Au sujet de ma fille

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Au sujet de ma fille

Mensagempor agathê » Sun Mar 27, 2011 6:14 pm

Bonjour

J'ai besoin d'un peu d'aide concernant une discussion que j'ai prévu d'avoir avec ma fille. Elle à bientôt 16 ans, en seconde, j'ai assisté à son conseil de classe vendredi... elle a eu un avertissement pour conduite (attitude inacceptable en classe, bavardages incessants...)et résultats moyens ...mais c'est plus son attitude en classe qui m'inquiète d'autant que c'est pas la première fois, au collège déjà elle avait eu ce problème...en fait elle défie les adultes enseignants, on a l'impression qu'elle les voudrait irréprochables...ou toujours bienveillants...elle revendique donc, et doit être le porte drapeau de ses copines dont elle pense peut etre garder l'affection ainsi......rôle bien ingrant et très exposé, on s'en doute... son papa, dont je suis séparée, a de très sérieux problèmes avec l'alcool...
Je veux l'aider. Je pensais décoder avec elle ce rôle qu'elle tient, j'aimerais lui faire entendre qu'elle peut lacher prise...sans perdre l'interet qu'elle mérite...en meme temps je pense aussi qu'il faut que je la "sanctionne" en quelque sorte et que je lui mette une échéance pour améliorer son comportement et ses résultats...c'est en matière de dosage que je ne sais pas bien...

Dois je, vis à vis de ma fille, dans ce cas précis etre plus compréhensive qu'exigeante ?

:Tar03U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar06U: :Tar16D:
:TppfFR:

Ou l'inverse ?

:Tar18U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci
agathê
agathê

Registado: Thu Sep 23, 2010 9:35 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Au sujet de ma fille

Mensagempor agathê » Sun Mar 27, 2011 6:50 pm

La maison dieu dans les 2 cas....
La maison dieu me fait peur...
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Tue Mar 29, 2011 11:26 am

Dois je plutôt demander au Tarot comment aider ma fille au mieux ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar00D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:

Merci pour votre interprétation
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Tue Mar 29, 2011 7:32 pm

Bonsoir agathê,

je dirais qu'avec votre fille.... il vous faudrait avoir une conversation d'adulte à adulte... pas "mère - fille"..... et la mettre face à ses responsabilités.. peut-être essayer de lui faire entendre et comprendre que ce qui se joue ici c'est pas l'avenir des autres (profs, parents, amis) mais le sien.... et qu'au final c'est elle qui se sanctionne sans que personne d'autre n'ait à intervenir... il y aurait certaine chose à éclaircir dans le message d'autorité qui est passé... elle perçoit de l'autorité là où il n'y en pas pas forcément...ce qui probablement la ferme.... et lui fait dire des choses de manière assez impulsive....
Y aurait il un secret dans votre famille?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Tue Mar 29, 2011 8:49 pm

Rebonsoir agathê,

je voulais rajouter aussi que rigueur et fermeté pourraient être des repères non négligeables.... lui définir des limites précises, structurées ... peut-être l'éducation que vous souhaitez donner n'est pas la même prônée par le père? Comment vit elle votre séparation? ses relations avec vous? son père, comment vit-elle l'alcoolisme de son père?
Peut-être que son côté rebelle est le moyen pour elle de lâcher une certaine forme de pression... pour libérer une partie de l'énergie qu'elle contient...?

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Mar 30, 2011 4:48 am

Bonjour agathê,

Encore une petite chose.... peut-être essayez de vous définir par rapport à la situation.... définir les limites que vous ne voulez plus voir dépasser.... essayez de définir ce que vous voulez et ne voulez plus au préalable... pour que votre discours soit clair, net....et sans détours!

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Wed Mar 30, 2011 5:31 am

merci sab, il est prévu que je parle avec L. à 14 h, votre interprétation vient à point.
Oui je pense qu'il y a un trop plein de tensions en elle, accumulées depuis notre séparation d'avec son père...elle s'est "blindée" je pense...elle a une sorte de "mépris" pour son père alcoolique (sans autorité), que j'ai l'impression qu'elle le "déplace" vers d'autres adultes...je suis sa seule référence adulte proche, il faut que "j'assure"...je pensais bien lui parler d'adulte à adulte, essayer de comprendre avec elle que son attitude ne pourra rien lui apporter et aussi lui mettre des limites et une échéance. J'ai la matinée pour bien définir ce que je veux échanger avec elle et exiger de sa part...

A bientôt
Bonne journée
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Sat May 07, 2011 11:48 am

Bonjour

J'ai besoin d'eclairsissement par rapport à ma fille (L. 16 ans).

Soucis avec son père (malade de l'alcool)...recurrents...elle est partie chez lui hier pour le w-e et m'a appelé à 22h en larmes, il s'énervait sur elle pour un pb de chasse d'eau...il lui avait confisqué son portable, voulait lui reprendre son i-pod... il lui a dit qu'elle était une menteuse depuis toute petite...etc...bref...j'ai appelé le papa pour comprendre...le ton est tout de suite monté et il a raccroché. Voulant rassurer L. j'ai tenté de la rappeler mais le tél. ne décrochait plus....j'ai décidé d'y aller (c à 2 rues) en me disant que j'allais leur proposer de la "médiation" en quelque sorte, (la dernière fois que cela c'était produit, j'étais aller la rechercher, en " mère juive" que j'étais, il faut dire que la veille elle était allée aux urgences pour un malaise vagal qu'elle avait fait et pour lequel son père avait appelé les pompiers...mais cette fois ci ma réaction était plus de tenter de les mettre en dialogue, plutot que d'extraire par la force ma fille de la situation, nouveau pour moi...). En fait j'ai retrouvé L. sur le chemin, elle avait fait son sac et avait claqué la porte de chez son père...qui lui a dit du coup que ce n'était plus la peine de revenir. Les faits m'ont donc ecartés d'avoir à "gérer l'affaire" sur le moment et je pense que c'est bien ainsi...

Cependant il faut gérer l'avenir... il est prévu dans le jugement que les enfants aillent chez leur père 3 jours toutes les 2 semaines (+mercredi et vacances), L. avait négocié avec son père suite aux complications précédentes d'y aller déjà moins...mais ce matin j'ai parlé avec elle, elle me dit que "pour avoir un père comme ça autant ne pas en avoir du tout", "il ne lui apporte plus rien", ça la stresse et la fatigue d'être toujours en conflit avec lui...Je lui ai proposé de tenter un dialogue avec son père en ma présence, elle pense que ça ne servirait à rien...elle préférerait ne plus y aller...

Que faire pour l'aider et débloquer la situation ?

Dois je proposer un temps de dialogue entre eux ?

:Tar03U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar08D: :Tar20U:

Dois je laisser les choses en l'état ?

:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02U: :Tar17U:
:Tar19D: :Tar21D: :Tar16U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar04D: :Tar20D:

Mais alors dans 15 jours quand le moment sera venu qu'elle aille chez son père, quid ? car je doute qu'il la recontacte ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar05U: :Tar09U:
:Tar12U: :Tar07D: :Tar11D: :Tar17U:

Merci
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat May 07, 2011 3:41 pm

re ;)

Dois je proposer un temps de dialogue entre eux ?

tu peux proposer, mais laisse-la disposer.
si elle pense que ça ne sert à rien, ne l'y force pas, ça ne ferait qu'empirer la situation.

je crois aussi qu'elle a surtout besoin de paix, et aussi d'être avec toi.
de ton soutien.
écoute-la beaucoup, qu'elle dise tout ce qu'elle a sur le coeur par rapport à son père.
de ton côté écoute sans juger ce que lui il fait, attention aux risques de projection de ta propre perception de lui.
ta fille doit se faire sa propre opinion en fonction de ce qu'elle vit.

impératrice et pape, la fille et le père, ça donne la justice en total, ici à l'envers.
c'est bloqué leur affaire, y'a pas vraiment de dialogue possible on dirait ici.

donc proposer, et ensuite laisser faire, attendre, que l'idée fasse son chemin.

Dois je laisser les choses en l'état ?

c'est en train d'"exploser" quelque part... la maison-dieu au présent.
il faut s'en tenir à ce qu'il a dit pour l'instant, "ne pas revenir", c'est pas la peine de forcer dans l'autre sens.

il te la "renvoie" en quelque sorte sous ta protection (pape indique la direction de la papesse pour le mat), même s'il ne l'a pas fait volontairement, et c'est très bien comme ça pour le moment.
l'étoile derrière la papesse, tranquille, paisible, et plus en conflit permanent avec son père.

Mais alors dans 15 jours quand le moment sera venu qu'elle aille chez son père, quid ? car je doute qu'il la recontacte ?

laisser faire là encore.
ne pas forcer le mouvement, c'est à lui de se calmer d'abord, et de comprendre.
si cela pose problème, va voir un médiateur et explique-lui le problème.

quoi qu'il en soit, attend déjà de voir ce qui va se passer pendant les quinze jours, et comment ta fille sera disposée dans quinze jours.

mais dans toute cette histoire, le point récurrent c'est de respecter sa demande de tranquillité.
elle veut la paix.
et elle y a droit....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Sat May 07, 2011 4:03 pm

Merci maïna, cela me soulage de te lire.

Je vais laisser la quinzaine passer...et nous en tenir à ce qu'il a dit...je ressens bien qu'il la "renvoie" sous ma protection.

Bon w-e à toi
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Wed May 11, 2011 4:23 pm

maïna, j'ai besoin de lumière pour accepter ou non un souhait de ma fille.

Elle apprend la batterie dans une école de musique depuis 3 ans. Cette année il y a un examen de fin de cycle de ces 3ans. Depuis 2 mois nous tergiversons car elle veut arrêter maintenant l'apprentissage de la batterie et moi je pense qu'elle devrait aller jusqu'à la fin de l'année et passer l'examen....et ensuite arreter...une fois je suis ferme et lui impose de travailler un minimum le morceau (ce qu'elle ne fait pas vraiment,jouant tout autre chose, comme si elle était bloquée à jouer ce morceau) une fois je me dis que je suis trop exigeante avec une activité de loisir et qu'après tout ?...

Je ne vois pas vraiment ce qui la motive à vouloir arreter ou ce qui la coince à aller jusqu'au bout... mais peu importe...

Tarot dois je m'obstiner à "obliger" L. à passer son examen de batterie ?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'est ce qu'elle en retirerais alors ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar21U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar01D: :Tar00D: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar13U: :Tar18D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar09D: :Tar07U: :Tar19D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois complétement lacher et la laisser arreter maintenant ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar21U: :Tar01U: :Tar16D:

Merci maïna pour tes lumières
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu May 12, 2011 11:11 am

coucou ;)

Tarot dois je m'obstiner à "obliger" L. à passer son examen de batterie ?

nan.... :mrgreen:

l'étoile c'est tout sauf l'obstination... ;)
laisse couler.....

Qu'est ce qu'elle en retirerais alors ?

de quoi ? d'avoir fait de la batterie ? ou de passer l'examen ?

c'est un peu le bazar dans ce tirage...
je vois pas bien pourquoi, cette histoire de batterie touche d'autres choses ?

en tout cas le jugement au futur, ce qu'elle en retire ? ben dans tous les cas la musique :D
ce qui est l'objectif de la batterie à la base, non ? ;)
examen ou pas ;)

Dois complétement lacher et la laisser arreter maintenant ?

oui laisse faire...
l'important c'est pas l'examen c'est la batterie, et les instruments de musique, tu sais, quand on aime ça, ça t'appelle à un moment ou un autre.
je verrais bien la batterie (la grosse caisse ? :D) dans la roue de fortune en solution.
lâche sur ta volonté à toi, mais fais confiance au fait que si c'est son truc à ta fille, alors ça l'appellera ;) et elle le fera mais par pur plaisir et envie, et non par obligation ;)

ça te déstabilise toi qu'elle arrête comme ça ? qu'elle remettre en cause quelque chose qui allait dans une direction qui semblait claire ? un but défini ?

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Thu May 12, 2011 11:28 am

Oui c'est exactement cela maïna, ça me déstabilise moi...

Dans ma 2e question c'était ce qu'elle retirerait de passer l'examen...
mais en effet cette histoire de batterie touche autre chose, puisqu'à chaque fois qu'on a tergiversé depuis qqes semaines cela m'angoissait très fort ...

Tu vois quand j'imagine lui dire ce soir : "OK L. je te laisse arrêter maintenant tes cours de batterie", je suis mal à l'aise, presque comme de la peur...

Qu'est ce qui coince en moi par rapport au fait que L. arrête la batterie ?

:Tar08U: :Tar18U: :Tar10U:

Merci bises
agathê
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu May 12, 2011 11:47 am

hello ;)

tu voulais faire de la musique toi quand tu étais plus jeune ? :mrgreen:

presque comme de la peur...

essaye de descendre en toi, peur de quoi ?
pour elle ou pour toi ?

bon si je reprends le deuxième tirage, donc si la question est de savoir ce que lui apporterait de passer l'examen, on a le jugement, un aboutissement, être allée jusqu'au bout du truc, et avoir le petit "diplôme" qui récompense ses efforts.
ceci étant, vu la kyrielle de cartes dans le tirage je dirais que pour un aboutissement, ça fait beaucoup de complications à dépasser.
le problème étant que ça vient du passé, roue et hermite à l'envers.
donc c'est pas seulement des problèmes ou complications qu'on pourrait résoudre en deux coups de cuiller à pot là tout de suite maintenant pour ne retirer que le bénéfice de l'accomplissement par le diplôme.

je pense que l'intuition de ta fille est bonne, cette histoire d'examen semble remuer des choses qu'il vaut peut-être mieux laisser un peu tranquilles là...

qui plus est, au niveau scolaire, elle en est où ?
peut-être est-ce judicieux de plutôt concentrer son énergie là-dessus ?

dans le dernier tirage, ce qui coince en toi, justice, lune, roue de fortune...
on dirait que ça remet en question quelque chose en toi, qui te semblait acquis.
ça provoque un changement qui est difficile à gérer pour la justice, parce que toute son énergie est "perfection, perfectionnisme, droiture" etc...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor agathê » Thu May 12, 2011 12:22 pm

Re coucou

Oui moi j'ai fait de la musique plus jeune...et je crois qu'il y avait tout un bazar autour de ça pour mon père? ou mes deux parents ?...c'est peut être cela qui ressort à travers le "blocage" de L. pour l'école de musique et l'examen ...d'écrire ça, ça me trouble...comme des larmes qui remontent...en fait dans son école de musique je ne me sens pas bien physiquement et j'ai l'impression que pour elle c'est pareil, c'est lourd quand elle y rentre...

Au lycée il y a eu un peu de laisser aller pour elle et aussi dans son comportement...on est en train de "reprendre" tout ça toutes les deux et ça se passe plutôt bien...

Je vais faire confiance à son intuition... je vais la laisser... un peu comme pour les relations avec son père...

Je pense que je dois maintenant apprendre à accompagner le mouvement avec elle, plutôt que lui montrer (ou imposer ?) la voie que je pense bonne pour elle...

merci maïna
agathê

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 25 visitantes