charges ...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

charges ...

Mensagempor harry » Sat Apr 02, 2011 5:47 pm

Bonjour à toutes et à tous, :wink:

Mon fils nous a parlé il y a peu d'agressions subies à l'école de la part d'un "camarade" de classe depuis ... 2 ans !! Il a porté cette charge sans nous en parler pendant tout ce temps ... et bien des choses s'éclairent de ce fait rétrospectivement ...

Cette après-midi, il a passé une heure avec une de nos amies qui travaillent sur les énergies du corps ; notre fils a fait le choix de travailler avec elle sur cette charge liée au harcèlement subi.

Je souhaitais demander au tarot ce qu'il en était de l'apport de ce travail. Il semblait en tout cas libéré d'une charge après cette consultation et riait de bon coeur ... "comme avant".

Tarot, quel effet le travail réalisé cette après-midi sur notre fils a t'il eu sur les charges qui ont été les siennes durant ces deux années suite au harcèlement subi de la part de ce "camarade" d'école ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar20D: :Tar05D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je précise que nous nous sommes plaints de ces agressions à la direction de l'école et que cette démarche avait déjà apporté un certain soulagement.

Merci à celles et ceux qui se sentiraient inspiré(e)s.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: charges ...

Mensagempor maïna » Sun Apr 03, 2011 1:47 am

salut harry,

le passé pourrait représenter en quelque sorte la "rétention" qu'a faite ton fils, émotionnellement, mentalement, énergétiquement : justice, papesse, on contient les énergies et la parole.
du monde à l'amoureux, on a une forme de "régression" dans le sens de remonter les souvenirs.
les énergies contenues, quand elles sont enlevées, peuvent faire resurgir certaines choses.

je dirais deux choses :
premièrement, il va probablement avoir besoin de se défouler, donc t'étonne pas s'il a envie de s'inscrire à la boxe, ou je ne sais quoi d'autre :mrgreen:
deuxièmement, attention à ne pas y aller trop fort.
il faut faire tout ça en douceur, quand tu connais la puissance de contention de la papesse et de la justice, tu imagines ce qui pourrait sortir si ça sort tout d'un coup.
donc attention.

après votre plainte, comment a réagi l'école ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sun Apr 03, 2011 7:22 pm

Salut maïna, :wink:

Merci de t'être penchée sur ce tirage !

Sans ton regard sur ce tirage, je n'aurais pas pu en dégager le message ... pas évident cet amoureux à l'envers ... OK pour l'idée de la régression mais je dois bien dire que c'est inattendu pour moi ...

Notre fils semble pour le moment aller mieux ... il est comme "allégé". De là à dire que "c'est gagné", c'est une autre histoire ... Enfin, en tout cas, nous cherchons des solutions ...

J'ai oublié de dire que nous avons aussi parlé avec les parents de cet enfant. Beaucoup de banalisations de leur part ... Je te passe les détails ... Toujours est il, ces discussions ont aussi porté leurs fruits : leur enfant se tient à carreau (pourvu que ça dure ; sinon, il faudra repasser à l'offensive) et va même jusqu'à se montrer "amical" avec notre fils. Pas pour autant que notre vigilance est endormie.

La directrice de l'école semble avoir pris au sérieux notre plainte. Il faut dire que l'enfant qui a agressé notre fils a déjà posé problème dans d'autres circonstances avec d'autres enfants ... Elle nous a dit qu'il y aurait un temps de discussion en conseil de classe à ce sujet et que nous serions recontactés la semaine d'après. Nous n'avons pas été recontactés (je m'y attendais ; en général, les responsables d'institution n'aiment pas les problèmes de harcèlement, à mon avis notamment du fait que cela ne peut se régler que par une intervention d'une certaine complexité ... ce n'est pas un problème linéaire) ... Je m'étais demandé s'il fallait la recontacter mais on passe vite pour des emmerd... et ça lasse les responsables qui finissent par te faire payer ton insistance ... Donc, pour le moment, comme le "camarade" en question se tient à carreau, je n'insiste pas ... Et je reviendrais à la charge si jamais la situation se dégradait à nouveau.

Merci pour l'invitation à la prudence en matière de travail sur les énergies ... Je pense que notre amie est une personne prudente.

Merci à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Apr 05, 2011 12:19 pm

hello harry,

oui c'est un peu ce que je sentais dans ce tirage avec le pape à l'envers, que la direction de l'école n'était pas forcément très "collaborative" par rapport à ce qui est arrivé à ton fils.
peut-être ne pas trop essayer de "forcer", ce qui semble confirmé par ce que tu expliques, qu'en gros, ils veulent pas trop d'ennuis.

ton positionnement me semble sage ;)
laisser couler tant que le problème n'a plus lieu dans les faits, et que ton fils est tranquille à l'école.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Wed Apr 06, 2011 8:59 am

Salut maïna, :wink:

Oui, oui, ce pape à l'envers ... je dois bien dire que je l'avais lu comme "ne pas demander à l'école plus qu'elle ne peut faire !". Si tu te montres trop insistant, le reflexe de l'école, souvent, c'est de se "retrancher" derrière les impératifs pédagogiques ... et tant pis pour la logique de jungle qui règne dans la cour de récré !

Ceci étant, nous avons demandé une entrevue avec l'enseignante (et non pas donc avec la directrice) et cette entrevue a eu lieu ce matin. Nous souhaitions ne pas laisser filer le processus mais bien plutôt le ponctuer et aussi la sensibiliser aux conséquences, même momentanées, de ces agressions sur la façon qu'a notre fils d'investir sa scolarité actuellement.

Merci beaucoup pour ta lecture !

Si jamais, ce problème de harcèlement m'a confronté à nouveau à une question récurrente que j'ai bien envie d'amener sur le forum. Cela me ferait chaud au coeur si tu pouvais y jeter un coup d'oeil. Je vais l'intituler "guerre et paix".

Belle journée à toi !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 44 visitantes