réalité Escreveu:Quand je regarde tes tirages, c'est très curieux, à chaque fois, j'ai du mal à les décortiquer par carte,mais il y a toujours une idée, par contre, qui en jaillit...Je te la donne donc, comme d'habitude et tu verras si ça te parle ou pas...
Surprotection ? Intéressante proposition ... mais je ne sais pas trop quoi t'en dire ... Etre parent est un métier complexe ... et simple à la fois.
Pour mon fils, je suis en question par rapport à ces charges ... il me questionne régulièrement sur la guerre : "Hitler s'en prenait il aux enfants ?" ... "Qu'est ce qui se passe quand on lâche une bombe sur une ville ?" ... je ne sais pas où il va chercher tout ça ...
réalité Escreveu:Par surprotection, j'entendais qu'il faut trouver la juste limite entre assurer notre rôle et laisser l'enfant trouver aussi sa propre réponse...
réalité Escreveu:Il y a un âge où les enfants ont des questionnements qui correspondent à leurs angoisses sur la vie, la mort, le mal etc...et ils cherchent des réponses concrètes, pas du tout désincarnées, comme des garde-fous pour se rassurer...Je crois que répondre simplement, honnêtement et avec bon sens, mais sans non plus aller plus loin que ses demandes , ne peut que le rassurer...
réalité Escreveu:Pas facile ,non ,d'être parent, chaque âge a ses challenges...
maïna Escreveu:j'aurais exprimé sur ton premier tirage la même chose que ce que tu as dit après, à savoir que l'impact que semble avoir cette guerre sur toi encore aujourd'hui est une forme d'incompréhension, et presque de "perte de foi" ou de confiance, comme si quelque chose en toi avait du mal à croire en un "dieu" ou quoi que ce soit de transcendant qui laisse exister ce genre de choses. et aussi en l'espèce humaine qui est capable de tout ça.
maïna Escreveu:ce que je me demande aussi c'est si ça ne génère pas chez toi une habitude d'être assez discret, chose que l'on fait naturellement en temps de guerre, surtout celle-ci où il y avait beaucoup de dénonciations.
un peu du genre "pour vivre heureux vivons caché", tu vois ?
Une question qui me vient en te lisant : comment ils ont fait les parents en temps de guerre ?
réalité Escreveu:Ce n'est que ma propre opinion, mais je crois en allant à l'essentiel, qui était bien souvent assurer la survie de la famille ,c'est à dire manger et sauver sa peau... Je crois que quand tu défends tes instincts vitaux et ceux des tiens, tu agis , tu ne te poses pas les questions..Les questions viennent après...
réalité Escreveu:Pour ton dernier tirage, je dirai en voyant le Jugement, cette Roue et Tempérance, en faisant confiance à la vie qui change, avance dans l'impermanence et au Ciel, tu as tous les Anges réunis là pour qu'ils nous ouvrent les yeux et nous aident à avancer malgré tout...car si tu regardes l'Histoire et toutes ces horreurs, certes, mais elle n'ont pas gagné, le Mal n'a jamais gagné sur le long terme...
ANNA Escreveu:LA ROUE du DESTIN évolue vers le bien, vers une nouvelle conscience humanitaire et planetaire. Soit confiant au destin et essaye de transmuter tes idées. La forme de penser est primordial pour toi même et pour tout le collectif de l' humanité en génèral.
Tu est responsable de tes pensées, au bien commun.
ANNA Escreveu:Et n' oublies pas que LA JUSTICE divine est au dessus de LA JUSTICE terrestre Harry, soit confiant!!!
Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 39 visitantes