bonjour odalys,
il est possible que certaines choses remontent à la surface pour te permettre de les nettoyer pour de bon.
le problème qui semble se poser, là, c'est qu'on dirait d'après ce que tu décris qu'il y a un "gros paquet" qui remonte d'un coup, et c'est pas facile à gérer.
comment s'est passé ta naissance ? et la gestation dans le ventre de ta maman ?
il serait bon à mon sens aussi que tu écrives, peut-être tenir un journal ? ou écrire une histoire, en tout cas quelque chose qui te permette d'évacuer ce qui remonte.
je vais faire de la psychologie de base, en m'appuyant aussi sur les cartes du tarot, mais parfois ce genre de vision très "logique" et détachée peut aider à relativiser.
si tu penses à la mort, et que tu penses à rayer ton existence, c'est probablement qu'à un moment ou un autre, quelque chose s'est inscrit en toi disant que la vie ne valait pas la peine d'être vécue et/ou que ta vie n'avait pas de valeur.
donc le processus, dans sa globalité, c'est de remonter jusqu'à ça, et de le déprogrammer. exactement comme on reformaterait un ordinateur, en enlevant les vieux fichiers qui servent plus à rien.
bon, tu es en train de passer à la lessiveuse là, en gros.
essaye de l'accepter, de toute façon ça remonte tu ne peux pas l'enterrer.
donc, doucement, sois douce avec toi.
je te propose quelque chose, de concret.
tu vas parler à ton corps émotionnel, c'est une entité énergétique à part entière, tu vas lui parler comme on parle à un enfant, que l'on aime beaucoup et qui est très triste.
tu vas lui dire : "je sais que tu as des choses à exprimer, je ne peux pas tout recevoir d'un coup, c'est trop pour moi, mais je te promets que je vais t'écouter un petit peu tous les jours, jusqu'à ce qu etu aies fini de dire tout ce que tu as à dire"
et tous les jours, ou tous les soirs, tu vas t'accorder un temps donné, comme on ouvre un "robinet" en quelque sorte
, en disant à ton corps émotionnel que cette plage est pour lui, et qu'il a le droit de s'exprimer.
quand le laps de temps est fini, tu stoppes par ta volonté, pour ne pas plonger dans le fond de tes émotions, ce qui te ferait plus de mal que de bien.
tu refermes le robinet
et tu promets à ton émotionnel, cet enfant à l'intérieur de toi blessé, que tu vas rouvrir le robinet le lendemain, etc etc... jusqu'à ce que ça soit fini.
il y a des choses à faire sortir ici, mais tu ne peux pas travailler par le mental (analyse par exemple), car ça ne fera que nourrir la souffrance interne, et ça ne résoudra rien.
et tu ne peux pas non plus tout faire sortir d'un coup, ça sera trop à encaisser.
voilà pourquoi je te propose cette petite "technique".
imagine les choses le plus simplement que tu peux.
ton émotionnel est comme un gros ballon trop plein, et là il envoie des signaux d'alarme, il va exploser si tu ne l'écoutes pas, si certaines choses ne sortent pas.
donc petit à petit tu vas vider le ballon, à ton rythme, doucement, avec beaucoup d'amour pour toi.
toutes ces émotions sont des expressions de toi, et en tant que telles, elles ont besoin d'être entendues, et respectées, honorées, par toi.
il n'y a rien de mal dans tout ça, rien que de la souffrance, qui a le droit de se faire entendre.
tout comme un enfant a bien le droit de pleurer quand il s'est fait mal, ou quand on lui a fait mal.
tout ça ne va pas se faire en un jour, c'est un processus lent, qui demande de la patience et de la persévérance.
un processus de guérison intérieure, simplement par l'écoute de soi...
en espérant que ça puisse t'aider
maïna