Coucou Le Promeneur,
Je reviens vers vous pleine d’énergie et très calme, coaching sportif du mardi merci !
J’espère que vous allez bien ?
aussi bien que les fleurs de mon jardin qui s’éveille de semaine en semaine, nous nous sommes retrouvés au temps du lilas, le mien est mauve et enivrant, fermez les yeux je suis sûre que vous en sentirez l’odeur venir vous chatouiller….bientôt nous irons frotter nos museaux sur les si belles roses thé au parfum d’abricot….miam !
Enfin je m’égare dans le monde des senteurs mais j’adore ça….
Je relis votre message et merci encore pour votre aide précieuse.
Alors j’ai retenu votre idée de précepteur, que je mettrai en « trice » …..
car je subis actuellement (avec délices) un coaching (encore un) féminitude par ma petite sœur qui réveille en moi La Femme (coquette, jupette et autres attributs diablement séducteurs), que j’avais un peu délaissée, immergée que j’étais dans la poussière de mon atelier, tablier maculé et moi couverte de glaise des pieds à la tête ! un vrai tue l’amour….
Donc Préceptrice je suis effectivement de mes petits pious-pious que je suis attentivement depuis 4 ans.
Ce sont des missions à long terme donc ça crée une intimité entre nous,
Je leur apprends l’anglais, des bonbons plein la bouche s’ils sont bien sages, ça aide aussi pour l’accent.
En gros je les poupouille… (c’est ce que vous nommez « précepte sans heurts…. » vous avez tout compris….)
Je souhaite également travailler avec des adultes.
Dans ce cas, j’ai pensé au terme de Formatrice, plus adapté aux « grands » et à ma démarche.
Ce que je souhaite c’est former et même « informer » des adultes pour qui la langue de Shakespeare (c’est pas vrai on ne parle plus l’anglais de Shakespeare …heureusement) est aussi effrayante qu’un film d’épouvante pour un enfant de 6 ans…
J’ai des demandes de la part de retraités qui voyagent beaucoup et …communiquent peu sur place à cause de la barrière linguistique.
Quel dommage de voyager en restant dans sa bulle, l’anglais a l’avantage d’être parlé presque partout dans le monde, sauf peut-être …en France…la Guerre de Cent Ans aurait-elle laissé des séquelles, vilains rancuniers que nous sommes..
Qu’en pensez-vous ? je souhaite donner une image sympathique, gaie, avenante qui donne l’impression que l’on peut « gravir les échelons sans se fatiguer » ça vous parle ? est-ce que vous parlez anglais ? comment aimeriez-vous qu’on vous l’enseigne ?
Autre chose, c’est amusant vous avez rebondi sur mon genou, si j’ose m’exprimer ainsi….
et ça m’a trotté dans la tête et j’ai fait une découverte.
Là il va y avoir du boulot pour démêler cet écheveau mais tant pis pour vous…vous m’avez proposé votre aide…je sais que vous allez adorer ça.
Donc j’avais 17 ans quand je suis tombée à la renverse en faisant « roulade arrière écart » et mon genou s’est plié à l’envers…aïe ! ligament croisé déchiré, épanchement sinovie et ménisque émietté…mais c’était l’année de mon bac donc opération reportée en juillet et telle une reine je fus portée dans les escaliers de mon lycée par mes potes de classe toute une année durant (on va pas les plaindre je faisais 43 kgs à l’époque).
La où le rire s’efface c’est que j’avais enfoui dans ma mémoire l’évènement le plus moche de cette année là à savoir mon père qui m’interdit tout bonnement la Sorbonne, « tous des anar…Daniel le Rouge etc…. » et on était en 1984 tout de même,
donc adieu ma licence d’anglais et ma carrière de traducteur….
ma vie a basculé en arrière (comme mon genou, drôle de raccourci…) et j’ai fini secrétaire (beurk beurk) et il m’a fallu des années de descente aux enfers pour toucher le fond et heureusement l’art m’a sorti la tête de l’eau. Tout ça c’est un résumé ya des détails à oublier franchement.
En 2007, recracboum sur le derrière, mon genou lâche à nouveau et je vole litéralement toujours en arrière (j’aime ça) et tombant à la renverse m’encastre un muret de briques entre les 2 fesses….très élégant j’en conviens et surtout attrocement douloureux cet enfoncement du coccyx…
bref quelques semaines immobilisées, des radios exhibées à tous mes visiteurs, j’ai maintenant un coccyx « vers l’avant » ce qui n’est pas donné à tout le monde mais m’empêchera à tout jamais d’accoucher par voie basse, ce qui fort heureusement n’est plus à l’ordre du jour….
Les copines viennent m’aider à la maison et s’occupent de mon fils et en échange, vautrée dans mon canapé et gavée de nougats et chocolats (je refuse les antidouleurs chimiques) eh bien je donne mes premiers cours d’anglais.
Voilà c’était il y a 4 ans, le succès grandissant j’envisage de transformer ce bénévolat de voisinage en activité à plein temps…. La boucle est bouclée !
J’espère ne pas vous avoir endormi avec mes histoires et j’ai hâte de vous lire, je ne sais pas encore où vous allez m’emmener mais j’aime bien marcher avec vous.
Le Sein qui aime vous souhaite une bonne soirée,
Amicalement,
AMA
La vie est une bonne mère.