peur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

peur

Mensagempor aroma » Sun Apr 10, 2011 2:57 pm

bonjour, une question importante, j'aimerai savoir ce qui a provoque ces peurs quasi paniques vis a vis de certaines personnes?car cela dure et me complique la vie, évitement, incompréhension, blocages, merci à vous

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar08U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
aroma

Registado: Fri Jan 21, 2011 11:06 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: peur

Mensagempor maïna » Sun Apr 10, 2011 7:09 pm

salut aroma,

ceux sont des gens avec qui tu as eu des disputes ou des désaccords ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Mon Apr 11, 2011 12:31 pm

Bonjour Aroma,

En complément de Maïna,

est ce que tu es une personne qui se perd dans son imaginaire ? batissant toute sortes de scenarii
En conséquence tu n'arrives plus à démêler le vrai du faux, ce qui peut etre pour toi une source de peur.

Jacques
Jacques

Registado: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Tue Apr 12, 2011 7:56 am

merci à vous deux, non, ce ne sont pas forcement des personnes que je connais, des presentations par hasard des relations de travail ou autres, des rencontres comme tous, et j'éprouve pour certains des peurs paniques, ce peut etre feminin ou masculin, j'essaie d'analyser, cela doit remonter à loin, pour ce qui est de l'imaginaire , il est vrai que j'ai(à ce qu'on dit) une imagination débordante) ce qui ne doit pas aider, mais, il y a tout de même à la base un traumatisme, j'en suis persuadée, une peur des autres qui s'est installée, le "diagnostic" est phobie sociale, ce qui fait que j'évite beaucoup de contacts, et malgré mon besoin d'échanges, je" sélectionne" pour me protéger, évite tout repas, etc.. j'aimerai avec le tarot et vos interprétations souvent éclairantes creuser ce problème car c'est mon gros fardeau, merci à vous si vous m'accompagnez
j'aimerai donc demander au tarot, "qu'est ce qui a déclenché ces peurs paniques des autres?" merci

:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :TppfFR:
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Tue Apr 12, 2011 10:00 am

Bonjour Aroma,

Je n'aurai pas compris si le problème n'avait pas été dans le passé.
Pratiquement toutes nos fractures viennent de là.

L'amoureux envers, indique une problèmatique d'ordre affectif ou relationnel.
Comment était les relations parentales : trop étouffantes ? ou bien trop distantes?
Cela peut venir aussi de conflits fréquents entre les parents.
Ou l'on a pas été autoriser à montrer ses sentiments.

En solution, retrouver son equilibre par une thérapie.

Au futur la tempérance, annonce qu'il faudra être patiente, cependant il y a bon espoir.

Voilà pour mon ressenti, est ce que cela te parle?
J'espère que d'autres personnes interviendront.

Bonne journée

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Tue Apr 12, 2011 11:02 am

merci Jacques, oui, relations parentales dysharmoniques, à vrai dire, père décédé très tot, avec qui j'avais une relation très fusionnelle, il est vrai que j'ai des points communs avec lui, au niveau des gouts et une mère très distante, avec qui petit à petit je commence à avoir des relations plus en paix,j'ai 40 ans.. pour ce qui est de la thérapie, j'ai beaucoup travaillé la dessus, analyse, thérapie.. et je me passe désormais de traitement médicamenteux qui m'aidait à gerer mes angoisses et me stabilisait, ce qui est déja beaucoup, comment évoluer vers la guérison, l'amour? que représente le diable, au présent? reprendre mon pouvoir, ou justement laisser la notion de pouvoir de côté? vivre et laisser vivre? j'ai envie de refaire un tirage et de demander "que dois-je mettre en place pour guérir? "merci, en esperant que ce tirage vous inspirera, mais peut etre suis je trop rapide et devrai je me pencher plus sur l'autre tirage des raisons de ce trouble? si vous voulez bien me donner vos idées, merci
:Tar12U: :Tar09U: :Tar10U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Tue Apr 12, 2011 11:33 am

Excusez moi,Aroma
pour moi, le diable représente toujours vos peurs.
Cest déjà beaucoup si vous avez arreté les médicaments. Et cela ce passe bien du coté sociabilité?

Je reviendrai un peu plus tard pour votre 2è tirage

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Tue Apr 12, 2011 12:16 pm

merci, sociabilité à peu prés si il y a du mouvement, par contre impossible de m'asseoir autour d'une table, ou presque impossible..l'immobilité me terrorise avec d'autres , a bientot
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Tue Apr 12, 2011 1:54 pm

Aroma,

Le mat envers prononce bien votre difficulté d'aller vers les autres.
Le passé peut avoir deux lectures 1)vous avez manqué d'énergie ( force envers ) ce qui entraîné
cette instabilité ( empereur envers ) de ce fait vous vous etes dévalorisée ( MD envers )

2) Problemé relationnelle avec la mere( mat envers ), l'image du pere vous a enormement manqué ( empereur envers).

Ce sont des pistes de lectures vous prenez ce qui vous parle.

En solution pour votre question ce que vous devez mettre en place,
On retrouve notre hermite qui symbolise le thérapeute.
Sans doute avez vous suivie une thérapie cognitive comportementale.
Vous devez continuer jusqu'à ce que vous pouviez vous prendre seule en main ( RF)
l'ange de la temperance vous aide mais signifie aussi d'être patiente.

Enfin le futur, la carte du jugement peut indiquer LA renaissance , une tres belle carte. :D

Voilà mon ressenti,
bien à vous
Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Wed Apr 13, 2011 7:20 am

merci beaucoup, jacques, le manque d'energie (mat à l'envers), oui, enfant, adolescent,ça allait jusqu'à ne pas vraiment ressentir les limites de mon corps physique.. energie personnelle non structurée, d'ou mon problème de présence aux autres je suppose, l'empereur à l'envers,et pour ce qui est de la thérapie, vous avez la soulevé un point important, avec l'hermite, car je me demandais si je devais faire autre travail thérapeutique, l'hypnose, peut etre ou comportemental, je vais creuser de ce côté là, car les analyses ont , pour moi, leur limite, et il faut que je "décrasse des mémoires", pour me libérer véritablement, merci beaucoup, une question, le couple parental apparait donc déclencheur de ce trouble, ou a contribué?
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Wed Apr 13, 2011 8:42 am

Bonjour aroma,

Merci pour ton retour.
Pour la derniere question,je pense ( je ne suis pas medecin )que c'est un mixte de l'ensemble :
ta sensibilité, la contribution des parents consciemment ou non.

Je te souhaite bon courage

Jacques
Jacques

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Thu Apr 14, 2011 8:00 am

merci, jacques, bonne journée
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Thu Apr 14, 2011 11:05 am

Bonjour Aroma,
Quand j'ai ouvert ton post, c'est instinctivement sur ton 2ème tirage que je me suis arrêtée. Je n'avais pas lu le commentaire que tu aavais mis en dessous mais voici ce qui m'est présenté instinctivement. la question est : qu'est ce qui a déclenché ces peurs paniques des autres ? Ton passé est représenté par l'hermite donc déjà il y a ta recherche de ce qui a pu se passer dans ton passé. L'hermite a une grande cape et j'ai pensé à toi sous cette cape comme si tu te cachais du monde. La petite lanterne me fait penser à l'espoir de trouver à l'extérieur le pourquoi du fait que tu te caches. L'amoureux à l'envers, tu n'as pas eu le choix sur un événement de ton passé et la justice au dessus qui domine les autres cartes avec le glaive et la main levée une décision qui a été inéluctable que l'on t'a imposé. Cela me fait penser à un abandon, tu te caches sous la cape car quelque chose ou quelqu'un t'as échappé et tu n'as pas eu ton mot à dire. Cela a été brutal. Est-ce que ton père est "parti" de façon brutale ? Enfant, est-ce que l'on t'as expliqué avec des mots que tu pouvais comprendre à cet âge là ce qui c'est passé ? Je doute vu que tu es partie te cacher sous la cape de l'hermite et comme tu le dis dans ton commentaire plus bas, ta mère était distante d'ailleurs elle n'apparait pas dans ce tirage. Au présent, la carte du diable qui est dans la même position que la justice. La justice brandit un glaive, le diable "un espèce" de flambeau. Les 2 petits personnages dans le bas de la carte sont liés entre eux mais pas au diable. As-t'il peur de"s'enchainer" à d'autres personnes ? As-t'il peur d'être trompé, dûpé par les petits diablotins en bas de la carte ? Donc il préfère rester indépendant, seul. La tempérance en futur est une carte apaisante. Les ailes de l'ange, l'eau qui coule à flot, passer l'eau d'une cruche à l'autre, la communication reprend. Donc est-ce que tu as appris la nouvelle par rapport à ton père de façon brutale ? Est-il "parti" brutalement ? T'as ton caché des événements qui font qu'aujourd'hui, tu as peur de communiquer avec d'autres personnes de peur qu'inconsciemment on t'abandonne brutalement. ? N'y aurait-il pas un manque de confiance qui s'est instauré petit à petit ?
En revenant sur ton 1er tirage : Je pense que l'amoureux représente le manque d'échanges qu'il y a eu lors de cet événement. Toi, l'impératrice tu regardes la carte de l'amoureux, ces personnages qui discutent mais tu n'as pas eu ton mot à dire, tu es seule dans ton coin.
Ton 3ème tirage : Déjà en finalité, tu as le jugement donc tu vas prendre la bonne décision pour t'en sortir. Tu ne seras plus passive dans tes rapports avec les autres mais tu participeras également aux discussions. Je dirais qu'il ne faut pas que tu te bloques sur les échanges, que tu prennes la fuite comme tu as tendance à le faire (le mât). La tempérance au dessus, te dit de faire l'inverse et d'agir dans la spontanéité, de ne pas te tourner sans cesse vers ton passé car on retrouve alors la petite fille qui se cache sous la cape de l'hermite et qui se bloque (le pendu). Va dans l'échange (carte du jugement). Pour moi, la psychothérapeute est plutôt symbolisée par la tempérance : les 2 cruches : une cruche = le passé, l'autre, le présent, l'avenir. Vide la cruche du passé en communiquant en vidant ton sac auprès de ta psychothérapeute, une fois vidée, tu feras table rase et la finalité est belle, tu y arriveras nul doute :D

Bonne journée à toi :D
Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aroma » Fri Apr 15, 2011 12:34 pm

oh, merci beaucoup, oui, cela me parle beaucoup, ça me donne même envie de pleurer, cet enfant caché sous sa cape, c'est moi, je me suis effacée au fil des années, dès l'age de trois ans, , et ma parole s'est atrophié, ma presence? plus de présence, car elle n'avait plus de regard de l'entourage, plus de valeur, oui, le deces a été brutal, accident a quelques mètres de nous, non, je ne pense pas qu'il y aie eu explication, aujoud'hui encore, en parler est difficile, de "petite reine aimée, chouchouté, je suis tombée ds l'indifference, en fait la dévalorisation, mon père et moi etions fusionel et c'est vrai que je me rends compte depuis peu que nous nous ressemblons,et c'est un point important pour reconstruire l'estime de moi-même,dévalorisé, c'est fou la vie, j'etais parait il une enfant caline qui aimait parler, et l'image qui m'a souvent été renvoyée après la mort de mon père et cela pendant tres longtemps, c'est l'image de quelqu'un d'éffacé, de"sage" ? , abandon, oui,je sais que je suis tres sensible à l'abandon, est ce que j'ai peur de me lier et que l'on me quitte brusquement? je ne sais pas j'ai l'impression souvent de preferer mon independance alors oui, peut etre , la peur serait lié à ça? c'est étrange, je crois que j'ai tout simplement peur que l'on ne m'aime pas car enfant , je n'intéressais pas,on ne m'écoutait pas, encore maintenant, j'ai le stess de vite finir une phrase avant qu'on me coupe ou que l'on détourne la tête, quelle horreur, sans que je puisse comprendre pourquoi, je sais maintenant que ma mère a un trouble du comportement qui a contribué à ne pas être là pour moi, merci en tout cas, ça me rassure en tout cas le jugement, la tempérance, je travaille beaucoup pour mon mieux etre, c'est fou ce que ça peut etre long les degats fait aux enfants, et ça me donne confiance ces cartes, je vais retrouver cette estime en moi, et le gout des autres, merci beaucoup beaucoup, je vais relire
aroma

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Fri Apr 15, 2011 2:39 pm

Coucou Aroma,
Moi, je me suis relue et bonjour les fautes... mais ton tirage m'a tellement inspirée que j'ai tapé très vite comme cela m'est venu et je ne me suis pas réellement relue.
Je ne pense pas que ta maman ne t'écoutait pas volontairement. Tu sais, elle ne savait peut être pas comment réagir face à la perte de ton père et elle a été désorientée face à sa petite fille. Il s'agit peut être plus de douleur que d'indifférence. Surtout ne ne te mets pas dans la tête que tu n'es pas intéressante, je suis certaine que c'est l'inverse car la tempérance ressort toujours de façon positive dans ton jeu.
Bonne fin de journée
Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 20 visitantes