nouvelle vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nouvelle vie

Mensagempor maïna » Mon Apr 11, 2011 6:58 pm

salut à tous,

on démarre une toute nouvelle vie, on a tout changé, tout laissé derrière, et on s'est installé ici, pour réaliser nos rêves, à chacun, et rêves communs.

on s'attendait à ce que ça soit évident, facile, sans questions.
mais c'est l'inverse. il y a de grands moments de bonheur confiance et enthousiasme, et puis des moments de "chute" proportionnels dans l'autre sens où on a l'impression qu'on y arrivera jamais, où on finit même par remettre en question notre relation.

pourtant.... le coeur dit que c'est le bon chemin.... ici et ensemble...
alors : tarot, s'il te plait, comment construire sereinement cette nouvelle vie ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar12D:
:TppfFR:

l'association bateleur et roue en solution sort régulièrement dans nos derniers tirages...

si vous êtes inspirés....

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: nouvelle vie

Mensagempor sab » Mon Apr 11, 2011 7:16 pm

Coucou Maïna,

peut-être simplement accepter le côté changeant...métamorphosant de la vie,.... que la vie est faite de bons moments et moins bons moments et que chacun d'eux est une opportunité pour chacun de vous d'opérer les transformations nécessaires non seulement à son propre chemin de vie mais réciproquement aussi.... en créant sans cesse de nouvelles ressources....et ainsi élever votre couple chaque fois plus haut et plus fort pour que la quand la chute pointe le bout de son nez, vous ayez à votre disposition tous les outils pour la surmonter et vous rédresser à nouveau.... toujours plus forts...plus unis et plus haut....

qu'en penses-tu?

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Mon Apr 11, 2011 8:27 pm

Coucou Maïna,

Le chariot est partagé entre la communication spirituelle du passé , peut-être aussi un idéal d'homme parfait ?, et l'incertitude du futur... Avec la roue et le bateleur en solution, j'ai envie de dire , en l'ancrant dans la matière...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor phieso » Tue Apr 12, 2011 9:31 am

coucou maina!

Effectivement, on voit bien dans le tirage le contraste chariot/pendu entre "grands moments de bonheur confiance et enthousiasme, et puis des moments de "chute" proportionnels dans l'autre sens où on a l'impression qu'on y arrivera jamais, où on finit même par remettre en question notre relation." Cela dit, le bateleur en solution dit que dans ces moments de "chute" ou de stagnation, accepter de se retrouver debutant, avec tout ce qu'il y a sur la table, mettre d'autres choses en place, meme si tu ne sais pas par ou prendre le bout dans ces moments de decouragement, c'est possible de continuer le mouvement de la roue... Je trouve le tirage assez encourageant et simple, car le pendu semble dire qu'il est possible de "voir" ces moments d'un tout autre oeil, une chute non, mais bien une possibilite de choisir encore d'autres moyens en plus que ceux acquis pour continuer a mettre en action ce que tu as commencer...

si cela te parle,
bise a toi...
phieso

Registado: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Apr 13, 2011 1:23 pm

Coucou Maïna,

peut-être simplement accepter le côté changeant...métamorphosant de la vie,.... que la vie est faite de bons moments et moins bons moments et que chacun d'eux est une opportunité pour chacun de vous d'opérer les transformations nécessaires non seulement à son propre chemin de vie mais réciproquement aussi.... en créant sans cesse de nouvelles ressources....et ainsi élever votre couple chaque fois plus haut et plus fort pour que la quand la chute pointe le bout de son nez, vous ayez à votre disposition tous les outils pour la surmonter et vous rédresser à nouveau.... toujours plus forts...plus unis et plus haut....

qu'en penses-tu?

bonne soirée,

sab

Coucou Sab,

j'en pense que... oui c'est exactement ça, c'est ce qui se passe depuis plusieurs mois, simplement dans les moments de creux, on a tendance à se décourager et à oublier que les creux précédents nous ont aussi amenés plus forts et plus unis comme tu l'écris...

j'ai crû que le courage était surtout de partir, mais en fait partir c'est facile, même si ça remue ou que ça oblige à lâcher plein de choses.
ce qui me demande le plus de courage actuellement c'est de recommencer, ou plutôt de commencer, vraiment cette fois, une vie que j'ai choisie, il y a tout à bâtir, c'est formidable à vivre et c'est aussi exigeant, à certains moments...
ça me donne la drôle d'impression parfois d'être comme un enfant qui apprend à marcher...

Coucou Maïna,

Le chariot est partagé entre la communication spirituelle du passé , peut-être aussi un idéal d'homme parfait ?, et l'incertitude du futur... Avec la roue et le bateleur en solution, j'ai envie de dire , en l'ancrant dans la matière...

Bises

Réalité

coucou ma belle,

oui, l'ancrage dans la matière est bien notre défi à tous les deux en fait...
ancrer les rêves dans la matière, les concrétiser, tout en gardant la capacité à rêver et à avoir le regard ouvert et confiant...

coucou maina!

Effectivement, on voit bien dans le tirage le contraste chariot/pendu entre "grands moments de bonheur confiance et enthousiasme, et puis des moments de "chute" proportionnels dans l'autre sens où on a l'impression qu'on y arrivera jamais, où on finit même par remettre en question notre relation." Cela dit, le bateleur en solution dit que dans ces moments de "chute" ou de stagnation, accepter de se retrouver debutant, avec tout ce qu'il y a sur la table, mettre d'autres choses en place, meme si tu ne sais pas par ou prendre le bout dans ces moments de decouragement, c'est possible de continuer le mouvement de la roue... Je trouve le tirage assez encourageant et simple, car le pendu semble dire qu'il est possible de "voir" ces moments d'un tout autre oeil, une chute non, mais bien une possibilite de choisir encore d'autres moyens en plus que ceux acquis pour continuer a mettre en action ce que tu as commencer...

si cela te parle,
bise a toi...

coucou phieso ;)

ça me parle tout à fait...
cette sensation de débutant, oui c'est ce que je formulais comme le fait d'être un enfant qui apprend à marcher, finalement ça revient à ce que tu dis.
on a tellement de choses à faire, à mettre en place, et tellement d'incertitudes sur le comment, et le résultat qui en sortira au bout du compte...
c'est clair que je sais pas par quel bout prendre les choses, bien souvent.
quelles priorités mettre...
quand je regarde avec mon mental, j'y vois bien souvent un gros sac de noeuds.
quand j'arrive à être centrée, je fais ce que je sens dans le moment.
je finis par ne plus savoir s'il est vraiment possible de mettre des priorités dans tout ça.
tellement une chose renvoie sur une autre, et cette autre sur une troisième, pour en revenir à la première :mrgreen:

ce bateleur qui fait tourner la roue est probablement mon meilleur allié, avec tous ses outils et son envie d'avancer même s'il sait pas comment, il a sûrement des choses à m'apprendre...

la difficulté pour moi c'est que même si j'ai toujours eu un esprit "papillon", dans la matière j'ai toujours été très "mono tache", une seule chose sur laquelle me concentrer, et 90 % de mon énergie focalisée dessus.
là je ne peux pas et je suis déconcertée, sais plus, il me faut réapprendre presque à fonctionner, intérieurement et extérieurement.

tarot, si tant est qu'il y en ait une, peux-tu me dire quelle est la priorité concrète sur laquelle me concentrer dans le mois qui vient ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tspace: :Tar03U: :Tar02D: :Tar06D:
:Tar10D: :Tar09U: :Tar08D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

si ça vous inspire...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Wed Apr 13, 2011 1:59 pm

Bonjour à tous, hello chère Maïna,

on dirait : ne pas se blesser, ne pas s'enfermer
une idée d'expression très forte et ouverte, s'exprimer, en dehors de toute idée de perfection- qui elle serait un point d'inertie (?)
présence du corps aussi, l'énergie qui passe et se donne par le corps,
ne pas laisser le mental ou l'idée de perfection te dévitaliser, te restreindre, t'angoisser
peut être dans ces moments de questionnement prendre du temps pour ton corps ou l'expression libre, artistique?
être entière, éviter les intrigues, l'analyse...il est important de dire, d'exposer de façon franche
l'équilibre de la Justice n'est pas le but,
concrètement et pour résumer je dirai: être en action sans limitation (regard sur soi, doute) partager, être toi même, peut être ne pas faire comme d'habitude,
c'est à dire être toi même l'expression de cette nouveauté, un peu comme laisser sortir de soi le neuf et qu'on ne maîtrise pas, inhabituel
te montrer telle que tu es, en direct live, c'est généreux et communicatif
Qu'en penses-tu ? (est ce une réponse assez concrète!?)

je t'embrasse

aventure
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Apr 15, 2011 10:06 am

coucou aventure ;)

merci pour ta lecture ;)

oui c'est assez concret ;) ;)
même si en posant la question je pensais à quelque chose de très concret, du genre : "occupe-toi du boulot" ou bien "concentre-toi sur ta maison".
mais je sais que c'était un leurre, comme d'hab ces derniers temps, je demande du concret au tarot et il me répond.... avec sa sagesse à lui que le concret n'est pas tout, et que des seules réponses matérielles ne m'aideront de toute façon pas tant que ça.
il m'aide à déduire les réponses concrètes d'autres pistes plus intérieures, par ma propre prise de conscience...

tout ce que tu as écrit me parle beaucoup...

on dirait : ne pas se blesser, ne pas s'enfermer

un cycle s'est bouclé hier. anniversaire de ma rencontre avec mon compagnon, donc l'anniversaire de ce qui a déclenché tous les changements dans ma vie cette dernière année.
j'ai fait la paix, profondément, avec tout ce qui s'est passé.
une paix globale, que j'ai senti s'installer au fil de la journée, après une nuit qui avait été très étrange, très profonde, comme une préparation, entre le 13 (XIII ? :D) et le 14 avril.
ces temps-ci le simple passage du temps me fait voyager. les dates importantes se manifestent alors même que je n'y pensais pas, je suis pas une fortiche des dates en vérité.
les transformations se font, en écho...

les blessures, l'enfermement, me sont réapparus hier, et tout naturellement sont partis.
pour laisser place à l'ouverture.

une idée d'expression très forte et ouverte, s'exprimer, en dehors de toute idée de perfection- qui elle serait un point d'inertie (?)
(...)

l'équilibre de la Justice n'est pas le but,

merci pour ces mots...
je crois que c'est ce qui est déjà en train de se mettre en place, et en même temps c'est bon de l'entendre, formulé explicitement et confirmé par une voix extérieure ;)

présence du corps aussi, l'énergie qui passe et se donne par le corps,

idem, c'est ce qui se passe naturellement, et c'est bon de l'entendre confirmé...

être en action sans limitation

ça c'est la clé que je vais garder bien précieusement de ton message, cette petite phrase toute simple qui résume l'ensemble, de manière limpide et percutante...

merci beaucoup...

bisous
sophie
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Fri Apr 15, 2011 3:02 pm

Maïna,
C'est amusant car au lieu de lire "priorité" dans la question de ton 2ème tirage, j'ai d'abord lu "périodicité" et dans les messages suivants, tu parles de dates importantes ce mois-ci.
Pour en revenir à ton tirage, (je l'ai survolé) et je dirais qu'il faut que tu prennes ton temps (la papesse à l'envers) dans les échanges, la communication (soleil, diable) pour ne pas être aveuglée... Qui va piano va sano :D
Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Apr 15, 2011 11:16 pm

hello galie,

merci pour ta lecture, ça me parle tout à fait ;)

je profite de ce post aussi pour faire un retour sur le premier tirage, j'ai déjà commenté ce qui se passait pour moi donc je recommence pas.
mais là en fait c'est le tarot lui-même qui fait un "retour" si je puis dire.

j'ai fait un tirage ce soir, pour demander où j'en étais car je me sentais assez bougée de l'intérieur, même si je sens que c'est dans un sens positif.
j'ai sorti le tirage suivant :

:Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

j'ai fait le lien avec le précédent tirage à cause de la roue et du bateleur dans le passé.
ces deux cartes qui étaient en solution sont descendues sur la ligne du passé, comme si on avait effectivement réussi à les mettre en oeuvre, et c'est vrai qu'on a bougé pas mal de choses ces jours-ci, dans la maison notamment, dans le sens d'agir pour vraiment se poser et s'organiser mieux.
enfin il semble qu'on a mis en oeuvre ce bateleur qui tourne la roue, ce que le tarot confirme dans mon dernier tirage.

voilà, je voulais juste le signaler, c'est intéressant aussi de voir quand le tarot rappelle certaines cartes des tirages précédents en montrant qu'il y a bien eu une évolution...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Galie » Sat Apr 16, 2011 8:53 am

Oui avec la carte de la lune, on voit qu'il y a beaucoup de choses qui bougent de l'intérieur (beaucoup beaucoup même) :D même si tu te sens un peu découragée par moment (la force à l'envers) mais c'est passager, le jugement te conseille de toujours communiquer sur ce que tu ressens au plus profond de toi (le petit ange avec sa trompette :mrgreen: ). Ne pas intérioriser te permet d'aller mieux et d'avancer :wink:

Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Apr 18, 2011 10:51 am

bonjour galie,

merci pour ta lecture ;)

ne pas intérioriser oui.... et en même temps je suis dans une période très intérieure...
trouver l'équilibre entre les deux sans doute...

cette carte de la lune sort dans à peu près tous mes tirages ces temps-ci, souvent accompagnée du pendu d'ailleurs.

j'ai demandé l'autre jour si le tarot pouvait préciser le message qu'elle veut me transmettre...
voici ce qu'il a répondu :

:Tar03U: :Tar04U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21D: :Tar18U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

à tout hasard, si cela inspire quelqu'un.... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Véra » Mon Apr 18, 2011 1:59 pm

Hello Maîna :D

timide regard sur tes tirages
le 1er et le 3ème en réponse du 1er
Bénediction sur les actions que tu as entreprises mais du mal à lacher-prise ,
en solution: X et I :
on a tous les elements mais il faut attendre que la"roue" nous les presentent dans un ordre qui ne nous 'appartient pas, c peut-être là ce qui fait que tu as ce rressenti , de là je passe au tirage 3ème où l'on retrouve le X et le I
la lune en solution(miroir,selon mon regard et il n'engage que moi) ne serait là que pour te donner un autre regard de la force, regard alors orienté vers ce travail du destin
la force semble regarder ce travail avec confiance, en plus 10+1= 11
cartouche du 11 rejoint le 20(là j'avoue que mes connaissances ne sont pas approfondies , pas le petit diplôme :mrgreen: )
quant au jugement : renaissance , reussite, sortie du labyrinthe.

Pour le 2ème tirage je me suis arrétée aux XV et XIX que je traduirai par se chauffer à l'astre solaire plutot qu' à la chaudière , excuse-moi, ça tombe comme un cheveu sur la soupe ! :oops: :lol: :lol:
Bien à toi
V
Véra
Véra

Registado: Fri Mar 13, 2009 8:32 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Apr 18, 2011 5:10 pm

coucou vera,

ça me parle tout à fait...
cette histoire de roue qui nous présente les choses dans un ordre qui ne nous appartient pas.... oui c'ext exactement ça...
on est arrivés un peu tout feu tout flammes :mrgreen:
avec plein d'idées, de "on va faire ça et ça, et puis ensuite ça et ci"...
et on s'est heurtés.... à pas grand chose de réel en fait, si ce n'est nos inquiétudes et nos tentatives de contrôler alors que la vie nous disait de lâcher sans cesse.
on a passé un temps fou à essayer de définir des priorités, ça n'a jamais marché.
parce que tout semble interdépendant, l'évolution de notre couple, l'installation dans la maison, le développement de nos activités pro, et toute notre vie intérieure.
interdépendant comme une balle qui rebondit.... une idée en amène une autre, en se laissant porter, on constate effectivement que ce qu'on n'a pas pu faire quand on l'avait prévu, c'est parce que... c'était pas le bon moment, ou même c'était pas du tout une bonne idée ! alors en ne faisant pas, on a fini par trouver une autre idée, bien meilleure, et qui elle a pu se concrétiser.

ce qui nous a "tenus" je crois, empêché de décourager complètement, c'est tout ce qui nous a amené là, des synchronicités énormes, si énormes qu'on ne pouvait pas douter, même avec tout le scepticisme et la mauvaise foi du monde, que la vie nous avait aidés, et encouragés dans notre choix et chacun nos choix personnels.

je crois qu'on a, en tout cas je peux parler pour moi, peut-être fini par se dire.... la vie en a tellement fait déjà, maintenant c'est à nous de se remonter les manches...
mais c'est pas si binaire que ça :mrgreen:

en fait on est très actifs, on finit par ne même plus s'en rendre compte, à force de se dire que c'est jamais assez...
depuis qu'on est arrivés y'a plein de choses qui ont avancé....
et ce qui n'a pas avancé eh bien..... ça mature doucement...

je m'applique à mettre en pratique ce conseil d'aventure : l'action sans limitation ; avec une touche de lâcher prise, pour que l'action soit fluide, et sans résistance mentale...

merci pour ton aide vera ;)
je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 24 visitantes