salut vero,
N'est elle pas une femme froide voir castratrice?
pas nécessairement.
elle peut être aussi une femme qui a été blessée et dont la vision du couple est mise à mal.
dans ce tirage, on a le pape, qui est en principe dans le tarot le compagnon de la papesse.
la papesse à l'envers peut te représenter oui, mais tu es pas obligée de la voir de façon négative.
on se détourne parfois de ce qui nous a fait mal, c'est une sorte de "sauvegarde".
le mat à l'envers ici à mon sens peut te représenter, dans une sorte d'énergie paradoxale.
un "je veux mais je ne veux pas (ou plus)"
vouloir être la compagne de quelqu'un et en même temps ne plus vouloir à cause de l'expérience passée.
la papesse a dans son livre sa connaissance de la vie, de sa propre vie et les croyances qu'elle a forgées à partir de ça.
lors d'expériences malheureuses, certaines croyances sont mises à mal, d'autres peuvent aussi s'inscrire sous le coup de la douleur.
dans ces cas-là la papesse est à l'envers, le livre qu'elle tient contient des choses qu'elle a inscrites mais qui ne lui sont pas bénéfiques.
pour le dernier tirage, je crois que le tarot ne répond toujours pas, dans le sens de cette relation possible ou non.
il représente le grand changement qu'il y a eu, l'arcane XIII, quelque chose de radical.
ensuite le pendu à l'envers, ce que tu ressens peut-être actuellement.
c'est proche, même si c'est sous une autre forme, du mat à l'envers.
"je veux mais je ne veux pas" ; ou bien "je veux mais je ne sais pas comment, je suis coincé".
il faut d'abord remettre ton chariot à l'endroit, retrouver élan, enthousiasme, une fois que les blessures sont guéries.
question "bête" peut-être, mais tu as prévu de partir quelque temps ? faire un voyage ? un déplacement ?
on dirait que changer d'air... te ferait peut-être du bien....
bisous
maïna