bonjour à tous...
remoi...
Il s'agit cette fois d'éclaircir une situation un peu tortueuse....
Mon fils est parti aux scout comme tous les samedis.
En raison d'activités aquatiques, toute la troupe a laissé les objets de valeur dans leur local.
L'objet de mon fils était son natel...
En fin de journée, mon fils a oublié son natel. Son chef de groupe s'en étant rendu compte a demandé à un autre scout de vite aller le chercher pour le lui rendre, mais entre temps mon fils était déjà parti dans la voiture de la mère d'un de ses potes, lui aussi scout, pour rentrer à la maison.
Résultat des courses : l'autre scout s'est retrouvé le natel dans les mains qu'il a remis au local, dans la boite à "trésors".
L'oubli a été découvert autour des 19h00 le samedi soir. J'ai donc immédiatement pris contact avec le chef pour lui expliquer la situation, mais c'était trop tard, il n'était lui-même plus au local.
Rendez-vous a été pris pour cet après-midi, malheureusement une porte intérieure, fermée, a empêché l'accès dans dit local.
Cependant, à l'heure où je présumais qu'ils devaient tourner en rond pour mettre la main sur l'appareil, alors silencieux... j'ai appelé le no de son natel pour le faire vibrer et éventuellement leur facilité leur tâche de recherche.
Quelle n'a pas été ma surprise de constater qu'en place du message "pas atteignable", une sonnerie sans réponse y tenait la place. Sonnerie n.r. qui plus tard s'est transformée en son "occupé"...
Convaincue depuis que le natel bougeait de place, j'en ai donc conclu qu'il n'était pas au local. J'ai par conséquent été chercher comment faire pour en avoir la certitude. Et finalement c'est en ouvrant la page web du compte relatif à l'abonnement de mon fils, et dans l'onglet relatif aux "appels encore non facturés", que j'ai constaté qu'il était bien en mains étrangères, et que celles-ci en avaient profité pour faire des liaisons internets... qui naturellement m'ont été taxées.
La première manipulation ayant été faite le samedi soir à 19:00 (indication sur le site du compte), j'ai pu rappeler le chef des scouts pour lui faire part de mes constatations.
J'ai également de suite bloqué son natel, de manière naturellement à ne plus être taxée (que ne l'ai-je fait immédiatement... trop confiante que j'étais parce que ce sont des scouts... )
Le chef va faire une enquête dont il me communiquera les résultats, ou les avancées demain soir....
Le coupable doit être malheureusement un scout de la troupe, car le chef m'a certifié qu'à 19h00 le local était encore occupé...
Bref je suppose qu'il sera attrapé et ses parents seront bien sur avertis...
Suite à cela, je projète naturellement de me faire rembourser (dégâts encore limités puisqu'il s'agit de Fr. 150.-) mais je souhaite arrondir ce montant à je sais pas Fr. 400.- ou 300.-, pour marquer le coup et souligner que cela ne se fait pas, en mettant en avant tous les désagréments que cela a engendrés sans parler du profond "malaise" ressenti...
Le natel va t'il être retrouvé ?
Ce geste (l'amende) va t'il permettre de remettre en ordre ce qui est dévié ?
Que dois-je comprendre de cette situation (le vol, le retour supposé) ?
Si ça vous inspire, ce ne sera pas de refus, mais ce n'est pas vital...
encore merci et bonne soirée.
tjrconfiante