salut dojovi,
est ce que je fais fausse route ?
pour répondre à cette question à l'intérieur de toi, tu peux te demander : est-ce que les choses auraient pu être autrement ?
le fait de retrouver la paix passe entre autres par le fait de régler tout ce qui est d'ordre matériel dans ta séparation, à mon sens.
la matière maintient de l'énergie en place, de l'énergie qui n'est donc pas disponible pour faire d'autres choses.
proposition de visualisation pour toi, si cela te parle.
tu vas te promener en pensée dans la maison que tu as quittée et où vit encore ton ex-femme.
tu vas parcourir pièce par pièce, et récupérer consciemment (par la simple intention de le faire) l'énergie que tu as laissée là-bas.
en gros, cela revient à "déménager" mais cette fois intérieurement et en conscience, déménager tes énergies pour qu'elles cessent d'être dans un lieu du passé, et qu'elles te reviennent à toi maintenant.
sois attentif à ce que tu y rencontres, si dans certaines pièces tu rencontres des "parties de toi" (voir une image de toi par exemple, un autre toi face à toi qui visite ce passé) qui sont en souffrance ou qui ont du mal à quitter cette maison, tu vas les soigner, t'occuper d'elles et une fois qu'elles sont bien et d'accord pour partir tu les intègres en toi.
(attention jamais de force, il faut faire le travail jusqu'au bout pour que toutes ces énergies soit en accord avec le fait de te revenir)
quand la matière n'avance pas, c'est qu'il faut travailler ailleurs, à l'intérieur de soi.
à te lire
maïna