hello cassandre,
alors, peut-être tu as la solution devant toi effectivement à tous ces problèmes, matériels et immatériels.
envahissement de ta mère vient faire écho avec sentiment d'envahissement permanent.
donc si tu fuis ton compagnon malgré le potentiel de la relation, est-ce que simplement tu ne continues pas à fuir ta mère ?
et tous ces problèmes surgissent pour te pousser à régler ça.
en solution dans le passé, on a le pendu sur la force, solitude, retrait, pour arrêter de devoir grogner contre ta mère pour qu'elle te fiche la paix.
et puis une belle promesse de couple, le jugement, mais.... la mémoire est toujours là, alors tu freines des quatre fers pour pas y aller, pas retourner vivre l'envahissement.
on a le couple parentale dans le passé lointain, le père, la mère, l'enfermement, les schémas associés.
et puis on a la solution dans le présent.
en fait tu peux relier les deux.
tu n'as ni à faire le chemin en sens inverse, ni à tout laisser choir brutalement.
la proposition de la vie dans le présent, c'est que ta relation possible de couple avec ton ami peut être une solution maintenant pour dépasser les chaînes du passé.
c'est par l'action, toi qui estune fonçeuse d'après tes dire, que tu vas dénouer les fils.
pas dans l'introspection, la réflexion, ou la fuite.
dans l'action. la réalité concrète et quotidienne.
cette étoile serait donc alors celle qui laisse couler dans le sens qui écoute ce que son intuition lui souffle, qui va au plus simple.
qui comprend que la vie t'apporte les problèmes pour te proposer la soluton juste derrière et que parfois ce que tu vois comme un problème est en réalité la solution.
accepter donc de tenter ta chance avec ton ami, cette fois-ci en pleine conscience et acceptation que tu vas aussi par le tremplin de cette relation, guérir pour de bon les blessures laissées par tes parents, ta mère notamment.
proposition de "mantra" pour toi
quand tu penses à ton ami, dans un aspect négatif d'envahissement, prononce-toi intérieurement : "il n'est pas ma mère, ma mère et lui sont deux personnes distinctes et différentes, je ne suis pas obligée de revivre avec lui ce que j'ai vécu avec ma mère".
bises
maïna