enfance/étiquetage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

enfance/étiquetage

Mensagempor harry » Thu Apr 28, 2011 9:14 pm

Bonjour à nouveau à la fine équipe ! :wink:

Bon, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, j'ai pas mal de questions qui m'occupent en ce moment ... :mrgreen:

L'une d'entre elles : j'avais parlé dans un post précédent du fait que notre fils avait été harcelé à l'école par un "camarade" de classe. Bon, les choses semblent s'être calmées de ce côté même si, bien évidemment, nous devons accompagner le fiston dans le questionnement que ces attaques ont déclenché chez lui, genre "paradis perdu" pour faire simple.

Toujours est il, le garçon qui l'a agressé fréquente le même cours de judo que lui et y est conduit par une voisine qui a elle aussi sa fille au même cours de judo ... et cette voisine a estimé que notre fils était un "malade" (en fait, notre fils a essayé pendant tout un temps de se faire apprécier par le gars qui l'agressait = jamais un bon calcul mais ça il fallait qu'il l'apprenne et il cherchait notamment à jouer avec lui en s'agrippant à lui avant et après le cours de judo, ce que la voisine a décrété "comportement pathologique") et ne s'est pas privée de le lui dire :"t'es malade, va te faire soigner !" ... donc, je résume, non seulement notre fiston se faisait harceler à l'école mais en plus, la voisine qui s'occupait de conduire son harceleur au judo le traitait (notre fils) de malade ! Je vous laisse imaginer l'impact sur le fiston !

Bon, j'ai essayé de parler avec cette femme ... refus catégorique du dialogue, même minimal ... "je n'ai rien à vous dire !" ... " c'est votre problème si vous laisser tout faire à votre fils !" ... j'en passe et des meilleures ... Après cette tentative de dialogue, la fille de cette voisine s'est mise à dire à mon fils pendant les cours de judo : "ton père est un imbécile !" "tu es un idiot", reprise, je suppose, du discours de sa mère ... ça m'étonnerait qu'elle ait pensé ça elle-même. :?

Ce soir, après le cours de judo, notre fils me dit qu'à nouveau cette fille l'a traité d'idiot et je vois que cela l'affecte ! Je change de stratégie ; je vais directement m'adresser à la fille en question vu le refus de dialogue de la mère (qui était présente) et je lui dis : "tu insultes mon fils ; c'est quelque chose que tu ne peux pas faire ; je vais en parler aux professeurs !".

La fille vire au rouge ; sa mère lui demande ce qui se passe ; nous nous affrontons ; nouveau refus de dialogue ; "je n'ai rien à vous dire !" ... je conclus tout ça par un temps de dialogue avec le prof pour lui demander de faire en sorte que notre fils soit protégé de cette violence, tout en signalant que la mère refuse toute discussion (pendant ce temps-là, j'entendais la mère qui disait à d'autres parents que je la harcelais ... ou quelque chose du style !) ... le prof invite le fiston à lui signaler si le problème se reproduit quand il se reproduit (logique) ... je pars avec l'impression que ce prof est prêt à prendre ses responsabilités à ce niveau.

Bref, désolé pour la tartine :mrgreen: !

Tarot, ces agressions à l'égard de notre fils de la part de cette femme et de ses enfants vont elles cesser ?

:Tar06U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

A vous lire si cela vous inspire !

Et un tout grand merci d'avance ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: enfance/étiquetage

Mensagempor Arcane » Fri Apr 29, 2011 7:06 am

hello Harry, :wink:

Il me semble bien que oui, ces attaques vont cesser, avec ce Pendu, tout s'arrete.
On voit bien au passé cette energie agressive (ASN) contre la famille , soit ton fils mais aussi toi indirectement (Jugement envers ) ...et le Chariot victorieux apres la bataille :wink:
L'amoureux en solution peut etre aussi tes tentatives de communication/negociation/conciliation avec tout ça pour regler le probleme et la roue de fortune peut etre aussi toi qui a decidé de prendre les choses en main (c'est une carte de pouvoir, mais de pouvoir terrestre ), ce qui peut expliquer ce Chariot au present, le guerrier victorieux, celui qui a maitrisé les attaques agressives contre sa famille...

amicalement
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Sat Apr 30, 2011 4:56 pm

Bonjour Christine, :wink:

Merci de t'être penchée sur ce post !

J'espère de tout coeur que ces agressions vont s'arrêter !

Ce qui me semble terrible dans cette histoire, c'est que cette femme se pose en victime alors que c'est elle qui a ouvert les hostilités ! Un comble à mes yeux !

J'ai tout simplement envie que notre fils puisse se rendre au cours de judo le coeur léger ... on apprend mieux dans la joie !

christine7 Escreveu:la roue de fortune peut etre aussi toi qui a decidé de prendre les choses en main (c'est une carte de pouvoir, mais de pouvoir terrestre )

Je ne connaissais pas cette lecture de la RF. Intéressant ! :P

Je te tiendrai au courant de l'évolution de cette situation ! Promis !

Amicalement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sat Apr 30, 2011 10:20 pm

harry Escreveu:e qui me semble terrible dans cette histoire, c'est que cette femme se pose en victime alors que c'est elle qui a ouvert les hostilités !

Se poser en victime, c'est l'arme des lâches perfides.... :mrgreen: Ils n'assument pas leur velleité d'etre bourreau et se debarasse comme ça à bon compte de leur culpabilité...

harry Escreveu:
christine7 Escreveu:la roue de fortune peut etre aussi toi qui a decidé de prendre les choses en main (c'est une carte de pouvoir, mais de pouvoir terrestre )

Je ne connaissais pas cette lecture de la RF. Intéressant ! :P

Arfff ! je n'ai rien inventé, j'ai juste pris des notes studieuses lors des stages avec Philippe ... :wink: :mrgreen:

Oui, tiens moi au courant pour voir si j ai bien pigé ce Pendu, ça m'interesse ! :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Wed May 04, 2011 9:27 pm

Salut Christine, :wink:

Demain a lieu la journée porte ouverte du club de judo ! Rencontre assurée avec la personne qui nous agresse tous pour l'instant !

Je me demandais où en était les choses aujourd'hui ...

Tarot, où en sommes nous dans le conflit qui nous oppose à cette femme ?

:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est étrange ... mat et bateleur au futur ... comme si les compteurs étaient sur le point d'être remis à zéro ...

Je te donne un feed-back de cette "rencontre" (qui est en fait une "non-rencontre") demain, promis ! :wink:

A bientôt !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Thu May 05, 2011 9:05 pm

Hello, :wink:

Petit feed-back comme prévu !

Le cours "parents admis" a donc eu lieu aujourd'hui fin d'après-midi ... bon ... que dire ?

Pas d'insulte ce jour en tout cas ... faut dire, avec tous les parents présents, ça aurait fait mauvais genre ! :mrgreen:

Cette femme qui nous agresse a passé beaucoup de temps à me regarder (avantage d'avoir un bon regard périphérique) ... vraiment, elle a une dent contre moi, contre mon fils, ... Je l'ai ignorée superbement ... la présence d'une amie nous a beaucoup aidés : une personne qui a beaucoup de coeur et d'humour ! :D

Le cours a donc eu lieu ... il m'a semblé à un moment donné que chaque fois que notre fils faisait mal un exercice, elle ricanait ... mais je n'ai pas "poussé le luxe" jusqu'à la regarder pour "vérifier" si c'était bien ça (à quoi on passe son temps quand même !).

Fin de cours, elle me colle ... elle cherche à s'imposer pour passer la porte de sortie juste au moment où ma femme et notre fils étaient sur le point de sortir (il y a quelque chose de très animal dans son comportement, je trouve).

Nous gagnons l'emplacement de notre voiture et elle continue à marcher quasi juste à côté de nous ...

Mon sentiment est qu'elle cherche à "me pousser à la faute", à réagir ... à "interpréter" ses actes pour qu'elle puisse attaquer mon interprétation ...

Très désagréable ...

Avant même de me rendre à ce cours "porte ouverte", je m'étais dit que le mieux était que je l'ignore ... première règle du "self-défense" : éviter le contact avec l'ennemi !

Notre fils supporte mal qu'elle le regarde.

Bon, je ne sais pas ce que ça veut dire par rapport à ce pendu en fin de premier tirage ?

Quant à l'étoile du deuxième tirage, il me semble que nous tentons un "nettoyage" ...

Cette femme a une énergie épouvantable ...

J'avais envie de demander au tarot :

Tarot, pourquoi cette femme a t'elle une telle haine à notre égard ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar20U:
:TppfFR:

Le tirage ne semble pas si "sombre" ... étrange ...

Merci d'avance et merci encore ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Thu May 05, 2011 9:20 pm

Bonsoir Harry

Une idée en voyant la MD à l'envers, peut être que cette femme vit dans la compétition et que ton fils est plus fort que le sien, où alors c'est peut être ce qu'elle redoute, que ton fils ait une ceinture orange avant son fiston... C'est un peu casser le moral de l'autre pour déstabiliser sur le tatamis.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Thu May 05, 2011 9:23 pm

Coucou Harry,

juste au passage... je crois que tu confrontes cette personne à ceci...

harry Escreveu:efus catégorique du dialogue, même minimal ... "je n'ai rien à vous dire !" ... " c'est votre problème si vous laisser tout faire à votre fils !" ... j'en passe et des meilleures ... Après cette tentative de dialogue, la fille de cette voisine s'est mise à dire à mon fils pendant les cours de judo : "ton père est un imbécile !" "tu es un idiot", reprise, je suppose, du discours de sa mère ... ça m'étonnerait qu'elle ait pensé ça elle-même.

Tu la confrontes à sa propre incapacité à éduquer ...gérer son enfant! je pense que c'est une question d'orgueil blessé....

Plein de courage à toi, ta femme et ton fiston!
bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Thu May 05, 2011 11:53 pm

harry Escreveu:Tarot, pourquoi cette femme a t'elle une telle haine à notre égard ?

Bonjour Harry :D

Si j'ai bien tout suivi, cette femme n'est pas la mère du jeune garçon qui a harcelé ton fils à l'école et dont tu as rencontré les parents.
Est-elle divorcée?

Le Jugement revient dans tes tirages, serait-il possible qu'elle "jalouse" ton fils d'avoir un père et une mère unis autour de lui, qu'elle envie votre unité familiale?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 06, 2011 6:03 am

Re coucou harry,

en lisant l'interprétation de Carte (merci Carte!)... je me suis rendue compte effectivement que le harceleur n'est pas son enfant.... :oops: mil excuses !! Par contre, ce que je continue à penser c'est que ta façon de gérer cette histoire.. de réagir face à la situation.. face à ton fiston la renvoie à quelque chose de pas agréable chez elle.... pour elle... je connais pas son histoire mais cela la renvoie à sa propre incapacité à faire face à quelque chose... de son histoire personnelle? de son passé? de sa relation avec son propre enfant? et que l'image que vous lui renvoyez... toi et ta petite famille réveille quelque chose de douloureux chez elle...peut-être a t'elle été victime elle-même de ce genre de situation et que son père lui aurait ri au nez...? ou de quelque chose de similaire....sais pas.... mais visiblement cela la bouleverse intérieurement.... au point de se refermer comme une huître à tout dialogue...et laisser place à de la méchanceté puérile.... c'est très enfantin comme réaction...

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 06, 2011 6:07 am

Re,

Et elle réagirait avec toi comme on a réagi avec elle....

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Fri May 06, 2011 6:32 am

Salut Alysa, sab et Carte ! :wink:

Merci beaucoup pour vos lumières ! 8)

Je vous répondrai plus dans le détail plus tard car je dois bosser ...

Juste préciser pour le moment (pour répondre à la question de Carte) qu'aucun des couple n'est divorcé.

A bientôt pour une réponse plus développée de ma part !

Belle journée à vous ! :wink: :D

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Fri May 06, 2011 8:19 pm

Salut Alysa, :wink:

Alysa Escreveu:peut être que cette femme vit dans la compétition et que ton fils est plus fort que le sien, où alors c'est peut être ce qu'elle redoute, que ton fils ait une ceinture orange avant son fiston... C'est un peu casser le moral de l'autre pour déstabiliser sur le tatamis.

Il est vrai qu'elle adopte une attitude hyper-compétitive : cela se voit à sa manière de "pousser" sa fille à être la plus forte, la meilleure. Il y a comme un esprit de revanche ... à prendre sur ... ?

Maintenant, ce que je ressens "intuitivement", c'est une intolérance à la fragilité car sa violence s'est exprimée à un moment où mon fils cherchait à faire copain-copain avec son harceleur ... J'en déduis qu'elle est intolérante à la faiblesse.

Merci à toi ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Fri May 06, 2011 8:25 pm

Salut sab, :wink:

sab Escreveu:Tu la confrontes à sa propre incapacité à éduquer ...gérer son enfant! je pense que c'est une question d'orgueil blessé....

Ce qui me frappe, c'est notamment le regard qu'elle jète autour d'elle, un regard inquiet, quand son fils plus jeune ne lui obéit pas ou bien fait quelque chose qu'il ne devrait selon elle pas faire ... Je crois que je suis moins "rigide" qu'elle en matière d'éducation ... pour moi "éduquer" et "faire de l'élevage" sont deux choses différentes ! :mrgreen:

Il est clair qu'elle désapprouve mon modèle éducatif !

H. :wink:
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor harry » Fri May 06, 2011 8:29 pm

Re sab, :wink:

sab Escreveu:je connais pas son histoire mais cela la renvoie à sa propre incapacité à faire face à quelque chose... de son histoire personnelle?

Je pense qu'elle a un fort besoin que les choses soient à leur place ! Et ma famille est "atypique" : mixte au niveau des nationalités (elle ne parle qu'aux familles belgo-belges !), notre fils est lui-même atypique ...

Besoin que les choses soient dans l'ordre ! :wink:

H.
harry
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 39 visitantes