Projet à poursuivre ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet à poursuivre ?

Mensagempor cardamome » Sun May 01, 2011 9:59 am

Bonjour,
j'ai entamé, depuis maintenant un long moment déjà, un projet artistique.
Ce projet est pour le moment en stand-by, en raison de contretemps liés aux emplois du temps des différents protagonistes.
Du coup, plusieurs question :

Dois-je poursuivre ce projet avec les mêmes intervenants ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je poursuivre ce projet avec un autre ou d'autres intervenants ?
:Tar08U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar12U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar06U: :Tar20U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar02D: :Tar14D: :Tar04D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il bénéfique que je confie ce projet à un producteur ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar14U: :Tar03U: :Tar12D:

Merci de vos lectures, éclairages et conseils.
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

Registado: Wed Mar 23, 2011 6:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Projet à poursuivre ?

Mensagempor maïna » Sun May 01, 2011 2:27 pm

hello cardamome,

premier tirage, continuer le projet avec les mêmes intervenants :
problème de dispersion dans le présent, la lune àl'envers, on n'arrive pas rassembler les ressources pour avancer, en solution te voilà contrainte comme la papesse d'attendre que tout le monde veuille bien se rassembler sous la même "bannière" et y mettre du sien pour le projet commun.
si tu essayes de pousser pour les faire avancer, tu te heurtes à un mur (le pendu à l'envers) et tu te retrouves bien "seule" finalement.
et peut-être avec un sentiment d'impuissance.

tout ça semble trop éparpillé pour l'instant, il y a un manque de cohérence / cohésion qui nuit à l'avancée du projet.

en solution tout en haut, on a l'arcane XIII et le chariot.
changer la donne peut-être, mais il va falloir creuser pour comprendre mieux le sens de ces deux cartes.

projet artistique est-ce que chacun a donc un "rôle" à jouer ?
si c'était une pièce de théâtre (pour prendre une image) je dirais qu'ici il faut peut-être intervertir certains rôles.
quand les gens se dispersent, c'est parfois qu'ils ne trouvent pas leur juste et exacte place dans quelque chose.

ils ne le savent pas toujours consciemment, mais ça se fait donc naturellement. il s'éloignent, ils ont d'autres choses à faire.
le lien n'est pas suffisamment fort avec le projet, puisqu'ils n'y trouvent pas la cohérence dont ils ont besoin pour y adhérer pleinement et y engager leur énergie de façon stable, fiable, et durable jusqu'à son aboutissement.

de toute façon ce qui me semble certain c'est qu'il va falloir parler, et mettre un peu à plat tout ça, que chacun puisse s'exprimer, sur comment il se positionne etc...
ensuite voir ce qui peut être la solution qui satisfasse tout le monde (il y en a une nécessairement, celle où chacun se positionne de la façon la plus juste pour lui ; pour certains cela peut être de quitter le projet aussi, il faut se préparer à tout ; mais ne jamais douter que la solution où chacun trouvera sa place sera de toute façon la meilleure et la seule viable).

deuxième tirage, autres intervenants :
non, là ça devient très compliqué.
il te faut d'abord régler ce qui se passe avec le groupe tel qu'il est constitué aujourd'hui.

troisième tirage : confier ce projet à un producteur
pas pour l'instant, c'est pas mûr.

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cardamome » Mon May 02, 2011 10:43 am

Bonjour Maïna,
je n'imaginais pas que tu te collerais à la lecture de tirages un 1er mai !
Et j'imaginais encore moins que tu répondrais dans la foulée à mes 3 messages !!
Je te remercie vraiment beaucoup de ton aide.

Alors...
problème de dispersion dans le présent, la lune àl'envers, on n'arrive pas rassembler les ressources pour avancer, en solution te voilà contrainte comme la papesse d'attendre que tout le monde veuille bien se rassembler sous la même "bannière" et y mettre du sien pour le projet commun.

La difficulté de dispersion vient surtout du fait de l'éparpillement géographique...

si tu essayes de pousser pour les faire avancer, tu te heurtes à un mur (le pendu à l'envers) et tu te retrouves bien "seule" finalement.
et peut-être avec un sentiment d'impuissance.

Ouiouioui, c'est tout à fait ça...
D'autant que, comme c'est moi qui suis à l'initiative de ce projet, c'est moi qui dois bouger pour le vendre... mais ce n'est pas du tout dans mes compétences.
D'où la 3e question, celle de confier ça à un tourneur (plus qu'à un producteur, en fait).

en solution tout en haut, on a l'arcane XIII et le chariot.
changer la donne peut-être, mais il va falloir creuser pour comprendre mieux le sens de ces deux cartes.

Changer la donne, c'est que je pressens et qui m'a fait poser ces 3 questions.
Je vais me poser un peu et je ferai un autre tirage pour essayer de creuser, effectivement.

Merci beaucoup pour ton temps,
au plaisir de te lire,
Cardamome
Caminante, no hay camino, se hace camino al andar. [...] Caminante no hay camino sino estelas en la mar. (A. Machado)
cardamome

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cardamome » Wed May 04, 2011 10:11 am

Bonjour Maïna,
j'y vais franco...

Dois-je poursuivre ce projet avec les mêmes intervenants ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar16U: :Tar17D: :Tar18D: :Tar14D: :Tar06U:

Quel est le sens des 2 cartes (XIII et VII) dans le tirage ci-dessus ?
:Tar05U: :Tar03U: :Tar09U:
:TppfFR:

Qu'est-ce que le blocage dans ce projet doit m'amener à comprendre ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar14U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tar16D: :Tar05D: :Tar11U: :Tar02D: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Sur quels leviers puis-je jouer pour faire avancer ce projet ?
:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar17U:

Si jamais tout cela t'inspire...
Bises
Cardamome
cardamome

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed May 04, 2011 1:03 pm

re ;)

Quel est le sens des 2 cartes (XIII et VII) dans le tirage ci-dessus ?

le total du tirage donne l'étoile, décidément, elle te suit en ce moment :mrgreen:
on a donc l'idée de "purifier" les choses.
mais peut-être aussi de les simplifier, pour que ça "coule de source".

on a peut-être l'idée d'un transfert de responsabilité ? du pape à l'hermite ?
ou bien de se faire éclairer par un hermite.
expert ? écrivain ? conseiller ? mentor ?

pape et impératrice, donnent la justice : l'ordre "établi" du projet à la base.
impératrice et hermite donnent le pendu : changer sa façon de voir les choses.
quelque chose de l'ordre d'une inversion (à voir à propos de quoi, tu as peut-être déjà une idée ? )

combien y'a-t-il de personnes impliquées dans ton projet ?

l'idée serait d'aboutir à une "hiérarchie" du projet plus claire, avec grosso modo un "grand chef", façon ange dans le jugement (justice et pendu additionnés), messager au "sommet" si je peux dire, et en dessous des gens qui travaillent ensemble en équipe.
l'un d'eux (l'homme dans la carte du jugement) est celui qui reçoit les messages du "grand chef", le plus directement disons, mais en fait cela se passe dans la transparence.
c'est à dire que tous entendent le message de l'ange dans la carte, il y a simplement quelqu'un qui a une communication plus directe avec le "grand chef".
cela peut être aussi simplement dans un sens ascendant, un peu comme un délégué de classe :mrgreen:
quelqu'un qui fait l'intermédiaire entre l'équipe et le "donneur d'ordres".

je mets tous ces mots entre guillemets, parce que l'ange dans le jugement n'a pas la fonction de chef au sens humain.
c'est un messager, quelqu'un qui dit ce qui est le mieux pour tous, donc il ne commande pas, il respecte le libre arbitre des humains en dessous.
c'est peut-être une personne comme qu'il faut trouver.

l'idée serait aussi de te décharger toi, je pense.
donner à quelqu'un d'autre ce rôle de coordonateur / révélateur / messager / conseiller.... pour que tu puisses faire marcher ta créativité sur d'autres paramètres que l'organisation et la coordination de ton équipe.

pour le tirage sur ce que ça t'amène à comprendre, je dirais un truc comme : quand les bases ne sont pas bien établies et solides, alors ça bloque.
voir du côté du père ...? ça c'est sur l'aspect perso et psychologique te concernant.

en tout cas, on a l'origine de ton tirage : la lune à l'envers.
c'est assez mouvant comme sol pour marcher.
l'empereur qui essaye d'organiser la lune à l'envers.... il a pas bien de chances de réussir.
donc la maison-dieu se casse la figure.

ce qu'il faudrait comprendre, mais peut-etre le sais-tu déjà, c'est pourquoi on est parti de la lune et pourquoi elle est à l'envers.
cela peut être confusion, doutes, choses du passé ?
encore plus avant dans le tirage on a le diable et le pendu, symboles d'un attachement, un conditionnement.

sur quels leviers jouer pour faire avancer le projet.... :lol: encore l'étoile :mrgreen:

commencer par approfondir tout ce que je te disais sur le tirage pape-impératrice-hermite, comprendre la transformation à apporter au projet, suivre le chemin de l'étoile, donc purification, nettoyage, assainissement, et simplification.
pour arriver à quelque chose de fluide.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor cardamome » Fri May 06, 2011 7:59 pm

Bonsoir Maïna,

:Tar17U: :roll: :wink:

j’ai enfin un peu de temps devant moi pour répondre à ton message.
Mais avant tout : merci merci de ce temps que tu consacres à ces tirages !

alors…

le total du tirage donne l'étoile, décidément, elle te suit en ce moment
on a donc l'idée de "purifier" les choses.
mais peut-être aussi de les simplifier, pour que ça "coule de source".

Je suis effectivement revenue à un projet plus simple. Sans rentrer dans des détails fastidieux, c’est un projet musical (2 musiciens et moi). J’avais l’intention de faire un spectacle, mais je suis revenue à l’idée d’un tour de chant.
Pour autant, la « simplification » ne doit pas être suffisante… parce que ça ne coule pas encore de source !!

on a peut-être l'idée d'un transfert de responsabilité ? du pape à l'hermite ?
ou bien de se faire éclairer par un hermite.
expert ? écrivain ? conseiller ? mentor ?

l'idée serait aussi de te décharger toi, je pense.
donner à quelqu'un d'autre ce rôle de coordonateur / révélateur / messager / conseiller.... pour que tu puisses faire marcher ta créativité sur d'autres paramètres que l'organisation et la coordination de ton équipe.

l'idée serait d'aboutir à une "hiérarchie" du projet plus claire, avec grosso modo un "grand chef", façon ange dans le jugement (justice et pendu additionnés), messager au "sommet" si je peux dire, et en dessous des gens qui travaillent ensemble en équipe.
l'un d'eux (l'homme dans la carte du jugement) est celui qui reçoit les messages du "grand chef", le plus directement disons, mais en fait cela se passe dans la transparence.
c'est à dire que tous entendent le message de l'ange dans la carte, il y a simplement quelqu'un qui a une communication plus directe avec le "grand chef".
cela peut être aussi simplement dans un sens ascendant, un peu comme un délégué de classe
quelqu'un qui fait l'intermédiaire entre l'équipe et le "donneur d'ordres".
je mets tous ces mots entre guillemets, parce que l'ange dans le jugement n'a pas la fonction de chef au sens humain.
c'est un messager, quelqu'un qui dit ce qui est le mieux pour tous, donc il ne commande pas, il respecte le libre arbitre des humains en dessous.
c'est peut-être une personne comme qu'il faut trouver.

La question que je posais à propos de confier le projet à un tourneur (plus qu’à un producteur, en fait) était de cet ordre-là.

pape et impératrice, donnent la justice : l'ordre "établi" du projet à la base.
impératrice et hermite donnent le pendu : changer sa façon de voir les choses.
quelque chose de l'ordre d'une inversion (à voir à propos de quoi, tu as peut-être déjà une idée ? )

En fait, je ne sais plus par quel bout prendre l’histoire… Je sais que les musiciens me suivront si j’ai des dates… mais je n’ai pas le temps de démarcher (de plus, c’est un vrai métier… d’où l’idée de confier ça à un tourneur…), donc, stand-by…
pour le tirage sur ce que ça t'amène à comprendre, je dirais un truc comme : quand les bases ne sont pas bien établies et solides, alors ça bloque.

Bon, là, les bases ne sont plus bien établies, parce que le travail que je fais sur moi me bouscule tellement ces derniers temps, que mes nouvelles bases ne sont pas encore bien établies…

voir du côté du père ...? ça c'est sur l'aspect perso et psychologique te concernant.

A première vue, ça ne me parle pas ; mais je garde la piste.

en tout cas, on a l'origine de ton tirage : la lune à l'envers.
c'est assez mouvant comme sol pour marcher.
l'empereur qui essaye d'organiser la lune à l'envers.... il a pas bien de chances de réussir.
donc la maison-dieu se casse la figure.

ce qu'il faudrait comprendre, mais peut-etre le sais-tu déjà, c'est pourquoi on est parti de la lune et pourquoi elle est à l'envers.
cela peut être confusion, doutes, choses du passé ?
encore plus avant dans le tirage on a le diable et le pendu, symboles d'un attachement, un conditionnement.

La Lune, c’est la lame dans l’énergie de laquelle je me suis incarnée dans cette vie-ci !
Mais là, je suis en plein chamboulement et restructuration…
Ceci pourrait peut-être expliquer qu’elle soit un peu retournée, ma lame ?

sur quels leviers jouer pour faire avancer le projet.... encore l'étoile

Bon, au moins, je suis cohérente :o :lol:

commencer par approfondir tout ce que je te disais sur le tirage pape-impératrice-hermite, comprendre la transformation à apporter au projet, suivre le chemin de l'étoile, donc purification, nettoyage, assainissement, et simplification.
pour arriver à quelque chose de fluide.

Là, tout de suite, je n’ai pas idée de comment (de mon côté) simplifier ce projet qui n’est somme toute pas compliqué… Mais je vais laisser décanter.
En tout cas, le chemin de l’Etoile, avec tout son cortège de purification, nettoyage, assainissement et simplification, je suis en plein dedans, au niveau personnel… ça ne pourra pas faire de mal au projet, au bout du compte !! Qu’en dis-tu ?
Bises
Cardamome
cardamome

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 80 visitantes