FAIRE CONFIANCE A MES IDEES

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

FAIRE CONFIANCE A MES IDEES

Mensagempor katoo73 » Tue May 03, 2011 10:03 am

Bonjour,
Ma question pour le tarot est la suivante, comment faire confiance à mes idées en matière de création, quels sont les pièges à éviter?
Merci beaucoup pour votre aide:

:Tar13U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar04U: :Tspace: :Tar00U: :Tar18U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar09U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar21U: :Tar15D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
katoo73

Registado: Sat Jul 25, 2009 5:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: FAIRE CONFIANCE A MES IDEES

Mensagempor maïna » Tue May 03, 2011 10:36 am

bonjour katoo,

deux questions en une, peut-être pour ça que le tirage est assez vaste.

on a beaucoup de choses dans le passé, le manque de confiance vient juste à gauche du monde, entre force et bateleur à l'envers.
la force induit toutes les autres cartes dans le passé, je dirais donc que c'est celle la cause majeure de manque de confiance.

elle semble résister à quelque chose.
en solution on lui propose le lâcher prise, laisser faire, laisser venir.
quand des idées te viennent, est-ce que c'est fluide ? naturel ? ou bien est-ce que tu sens quelque chose en toi qui essaye immédiatement de les "contrôler" ?
par exemple de savoir déjà à quoi elles vont servir ? d'aller "plus vite que ma musique" en quelque sorte ?

ceci car on a la notion d'impatience aussi à côté de la force.

je sais pas si c'est tant une question de confiance au final, que de résistance à lâcher.
il faut laisser le flux circuler, l'imagination, les idées venir, sans forcément savoir tout de suite vers où cela t'emmène.

on a la même notion dans le diable à l'envers : résistance.

as-tu vis à vis de tes idées cette sensation à l'intérieur, comme une voix qui répète : "pas assez clair..." ?
et une volonté de clarifier, comprendre ?
un peu comme si tu chechais à ce que ça soit vraiment limpide ?
comme si au lieu d'être en toi-même, tu étais déjà en train d'exposer ton idée à quelqu'un d'extérieur ?

le piège à éviter c'est celui du conformisme et de la normalisation.
il faut que tes idées proviennent de ta propre originalité, ne pas chercher à les enfermer dans un "moule" de normalité.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor katoo73 » Fri May 27, 2011 7:37 pm

Merci Maïana, je viens juste de lire ton message, et il tombe à point nommé. TU as vu juste.
J'ai beaucoup d'idées, elles surviennent souvent la nuit et me mettent dans un enthousiasme un peu excessif, une sorte d'impatience.
Effectivement je n'ai à ce moment qu'une envie c'est d'entrer dans le faire, de les exprimer de les réaliser.
La notion de longue durée pour moi et très difficile à prendre en compte. C'est comme si je ne les réalisent pas tout de suite alors je ne les honorent pas. Et pourtant, je me rends compte qu'il y a un décalage entre l'idée et l'environnement, où plutôt la situation.
J'ai l’impression parfois d'être un taureau qui fonce tête baissé propulsé par cette idée , je les contrôle et je les dompte, et du coup elles n'ont plus la même saveur.
Chaque chose en son temps , c'est la maxime qui me semble le plus juste en ce moment pour leurs permettre de prendre corps et de laisser la vie m'amener tout ce dont j'ai besoin pour les réaliser quand l'heure sera venu.
Merci Maîna, tu m'apportes une éclaircissement vraiment essentiel.
Avec toute mon amitié et ma gratitude,
Karine
katoo73

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Tue May 31, 2011 4:18 pm

Bonjour Katoo,

Et c'est drôle il vous manque trois cartes dans ce tirage : et justement ces cartes manquantes résument bien ce qu'il vous manque ..

Evitez le trouble dans votre esprit .. en vous fiant à votre intuition , et en voyant les choses différemment , voire sous un autre angle , ca viendra tout seul .. Essayez aussi d'avoir vous mêmes confiance en vos capacités.. on dirait que vous n'y croyez pas vous mêmes ?

Il faut vous affirmer .. faire preuve d'intelligence et ne pas penser aux échecs passés.. ne pas vous attardez là dessus.. évitez de vous sentir vulnérable.. Servez vous de votre séduction naturelle, ne pas trop dépendre de l'avis des autres qui vous entourent.. Ne pas être dans le paraître mais plus dans l'être total .. Vous avez la volonté mais ne croyez pas en votre pouvoir ..

Décidez la réussite.. donnez sans rien attendre en retour, sans pression , juste en vous fiant à ce qu'il y a de plus profond en vous... l'inspiration .. et vous la trouverez dans la réflexion profonde, la méditation, le lâcher prise, la paix et la quiétude de votre coeur .. lâchez tout contrôle en fait .. et ca viendra tout seul

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor katoo73 » Fri Jun 10, 2011 8:52 am

Merci beaucoup
J'ai suivi vos conseils et ça a été formidable.
J'ai chanté en public, je me suis fié à ce que je ressentais à l'intérieur.
ce défi a alimenté ma confiance en moi et en ce que je ressens au plus profond
Merci merci merci.
J'aimerais juste interroger le taro sur l'étape suivante?
:Tar13U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar05D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
katoo73

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Sat Jun 11, 2011 4:32 pm

Bonjour Katoo ,

Eh bien ca, c'est une bonne nouvelle .. et j'en étais sûr en plus .. je suis content de voir que vous prenez enfin confiance en vous .. c'est donc le début de la réussite ..

C'est comme si les tarots vous disaient que le passé maintenant ...c'est le passé ... que tout ce que vous avez cru avoir râté (contrat, activité, accord professionnel) eh bien vont vous apparaitre finalement comme une bonne chose ..

Vous avez eu par le passé quelques pertes d'illusions dûes en fait à vos gros doutes sur vous même , votre manque de confiance en vous.. et là , une nouvelle impératrice a vue le jour .. Vous allez être appelée à de brillantes fonctions(peut être même manager).. vous allez vous épanouir bénéfiquement , on dirait que vous allez vraiment trouver votre voie et votre voix :)

En tous cas, une belle élévation , et une réussite .. j'y verrais bien dans ce tirage la concrétisation d'un projet .. Peut être un duo en couple ? en tous cas, un accord heureux ..

Ce que bien sûr, je vous souhaite .. gardez en tous cas l'espoir , c'est important ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor katoo73 » Sat Aug 27, 2011 9:00 pm

je me sens de mieux en mieux dans ma vie quotidienne. J'ai pourtant l'impression d'avoir beaucoup d'attentes notamment sur le plan amoureux, et j'aimerais avoir une clef pour ne plus être dans cette attente. quel est cette clef tarot?
Merci aux tarologues pour votre interprétation.....

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
katoo73

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Sun Aug 28, 2011 8:07 am

Bonjour Katoo,

La clé c'est peut être d'arrêter d'attendre ... et de vous dire que vous pouvez aussi agir .. et aller au devant de ... au lieu d'attendre ?

Ensuite, sachez qu'aucune histoire ne ressemble à une autre histoire.. chacune est UNIQUE .. chacune apporte quelque chose et n'enlève rien .. et même si on peut le croire sur le moment .. on se rend compte plus tard qu'elle ne nous a rien enlevé, mais nous a rendu plus fort ...

Il faudrait peut être que vous arrêtiez d'attendre la même aventure que celle passée ? Retrouvez l'espoir .. remarquez les coups de pouces du destin .. les signes .. ils sont mérités .. vous y avez droit .. croyez en votre chance, croyez en vous surtout ...

Si tout s'est brisé dans le passé, c'était pour votre bien, parce que plus grand et plus beau encore vous attendait ..

Acceptez de voir les choses changer .. acceptez votre changement .. vous êtes différente maintenant donc de toutes façons vous ne pourrez plus aimer de la même façon qu'avant .. tout a changé .. acceptez ce changement et tout ce qu'il vous réserve de grand et beau ...

Vous êtes maître de votre vie .. Donnez vous la permission de séduire, d'être séduite, vivez dans la passion , ne contrôlez rien , ni vos désirs, ni vos envies .. et laissez vous porter par la vie .. Sachez utiliser toutes vos ressources ..

Le promeneur
le promeneur

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor katoo73 » Sun Aug 28, 2011 5:23 pm

merci votre message me touche et me parle vraiment beaucoup.
A suivre........
katoo73

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor katoo73 » Wed Feb 15, 2012 5:45 pm

je vis une longue , très longue période d'hivernage, la peur des autres et de moi même en est à l'origine. J'ai l'impression de perdre des repères et pourtant je pose des actes sûrs vers la réalisation de mon rêve.
Pouvez vous m'expliquer cher tarot, pourquoi je me sens si triste à l'intérieur de moi?
Merci chers taro logues de m’éclaircir un peu sur mon ressenti.......
:Tar13U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar20D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:
katoo73

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 57 visitantes