Je te remercie pour ta réponse, d’avoir « dépassé » le coté médical, car je n’ai pas posé ma question dans ce but là, je suis venue chercher une réponse pour me guider un peu ... en ce moment j’en avais besoin..
Ta réponse me touche, me bouleverse, elle me fait un peu « peur» aussi
Pour répondre à tes questions, je n’ai pas encore d’enfant, et j’ai 35 ans. Porter un enfant est important pour moi, devenir mère aussi, que ce soit cette année, ou une autre ...ce n'est pas une question pour moi "d'un tout de suite" j’espère juste qu’un jour mon mari et moi-même pourrons vivre ce bonheur (cela fait plusieurs années que nous essayons) et après tant de déceptions et de « tortures » médicale, je dois avouer qu’on chercher l’espoir là ou on peut ... il y a ce besoin profond d’entendre qu’un jour on va y arriver, ce besoin de trouver l’espoir ...
Si je suis prête à accueillir un enfant ? N’est ce pas une question que tout le monde se pose avant de faire un enfant ? Qui se sent totalement prêt? N’est ce pas l’inconnu ? n’est ce pas « l’aventure » la plus extraordinaire dans le ventre d’une femme ou dans la vie d’un homme? Devenir Maman ou Papa ... Waw quelle étape ! C’est normal d’avoir « peur » par moment ... mais avec ces années d’attente ... j’ai eu le temps de me préparer à bien des choses ... je ne m'étais juste pas préparé à ce qu'il ne vienne pas
Après les épreuves que nous avons traversées autour de cet enfant qui ne vient pas, j’ai grandi, j’ai appris bcp de choses sur moi, j’ai fais une thérapie pour nettoyer un maximum de souffrances de mon enfance, mon couple a traversé des moments difficiles, nous avons combattu ensemble ,nous nous sommes relevés plus fort ; nous avons beacoup prié, j’ai touché mon ventre des centaines de fois avec tant d’amour, avec tant de larmes aussi ..
Je pourrais citer encore bien des choses pour répondre a ce qui tu disais : « il ne suffit pas de vouloir un enfant ,il faut être capable de l'accueillir dans les meilleures conditions possibles »
Je t’assure que tout l’amour du monde est en moi pour cet enfant, que ce désire de le porter, l’aimer, l’accueillir est immense et qu’il serait très bien accueilli , Je dirai en conclusion qu’avec tout ce que je ressens en moi pour cet enfant .. dans mon corp, dans mon ame, dans mon coeur ... si je ne suis pas prête .. personne ne l’est...
J’ai essayé de bien des façons de « préparer ce berceau » avec bcp d’amour, de patience, de respect ...mais visiblement... ce n’est pas assez ou peut être que qq chose m’échappe
Je te remercie en tout cas d’avoir répondu à ma question, je ne quitterai pas ce forum comme si ma question n’avait excitée, je vais continuer de méditer sur ta réponse .