tempête bleue galactique :D

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tempête bleue galactique :D

Mensagempor maïna » Fri May 06, 2011 1:54 pm

salut tout le monde,

en remettant le nez dans mon thème maya, et en revoyant les défis / orientations principales du thème, j'en ai tiré trois questions pour voir où j'en étais par rapport à tout ça :

qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:

Est-ce que je vis bien ce que je crois ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar06D: :Tar13U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

qu'est-ce qui m'empêche encore d'être "simple et spontanné comme le vent" ?

:Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar10U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

à vous lire si ça vous inspire..

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: tempête bleue galactique :D

Mensagempor pmaugui » Tue May 10, 2011 9:02 pm

Bonjour
Un point qui me vient : dans les trois tirages, les arcanes à l'envers (parmi les 3 1ères arcanes choisies), LE MAT, LA ROUE DE FORTUNE, LAMOUREUX, LE CHARIOT, comme si tu étais paralysée, dans l'incapacité de choisir, de décider de ta vie, de la conduire, comme si tu étais "arrêtée", voire même physiquement, ça vous parle ?
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Oct 30, 2007 10:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue May 10, 2011 9:10 pm

hello,

merci pour ta réponse.

ça vous parle ?

euh... non en fait :? pas du tout...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pmaugui » Wed May 11, 2011 7:11 am

... Okay, c'est cohérent avec ta question , que ça ne te parle pas ...
Alors le tirage à ta question "qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ? ", que t'inspire t'il ?
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed May 11, 2011 7:54 am

Bonjour Maïna

qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ?

Tu réfléchis bcq, peut être de trop, ce qui t'empêche de prendre un nouveau départ et d'aller vers autre chose, peut être places tu les émotions au dessus de la logique, peut être que tu ne te poses pas les bonnes questions, ce qui te fait perdre du temps, mais peut être est-ce nécessaire pour toi ...
Dommage car les solutions sont bonnes !!! et en plus tu as de l'intuition !!!

Est-ce que je vis bien ce que je crois ?

Au passé OUI
au présent et futur, il y a des choix à faire, ce qu'il a l'air d'être difficile pour toi, ainsi que du ménage, malgré un peu d'énervement, pour retrouver le bon chemin de ta vie

qu'est-ce qui m'empêche encore d'être "simple et spontanné comme le vent" ?

Bravo pour cette question qui est aussi une belle réponse que tu te fais ...

En fait c'est ton passé, qui n'est pas bien digéré...

Qu'est ce qui te fait (faisait) douter de toi à ce point, ce qui a pu te bloquer pour avancer alors que tu es de bon conseil ?

C'est intéressant car ton dernier tirage est le départ du premier, le lien est Le Pendu !!!

Belle journée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed May 11, 2011 10:01 am

salut pmaugui ;)

Alors le tirage à ta question "qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ? ", que t'inspire t'il ?

ben.... pas grand chose à vrai dire...
c'est justement pour ça que je l'ai posté, quand je l'ai vu, je m'attendais à tout sauf à ces cartes-là...

si j'avais lu ce tirage-là pour quelqu'un d'autre, en essayant de me mettre en position neutre, je dirais que le mat veut pas aller dans la lune.
or j'ai un gros passage dans la carte de la lune en ce moment, que j'apprends à apprivoiser mais qui est franchement pas facile comme énergie.
les émotions, mais aussi sans doute d'autres aspects de cette carte qui m'échappent encore.

après pour revenir à ce que tu disais plus haut,
dans l'incapacité de choisir

en y re-réfléchissant (et à la lumière d'événements plus récents), oui, effectivement, sur le plan amoureux.
incapacité de choisir parce que j'ai aucune envie de faire un choix, en tout cas dans le sens "arrêter ou continuer la relation", mais tout semble m'y ramener sans cesse, et ça me fatigue.
moi je suis plutôt du genre : on se relève les manches et on répare la bagnole quand elle est en panne ; pas appeler la casse tout de suite.
mais bon... là je vais juste rien faire je crois, laisser filer, et puis on verra bien.
et puis peut-être que quelque chose cloche dans cette relation depuis le départ, et qu'on finira par le comprendre simplement, comme ça, sans le chercher.
j'en sais rien... les choix c'est épineux en ce moment.
j'ai fait deux énormes choix l'année dernière et j'en ai pas encore digéré les conséquences.
alors refaire des choix tout de suite ? ouh la la... :lol:
professionnellement c'est bon, les choix avaient déjà été faits, avant le gros chambardement.
mais sentimentalement.... c'est une autre affaire...

salut phil,

peut être places tu les émotions au dessus de la logique

je n'en sais rien à vrai dire...
peut-être oui...
enfin en vérité ce qui se passe surtout c'est que j'ai beaucoup de difficultés à accepter mes émotions, tant elles peuvent être fortes parfois, et dérangeantes pour les autres.

au présent et futur, il y a des choix à faire, ce qu'il a l'air d'être difficile pour toi, ainsi que du ménage, malgré un peu d'énervement, pour retrouver le bon chemin de ta vie

oui ça c'est parce que ce que je crois est en train de changer...
donc forcément.... le reste suit et c'est le gros ménage :mrgreen:
enfin presque fini ceci dit et après je range mon balai, que dis-je, ma brosse à récurer... pour un bon bout de temps.

Bravo pour cette question qui est aussi une belle réponse que tu te fais ...

c'est pas de moi :mrgreen:
j'ai repris exactement les termes indiqués dans mon kin maya..

En fait c'est ton passé, qui n'est pas bien digéré...

récent ou ancien ? :lol: :mrgreen:
peut-être les deux d'ailleurs...
qui se rejoignent...

Qu'est ce qui te fait (faisait) douter de toi à ce point, ce qui a pu te bloquer pour avancer alors que tu es de bon conseil ?

c'est très simple, le fait que mon couple fasse deux pas en avant un pas en arrière, et que la relation soit sans cesse remise en question.
mais de manière plus générale, sans doute toutes les prises de conscience récentes (enfin depuis l'année dernière au moment d'un de ces deux choix que j'ai faits) concernant le couple, les relations amoureuses.
je suis un peu une sauvageonne quelque part, très solitaire mais dont le couple a toujours été un pilier jusque là, un pilier stable pour vivre la solitude.
et là, c'est simple, j'y comprends plus rien, mais alors plus rien du tout.
comme si tout avait été changé sans qu'on m'explique la nouvelle donne.
je comprends pas comment c'est censé marcher, je me demande même si ça peut marcher, dans le sens si moi je peux être en couple avec le tempérament que j'ai, si quelqu'un peut être capable de me supporter tout simplement.

et en même temps je vois le cadeau de l'esprit... je me dis qu'il y a un réel potentiel de bonheur et de partage.
seulement.... si un jour il ne me supporte tout simplement plus, j'aurai même pas de choix à faire, ça sera comme ça sera, on peut pas empêcher quelqu'un de partir.

merci pour vos lectures ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed May 11, 2011 11:51 am

Hello Maïna ...

Je reprends tes phrases :
incapacité de choisir parce que j'ai aucune envie de faire un choix, en tout cas dans le sens "arrêter ou continuer la relation", mais tout semble m'y ramener sans cesse, et ça me fatigue.

les choix c'est épineux en ce moment

beaucoup de difficultés à accepter mes émotions, tant elles peuvent être fortes parfois, et dérangeantes pour les autres

je suis un peu une sauvageonne quelque part, très solitaire mais dont le couple a toujours été un pilier jusque là, un pilier stable pour vivre la solitude.

et là, c'est simple, j'y comprends plus rien, mais alors plus rien du tout. comme si tout avait été changé sans qu'on m'explique la nouvelle donne. je comprends pas comment c'est censé marcher

si un jour il ne me supporte tout simplement plus, j'aurai même pas de choix à faire

Est-ce ce que tu recherches ?

Mais où est Maïna dans tout celà (Non choix, difficultés à accépter, solitude...), prend-t'elle la bonne place dans sa vie, existe-t'elle ???

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed May 11, 2011 4:37 pm

eh oui phil, on est tous humains, moi y compris.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed May 11, 2011 4:52 pm

Maïna

J'espère bien et je sais que tu es une humaine, ce n'était pas le but de mon dernier post, c'était de te faire remarquer ce que tu exprimes dans tes réponses, décoréllées de leur contexte, les unes derrière les autres, afin que tu ressentes tes phrases chargées d'énergie.

Il y a qq chose de très profond caché derrière, comme un mensonge à toi-même ...

Pardonne moi ma franchise !!!

Bonne soirée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed May 11, 2011 6:11 pm

je n'ai rien à te pardonner phil, dans ce qu'on me dit, dans les lectures, je prend, je laisse, ce qui me parle ou pas, sans trop d'états d'âme.
et j'ose espérer que chacun en fait ainsi dans les lectures que moi je fais.
question de libre arbitre...

ne pas avoir de choix à faire pour ne pas figer l'énergie,
comme amoureux /XIII /soleil
c'est ce que je viens de trouver en moi, à la suite d'un processus long et relativement douloureux, surtout du fait de l'incompréhension mentale

utiliser le souffle de l'explosion plutôt que d'être engloutie par elle aussi...
l'explosion c'était l'année dernière, le souffle c'est maintenant

trouver l'énergie en soi et non à l'extérieur de soi...

merci pour ces pistes sur le choix, qui m'ont permis d'accéder à l'aboutissement de ce processus...

le kin maya commence à prendre son sens, à l'intérieur...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soledamour » Wed May 11, 2011 11:16 pm

Salut Maïna ,

J'aime bien le titre de ton post..et je me demande qu'est-ce que cette image signifie pour toi?

Premier tirage:

C'est marrant contrairement à Phil_M, je sens le contraire..que la raison, la logique, le discernement sont placées au-dessus des émotions..et pour ce tirage j'aurais plutôt tendance à t'encourager à rêver, à ne plus faire le distingo entre le rêve et la réalité..peut-être l'acceptes-tu mentalement, sprituellement mais pas corporellement?..et surtout ventralement?
puis y a un autre truc qui m'est venu..as-tu souvent jouer "le rôle" de l'homme dans ta vie?
Le Mat est pour moi un être, une énergie qui a très bien accepté spirituellement et physiquement son androgyne..j'ai l'impression que la carte du Pape mise en mouvement pourrait dire au Chariot:
- et gars tu n'es pas que homme, tu as les deux pôles sur tes épaules..pourquoi ta jument a peur de venir vers moi?

La jument dans le YK est le symbole actif des énergies féminines réceptives Yin: endurance, persévérance,ténacité, ne lorgnant ni droite ni à gauche ni derrière, pouvant être solitaire (elle s'échappe souvent :mrgreen: ) et aussi pouvant adopter l'attitude docile de la vache qui accepte d'appartenir à un clan, de le prendre dans ses bras, en responsabilité et à la fois de s'y calfeutrer.

Le Mat ne semble pas vouloir aller vers le ventre..d'ailleurs pas mal de cercles dans ce tirage..avec un gros qui t'attends tout au bout :mrgreen: ..tout gourmand, tout généreux, tout en jouissance de ses propres remous, tout en fécondité..je dirais même qu'il n'attend que toi car je trouve qu'il se plante là :wink: .

Pour moi la Lune n'est pas une carte uniquement d'intériorité, elle appelle aussi à sortir ses émotions, planter.. construire..crier, chanter, danser avec elles.

Si les émotions que tu ressens te semblent limites tolérables pour les autres..c'est peut-être parce que c'est (aussi) vers eux que tu les diriges, que ce soit en expression ou en retrait..donc peut-être réfléchir comment tu pourrais les extraire de toi autrement..les digérer et les diriger autrement..
Ne pas en avoir peur..bien les laisser te traverser, faire un bout de chemin en toi tout entière puis, hop au moment où elles ont besoin de sortir trouver, un , des outils de canalisation, des moyens d'expression...
Le Mat pour moi sait tout faire avec ses mains , avec sa tête, avec ses jambes..bref, avec tout son corps..avec son spirit, avec les plantes, avec les animaux et la matière.
Accepter qu'il y ait en toi quelque chose qui se crée et sur laquelle tu n'as pas de contrôle...on ne connait jamais par avance la tête de "la chose vivante" que l'on va sortir de soi, d'un lien...c'est pourquoi une fois devant elle on va devoir, pour vivre au mieux cette découverte, avec toutes ses surprises joyeuses et ses déceptions, faire preuve de tolérance vis à vis d'elle et de soi-même, l'accepter en totalité, s'accepter en totalité.

D'ailleurs en passant..je trouve que l'on retrouve dans les trois tirages cette notion de fécondité et de ventre :wink: ..quand je dis ça je ne pense pas forcément à un enfant..mais plutôt à un processus de création ventrale en générale :wink:

Deuxième tirage:

Il y a comme un lien à alléger (la faux de l'Asn qui vient couper les bras du Soleil, la MD au-dessus du Soleil), l'association Pape et Papesse dans ce sens peut mettre le doigt sur une certaine lourdeur, un spirit un peu replié sur lui-même... la MD derrière Tempérance, me fait vraiment penser à un partage terrestre, quelque chose qui relève de la matière..encore une fois.
Et peut-être effectivement une certaine forme d'impatience à concentrer dans le moyeu de la Roue sur laquelle on a pas vraiment de prise..ceci étant sûrement favorable car cette carte nous apprend l'abandon à..
Je te remets quelques extraits de Jodo que j'avais mis en partage dans une des rubriques:"il n’y a aucun effort à faire""On élimine l’appel à l’aide" "Je suis un poisson qui nage calmement dans une rivière qui coule comme un torrent et qui m’entraîne. Laissons fonctionner la rivière. Comme poisson je ne m’occupe pas si la rivière doit aller par ici, par là, est-ce qu’elle va arriver ou pas""Ici il faut se rendre à ce qui est".

Quelque soit l'appariement que l'on recherche, avec nos croyances, avec un être..etc, 3 hexagrammes dans le YK parlent de la mise en place de ce lien, dont "le Développement" ou "progresser pas à pas",n° 53, qui met en exergue la nécessité d'accepter les pas en arrières inhérents à la construction de cette relation: "toute progression dans une pratique, comporte des moments marqués par l'impression de stagner, voire de regresser. Ces moments de doute dans l'avancée font partie intégrante du processus, ils sont la marque d'une progression en profondeur, qui se déroule selon la sage cadence des rondes enfantines:"deux pas en avant, un pas en arrière". Progresser pas à pas montre la ténacité confiante avec laquelle on dépasse arrêts et reculs..( )..toute progression avance malgré et sans doute à cause de ces reculs"..les haut les bas de la Roue :wink:

troisième tirage:

euh t'es pas loin quand même de surfer sur le vent ds étoiles :wink:

Lâcher peut-être cette solitude un peu plus? (XII-VIIII), qu'elle soit "parée" par le couple ou recherchée pour soi...tjrs en écho à tes derniers post..lâcher le bouclier protecteur...surtout que le Pape est en amorce du tirage et Letoille à nu en bout :wink:
Accepter la lenteur de la voie sèche et de la voie humide..avec toujours cette Roue centrale..au deuxième tirage en haut..au premier à l'envers :wink:

La MD et la Roue parlent aussi de rire, d'humour et donc de recul..

N'as-tu jamais ressenti, allongée dans l'herbe, en contemplant le cosmos et une Lune bien pleine, ce calme, cette sérénité et cette assurance que tout peut arriver, tout peut te traverser?

est-ce que ces quelques impressions te parlent?

Bise
Sol.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

Registado: Sun Jun 07, 2009 9:09 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aventure » Thu May 12, 2011 7:14 am

Bonjour à tous,

bleu roi ?
il y a deux entités masculines Pape et Chariot qui trônent sur le premier tirage
je rejoins bcp la lecture de Soledamour
qquechose vers le quel tu ne veux pas aller directement alors que la voie est ouverte
comme si tu renonçais aux aspects de la Lune que tu vas cependant accueillir
dans ce tirage je te vois mercher de l'avant et.... pfft rebrousser chemin pour te placer derrière les sillons des roues du chariot de l'homme
tu pourrais y accéder directement, rester devant, mais le référant et ou archétype masculin prédomine, le terrain nouveau, ou tu n'as plus tes repères habituels, c'est cette part féminine, insondable...

2ème tirage
l'idée que l'enfant , toi, trouve, crée, une dynamique et possibilité d'échange plus large et ouverte que celle de tes parents
ça te demande de sortir complètement du schéma, d'aller ailleurs créer autre chose sans chercher à maintenir de lien

3ème tirage
ça semble parler comme dans le 1er tirage de différence de "nature",à observer et à respecter, donc sortir du modèle
une des différence serait dans la notion de mode d'activité ou de déplacement, itinérante ou immobile ?
sur le mode de travail aussi et de transmission, de chez soi ou en allant vers l'extérieur ?
ton ami est-il immobilisé, le vit-il mal ?

voilà mes impressions

bonne journée à tous

Aventure.
aventure

Registado: Fri Sep 25, 2009 3:16 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu May 12, 2011 7:25 am

Hello Maina, :wink:

maïna Escreveu:qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar10D: :Tar00D: :Tar18U:
:TppfFR:

Bon, c'est vrai, la 1ere chose qui m'a frappé dans ce tirage, c'est le probleme avec la flotte, les emotions...

Ce pendu avec La Roue de fortune à l'envers, c'est comme etre pieds et mains liées devant un coté cyclique ou cyclothimique...du coup, le Mat, recule devant la Lune, qui est une forte liberation des emotions, mais aussi l'archetype du Feminin quand meme , en dehors d'etre celui de l'archetype de la mère (archetype, donc pas forcement comprehensible ou accessible comme une Papesse peut l'etre...).
Mais du coup, il s'epuise energetiquement le Mat en s'evertuant à regarder l'épée du sphinge (l'epée, c'est quand meme le pouvoir...) pour ne pas aller vers la Lune...

Bon, à part ça, t'as des animaux bleus partout !! :shock: :mrgreen: Pour une tempete bleu galactique, c'est pas mal ! :wink: Peut-etre un pbl à canaliser /transmuter cette energie de façon spirituelle ? C'est comme une pulsion animale que tu ne peux pas maitriser meme si tu cherches à le faire (du coup, ça se vit pas forcement bien...). Mais les pulsions , c'est important, notre animalité il faut aussi l'accepter, l'homme est aussi un animal, et ce n'est pas pour rien que cette partie est importante...

Bon, sinon, pour la flotte, voici un lien que je trouve tres joli, (je l'ai decouvert il y a 2 jours ) où Bruce Lee va te parler de la flotte... 8)
C'est en anglais helas...je ne connais pas ton niveau d'anglais mais ce n'est pas pour rien que Bruce Lee a atteint le niveau qu'il a atteint quand tu l'ecoutes... :idea:

http://www.youtube.com/watch?v=VM_7QRR_j10
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pmaugui » Thu May 12, 2011 8:01 am

Bonjour
"qu'est-ce que je n'accepte pas en moi ? "
Ce ne serait pas un problème d'acceptation mais plutôt d'articulation entre le dedans, tes intuitions profondes, ton être mystique et le dehors, ton corps, l'action, la conduite de ta vie. Comme si le canal entre les deux était coupé, d'où ce que tu exprimes "ne pas avoir de choix à faire pour ne pas figer l'énergie", mais la vie au contraire est mouvement, choix de chaque seconde, suivre une voie parmi toutes celles qui se présentent à toi, c'est mettre en mouvement LA ROUE DE FORTUNE, libérer le MAT qui semble submergé (beaucoup d'eau).
Aussi être à l'écoute de toi même, laisser un peu de côté tout ce à quoi tu vas puiser sans arriver à trouver les correspondances en toi (Yi King par exemple), sans savoir trop quoi en faire dans le plan concret, le lien à trouver réside peut-être dans la spiritualité LE PAPE, ta spiritualité, alors LE CHARIOT, ton véhicule, peut à nouveau avancer.
Bonne journée
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu May 12, 2011 9:25 am

coucou ;)

merci pour toutes ces pistes...

l'expression des émotions, oui c'est clair qu'il y a un truc avec ça.
sol, ça me parle beaucoup cette histoire de problème non pas avec l'émotoin elle-même mais avec la direction à lui donner.
pour l'instant je n'ai véritablement trouvé qu'une seule voie de sortie, c'est par le chant et le tambour.

en fait plus globalement, toute ma difficulté en ce moment est de faire cohabiter et d'équilibrer mes énergies masculine et féminine, il y a encore une séparation en moi qui fait qu'elle se vivent séparément, l'une n'épousant pas l'autre, au contraire, elles ont tendance à se "contrer" presque, ce qui donne un sentiment de fragilité.
du coup par ricochet j'ai de la difficulté dans ma relation avec les hommes, et avec mon compagnon en particulier.

pmaugui, cette notion de choix me parle, ça rejoint ce que je ressens mais dont je me sens coupée actuellement.
le fait d'être ramenée sans cesse à cette histoire de choix, mais de choix "important" si je peux dire (arrêter ou pas la relation) c'est comme si ça pompait toute mon énergie de tous ces choix de chaque instant dans l'action et le mouvement de la vie.
je ressens que les choix majeurs d'orientation de ma vie, je les ai déjà faits, et que tout ce que je veux maintenant c'est suivre cette nouvelle route, par cette myriade d'actions et de choix de chaque instant, et non pas revenir sans cesse et sans cesse à remettre en cause ces choix déjà faits.
ça me bride et ça me bloque, comme avancer avec une petite voix insinueuse (intérieure ou extérieure) qui me dirait "tu es sûre que tu ne t'es pas trompée ? vraiment tu es sûre ?"
alors au début je l'écoutais pas, je continuais à avancer, tranquillement, mais à force je m'épuise parce que je sens cette résistance qui vient encore et encore tirer vers l'arrière.
là où ça me touche, du coup, c'est dans ma foi profonde qui est justement ce qui m'a permis de faire ces choix l'année dernière.

et là comme par hasard, je me suis retrouvée en vrac avec tout ça juste à la veille de faire ma première consult pro, ce que j'attendais depuis pas mal de temps, j'avais la joie dans le coeur quand ça s'est présenté, et puis patatras, hier, y'avait plus personne, mangée de l'intérieur par les doutes.

soledamour Escreveu:N'as-tu jamais ressenti, allongée dans l'herbe, en contemplant le cosmos et une Lune bien pleine, ce calme, cette sérénité et cette assurance que tout peut arriver, tout peut te traverser?

oh que si.... :D
d'autant plus que je puise mon énergie beaucoup dans la nature et dans la terre...... qui me relie à l'ensemble....
je suis en train de retrouver ça doucement, mais je l'avais "perdu" en quelque sorte ces derniers temps, à part quand je chante.
c'était comme être coupée de ma source....
l'erreur que j'ai faite, je crois, mais qui avait sans doute un sens quelque part, ça a été de chercher au mauvais endroit ce qui me guérirait de certaines choses du passé, auprès de l'homme notamment, dans la complémentarité avec lui, alors que c'est dans la complémentarité avec moi-même, et dans l'acceptation profonde de moi seulement que cela peut se faire.
c'est ce qui a plombé la relation de couple aussi, trop de demande de moi vers lui, mais du coup coupée de la vraie demande simple qui s'exprime dans le partage et sans exigence ni besoin vital.

aventure Escreveu:dans ce tirage je te vois mercher de l'avant et.... pfft rebrousser chemin pour te placer derrière les sillons des roues du chariot de l'homme
tu pourrais y accéder directement, rester devant, mais le référant et ou archétype masculin prédomine, le terrain nouveau, ou tu n'as plus tes repères habituels, c'est cette part féminine, insondable...

voui c'est tout à fait ça....

soledamour Escreveu:plutôt à un processus de création ventrale en générale

ça me parle fort..... j'ai besoin de créer..... c'est le désir le plus profond qui était à la base des changements que j'ai impulsés dans ma vie....
besoin de créer..... je me suis "vue" même si c'était peut-être un idéal ou un rêve, mais je me suis "vue" dans cette nouvelle route faire tout ce que j'avais rêvé de faire sans jamais oser ou avoir le temps....
écrire, dessiner, faire de la poterie, chanter, jardiner, cuisiner, prendre soin de ma maison, et de moi, accueillir des gens (les pèlerins de st jacques par exemple), lire le tarot, marcher dans la forêt............ et tout ce que mon imagination pourrait trouver pour s'épanouir et me permettre de manifester....
création ventrale, je reçois ces mots, qui viennent me donner une énergie aussi pour quelque chose que je suis en train de mettre en place mais que je ne savais pas par quel bout prendre : commencer à organiser des ateliers et stages de chamanisme, parce que c'est un truc très profond et central en moi...
là encore, il y a des influences masculines (de mon ancien guide) à dépasser..... pour trouver ma voie, mon mode d'expression et de transmission.....

tu viens de me donner la piste pour débloquer ce que je n'arrivais pas à dépasser : création ventrale...

ton ami est-il immobilisé, le vit-il mal ?

d'une certaine manière, oui.....
j'ai encore de la difficulté à me détacher de ça, pour me concentrer sur ma propre action, tout en restant à l'écoute et ouverte vis à vis del ui.
cette histoire de masculin / féminin qui sont encore séparés en moi.
j'ai un ancien fonctionnement qui m'entrave en ce moment, un truc en moi qui sépare ma capacité à me centrer et m'occuper de moi, rêves, désirs, "action sans limitation" (pour reprendre une expression que tu m'avais écrite et qui m'aide beaucoup au fil du temps) ; et ma capacité à être ouverte à l'autre aussi, à l'écoute et dans l'échange, sans que ça vienne entraver ma propre progression.

christine7 Escreveu:Bon, à part ça, t'as des animaux bleus partout !!

voui c'est vrai ça... :mrgreen:
j'avais pas fait gaffe....

quand je regarde leurs positionnements, il me semble que ça peut me parler de cette histoire de maîtrise des émotions, et de mon énergie en général...

merci pour le lien, je vais aller regarder ça, a priori je comprends l'anglais tant que c'est pas trop compliqué ou que les mots ne sont pas trop mangés par l'accent de l'interlocuteur.
je sens que ça me parlera, j'aime beaucoup bruce lee, j'ai déjà vu pas mal de choses sur lui et son approche des arts martiaux me parle beaucoup, c'est quelqu'un qui me touche en fait, dans son approche, dans la vie qu'il a mené, ses choix, ses actions..... ;)
donc je crois que ton lien tombe à pic pour m'aider ;)

le lien à trouver réside peut-être dans la spiritualité LE PAPE, ta spiritualité, alors LE CHARIOT, ton véhicule, peut à nouveau avancer.

voui...... et on en revient à ce que je disais sur le chamanisme, qui est effectivement "ma" spiritualité la plus profonde...

bon je peux pas vous serrer dans mes bras pour vous remercier de tout ça, alors je fais virtuellement, et un gros MERCI pour toutes ces pistes et réponses, tout ça m'aide énormément....

je vous embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 85 visitantes