Coucou Maïna !!!
Un grand merci, tout d'abord, pour tes réponses et le temps que tu as dû passer à analyser tout ça !!!!
J'ai bien lu et bien réfléchi sur tout ce que tu m'as dit ... Concernant mon travail, je pense, effectivement, que je dois réussir à me recentrer sur les choses importantes ... Il est vrai que ce n'est pas le moment de perdre mon job ... et vu ma situation, je ne partirai pas de moi-même, sans avoir quelque chose de sûr derrière ... En fait, au fond, mon job me plait assez ... j'y travaille de façon autonome, mon travail est assez polyvalent du fait que je touche à plusieurs domaines ... et c'est vrai que le côté "écoute" que je peux avoir vis à vis de mes collègues me plait beaucoup ... Je pense que les difficultés économiques ont contribué au fait que je me lasse un peu et que je me pose des questions, les tensions entre collègues et supérieurs également ... et puis, tout simplement, tous les tracas que je rencontre actuellement dans ma vie perso font que je n'arrive plus du tout à me concentrer sur mon travail et d'en arriver à un ras le bol général ! ... Je vais donc faire comme tu m'as dit ... faire mon job et mon travail d'écoute, au mieux, en essayant de ne pas m'impliquer .... et canaliser mon énergie pour trouver une solution à mon principal problème qui est mon divorce et la vente ou non de ma maison ... car, ça, j'y pense nuit et jour ... et ça commence à devenir vraiment compliqué ... j'ai beau essayé de trouver des solutions ... proposer des solutions ... je me retrouve toujours le bec dans l'eau ! Alors, peut-être que les solutions n'étaient pas les bonnes
disons que j'ai essayé jusqu'à présent de me diriger vers ce qui arrange le plus mes enfants et moi-même ... Evidemment, je n'ai certainement pas assez tenu compte de mon ex ... qui lui voit aussi son intérêt ... Donc, résultat, je ne sais plus quoi faire, continuer à me battre pour la garder ? attendre encore quelques temps ? la vendre et repartir sur autre chose ? Dans ce dernier cas, arriverais-je à concilier, vente, location, bien-être des enfants ???? bref ... tu vois, je ne sais plus vers quoi me diriger ... Je voulais te demander si les tarots peuvent répondre d'une manière un peu générale sur la direction à suivre ? Je vais donc tenter un tirage en espèrant qu'ils pourront me donner une piste, m'aider à prendre la bonne décision pour l'avenir de mes enfants et le mien, tant qu'à faire !
Donc, voilà, en espèrant bien formuler ma question : Tarots, peux-tu me dire quelle est la meilleure chose à faire, concernant cette maison, pour le bien-être de ma famille ???
Bon, je ne sais pas si les cartes peuvent répondre à une question aussi générale mais là, j'avoue que je ne sais plus ! Ces calculs, discussions, démarches me prennent toutes mon énergie ...et je sens bien que je dois absolument résoudre ce probème, pour m'apaiser un peu, pouvoir me reconcentrer ... sur mon travail ... mes enfants ... et ma vie privé ... Pour dire deux mots là-dessus, j'ai bien entendu tout ce que tu m'as dit concernant cette relation qui me prend, également, beaucoup de mon énergie ... Je pense, comme tu disais, que quelque chose nous lie ... mais c'est vrai qu'avec toutes les difficultés que nous rencontrons actuellement chacun de notre côté, il va être difficile de mettre quelque chose en place, quelle que soit la forme de ce que nous mettrons en place !!!!
Je sais, qu'effectivement, comme tu disais, il va me falloir envisager les choses différemment avec lui .... Pour répondre, à tes questions, en fait, nous sommes très semblables ... Sauf sur la patience !!!
Il sait prendre le recul nécessaire, garder ses émotions pour lui, alors que moi, je suis encore trop impulsive, trop passionné ... quoique je me calme, ces derniers temps, c'est peut-être une des choses qu'il a à m'apprendre !!!!
à être plus calme, plus patiente ! Sinon, nous avons les mêmes ressentis sur beaucoup de choses, des chemins de vie très ressemblants, l'amour de la vie et des joies qu'elle nous apporte, des caractères proches ... bref plein de détails même minimes que l'on retrouve l'un chez l'autre ... c'est parfois extrêmement bluffant ... en fait, la grosse différence réside dans la façon d'appréhender l'amour et la vie à deux ... le truc, c'est qu'il m'a ouvert les yeux sur certains points de mon caractère que je me refusais à accepter jusqu'à maintenant .... je le savais mais je refoulais beaucoup ... c'est pour cette raison, je pense qu'il me devine aussi aisément ... lui a déjà fait ce travail ... moi, je suis seulement en train de le faire ... et c'est difficile parfois !!! mais bon ... il faut avancer, de toute façon ... ma façon de faire jusqu'à présent n'était visiblement pas la bonne
... Je suis juste trop impatiente ... et trop de choses se sont passées dans ma vie, ces derniers temps pour que je puisse réfléchir sereinement à ce bouleversement intérieur et à cet amour qui a ressurgi du passé ... Comme tu dis, il reste un long chemin à parcourir autant pour lui que pour moi ... mais si ce qui nous attend au bout est aussi joli que ce monde et ce soleil ... alors, je veux bien être patiente !!!!
Il faut, absolument que je gère au mieux ce problème de maison, dans un premier temps et là, si tu avais une petite idée, ça m'aiderait beaucoup ... En même temps, je ne sais pas si j'ai bien posé la question !!!
Voilà, j'ai fini !!!!!!!!!!
Excuse moi, par avance, de te prendre autant de temps ....l'aide que tu m'apportes m'est vraiment précieuse et je t'en remercie mille fois !
A bientôt ! Bises ....Esperance