attitude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

attitude

Mensagempor maïna » Sat May 14, 2011 3:09 pm

salut à tous,

quelle est la meilleure attitude à adopter avec mon compagnon pour notre bien à tous les deux ?
(précisions : après plusieurs passages difficiles, on retrouve une sorte de calme où chacun s'occupe grosso modo de ses petites affaires, avec quelques moments partagés ; je sens qu'il a besoin d'air, je lui fous la paix, juste le doute récurrent chez moi qui me fait poser la question au tarot, pas envie de retomber dans le trip "je me fais passer au second plan pour surtout pas le déranger"...)

réponse que j'espérais concise et directe, ben je suis exaucée... :mrgreen:

:Tar20U: :Tar15U: :Tar02U:
:TppfFR:

si ça vous inspire...

j'ai pas forcément besoin de grandes explications, quelques mots clairs et pistes ciblées me conviennent bien, en ces jours où j'essaye de simplifier au maximum...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: attitude

Mensagempor Galie » Sat May 14, 2011 4:53 pm

Coucou Maïna,
Je ne suis pas très inspirée depuis quelques temps mais bon... essayons :wink:

Certes, 3 cartes c'est laconique comme tirage :D Peut être parce que le tarot te conseille de ne pas en faire de trop, de ne pas en dire de trop... Avec le diable et la papesse, on retrouve un peu cette idée ou chacun doit respecter les jardins secrets de l'autre.
Le diable est positif dans le sens ou tu as conscience qu'il faut que tu laisses ton compagnon souffler. Ce qui ne signifie pas qu'il n'y a pas de communication, juste de poser un peu de moins de questions, de laisser le dialogue s'instaurer sans questionnement qui pourrait pousser ton compagnon à se sentir surveiller et suspecter sans raison (ça c'est le diable). La papesse est bienveillante, tu devrais y arriver :wink: :D
Biz
Galie
Galie

Registado: Wed Apr 13, 2011 4:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Sat May 14, 2011 5:17 pm

Coucou Maïna,

Avec ce diable..... bon, on dirait qu'il est là pour tenter quelque chose.... :mrgreen: il est là pour te montrer ce à quoi tu ne dois plus rester attachée..ce par quoi tu dois restée intouchée....une sorte de re-connaissance intouchée....et à mon avis il s'agit de ceci...

maïna Escreveu:le doute récurrent

mais la papesse le regarde d'une façon presque....amusée.... et se montre impassible devant la ruse....parce qu'elle sait... elle a appris à le reconnaître....dans la conscience de qui elle est.. de qui est l'autre...et dans le respect des besoins de chacun....elle observe.... en retrait.... au calme.....dans la présence discrète....et rassure toi, la papesse est loin d'être reléguée au second plan... elle occupe tout l'espace dont elle a besoin pour exprimer ce qu'elle a à exprimer...quand la nécessité se fait sentir...

Est-ce que cela te parle?

Très bonne soirée à toi,

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat May 14, 2011 6:55 pm

coucou ;)

merci pour vos lectures ;)

galie, ce que tu dis correspond à ce que je ressens, j'en voulais simplement la confirmation par le tarot et c'est chose faite dans ta lecture ;)
oui je ressens tout ce que tu écris, être là, mais discrète, pas en faire ou dire de trop...

sab,
oui ça me parle...
il y a un truc bizarre qui est en train de se passer... le diable sortait tellement dans mes tirages en ce moment que j'avais fini par le prendre en grippe :mrgreen:
et puis quelque chose s'est débloqué, comme si quand son énergie débarque, une transformation / compréhension immédiate se faisait en moi, et que je le prenais dans le sens positif sans lui donner d'énergie dans son côté négatif, tout d'un coup ça me recentre presque "brusquement", façon : bon allez, ras le bol d'avoir peur de tout, je fais ce que j'ai à faire, et puis voilà, sans emmerder personne, mais sans me restreindre moi non plus dans un trou de souris.

ce que tu dis sur la papesse me parle aussi tout à fait...
c'est ce que j'essayais d'appliquer, je suis contente de voir que le tarot confirme tout ça...

bisous à vous deux
merci
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Alysa » Sat May 14, 2011 7:07 pm

Coucou Maïna

J'ai une vision un peu différente, je vous vois reliés par internet. Bref, comme si vous vous lisiez par écran interposé, comme si vous étiez installés à une même table avec un écran chacun et chacun dans son monde. Un monde qui se rejoint pourtant.

Alysa
Alysa
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Sun May 15, 2011 6:04 am

Coucou Maïna,

maïna Escreveu:il y a un truc bizarre qui est en train de se passer... le diable sortait tellement dans mes tirages en ce moment que j'avais fini par le prendre en grippe
et puis quelque chose s'est débloqué, comme si quand son énergie débarque, une transformation / compréhension immédiate se faisait en moi, et que je le prenais dans le sens positif sans lui donner d'énergie dans son côté négatif, tout d'un coup ça me recentre presque "brusquement", façon : bon allez, ras le bol d'avoir peur de tout, je fais ce que j'ai à faire, et puis voilà, sans emmerder personne, mais sans me restreindre moi non plus dans un trou de souris.

C'est très marrant ce que tu écris là car quand j'ai vu ton tirage et ce duo diable-papesse... voilà ce qui m'est venu (en pensant à toi vis-à-vis de cette énergie bien entendu)...chacun a dépassé le stade du 'je me ris de toi"... tant au niveau du diable que de la papesse pour passer dans l'énergie du 'nous rions ensembles" tout en ayant bien en conscience le "qui on est.... chacun" et gardant bien à l'esprit le rôle que chacun a à jouer... mais du coup "l'ambiance" est plus légère...plus cool, on est moins dans un truc plombant...de peur et la papesse peut être ....qui elle est tout en sachant...et acceptant de voir ..entendre...sentir...ressentir qui est l'autre...dans ce qu'il est....
Comme je l'ai dit dans un des mes postes... ce diabolo.....c'est une "bienfaiteur" qui s'ignore.... :mrgreen:

Super bon dimanche à toi,

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon May 16, 2011 1:11 pm

coucou ;)

oui c'est tout à fait juste ce que tu écris là ;)

dans ce diabolo que j'apprends à "apprivoiser" (si tant est que ça soit possible :mrgreen: ) ces derniers jours, j'y ressens aussi l'énergie du "ne pas dire ce qui n'a pas réellement besoin d'être dit".
laisser tomber, faire, ou pas, mais pas la peine d'expliquer pendant trois heures.
ça rejiont peut-être aussi la papesse qui réserve sa parole pour plus tard.

j'ai vécu une expérience par rapport à ces trois cartes l'autre jour, des trucs qui me tournicotaient dans la tête, et auparavant j'en aurais parlé, et ça aurait fini dans une énième discussion stérile sur toujours les mêmes trucs qu'on arrive pas à résoudre avec le mental.
alors j'ai rien dit, enfin si j'ai juste dit "je préfère pas en parler", simplement et tranquillement.
finalement on a changé de sujet, et la soirée s'est terminé dans une discussion tout autre, très joyeuse et positive.
je perçois ça comme une fois que je prends le recul sur le diable par la papesse, alors je vois le jugement qui est derrière, une belle entente, qui peut se vivre, même si au départ y'avait des trucs qui tournicotaient dans le mental.
prendre du recul, voir plus loin, se dégager de ce diabolo, le regarder en riant presque comme tu dis, en l'écoutant aussi, sans le rabrouer, mais laisser aussi vivre autre chose, ne pas lui donner toute la place, car sinon ça se répand partout comme une traînée de poudre et on a un mal de chien à revenir dans l'échange positif.

vraiment chouette en tout cas ce tirage, il reflète très bien la situation actuelle et ce qui fonctionne pour notre bien à tous les deux.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 31 visitantes