Un enfant à problèmes

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un enfant à problèmes

Mensagempor pmaugui » Sat May 14, 2011 11:24 pm

Bonjour
Un ami a de sérieux problèmes avec son fils, Benjamin, 12 ans, problèmes comportementaux d'agressivité à l'école, bagarres, provocation des profs, petits vols, insultes etc et ce de manières répétées, avec avertissement et mesures d'exclusion de son école ...

Voilà le tirage à la question "quel est le problème de Benjamin ?" :

:Tar05U: :Tar01U:
:Tar07D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar21D: :Tar18D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Mon analyse :

Parmi les trois 1ères arcanes tirées
LE MONDE, LA LUNE à l'envers : effectivement l'enfant est dans une mauvaise passe, il semble bloqué dans son
développement, problèmes dans sa relation maternelle, et aussi avec sa propre féminité ?
Comment s'est passé sa naissance ? Comment s'est passée la naissance de la mère ?
LA LUNE à l'envers, au centre, signe ses problèmes de comportementaux agressifs, provocateurs
LETOILE à l'endroit, qui tente de servir les deux arcanes précédentes : comme si l'enfant voulait servir,
comme si on lui refusait ce rôle, sa part féminine
En solution :
encore deux femmes, LIMPERATRICE et LA PAPESSE. LA PAPESSE, la mère, inspire L'HERMITE, le père, le guide,
qui éclaire LE CHARIOT à l'envers, à nouveau on retrouve l'enfant bloqué dans son avancée, qui semble ne pas
contrôler son véhicule (problème de gestion de son impulsivité) , qui n'en a peut-être pas encore trouvé le
volant ?
Le couple LA PAPESSE et L'HERMITE, les parents, sont peut-être trop présents, trop attentifs, l'enfant a
t'il des moments d'autonomie ? Le père peut par son éclairage donner de l'espace à la relation mère/fils qui
semble en avoir besoin, comme si l'enfant devait rester bébé ?
LE CHARIOT à l'envers, en rapport avec LE MONDE à l'envers, l'enfant semble même en régression, ou maintenu
comme tel ?
LIMPERATRICE, la mère, en solution de LA LUNE à l'envers, possède la clé du rétablissement de Benjamin signifié
par LE JUGEMENT, une renaissance, un nouveau départ, en fanfare !
Elle peut l'aider à aborder l'adolescence, la grande mutation, en acceptant la part de féminité de son fils, en
cessant de surinvestir sa "mâlité"; la mère ne le considèrerait-elle pas encore comme un bébé ?
L'HERMITE peut aider aussi, en prenant conseil auprès d'un tiers, d'un professionnel, LE PAPE, voire
même en collaborant à un travail avec l'enfant, LE PAPE et LE BATELEUR de concert.
Les arcanes en extrémité : LE BATELEUR, LE JUGEMENT, LETOILE : il se profile comme une véritable
renaissance, un nouveau départ, ou l'enfant pourra enfin exercer ses dons en étant pleinement lui même, en
toute liberté. LE MONDE, LE CHARIOT à l'envers, LE PAPE : ce qui va aider l'enfant est de l'ordre du mental, de
la psychologie, comme si l'enfant n'avait pas saisi la notion d'autorité, qu'il en cherche les effets, les contours, en
commettant des délits, en provocant l'instituteur, pour voir, peut-être aussi pour s'affirmer, pour se prouver qu'il
est un homme ...

Vos avis sont les bienvenus, merci.
Si tu hésites à faire quelque chose, fais le !
pmaugui
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Oct 30, 2007 10:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Un enfant à problèmes

Mensagempor Arcane » Sun May 15, 2011 5:38 am

hello pmaugui,

il manque des cartes à ton tirage : à quoi le Monde et le Chariot tournent-ils le dos ? ces 2 cartes sont des blocages de reussite... :idea: ce serait interessant de voir ce qu elles devraient regarder si elles etaient à l'endroit...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun May 15, 2011 10:38 am

hello,

il a une soeur ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pmaugui » Sun May 15, 2011 8:32 pm

Hello Christine7, Maïna

Voilà le tirage complété avec les arcanes en regard du LE MONDE et LE CHARIOT à l'envers :

:Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar09U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar21D: :Tar18D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oui Benjamin a une petite sœur.

LE MONDE à l'envers qui tourne le dos à LA JUSTICE : déséquilibre ?
LE CHARIOT à l"envers qui tourne le dos à LE SOLEIL : problème d'équilibre dans la fratrie, comme si les rôles de chaque enfant étaient confus, ambigus, voire inversés ?
Est-ce qu'il ne provoquerait pas pour prouver qu'il est un homme ?

Je pense aussi à l'école, là ou se passent les problèmes, LA LUNE à l'envers, si on regarde le Tarot dans ce sens : ne s'y passe t' il pas quelque chose qu'il veut fuir à tout prix quitte à faire des conneries (par exemple voler dans le sac d'un prof d’où exclusion temporaire de l'école), il participe aussi à des bagarres qui dégénèrent, LA LUNE à l'envers, n'est-il pas la proie d'un groupe d'élèves qui s'amusent et le harcèlent voire le martyrisent (LE CHARIOT à l'envers qui tourne le dos au LE SOLEIL), ça peut aller loin parfois sans que l'enfant parvienne à en parler aux parents (L'HERMITE et LA PAPESSE qui regardent l'enfant, LE CHARIOT à l'envers), subissant peut-être des menaces et un harcèlement face auquel il n'est pas armé pour se défendre .. Je pense à l'école car je connais les parents, ce sont des gens équilibrés, bien dans leur peau, et ça ne me convainc pas complétement, ce déséquilibre familiale. Mais peut-être y a t' il en fait un peu des deux ..

J'attends de voir si Eric et Valérie interviennent sur ce forum, je les appelle demain ..

J'attends vos avis ... Merci pour Eric et Valérie (parents), Benjamin et Clara (enfants, à qui j'ai donné l'url de ces messages ..
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun May 15, 2011 9:06 pm

salut pmaugui,

je te dis juste ce qui me vient comme ça.
on a le monde qui pourrait représenter la petite soeur, à l'envers, il a peut-être un problème avec sa soeur.
mais lequel ?
cela peut-il être simplement de la jalousie ?

ça semble assez profond, la lune à l'envers c'est pas juste un petit problème passager, y'a un truc qui le travaille, dans le "ventre" si je puis dire.
émotions rentrées par exemple, qui débordent.

il a peut-être besoin de son papa ce jeune homme ;)
(pape et bateleur)
besoin de s'identifier à un modèle masculin.
le père est-il suffisamment présent ?

les deux enfants sont-ils dans la même école ?

les parents s'entendent-ils bien ?

bon maintenant si tu dis que les parents sont équilibrés, et vu qu'ils sortent à l'endroit dans le tirage, je dirais qu'il faut peut-être effectivement pas chercher de ce côté-là.

ça pourrait pas être une idée de lui faire faire des trucs avec ses mains ? du travail manuel ?

je tique depuis tout à l'heure aussi sur cette justice là....
la directrice de l'école ?

il a changé d'école récemment ? il a quitté un copain ? quelqu'un qui lui était cher ?

on a le chariot à l'envers qui s'éloigne du soleil, ça pourrait être un ami très proche, les enfants même s'ils n'en parlent pas toujours réagissent parfois très mal intérieurement quand on les sépare de leurs copains proches.

en tout cas, j'essaye de ressentir l'énergie de cette carte de la lune, et c'est quelque chose que je perçois au niveau du coeur, mal dans le coeur ou quelque chose comme ça.
y'a quelque chose qui lui a fait mal.
mais quoi ?
y'a une forme de tristesse.
mais ça semble peut-être aussi entremêlé entre différentes choses, c'est pas facile à 12 ans (et même pas à 40 de toute façon non plus) de faire le tri dans ce qu'on ressent, de savoir vraiment ce qui se passe.

la lune aussi peut représenter une énergie de séparation, alors de qui, de quoi ? je ne sais pas.
mais peut-être vit-il mal la séparation avec quelque chose ou quelqu'un.

en espérant que ça puisse aider..

maïna

PS : c'est un peu fouillis mon message, tu tries évidemment, ce qui parle pas, poubelle, juste garder les pistes qui peuvent aboutir à quelque chose.
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pmaugui » Mon May 16, 2011 7:51 am

...merci Maïna ... Toutes les pistes sont bonnes, pas question de poubelle !!
Bonne journée
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pmaugui » Mon May 16, 2011 9:02 am

.. Eric le père m'a écrit ce matin :

"Salut pascale,
Merci pour ton aide, et l’analyse du tirage me semble correspondre au travail effectué avec le psychologue.
Je laisse valérie prendre le relai et remplir la suite du post ?"

Je lui ai répondu :

"Eric
Oui ce serait bien, que vous interveniez sur le forum à ce tirage, répondre aux questions que l'on se pose .. Ce qui est sur, c'est que Benjamin est en pleine mutation, 12 ans, et qu'il va bientôt retomber sur ses pieds .. Bonne journée et bises
Pascale
PS : le tirage parle beaucoup de la mère, de l'influence maternelle (attention il ne s'agit pas de culpabiliser!!) ..
"
.. à suivre
pmaugui
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 39 visitantes