Bonjour à tous,
et Merci de votre attention qui m'a réellement touché et surpris.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre car le forum semble prévoir des réponses "collégiales" là ou j'aurais pensé répondre à chacun,
mais ce n'est pas un réel problème si vous excusez mes maladresses éventuelles en essayant de répondre à tous à la fois.
J'espère que le long temps qu'il m'a fallu pour vous répondre n'est pas pris pour de l'ingratitude, à l'époque "du internet" et des smes,
mais j'ai très peu de temps libre et bien que prof de piano je suis un bourrin sur le clavier d'ordi ...
très laborieux... Autant dire des heures pour cette simple réponse, j'admire la rapidité de pensée et de frappe que tu manifestes maïna, je crois reconnaitre un guitariste n'est-ce pas ?
C'est un peu honteux mais non sans malice, que je dois vous avouer (tant vos réponses ont fait "mouche" en moi voire carrément un peu "Bourdon" , ....mais fallait pas chercher n'est-ce pas...)
que dans ma situation (un peu décrite dans mon message, et fort bien par le Tarot dans vos réponses),
lorsque j'ai du choisir un titre pour "le film de ma vie en Tarot", j'ai pensé alors que "lorsqu'on va à la pêche c'est pas pour attirer les sardines".
Et donc qu'un Maitre du Tarot ne serait pas facilement attiré par le vacarme de mes jérémiades intérieures( oui les mêmes qui me poussent à interroger le Tarot d'ailleurs... et à prendre votre énergie...,pardon...encore une jérémiade !) genre "Dom in the dark" ou "cœur brisé", sauf peut être par hasard ou pour
expier un quelconque péché, bien spécifique aux tarologues que j'ignore, en aidant des idiots dans mon genre dans leur grande compassion...
j'avoue mon stratagème humblement, un peu dépassé par la taille "des poissons"
(Je vous connais pour visiter parfois vos réponses à mes, souvent malheureux, "collègues en humanité" et une certaine compréhension du Tarot qu'elles amènent souvent pour moi).
"Le Tarot peut-il Mentir ? " par ailleurs allait régler pour moi le problème de "le jugement" et "lamoureux" si chers à mon petit cœur et cette "impératrice" un peu tordue qui ne demande qu'à se redresser pour son prince s'il change de voiture... ,
en vous "engageant" pour leur couper la tête en cette place de Gréve qu'est le forum pour l'occasion (...s'il y a des frais de location maintenant que j'ai avoué, je suis prêt à assumer...), chose à laquelle je ne pouvais me résoudre par moi même .
Puisque les cartes voulaient me donner espoir, et me maintenir dans cette mélasse qu'est mon mental en ces moments, il me fallait accuser les cartes de mensonge (sans peut etre en avoir vraiment la naiveté...) et stimuler votre esprit critique , pour mieux démonter ce lejugement "apparemment favorable" de malheur... Certainement dans un espoir binaire de pouvoir "trancher ...je ne dirai pas quoi..." là par contre très naïf.
je me sens honteux ..un peu. C'était par jeu et je croyais pas trop à des réponses n'étant pas du microcosme ...
D'ailleurs merci maina, toi aussi tu vois dans les cartes un lejugement éventuellement favorable à ma question plutot maladroite il est vrai, maintenant que j'ai regardé tes recommandations et celles de cartevitale dont je vous remercie..../
formulation-des-questions-au-tarot-t23634.html/comment-ca-ca-gave-t12549.html
En tous cas j'admire votre connaissance du tarot que vos réponses traduisent voire votre quasi intimité avec lui.
Quand à faire un tirage auprès d'un menteur potentiel pour savoir s'il ment, je m'en garderais bien de peur qu'il me réponde "non" et me laisse tout penaud...
Quand au miroir à y réfléchir (!!!) n'inverse t' il pas l'image, tout en mettant le réel en perspective mais à plat pour celui qui l'observe, un mensonge acceptable puisqu'avec lequel on peut tout de même piloter à vue ?
Me voilà donc "dans de beaux draps" donc, puisque toutes les options à peu prés que vous évoquez via les cartes, sont celles qui squattent ma présence ( absence devrais-je dire...)depuis bien avant ce tirage...
et d'autres encore toutes aussi apparemment contradictoires et multiples que les fragments que j'aime parfois appeler "moi", lorsque la météo est meilleure.
Les si perspicaces envolées lyriques de pmaugui me parlent bien aussi parfois le soir... snif!
par contre cartevitale je ne comprends guère :
Ce qui m'amène à lire le Jugement comme avoir conscience du couple formé en soleil image d'Epinal c'est quelqu'un d'assez "mental" cette femme ? qui a tendance à se prendre la tête souvent ? à se poser beaucoup de question ?[i]Oui et qui a tendance à les garder derrière la tete
il se pourrait qu'elle ait réussi cependant par te coller quelques doutes.
sur toi ? sur tes intuitions ? sur ton élan naturel ? je ne sais pas....
mais le mat ici avance, avec l'hermite à l'envers au-dessus de sa tête.
peut-être que tu fais juste trop d'efforts en fait, et que... à faire trop d'efforts vers elle, tu te récupères le résultat de ses doutes à elle.Elle me coller des doutes ? comme vous, comme le tarot.
je suis devenu une pelote de doutes.
Trop d'efforts : surement, mes cadeaux l'effraie, ma gentillesse aussi je crois, elle a pas l'habitude peut être.
Avez-vous une différence d'âge et peut-être une différence de niveau hiérarchique? Qu'entendez-vous par "m'attire" ? Prof de piano elle aussi, plus jeune que moi, surement me voyant plus haut dans une hiérarchie qu'elle s'imagine, m'attribuant peut être une influence que je n'ai pas, ..mais par cela pouvant hésiter éventuellement à m'envoyer bouler par stratégie ( comme vous allez me laminer pmaugui !!!)
Quelle m'attire c'était surtout amical au départ n'étant pas seul à l'époque, et dans des problèmes que j'ai pu évoquer d'ailleurs avec ce très cher et compatissant "pas d'obole" le coyote, et n'en cherchant pas davantage.
Sa réaction à mes avances de l'époque pour échanger , monter des projets ensemble furent toujours sans suite ou pas vraiment, bien que lorsqu'on en parlait elle était ok voire semblait contente...
Suite à quoi j'ai plutôt fait en sorte de l'éviter le plus possible et le plus discrètement possible , et elle si on se croisait de venir vers moi se rapprocher un peu etc...
Des coïncidences (?) troublantes, comme une attirance non assumée. des regards qui semblent lui échapper... mi-l'i mi-l'o quoi...
Un mat plutot style " Pisque c'est comme ça..." si on refuse mon amitié... mais sur la pointe des pieds sans vouloir laisser de traces par respect pour ces sentiments en moi au moins.
a t' il pour autant remis "le soleil" à l'endroit ? Et puis quand on lit, quand prend-on en compte les solutions dans la lecture par exemple lorsqu'elle sont au passé comme ici ?
peuvent elle etre vues du présent ou du futur comme "non réalisées" ou au contraire ou les deux ?
a dire vrai je me reconnais moi meme tellement dans chaque carte...,
Le pape qui enseigne avec force et amour , Le Mat fou pour l'occasion , l' ermite sa bougie qui coule sur ses doigts , le chariot tsoin tsoin qui reste sur place , le pendu et ses poches percées et son air idiot la tete à l'envers qui attend que la vérité triomphe contre les apparences, la multiplicité et la malice du diable et sa pathétique prétention à agir parce qu'il fascine, l'amoureux coincé dans ses fantasmes... puisque vous le dites ( et toc !)
et le mort du jugement dernier qui retourne se coucher et cacher sa honte dans l'enfer des damnés s'étant trompé de sonnerie ou d'ange ... non là c'est pour exagérer...
Il n'y a guère que l' imperatrice qui ne pense qu'à retenir son sac à main alors qu'elle a la tête en bas qui ne me rappelle pas moi ( quoique...), mais dans le contexte il faut bien lui laisser une carte en moi...
il manque quand même les chiens hurlant à la lune...
Autant dire que la confusion "reste à la mode".
Faut pas taquiner le Tarot et ses Samouraïs...
Merci à chacun.
Veuillez excuser les oublis ou les fautes et la longueur...
Merci à vous , je vais me rependre
pardon me "reprendre"
amicalement dom