décision urgente

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

décision urgente

Mensagempor aquilon7 » Wed Jul 29, 2009 5:44 pm

Je suis gérant d'une entreprise. Depuis plus d'un an, un investisseur s'est engagé à reprendre une partie de nos parts. S'il a effectué des avances d'associé, il n'est pas encore passé à l'acte. Cela a pour effet de paralyser notre activité et de ne pouvoir nous payer des salaires. Deux issues possibles dans le cas de figure actuel : cessassion d'activité et tout le monde perd tout. Ou attente que l'investisseur s'exécute, ce qu'il promet encore tous les jours. La conséquence de cette attente, comme vécue jusqu'ici est lourde pour les quatre employés de cette entreprise. Professionnellement, psychologiquement, financièrement et surtout familialement.
Je suis responsable de cette décision.
Dois-je continuer à attendre ou clôturer cet espoir, avec toutes les conséquences imaginables dans les deux cas?
Merci
:Tar13U: :Tar21U: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
aquilon7

Registado: Fri Jul 17, 2009 9:00 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: décision urgente

Mensagempor pasdebol » Wed Jul 29, 2009 6:01 pm

bonsoir

quelle est l'activité de cette entreprise ??
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aquilon7 » Wed Jul 29, 2009 6:11 pm

société de consultance dans le secteur du développement durable
aquilon7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Wed Jul 29, 2009 6:33 pm

très honnêtement je suis mal à l'aise avec ce tirage , d'une part je maitrise mal cet ermite renversé et la lune en solution, et la tour bien qu'à l'endroit me laisse toujours méfiant .
attendons donc d'autres avis que le mien .
avez vous pensez a orienter votre activité de façon plus féminine ,bien que quand j'entends sortir de la bouche des gens l'expression : développement durable , je pense toujours à développement rentable.les gens quand on leur parle de cela ont tendance aussi a penser écologie .avez vous donc pensez a toucher une clientèle féminine.ou a réorienter vos concepts . il y a du machisme dans ce tirage.
je serai tenté de dire avec la maison Dieu en fin de tirage que l'argent va tomber mais comme je l'ai déjà dit ,j'ai du mal a aborder certaines configurations.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Wed Jul 29, 2009 6:36 pm

Hola Aquilon,
je vais oser à interpreter ton tirage.
on voit bien la crise dans la quelle vous êtes actuellment. C'est évident qu'il doit y avoir des changements dans l'entreprise. Peut-être changer la façon de faire les choses, puisque il y aie une ouverture generale.
Je te vois bien dans ta position d' EMPEREUR qui contrôle tout. Peut-être il va y avoir un periode de crise encore un temps. Les choses ne vont pas si rapides comme tu voudrais.
Comme solution LA LUNE, pour moi peut rèpresenter l' entreprise partie en deux parts, pour qu'il y aie cette réussite à la carte de lA MAISON DIEU et soit bienfaissant pour tous.
On passe de cette situation de se sentir attaché à avoir une abondance au futur.
Il faut toujours avoir de l' espoir, Aquilón!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Kim » Wed Jul 29, 2009 6:52 pm

Je partage l'avis d'Anna. Ce tirage n'est pas franchement négatif et la MD en final présage une subite entrée d'argent. La crise est claire avec cet hermite renversé que je vois bien en tant qu'investiseur. Maintenant, quid de la lune qui relève l'Hermite ? Pour moi, j'y vois deux maisons, comme si cet investisseur avait peut-être deux choix et que la solution pour lui serait justement de réaliser les deux au lieu de choisir. Il attend en choisissant dans la crainte de prendre les deux.

La lune peut aussi signifier que dans l'ombre les choses évoluent. Le dénouement va arriver mais à ce qu'il me semble, pas avant mi-septembre.
La première partie du tirage semble montrer qu'une ouverture, une vision plus grande du projet serait bénéfique: si vous pensiez France, pensez Europe, si vous pensiez Europe, pensez Monde : -)

Consciente du poids de la décision que vous avez à prendre ou à attendre, j'aimerai beaucoup que d'autres personnes du forum s'exprime.

Courage !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jul 29, 2009 7:09 pm

Bonsoir,

On peux voir qu'il y a un investisseur qui est rentre dans la société, mais en tant que non active en ce moment.

Dans le présent, tu fais tout ton possible pour garder tout en place et tout le monde en place.

Mais l'avenir semble dire, avec l'hermite à l'envers et la lune au dessus en solution, que tu pourras peut être pas sauver tout le monde.

La maison dieu te montre que avec le départ de certaines personnes, il y aura à nouveau de l'argent pour la société.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aquilon7 » Wed Jul 29, 2009 7:56 pm

merci pour votre mobilisation à tous. Je dois entrer dans toutes vos lectures et tenter de mettre chacune de vos interprétation au bon endroit. Parce que, vous pouvez l'imaginer, le tableau décrit en 5 lignes est un aperçu à mille mètres d'altitude de la situation réelle : les implications sont liées dans un beau noeud.
Anna, de l'espoir, je n'en manque jamais. Mais j'ai trop souvent fait l'erreur de mal le placer.

Deux choses pour répondre à Pasdebol qui fait une intervention sans doute un peu morale :
1 - le secteur "développement durable" est en effet un "gros bateau" où des Noé de l'économie moderne ont tendance à se réunir en sauve-qui-peut. Notre option initiale (il y a trois ans) était plus précisément les énergies renouvelables non en France, mais dans le monde et plus spécifiquement dans les pays émergents sans pétrole. L'investisseur compte sur nous pour "affreter" un plus "gros bateau". Nous en sommes capables.
2 - nous souhaitons bien vivre, mais la fortune ne nous intéresse pas. C'est même sans doute pour cette raison que nous nous sommes accrochés si longtemps et d'une manière assez irrationnelle à cette possible opportunité de disposer d'une trésorerie qui nous permette de faire rebondir notre projet initial sur d'autres secteurs-clés de l'activité humaine dans le monde.
Mais je m'explique sans doute trop. J'aimerais juste comprendre comment orienter les choses vers une finalité plus féminine.
Kim, l'entrée d'argent ne peut être que l'entrée de l'investisseur dans le capital. Mi-décembre est une date terrible : plusieurs de mes associés auront déjà été forcés de quitter le projet. Peut être moi aussi. L'ouverture ? Nous avons commencé par elle. Ce serait une autre ouverture ? D'autres gens ? D'autres antennes ? Je dois y penser.
Marei-Madeleine, la carte de l'empereur est un rôle difficile à tenir et sans doute trop important pour moi dans ce décor. Je ne domine pas tout. Sinon le mieux possible le jeu d'interface entre tous les acteurs. Très difficile et souvent à l'aveuglette. Je fais en effet tout ce que je peux. Mon talent est précisément là. Pas toujours sûr de moi... Le départ de certaines personnes est donc une condition de l'investissement. Pas fou. Mais mon job se complique dans ce cas. Cette lecture est la plus proche de mes sentiments. Mais, une fois de plus, ils n'ont pas vraiment été mes meilleurs guides jusqu'ici!

Cette entrée en matière est très percutante. Merci encore!
aquilon7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aquilon7 » Wed Jul 29, 2009 8:02 pm

Une chose m'intéresse : ce tirage, est-il en ventuel accord avec le précédent que personne n'a commenté ?
aquilon7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Wed Jul 29, 2009 8:12 pm

la partie morale ne t'était pas destinée à toi en particulier mais à l'investisseur.
j'ai orienté ma lecture sur un coté féminin à cause de la carte de la lune , si tu nous avais raconté tout depuis le début cela aurait été sans doute plus facile.je t'aurais alors demandé si il y avait voyage sur l'eau ,si l'échange se faisait d'un pays à un autre.je ne suis pas voyant.
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Wed Jul 29, 2009 8:13 pm

aquilon7 Escreveu:Une chose m'intéresse : ce tirage, est-il en ventuel accord avec le précédent que personne n'a commenté ?

ton tirage était illisible .
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aquilon7 » Wed Jul 29, 2009 8:19 pm

je ne voulais pas te vexer. C'est la première fois que je fais appel à vous. Vos intervention à tous m'ont, jusqu'ici franchement aidé. A ouvrir le problème. Et je vous en remercie.
Pasdebol, ta question sur la morale de l'investisseur est tout à fait pertinente. En fait, c'est le centre de la question. Je me bats contre un doute virulent.
aquilon7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Wed Jul 29, 2009 8:35 pm

bon ,je ne sais vraiment pas quoi penser mais une chose est sur c'est que votre investisseur n'est pas un philanthrope .
dans la carte de la lune l'écrevisse tient dans chaque pinces une boule bleue , mais la pince de gauche semble plus longue que la droite ,le chien de gauche tient sa tête plus haute que celui de droite , à gauche la tour est ouverte celle de droite est fermée .le regard de la lune est lui-même orienté vers la gauche, de plus elle ne dispense pas ,elle attire . n'y aurait-il pas une histoire de pourcentage a revoir ???
pasdebol

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor aquilon7 » Thu Jul 30, 2009 9:07 am

Merci pour cette lecture.
Je retiens ici qu'il y a une issue positive.
Pour la question des commissions, je crois que les choses ne se posent pas dans ce sens précis, mais plutôt dans celle de l'équilibre des positions qui n'est actuellement pas confortable pour nous, et un peu trop pour l'autre. Nous ne sommes peut être pas assez exigeants, ou agressifs. Peut être trop émotionnels en face de cette question de choix et surtout de survie de notre entreprise.
J'ai encore à réfléchir là-dessus.

Mais le tableau commence à ressembler à quelque chose, de mon point de vue...
aquilon7

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Thu Jul 30, 2009 10:24 am

Bonjour,

J'ai répondu sur ton autre poste.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Irkenove, Loïc, violondingue1 e 129 visitantes