hello meg,
qu est ce que cet echange avec david m a apporté??? t
la lune = une intériorité assez profonde je dirais, une connexion intérieure.
peut-être qu'il a fait un peu le "phare" façon hermite, qui éclaire assez fort pour que l'on puisse voir profond dans la mer, et descendre, descendre, descendre, sans jamais se perdre.
ce qui du coup donne peut-être aussi ce sentiment de perte maintenant.
encore une porte qu'il te faut rouvrir, toi seule cette fois, en allumant toi-même la lanterne de l'hermite pour toi.
depuis le départ cette rencontre ne semblait pas basée sur le couple en réalité, même si ça a pu en avoir l'apparence ou que ça a pu faire naître cette idée, parce que dans nos sentiments humains, souvent nous apparentons amour et relation amoureuse.
qu est ce que je garde de cette rencontre???
ben purée.... quel tirage
lune soleil jugement, à l'endroit, les trois arcanes dans l'ordre parfait...
je vois pas bien quoi dire en fait, ça semble parler de soi-même...
tu gardes la lumière que tu as trouvé au fond de toi par cette "plongée en eaux profondes" grâce à lui.
et l'harmonisation des deux principes ici, masculin et féminin...
la renaissance est pas loin devant toi...
en même temps, possible aussi que tu gardes aussi un sentiment de "trop beau pour être vrai", comme quelque chose qu'on a vécu en rêve, on ne sait plus si ça a été réel ou pas finalement.
ces trois cartes sont porteuses, mais très élevées, comme un monde onirique parfait, donc ton sentiment de perte peut aussi être lié à ça.
le total du tirage donne le Pendu, c'est un peu l'inverse de ces trois cartes, on pourrair lire ça comme : qu'est-ce que tu gardes ?
tout
et rien en même temps, tout dépend comment tu regardes les choses.
si pour toi le "rêve" fait partie de la réalité alors tu gardes tout.
sinon, tu ne gardes rien, parce que dans la réalité visible et concrète, rien n'en reste.
mais tout ce qui en reste est intérieur, c'est à toi de donner de la valeur à ça, de reconnaître ce monde intérieur que tu as découvert en toi, et qui n'est peut-être pas visible et concret, mais qui est pourtant bien réel...
toutes les cartes en filigrane ici évoquent le mystère, lune / soleil = roue de fortune en addition ; soleil / jugement = pendu.
roue et pendu.... 22, que l'on associe au mat parfois.
y'a pas de palpable là-dedans, y'a que de l'abstrait.
mais quelle richesse......
à toi de la sentir et de la "palper" en toi, par la conscience et par la reconnaissance....
- et quel est ce vide qu'il a laissé en moi?
nostalgie............. puissance dix je dirais.
le manque, la soif... de cet impalpable qui s'est révélé presque visible et tangible avec lui.
la crainte que ça n'existe jamais en vrai, dans le concret, une relation comme ça.
mal à l'âme je dirais.... sans doute pour ça que c'est douloureux et que tu as des difficultés à complètement passer au-delà de cette rencontre.
ça va se faire, mais doucement, il faut pas te brusquer.
la lune, l'étoile... ce sont des cartes fortes mais douces aussi.
fortes dans leur douceur disons.
il y a une très forte énergie d'invisible, d'abstrait et de rêve dans tous ces tirages.
mais il faut l'accepter, c'est ainsi, c'est comme ça que s'est déployé cette relation, et c'est probablement ce qui t'a permis d'aller si profond en toi.
ce qui te manque c'est l'homme en cher et en os avec qui concrétiser tout ça, toutes ces possibilités aperçues.
de quelle manière puis je combler ce vide ?
il faut pas le combler, mais t'appuyer dessus.
trouve la nuance entre les deux, elle est pas forcément évidente à saisir avec les mots, mais tu ne peux pas combler un manque, c'est une fuite en avant.
plus tu cherches à combler le manque, plus le manque te bouffe.
c'est une question d'attention et d'énergie, plus tu focalises sur le manque, même pour le combler, et plus tu le nourris.
je peux pas l'expliquer autrement, c'est sans doute abstrait, mais le manque énergétique, affectif, n'est pas comme un simple "trou" qu'il faudrait combler comme on remblaie un puits...
le manque est un truc "plein" même si ça semble vide.
c'est une énergie comme une autre, et pas un creux d'énergie.
tu vois ce qu eje veux dire ? sais pas si je suis bien claire
c'est pas évident à expliquer.
donc la première chose à faire c'est d'inverser cette vision du manque.
ensuite prendre conscience de sa nature, le tirage précédent peut aider, et aussi ne pas l'assimiler à un manque d'amour au sens "amoureux-couple" parce que c'est pas ça ici.
c'est pas une rupture amoureuse que tu vis, c'est autre chose.
je n'ai pas toutes les infos / clés, certaines doivent être trouvées par toi-même en toi.
je pense que c'est en rapport avec le concret, la réalité, un manque de réalité peut-être, un peu comme être environné de nuages, ne plus voir, ne plus toucher le monde, être baigné de quelque chose d'irréel.
de mystère.
après quand tu touches que le mystère est ce qu'il y a de plus réel, tu sors du nuage.
bises
maïna