Bonjour à tous,
Bonjour Harry,
Un petit passage pour vous donner des nouvelles par rapport à vos interprétations à tous surtout à toi Harry qui m'a toujours bien conseillée.
Tout d'abord, pour mon fils et son achat immobilier.
Comme tu me l'avais dit, ça n'a pas été facile. Il a eu un coup de coeur pour un chalet dans un magnifique domaine et c'est justement là que le problème s'est posé. Les crédits sociaux hypothécaires ne prêtaient pas pour des chalets en bois surtout quand ils sont situés dans un domaine privé. La plupart des banques et groupes financiers ont refusé une hypothèque pour les mêmes raisons ou alors, il fallait qu'il n'emprunte que 70 % de la valeur du bien. Bien qu'il avait une solide clause suspensive dans le compromis de vente, sans perdre espoir et soutenu par une de mes amies (un guide spirituel assez hors du commun), il a introduit une dernière demande auprès d'une banque assez importante en Europe. Il a bien fait car il vient, il y a à peine quelques heures, d'avoir une réponse positive, il signe les documents lundi. L'acte de vente définitif se fera avant le 14 août de cette année. Tout ça me met un peu de baume au coeur, il retrouvait ces derniers temps son équilibre et c'est ce qu'il lui fallait pour continuer dans ce sens.
Ensuite, les problèmes d'huissier !
J'ai réinsisté un peu plus fermement, le solde de la pension alimentaire arrive enfin petit à petit sur mon compte.
De plus, j'ai enfin rencontré cet huissier, il s'est représenté chez moi concernant cette affaire qui est en appel. Apparemment, il n'était pas au courant de l'appel. J'ai pu discuter avec lui et il lui semblait tout à fait anormal qu'on vienne réclamer chez moi et jamais chez mon ex mari qui est l'initiateur de la dette (loyers impayés). J'ai également discuté de la problématique de la pension alimentaire (versement de provision sans suite ...). Il ne m'a pas laissé de commandement à payer et il a normalement pris contact avec mon avocat . L'appel se fera en novembre, je suis sereine quant à son aboutissement.
Enfin, mes états d'âme !
Tout ça va un peu mieux. Au travail, je suis passée au-dessus de tout ça bien que de temps à autre certaines choses me titillent encore. Je revois mon fils de plus en plus souvent, je zappe les problèmes du passé (bien que j'ai parfois envie d'en parler) et ça se passe un peu mieux. On se téléphone régulièrement maintenant. Je vois un peu moins ma nièce car elle a sa vie à présent (boulot, son nouveau copain ...) mais on reste assez bien en contact par téléphone et quand j'ai vraiment besoin, elle est là.
Juste une petite chose, quand je me suis bien décidée à m'occuper, me donner des loisirs (apprendre enfin à nager), aller vers les gens, je me suis encore une fois retrouvée immobilisée ! Cela fait quasi deux semaines que je suis dans le plâtre (une entorse au pied), je me suis cassée la figure sur le chemin du boulot !!!
Au sujet de mon ami dont je n'ai pas de nouvelles, malgré mes messages sur Facebook, aucune nouvelle, aucune réponse. Je me demande même si c'est lui qui s'occupe de son profil Facebook car j'ai relevé une anomalie, sa date de naissance n'est pas exacte!
Je te remercie pour tes précieux conseils ainsi que tes collègues.