ALIMENT

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ALIMENT

Mensagempor ANNA » Sat Aug 01, 2009 12:13 pm

Bonjour à tous,
il m'est arrivé information par rapport un aliment peu commun, qui peut-être un complement pour la diete vegetarienne, parce que selon dit a beaucoup de proteïnes et apporte proprietés benèfiques à l' organisme.
Je voudrais demander au tarot leur veracité.

TAROT, est-ce que c'est bon pour moi prendre cet aliment?

:Tar16U: :Tar03U: :Tar14U:

:Tar10D: :Tar09U: :Tar19D:

Allez, allez voyons votres inspirations!!!
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: ALIMENT

Mensagempor Archmage » Sat Aug 01, 2009 12:23 pm

coucou!
je crois que seul les anciens élèves ont les reines pour se lancer des interpretations sur ce forum? :)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

Registado: Thu Jul 30, 2009 12:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Sat Aug 01, 2009 1:54 pm

Ah ben apparement c'est pas réservé aux anciens élèves l'interpretation des tirages, je dois pouvoir me lancer ;)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Sat Aug 01, 2009 2:50 pm

OF COURSE!!! :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Sat Aug 01, 2009 7:40 pm

Bien mon intuition me dit que:
tu risques de ne pas sentir de changement significatif, mais qu'il y a un potentiel énergétique important, que tu doit etre à l'écoute et observer les effets, bienfaits que cela pourrait t'apporter, surtout il risque d'avoir le problème de ne pas bien faire amis-amis avec cette aliment, qu'il ne faut pas l'associer à n'importe quoi, et pour faire bon ménage tirer le maximum de son potentiel, il faut le mélanger, l'accompagner avec les aliments qui peuvent lui correspondre, trouver le bon dosage, pour avoir un repas équilibré et tu devrais être surpris avec avoir bien expérimenté l'aliment, avoir été attentive aux effets que cela donne sur corps, à un résultat satisfaisant sur le plan energétique, il doit donner du punch, Le petit personnage en as a droite sur la Maison Dieu et l'Impératrice me dit qu'il peut avoir des effets interessant sur le plan cérébral dans le sens qu'il peut aider à développer l'imagination, la créativité, ou peut etre meme sur le plan ****, essaye peut etre de l'associer avec du SPAM SPAM SPAM et ca pourrait faire un mélange détonnant ;)

J'espere que tu apprécies :D

PS: tu pourrais avoir du mal à digerer l'aliment, ca pourrait avoir du mal à passer, donc trouver l'equilibre entre cet aliment et d'autres est une bonne piste!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Sat Aug 01, 2009 8:38 pm

Coucou Anna
mon grain....de...
avec...Le Soleil à l'envers...tu risques d'avoir des brulures a l'estomac....soignées par Temperance....chic!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Sat Aug 01, 2009 9:00 pm

Voila! Fait attention!
Prend un danette ca passera mieux ;)
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Sun Aug 02, 2009 5:49 am

oui...Archmage....un Danette c'est si doux....si sucré...mais pas tres "naturel" :wink:

Anna!!! je connais un produit "Naturel".... il y a de toutes les vitamines...et plus encore!!!!!...sauf la "C" c'est pour cela qu'il conseille de le prendre avec un jus d'orange......je l'ai testé...mes parents... ma fille...aussi,nous n'avons pas eu d'effets secondaire....on peut le donner aux enfants....enfin...c'est un bon produit....c'est LA SPIRULINE :idea: ...tu connais????
faire simplement attention ou tu l'achetes.....moi..j'ai une bonne adresse à Hyères....ils sont "producteur" et vendeur....le produit ets vraiment naturel!!!!
si tu veux je te donne l'adresse de leur site....on peut commander par internet depuis peu :P

je te mets les composants de La Spiruline!!!!...c'est dingue!!!! :shock:
HISTORIQUE DE LA SPIRULINE :

Il y a environ 3,5 milliards d'année apparaissaient les premières algues vertes et, chose surprenante, elles vivent toujours. L'une d'entre elles se trouve dans les lacs saumâtres et alcalins (PH 9 - 11) assurant une grande pureté biologique des régions les plus chaudes du globe: la SPIRULINE.

Consommée par les aztèques et encore de nos jours par les KANEMBOUS du Tchad, appréciée depuis plus de 20 ans par les professionnels de la diététique pour ses qualités nutritionnelles et médicinales, la spiruline de par toutes ses propriétés est un excellent complément alimentaire pour tous, très efficace dans les cas de malnutrition et d'anémies, grâce a sa teneur en acide aminés essentiels BETA-carotène, fer, calcium, minéraux, acides gras essentiels comme l'acide gamma linoléique.

Elle est de plus utilisée avec succès par les sportifs, les végétariens, les personnes âgées ainsi que par les femmes qui allaitent. En tant que renforçateur des défenses immunitaires, la consommation régulière de spiruline permet une réelle économie sur le budget "santé" des utilisateurs. Par ailleurs, la spiruline attire de plus en plus l'attention des scientifiques du monde de la santé.

De nombreuses études de laboratoire et quelques études pré cliniques indiquent plusieurs effets thérapeutiques, qu'il s'agisse de réduire le cholestérol, combattre l'herpès, le diabète, la tuberculose et le paludisme. Des études scientifiques plus récentes tendent à montrer l'aptitude de la spiruline à inhiber la réplication virale, à renforcer les mécanismes du système immunitaire. On observe souvent l'amélioration de l'état de santé dans le cas de cancers et de porteurs du virus VIH.

La spiruline est recommandée pour :

les enfants et les adolescents les femmes enceintes
et allaitantes les végétariens les sportifs les convalescents les animaux à concours et efficace pour : compléter un régime amincissant atténuer stress ou fatigue retarder le vieillissement

Tableau de valeur nutritive de la spiruline
Éléments nutritifs
Apport Journalier
Recommandé
(AJR)
10 g. de spiruline
« « informations copiées sur site médical » »
PROTEINES
La Spiruline est particulièrement riche en protéines végétales (55 % à 70 % de son poids), une valeur tout à fait exceptionnelle. Les meilleures sources de protéines végétales n'arrivent qu'à la moitié de ces teneurs, la farine de soja, par exemple, contient 35% de protéines.
D'un point de vue qualitatif, les protéines de la Spiruline sont complètes, car elles contiennent l'ensemble des acides aminés essentiels (47% du poids total des protéines).

Vitamines

A (bêta-carotène) 1,8 mg.
14 mg.
1000% de l’AJR
Source exceptionnelle : Le ß-carotène se transforme dans le corps en vitamine
A. Il est essentiel pour la vue, la spiruline contient 15 fois plus de ß-carotène que
Les carottes.
Stress, acné, alcoolisme, allergie, arthrite, asthme, bronchite, diabète, eczéma,
Hépatites, migraines, psoriasis, sinusite, problèmes de dents et gencives,
Problèmes cardiaques. Très bonne pour les sportifs.

E (tocophérol) 12 mg.
1 mg.
10% de l’AJR
Source : Protège les cellules contre une oxydation excessive. Elle accroît la
Longévité de la cellule. Elle entretient les muscles et les nerfs, favorise la
Circulation, réduit le besoin en oxygène de l’organisme.
Trouble gastro-intestinal, ulcère, problèmes oculaires.

B1 (thiamine) 1,2 mg.
0,35 mg.
30% de l’AJR
Très bonne source : Elle participe à l’équilibre du système nerveux, des muscles
Et du cerveau.
Stimulant de l’appétit, de la circulation du sang, de la croissance. Soutient la
Capacité d’étudier et entretient le tonus musculaire.

B2 (riboflavine) 1,4 mg.
0,4 mg.
30% de l’AJR
Très bonne source : La vitamine B2 est nécessaire à l’équilibre énergétique, et à
La respiration des cellules. Alcoolisme, arthrite, calvitie, cataracte, stress, diabète, diarrhée, indigestion.

B3 (PP Niacine) 18 mg.
1,4 mg.
9% de l’AJR
Source : Elle est indispensable au bon fonctionnement des cellules du cerveau
Et du système nerveux.
Conseillé pour les personnes souffrant d’acné, calvitie, diarrhée, hypertension,
Crampes, migraines, stress, caries dentaires.

B5 (acide pantothénique) 4,7 mg.
0,01 mg.
0,2% de l’AJR
Source insignifiante : Elle accroît la résistance à la fatigue et au stress et combat
Le vieillissement cellulaire.
Chute des cheveux, elle favorise la cicatrisation, participe à la synthèse des anticorps.

B6 (G pyridoxine) 2,1 mg.
0,01 mg.
4% de l’AJR
Source : Elle facilite la digestion et l’assimilation des aliments. Elle stimule le
Système immunitaire.
Artériosclérose, calvitie, excès de cholestérol, cystite, peau grasse,
Hypoglycémie, désordre nerveux et musculaire, hypersensibilité au soleil.

B8 (H biotine) 100-200 μg
0,5 μg.
0,5% de l’AJR
Source insignifiante : Nécessaire pour de nombreuses réactions du métabolisme
Des glucides, lipides et acides aminés
Altération de la peau, calvitie, douleur musculaire, inflammation de la langue, perte
De poids et anémie.

B9 (acide folique) 400 μg
0,01 mg.
2,5% de l’AJR
Source : Nécessaire à la croissance et à la division des cellules
Les femmes enceintes ont besoin de deux fois plus d’acide folique, ainsi que les
Alcooliques.
B12 (cobalamine) 3 μg
0,032 mg.
1000% de l’AJR
Source exceptionnelle : Elle est indispensable à la croissance, à la division
Cellulaire et à l’entretien des cellules nerveuses.
Les personnes suivant un régime sans apport de nourriture d’origine animale,
Peuvent présenter après 2 à 3 ans un manque de vitamine B12.

C (acide ascorbique) 60 mg.
Source nulle : La spiruline ne contient pas de vitamine C. Bonne idée ; boire un
Jus de fruit riche en vitamine C.
Fumeurs, alcooliques, arthrite, calvitie, rhume, cystite, hypoglycémie, hépatite,
Piqûres d’insectes, inflammation et carie dentaire.

I (inositol) Non établi 6,4 mg.
Source : Accroît le transit des lipides et s’oppose à la dégénérescence
Graisseuse du foie.
Médication du 3ème âge. Conseillé également dans les troubles causés par les
Sulfamides.

K (phytoménadione phylloqyinone) 70-140 μg
224 μg.
300 à 500%
De l’AJR
Excellente source : Elle est nécessaire à la coagulation du sang et intervient
Dans le métabolisme du fer.
Apport complémentaire bénéfique pour les personnes atteintes de maladies du
Tractus gastro-intestinal, du foie ou des voies biliaires. Ainsi que les personnes
Subissant une chimiothérapie.

Minéraux – Oligo éléments

Calcium 1 g.
0,1 g.
10% de l’AJR
Source : Le calcium est nécessaire à la formation des os et des dents, à la
Croissance et à la coagulation du sang, aux transmissions nerveuses, à la
Croissance et contraction musculaire.
Arthrite, symptômes de vieillissement, maux de dos, tremblement des doigts,
Crampes dans les jambes, insomnies, douleurs menstruelles, s surpoids,
Rhumatisme.

Phosphore 1 g.
0,08 g.
8% de l’AJR
Source : Le phosphore en combinaison avec le calcium forme la trame minérale
Des os et des dents.
Mêmes indications que pour le calcium.

Magnésium 2,1 mg.
0,04 g.
20% de l’AJR
Bonne source : Très important dans le fonctionnement des cellules, de l’influx
Nerveux, à la contraction et au développement des muscles, à la formation des
Anticorps.
Améliore très souvent les troubles nerveux, et rend souvent la prise de
Tranquillisants inutiles.

Fer 18 g.
18 mg.
100% de l’AJR
Source exceptionnelle : Essentiel à la formation de l’hémoglobine et au transport
De l’oxygène dans le sang. Il accroît la résistance à la fatigue, aux infections et au
Stress.
Les carences en fer sont très fréquentes chez les femmes, de la puberté à la
Ménopause et particulièrement pendant la grossesse et l’allaitement.

Zinc 10 g.
0,03 mg.
3% de l’AJR
Source : Il protège l’ARN et l’ADN, qui sont notre capital génétique. C’est un
Anti-oxydant majeur. Il favorise la croissance en agissant sur l’hypophyse.
Les personnes soufrant de troubles hépatiques, d’une infection sévère ou d’un
Traumatisme corporel important.

Potassium 1 à 3 g.
0,14 g.
5% de l’AJR
Source : Le potassium a un rôle essentiel dans la perméabilité des membranes
Des cellules. Il régularise le rythme cardiaque et la tension artérielle, améliore les
Facultés mentales et oxygène le cerveau.
Carences observées lors de certains traitements : corticothérapie prolongée,
Régimes sans sel strict, abus de laxatifs.

Bisous..Dany
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 03, 2009 6:51 am

Bonjour,

Merci Archmage pour ton temps et interpretation. Je suis d' acord qu'il ya un potential important dans cet aliment. C'est vrai qu' on ne le peut pas associer à d'autres aliments comme le sucre refinée parce qu'il tue toutes ses propietés qu'il peut avoir.
Merci Danny aussi por ton explication si detaillée.

J' ai confiance à la voie que m'est arrivé l' information. Mais j 'ai cherché plus d'information par internet sur une graine qui mangent les oiseaux (en espagnol alpiste). Il y a des científics mejicans qu' on investigué le gran pouvoir alimentaire qu' il possède et après beaucoup d' experiments ont pu constater qu'il possède une proteïne qui fait que soit un des aliments plus puissants de la terre.(les anciens avant faissaient du pain).
S' il m' est arrivé cette information, c'est pas pour rien. J'ai décidé prendre leur lait pendant une neuvaine ( L' HERMITE au prèsent, bénefique).
Il faut dire que je suis entrain de passer à la diete vegetarienne totale. Mais parfois je mange encore du poisson.
LA ROUE DE LA FORTUNE associé à la proteïne animal NON
LA MAISON DIEU associé à la proteïne vegetal OUI. Il ya un petit oiseau qui mange graine. Les humains le ramassent. S' il est à la maison dieu pourtant bénefique.
L' EMPERATRICE pren l' oiseau dans sa main où leur donne quelcun d' autre.
L' ANGE melange l' eau du graine pour obtenir du lait.
Le ciel aide, regarde l'oiseau de l' EMPERATRICE pourtant bènefique. Mais il faut le reguler selon les envies de l' organisme.

III XIIII bien pour le body,(il dépure l' organisme aussi), bien pour la ment. CORPS SAIN = MENT SAINE

J'ai un doute à interpreter LE SOLEIL à l' envers. (peut t' être c'est la difficulté de passer d'une diete à l' autre). Si quelcun à une autre piste que celle de Danny. Je te dirait Danny quand je finisse la neuvaine. Pour le moment OK. :wink:

Merci à nouveau. Ce tarot me laisse surprise une fois plus.

Bonne journée.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon Aug 03, 2009 12:29 pm

Bonjour Anna,

Je vois que tu t'intéresse beaucoup à la façon de te nourrir.

Il y a un livre que j'ai lu et qui ma laisser perplexe, c'est " Vivre de lumière" par Jasmuheen, même ci l’intention ici de ma part, n’est pas du tout à te dire qu’il faut arrêter de ce nourrir avec une nourriture matérielle, il y a des choses très révélateur dans ce livre et il donne déjà des pistes pour ce nourrir plus sainement. Je pense que tu vas l'aimer.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 03, 2009 12:44 pm

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "une nourriture materielle".
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon Aug 03, 2009 12:58 pm

Rebonjour Anna,

Dans le livre la dame explique comment faire pour plus que ce nourrir par le prana, l'énergie.

Evidement, il y a la théorie et puis il y a la pratique, donc ici, ci j'ai donner le titre de ce livre c'est parce qu'il y a des choses intéressant dedans, mais pas du tout dans le but de pousser les personnes à arrêter de manger et ci tout fois il y en a qui sont tenter de le faire, ce que je ne conseil en aucun cas, rester bien sur surveillance médical.

Je t'embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 03, 2009 1:21 pm

C' est vrai que quand on se sent énergetiquement puissant on n'a pas d' appètit.

Dire que oui je m' interesse à bien me nourrir, mais pas plus qu' avoir des bonnes pensées, sentiments ....mais c' est évident que je ne m' obssessionne pas par l' alimentation. J'essaie d' écouter mon organisme pour voir ce qui me convient où pas à chaque moment, malgré je suis conscient qu'il y a periodes qu'il faut faire une dépuration. Il y a beaucoup d' années j' essaie de prendre une nourriture le plus saine possible. J' ai la grand chance de vivre dans un village où il y a des paysans et je leurs achète les fruits et les légumes directement de la nature.

Merci MM pour l' information de Jasmuheen, il me semble très intèressant ce qu'elle dit. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Mon Aug 03, 2009 1:33 pm

je peux conseiller qlq chose?????
VIVRE D'AMOUR ET D'EAU FRAICHE......!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon...je sorsImagem
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 03, 2009 1:37 pm

Oui, oui Danny.
Mais parfois un bon gâteau français avec de la xocolate suïsse!!! Hummmmm!!!! :D :mrgreen:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 62 visitantes