Chemin : communautaire ou nouveau ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Chemin : communautaire ou nouveau ?

Mensagempor soleilune » Mon May 23, 2011 11:30 am

Bonjour,

Je suis impliquée depuis des années dans une communauté autour de la spiritualité. Cette communauté doit aujourd'hui évoluer et il est l'heure de poser de nouvelles bases de fonctionnement. Je sens le besoin de m'éloigner de cette communauté mais je me pose des questions
sur ma motivation profonde :

Est-ce que cet éloignement souhaité est une évolution naturelle et positive ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou bien un mouvement de recul devant l'approfondissement d'un travail par rapport à moi ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar17D: :Tar01U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar04U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La décision que je dois prendre ne peut être mentale... Le tarot peut surement m'éclairer là-dessus, grâce à vos lectures...
Merci de votre aide SI PRECIEUSE ! Soleilune
soleilune

Registado: Wed Apr 07, 2010 7:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Chemin : communautaire ou nouveau ?

Mensagempor maïna » Mon May 23, 2011 4:17 pm

salut soleilune,

une évolution naturelle, positive et je dirais même : fortement souhaitable....

ton premier tirage montre la communauté dans le passé, le travail effectué grâce à ça, puis quelque chose qui ne va pas, l'arcane XIII à l'envers.
là où ça t'aidait à avancer, à un moment ça s'est mis à te freiner semble-t-il.
solution force-roue, reprendre les rênes de ton destin, de façon plus "solitaire" pour le coup.
toi face à ta propre roue.
qui n'appartient qu'à toi.

mat et chariot parlent d'eux-mêmes.
mouvement, changement, éloignement, et surtout : évolution positive.

deuxième tirage :
non tu ne recules absolument devant rien, tu cherches à avancer et dépasser quelque chose qui ne t'apporte plus ce dont tu as besoin.
par contre il est possible qu'il y ait une forme de refus en toi à lâcher cette communauté, as-tu une idée du pourquoi ?
que crains-tu en t'en éloignant ?

tu es en colère contre quelqu'un ou quelque chose lié à cette communauté ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soleilune » Mon May 23, 2011 5:35 pm

Merci Naïma, de ta réponse si rapide. Je suis étonnée de ta lecture ! (... pas la première fois ! )

maïna Escreveu:ton premier tirage montre la communauté dans le passé, le travail effectué grâce à ça, puis quelque chose qui ne va pas, l'arcane XIII à l'envers.
là où ça t'aidait à avancer, à un moment ça s'est mis à te freiner semble-t-il.

Absolument exact.

maïna Escreveu:solution force-roue, reprendre les rênes de ton destin, de façon plus "solitaire" pour le coup.
toi face à ta propre roue. qui n'appartient qu'à toi.

C'est ce que je ressens au fond de moi, comme une exigence interne presque violente...

maïna Escreveu:deuxième tirage : ...par contre il est possible qu'il y ait une forme de refus en toi à lâcher cette communauté, as-tu une idée du pourquoi ?
que crains-tu en t'en éloignant ?

Je suis au prise avec un foutu sentiment de loyauté. je lui dois des apprentissages importants. J'ai reconnaissance, affection et admiration pour les personnes qui sont à l'origine de cette communauté et qui y ont investi leur vie... J'ai l'espoir que mon éloignement soit accepté et compris, je vais faire le nécessaire, mais si cela n'était pas le cas cela ne me dissuaderai pas de faire ce que je pense juste et nécessaire pour moi...

maïna Escreveu:tu es en colère contre quelqu'un ou quelque chose lié à cette communauté ?

!!!! ça se voit ???? OUI !!! ... Parce que les structures génèrent, de façon plus ou moins subtiles - ici c'est subtil - des formes de pressions pour se maintenir, continuer... Et je déteste les mélanges difficilement démêlables entre structure et personnes, qui sont source de grande confusion et de souffrances pour tous... Oui je suis en colère !

Soleilune
soleilune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon May 23, 2011 5:39 pm

Bonjour soleillune,

il semble qu' en ce moment tu n' est pas conforme avec la structure du travail qu' on fait dans cette communauté, c' est ça? mais ce sont pas les autres, c' est toi même qu' as évoluée et ça te permet d' avoir une autre vision des choses de façon diffèrent qu' au passé.

C' est à toi le moment de décider de partir et laisser en arrière tout ce qu' à un moment t' a pu servir dans ton évolution, mais pas maintenant.
S' ils ne comprennent ta partie, c' est le problème à eux, pas à toi. Où est la liberté?

Tu maîtrisses ton destin. Si c' est un éloignement naturel et positif? OUI bien sur, LE MAT part vers autre chose. Et n' oublies que tout chemin en avant a sa partie intèressant.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon May 23, 2011 5:50 pm

:lol:

oui ça se voit que tu es en colère ;)

:Tar13D:

un gros ras le bol...

tu sais, la loyauté tu peux l'exprimer de mille manières, et par exemple en étant fidèle à toi-même, ce qui devrait être, j'imagine, l'enseignement primordial de toute communauté ou type d'enseignement spirituel.
te respecter, t'aimer, voilà une bonne manière de montrer ta loyauté, non ? ;)

maintenant tu peux aussi te dire que tu ne dois rien, dans le sens où ton chemin, c'est toi qui l'a fait, tu t'es appuyée sur une communauté, mais sans ton intention et ta volonté d'évoluer, rien ne se serait passé.
donc.... tu te dois autant que tu leur dois, si tu veux voir les choses en termes de devoir.

certains comprendront probablement, d'autres probablement pas, mais tu ne peux pas contrôler ça.

dans ton deuxième tirage, on voit effectivement de la pression et une forme de hiérarchie qui est nuisible à l'épanouissement plein de ton être.
je dirais que dans cette communauté, il y a une belle intention, et tout ce qui est visible, et accessible de prime abord.
puis il y a la face cachée de l'iceberg, et celle-ci est sans doute moins reluisante.
entre une intention et une manifestation humaine de cette intention, il y a parfois un monde.
y'a qu'à voir les divers idéaux politiques de par la planète, jolis sur le papier, horribles dans la vraie vie, au travers des filtres de certains humains.

bon alors je dis pas que ta communauté en soit à ce point, mais il y a effectivement une énergie diable / empereur ici, qui est pas glop.

la voie de l'intériorité ne doit pas non plus tourner à l'enfermement.
il me semble qu'ici, tu commences à percevoir que même un groupe de personnes peut devenir enfermant, aussi divers soit-il.
pendu / soleil.
tu sembles aspirer à l'énergie du communautaire, de l'échange et du partage, mais pas à n'importe quel prix, et de façon peut-être plus ouverte maintenant, moins structurée, moins "hiérarchisée".

il y a aussi des "bons" maîtres et des "mauvais" maîtres et les plus "puissants" (plus élevés) ne sont pas forcément toujours les meilleurs, pape et hermite ici, l'un à l'endroit, l'autre à l'envers.
un peu de réalisme ne fait pas de mal, et l'hermite à l'envers peut faire plus de dégâts que le pape, même si celui-ci donne des conseils plus "limités" parfois, parce qu'il a moins d'informations.
parfois... ne pas tout savoir, se décider seulement sur la base de ce qui semble simple et clair, c'est plus simple et clair justement.

dans ce tirage, on perçoit un peu beaucoup de "rouages", ce qui complique la machine.
alors que la machine du "destin", elle, est aussi simple que mystérieuse (la roue, en haut de ton tirage).

si tu veux partir en paix relative avec ce que tu as appris, je pense que c'est maintenant.
sinon tu risques de partir quand même, plus tard, mais un peu plus "dégoûtée" et un peu plus en colère je dirais.
et peut-être en ayant "perdu" un temps précieux et une attention à toi-même que réclame aujourd'hui ton être essentiel.

il y a un temps pour tout, et quand on n'est plus en accord, pas besoin de chercher plus loin ou de se triturer les méninges, il n'y a qu'à continuer sa route et aller voir plus loin .... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon May 23, 2011 6:06 pm

Toujours en avant et vers le haut, Soleillune. :D
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soleilune » Tue May 24, 2011 9:43 am

Chère Maïna,

Tes deux visions de la loyauté me font du bien et je les sens profondément justes : rester sincère vis à vis de soi-même et
se rappeler que celui qui reçoit un don fait le donneur... Je dis avec mes mots... (Cette question de loyauté est un très vieux
conditionnement que je connais bien, qui se présente comme une réponse à priori en cas de réactivation de certaines situations...)

maïna Escreveu:de la pression et une forme de hiérarchie qui est nuisible à l'épanouissement plein de ton être...
dans ce tirage, on perçoit un peu beaucoup de "rouages", ce qui complique la machine. alors que la machine du "destin", elle, est aussi simple que mystérieuse (la roue, en haut de ton tirage)....
tu sembles aspirer à l'énergie du communautaire, de l'échange et du partage, mais pas à n'importe quel prix, et de façon peut-être plus ouverte maintenant, moins structurée, moins "hiérarchisée"

Voilà. Je me sens entravée par des fils qui ne m'appartiennent pas et qui mangent mes forces péniblement (raz le bol et colère) et sans utilité. Aspiration à gérer mon énergie de façon "privée" en écoutant mon coeur, mon intuition, sans "mélanges" pleins de bonnes intentions d'autres "seulement" :wink: humains...

Tout ce que tu écris ici est plein de sens pour moi... Et tu m'incites toujours à la simplicité...
maïna Escreveu:sur la base de ce qui semble simple et clair
... ce qui me réussie très bien !!! :D :D

Je vais poser les choses sereinement. En accord avec quelque chose d'une pulsion de vitalité gaie et positive que je ressens, et qui me pousse en avant. Je te ferai retour dans quelque temps, ciel dégagé.

Je découvre aussi combien le tarot est parlant, riche et profond, (au delà de ce que je pouvais présentir... ) à travers tes lectures...
Que tes jours soient bons et beaux. Respectueusement : mon amitié. Soleilune
soleilune

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor soleilune » Tue May 24, 2011 9:53 am

Bonjour ANNA :)

ANNA Escreveu:Toujours en avant et vers le haut, Soleillune. :D

Pour toi :

Là-bas vient l'aube,
le monde devient vert,
la route du Monde d'en dessous