oui ça se voit que tu es en colère
un gros ras le bol...
tu sais, la loyauté tu peux l'exprimer de mille manières, et par exemple en étant fidèle à toi-même, ce qui devrait être, j'imagine, l'enseignement primordial de toute communauté ou type d'enseignement spirituel.
te respecter, t'aimer, voilà une bonne manière de montrer ta loyauté, non ?
maintenant tu peux aussi te dire que tu ne dois rien, dans le sens où ton chemin, c'est toi qui l'a fait, tu t'es appuyée sur une communauté, mais sans ton intention et ta volonté d'évoluer, rien ne se serait passé.
donc.... tu te dois autant que tu leur dois, si tu veux voir les choses en termes de devoir.
certains comprendront probablement, d'autres probablement pas, mais tu ne peux pas contrôler ça.
dans ton deuxième tirage, on voit effectivement de la pression et une forme de hiérarchie qui est nuisible à l'épanouissement plein de ton être.
je dirais que dans cette communauté, il y a une belle intention, et tout ce qui est visible, et accessible de prime abord.
puis il y a la face cachée de l'iceberg, et celle-ci est sans doute moins reluisante.
entre une intention et une manifestation humaine de cette intention, il y a parfois un monde.
y'a qu'à voir les divers idéaux politiques de par la planète, jolis sur le papier, horribles dans la vraie vie, au travers des filtres de certains humains.
bon alors je dis pas que ta communauté en soit à ce point, mais il y a effectivement une énergie diable / empereur ici, qui est pas glop.
la voie de l'intériorité ne doit pas non plus tourner à l'enfermement.
il me semble qu'ici, tu commences à percevoir que même un groupe de personnes peut devenir enfermant, aussi divers soit-il.
pendu / soleil.
tu sembles aspirer à l'énergie du communautaire, de l'échange et du partage, mais pas à n'importe quel prix, et de façon peut-être plus ouverte maintenant, moins structurée, moins "hiérarchisée".
il y a aussi des "bons" maîtres et des "mauvais" maîtres et les plus "puissants" (plus élevés) ne sont pas forcément toujours les meilleurs, pape et hermite ici, l'un à l'endroit, l'autre à l'envers.
un peu de réalisme ne fait pas de mal, et l'hermite à l'envers peut faire plus de dégâts que le pape, même si celui-ci donne des conseils plus "limités" parfois, parce qu'il a moins d'informations.
parfois... ne pas tout savoir, se décider seulement sur la base de ce qui semble simple et clair, c'est plus simple et clair justement.
dans ce tirage, on perçoit un peu beaucoup de "rouages", ce qui complique la machine.
alors que la machine du "destin", elle, est aussi simple que mystérieuse (la roue, en haut de ton tirage).
si tu veux partir en paix relative avec ce que tu as appris, je pense que c'est maintenant.
sinon tu risques de partir quand même, plus tard, mais un peu plus "dégoûtée" et un peu plus en colère je dirais.
et peut-être en ayant "perdu" un temps précieux et une attention à toi-même que réclame aujourd'hui ton être essentiel.
il y a un temps pour tout, et quand on n'est plus en accord, pas besoin de chercher plus loin ou de se triturer les méninges, il n'y a qu'à continuer sa route et aller voir plus loin ....
bises
maïna