salut floralie,
prochaine je ne sais pas.
mais possibilité il y a oui, je pense.
par contre cela supposerait de rénover tout le couple de la cave au grenier.
donc.... tu vois le boulot.
et cela suppose que vous soyez deux à le faire.
donc je pense que oui, mais je pense aussi que tu ne dois pas compter dessus.
je suis désolée si ma réponse semble contradictoire.
mais ce que je veux dire c'est que si tu te reconstruis seulement sur cet espoir, tu risques de chuter et encore plus durement que la première fois.
donc laisse la porte ouverte, mais ne reste pas devant à zyeuter s'il revient.
laisse la porte ouverte et occupe-toi de ce que toi tu as à faire pour ton propre bien-être.
c'est ce qui peut te permettre de ne pas attendre.
l'attente est liée au fait de fixer quelque chose, après quoi on refermera la porte.
mais pour l'instant tu veux pas, et peux pas fermer la porte.
donc accepte-le.
c'est exactement comme si tu attendais un coup de fil de quelqu'un, que tu ne saches pas quand il va appeler ni même finalement s'il appellera.
tu vas pas rester assise à côté de ton téléphone pour attendre, sans manger ni dormir, ni sortir ni rien du tout.
tu vis ta vie, et si cette personne appelle un jour, et que tu es pas là, ben elle rappellera...
et si elle appelle et que tu es là, tant mieux.
et si elle appelle pour te dire quelque chose qui te fait super plaisir, c'est encore mieux et c'est une belle surprise de la vie.
mais au moins, quoi qu'il arrive, tu n'auras pas passé tout ton temps à attendre.
si un jour ton mari revient vers toi, comment tu souhaites qu'il te trouve ? régénérée, belle, épanouie, et bien dans tes pompes ?
quitte à avoir un peu dégonflé l'importance que tu lui donnais dans ta vie ? quitte à ce qu'il se rende compte que tu peux vivre, respirer et être heureuse sans lui ?
ou alors triste, éplorée, et attendant désespérément son retour ?
(pardon je caricature, c'est juste pour l'image
)
si votre relation reprend un jour, plus rien ne pourra être comme avant.
alors autant commencer les travaux de ton côté, au moins ceux que toi tu peux faire
prendre soin de toi, arrêter d'attendre après lui, lui redonner une place raisonnable dans ta vie, celle de quelqu'un que tu aimes, d'accord, mais qui n'est pas le centre du monde, et même pas de ton monde à toi.
c'est une personne parmi tant d'autres, et le lien de coeur que tu as avec ne doit pas non plus lui donner une importance démesurée à cet homme.
il est possible que ça reprenne un jour entre vous ; et il est aussi possible que ça ne reprenne jamais.
accepte ces deux possibilités comme réelles, et reconstruis-toi autour d'autre chose, en laissant exister les deux possibilités en même temps...
bises
maïna