crocodile....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

crocodile....

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 7:10 am

Bonjour à tous,,

Voilà déjà plusieurs nuits que je rêve de crocodile, alligator, caïman.... je suis toujours près d'une étendue d'eau d'où surgit un crocodile ou un caïman (mais énorme celui-là dépassant la taille normal de ce genre d'animal) et essaye de m’attraper....j'arrive toujours à trouver une cachette qui fait renoncer à cette bêbête de m'attraper...ouf!
Comme ce rêve revient, je me demande ce qu'il signifie...

Alors Tarot, dis moi, que veut me dire ce reptile?

:Tar00U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar11U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

on pourrait voir les "reptiles" surgir de l'eau dans la lune?...
Si cela vous inspire..... je prends! :mrgreen:

merci par avance à tous et excellente journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: crocodile....

Mensagempor réalité » Fri May 27, 2011 7:56 am

Bonjour Sab,

Oui , dans la lune, mais je vois aussi la force qui maîtrise la gueule du crocodile et à mon avis la Justice va le dompter en le recadrant à sa juste place... :wink:

Ca m'évoque des forces archaïques, puissantes ( le diable ) à mettre peut-être en relation avec ton autre tirage récent, où il était question de ce diable...Des forces auxquelles tu n'étais pas habituée, d'où une inquiétude exprimée dans tes rêves de ne pas les maîtriser....mais que t uvas pourtant intégrer et reconnaître, comme faisant partie de toi...

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Jacques » Fri May 27, 2011 10:54 am

Bonjour Sab, réalité,

Est ce qu'il y a eu par le passé un probleme avec ton père ?
Avais tu un regard culpabilisant envers toi?
Dans ton rêve tu cours te cacher, est ce pourquoi l'etoile ne veut pas montrer sa vrai nature ?

Bonne journée

Jacques
Jacques

Registado: Mon Feb 07, 2011 12:38 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Fri May 27, 2011 11:57 am

Coucou Sab,

Va peux - être voir et lire du côté cerveau réptilien.

En cela on peut dire que le cerveau reptilien primitif n’est pas vraiment le siège de notre personnalité profonde mais uniquement de l’absence de personnalité, d’un être qui agirait de façon automatisé.

Un tout petit extrait, sur cette parti de notre cerveau.

Et la je rejoint ce que Jacques a écrit par rapport l'étoile à l'envers, on ne vit pas son être profond on le cache, par contre solutionner par le diable, ca donne quelque choses de plus primitif, que tu as peux- être besoin de maîtriser et équilibrer d'abord.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Fri May 27, 2011 5:02 pm

Bonjour Sab,

Le crocodile d'habitude est symbole de l'inconscient et de pulsions primitives ;)

Il appelle à la prudence , la méfiance, surtout avec des personnes du **** opposé (comme moi par exemple :)

Alors c'est drôle , parce qu'on voit bien votre rêve tout en haut le mât qui part près d'une étendue d'eau et le diable qui pourrait être le méchant crocrodile ..

Alors ce que m'inspire ce tirage est que vous vivez en ce moment un très grand changement ... pas encore la vie que vous souhaitez tant, mais vous êtes sur le bon chemin .. vous vous sentez en tous cas différente .. d'avant

Vous avez toujours encore des doutes sur vos compétences, des hésitations au sein de votre foyer ( est ce que cela sera compatible ?) des doutes professionnels et familiaux (archétypes père mère)

Alors vous allez devoir canaliser et équilibrer votre vie en douceur, en y intégrant toutes vos vraies valeurs .. Vous avez le sens de l'action qui vous démange là, envie de prendre un nouveau départ, vous savez que vous avez dû vous battre pour en arriver là et vous ne comptez pas abandonner , pas la peine de vous cacher pour ca.. vous allez réussir ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 5:57 pm

Coucou Réalité,

je vois aussi la force qui maîtrise la gueule du crocodile et à mon avis la Justice va le dompter en le recadrant à sa juste place...  

oui, je le verrais bien aussi pour le dompter il faudrait que je l'affronte....mais là je le fuis, je n'ai rien pour l'affronter...je trouille... et mon seul objectif.... c'est sauver ma peau! néanmoins... qui resterait de marbre face à un crocodile qui vous poursuit avec la seule intention de faire de vous..son petit déjeuner...

Ca m'évoque des forces archaïques, puissantes ( le diable )

je pense aussi....quelque chose qui prend aux tripes....peut-être s'agit-il de mon instinct de survie?

Des forces auxquelles tu n'étais pas habituée, d'où une inquiétude exprimée dans tes rêves de ne pas les maîtriser...

ben...je les aurais vues comme quelque chose d'extérieur à moi ces forces... comme si le danger était extérieur.... ou venait de quelqu'un d'autre....sais pas..sensation très étrange en tout cas.... maintenant il ne s'agit peut-être que de projections....d'un reflet....

mais que t uvas pourtant intégrer et reconnaître, comme faisant partie de toi...

je l'espère en tout cas.... c'est impressionnant ces bêbêtes....

Merci beaucoup pour ton intervention Réalité!!
et J'espère que tu vas bien?!

Très bonne soirée à toi,
Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 6:07 pm

Bonjour Jacques,

Est ce qu'il y a eu par le passé un probleme avec ton père ?

C'est marrant ton petit nom sur le forum est celui que porte mon papa....:-)

Mon père a brillé par son absence quand j'étais petite.... et quand il était là... il jouait un rôle d'autorité essentiellement.... c'était donc souvent tendu mais c'est surtout quand il a changé de boulot que c'est devenu difficile.... j'avais plus ou moins 15 ans et habituée à son absence.... j'ai eu beaucoup de mal a accepté sa présence... il était « de trop » en quelque sorte. Mon père a eu beaucoup de mal à remplir son rôle..parce qu'il ne savait pas comment (ça je l'ai compris quand je suis devenue moi-même maman...)...il était comme en terre inconnue.. c'est quoi ce petit truc? Je fais quoi avec ça....:-) donc oui on peut parler de problème.. de relation relativement conflictuelle mais c'est curieux car en vieillissant... j'éprouve de plus en plus de tendresse pour mon père...
maintenant que tu soulèves cette question... je me demande si ce pape ne correspondrait pas à mon grand-père paternel... qui lui a eu un comportement déplacé (faible mot pour décrire ce qu'il m'a fait!!) vis à vis de moi....et que je qualifierais de primitif....
autre élément qui me revient, c'est que dans mon rêve...je suis toujours accompagnée de mon mari et dans la course pour sauver notre peau...;on est séparé..on se perd...et je dois me débrouiller toute seule... et j'ai vraiment très peur!

Avais tu un regard culpabilisant envers toi?

Oooooh oui!! la culpabilité (assaisonnée du sentiment de honte surtout en ce qui concerne mon grand-père paternel) m'a accompagnée tout au long de ma vie...mais un travail sur moi-même m'amène à plus de douceur par rapport à ce sentiment...même si parfois les vieux schémas reprennent le dessus... :mrgreen:

Dans ton rêve tu cours te cacher, est ce pourquoi l'étoile ne veut pas montrer sa vrai nature ?

L'étoile a peur de montrer sa vraie nature... elle voudrait pourtant de toute ses forces et s'y efforce mais parfois les vieux démons refont surface ne lui permettant pas ...plus d'exprimer qui elle est comme si il y avait auto-censure ! Mais elle y travaille.....:-)
cette étoile a dépensé beaucoup d'énergie à essayer d'avoir un regard....une attention de sa mère pour laquelle elle aurait tout fait...je ne me suis pas permis d'exister en tant que telle... je voulais me rapprocher le plus possible de l'idéal de ma mère ...sans jamais y arriver bien entendu... mais j' en reviens...et c'est tant mieux :D dommage que je ne l'ai pas compris plus tôt!

je me demande vraiment quoi ou qui pourrait être représenté par ce crocodile... j'ai essayé de voir par la symbolique....

Merci beaucoup Jacques pour les questions que tu soulèves!!

Très bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 6:09 pm

Coucou marie-Madeleine,

Hé bien je me suis fait la même réflexion que toi concernant le cerveau reptilien.. j'irai faire un tout du côté du net....

par rapport l'étoile à l'envers, on ne vit pas son être profond on le cache

je dirais que "cacher" n'est peut-être pas le mot juste...parce qu'il n'y a rien de conscient dans le fait que cette étoile n'exprimais pas qui elle est...ou très peu... le mot taire serait peut-être plus approprié...en fait je pense que c'est juste un comportement mis en place pour se protéger..mais de quoi..; du crocodile peut-être.. :mrgreen: ?? et c'est là que ta phrase prend tout son sens (En cela on peut dire que le cerveau reptilien primitif n’est pas vraiment le siège de notre personnalité profonde mais uniquement de l’absence de personnalité, d’un être qui agirait de façon automatisé. )

Merci beaucoup Marie -Madeleine....
gros bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 6:10 pm

Je sens que vos questions touchent quelque chose en moi... que je n'arrive pas encore à définir ou exprimer...mais il y a quelque chose qui se passe en tout cas!!!

merci à tous!!!!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 6:33 pm

Bonsoir le Promeneur,

Il appelle à la prudence , la méfiance, surtout avec des personnes du **** opposé (comme moi par exemple 

:-)
Ca c'est bien ce qui m'inquiète...parce que de qui s'agit il?...

Alors ce que m'inspire ce tirage est que vous vivez en ce moment un très grand changement ...

Oui je pense que beaucoup de choses sont en train de faire leur chemin.. intérieur... d'ailleurs beaucoup de circonstances m'invitent à devoir me dépasser.... à faire appel à des ressources que je n'utilise pas mais nécessaires pourtant... bref j'ai le sentiment « qu'on » ou que je me prépare à quelque chose....

Vous avez toujours encore des doutes sur vos compétences, des hésitations au sein de votre foyer ( est ce que cela sera compatible ?) des doutes professionnels et familiaux (archétypes père mère)

Oui tout à fait et tout à la fois... je manque cruellement de confiance en moi et dans tous les secteurs... c'est le travail de nettoyage de toutes mes croyances que je suis occupée à faire..tout déconstruire pour reconstruire... en fonction de qui je suis...mais n'ayant plus de repère... ou que très peu...ben je me demande sans cesse si je suis enfin...sur le bon chemin....

Alors vous allez devoir canaliser et équilibrer votre vie en douceur,

oui vous avez raison.... j'ai tendance à vouloir tout et tout de suite... je suis fort exigeante avec moi-même et donc mettre de la douceur est un vrai challenge pour moi...c'est une sensation dont je me suis trop privée!

Vous avez le sens de l'action qui vous démange là

oui ma vie....tant intérieure....intérieurement intérieure :mrgreen: et extérieure doivent effectivement changer..prendre une autre direction!!

vous allez réussir .

Si vous saviez comme je l'espère... trouver cette place qui est la mienne et pouvoir l'honorer... la remercier et par dessus tout.... la partager avec générosité et humilité!!

Merci beaucoup le Promeneur pour votre interprétation!!

Très bonne soirée à vous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri May 27, 2011 6:48 pm

coucou sab,

Alors Tarot, dis moi, que veut me dire ce reptile?

ce qu'il veut te dire je pense :

:Tar11U: :Tar08U:

impose-toi :mrgreen:
en force mais aussi en toute objectivité.

ouvrir sa "gueule", dans la force, dire sa vérité dans la justice.

puisque les visualisations fonctionnent bien chez toi, tu peux aussi aller le voir le croco, mais cette fois en état de conscience éveillé, pour savoir ce qu'il veut.

tu replonges dans les images du rêve, et tu vas lui parler.
si tu as une appréhension ou si tu sens un réel danger venant de lui, tu peux toujours t'entourer d'une bulle de lumière ou alors emmener crocodile dundee avec toi dans le voyage, comme protecteur ;)
je blague, mais à peine, il m'est déjà arrivé de faire des voyages / visualisations avec un héros ou figure de fiction quelle qu'elle soit, pour le symbole qu'elle représentait et la confiance que ça me donnait :P

bref, tu vas le voir, protégée correctement, et tu lui causes au croco :D
n'oublie pas qu'il s'agit de TON monde intérieur, donc tu y es le maître, et tu peux y demander toutes les réponses que tu veux.

après, dans ton tirage on a le message du croco, mais on ne sait pas qui il est...
je verrais bien un tirage complémentaire pour demander.... croco, qui es-tu....? :mrgreen:

dans le tirage que tu as fait, on pourrait imaginer le croco comme la bestiole de la lune, qui émerge dans le diable.
toi tu es comme le mat à côté du bassin d'eau.
et là pouf, le diable sort de sa boîte.
essaye de t'attraper.
mais ici il vient en solution dans le tirage.
donc si diable = croco ici, je dirais qu'il vient plutôt pour t'apporter une solution à quelque chose.
étoile à l'envers notamment.
le parallèle est notable, étoile envers, soumission ; diable en solution, affirmation.

bisous ma belle
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor le promeneur » Fri May 27, 2011 6:53 pm

Sab,

Mais si vous regardez bien ce diable crocodile il est au passé .. c'est juste le passé contenu dans votre inconscient qui ressort comme une pulsion primitive ... vous affrontez en ce moment vos vieux démons .. mais ce que vous devez comprendre justement c'est qu'aujourd'hui vous n'êtes plus cette petite fille qui fuit son grand père .. mais une femme qui n'a plus besoin de se cacher .. parce qu'aujourd'hui elle est forte et peut se défendre toute seule, et mieux encore qu'en devant compter sur les autres pour la défendre ..

C'est justement ce que la force et la Justice vous disent .. Nouveau départ, le crocodile ne te fera plus de mal aujourd'hui, mais pour cela il faut qu'en rêve tu l'affrontes justement avec toute la force qui te symbolise aujourd'hui .. et cette carte de la Force elle maîtrise d'ailleurs l'animal, mais pas en puissance mais avec intelligence .. après avoir analysé les choses ..

Ne vous laissez plus hypnotiser par ce crocodile .. parce que sinon votre vie va prendre la forme de ces illusions.. Si vous ne dirrigez pas vous même votre subconscient c'est le crocodile qui se chargera ENCORE de le faire.. Servez vous de la non résistance ( il ne peut pas vous atteindre , ni vous nuire , vous êtes dans votre rêve, vous êtes et vous avez autant de force sinon plus que lui ... il vous faut traverser l'eau , parce que c'est de l'autre côté que tout va s'éclaircir .. c'est là qu'est la clé..

La peur est de l'énergie mal dirrigée qui doit être matée et transmutée en espoir.. Faites face à ce qui vous effraie, ce crocodile puise sa férocité dans votre peur .. foncez droit sur lui et il disparaîtra.. enfuyez vous et il vous poursuivra ..

Vous êtes protégée , demandez à votre mari de vous accompagner et de ne pas vous lâcher la main , encordez vous à lui ... à deux on est encore plus fort .. c'est juste de le faire .. alors faîtes le ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

Registado: Tue Apr 13, 2010 5:48 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Fri May 27, 2011 7:04 pm

Bonsoir Sab

Le crocodile peut représenter différents aspects :
- l’aspect de l’ancêtre de notre lignée humaine, témoin d’un archaïsme et d’une permanence de notre nature… Ne parle-t-on pas du cerveau reptilien? (c'est de l'ordre de la tradition...)
- l’aspect de cruel ou de dévorant, puisqu’il se nourrit des hommes et du bétail, (c'est de l'ordre de l'insatisfaction ou de la jalousie)

Mais est-ce que l'Etoile R n'est pas entrain de « pleurer des larmes de crocodile », c'est à dire simuler une profonde douleur alors que le désir est de croquer ou de dévorer celui qui fait face… c'est à dire le Pape remis à l'endroit ou le Gd Père ou le père du père absent ou l'homme.

Verser des larmes de crocodile, c'est pour attendrir l'autre pour mieux l'attraper...

Ton rêve de crocodile peut représenter, un aspect de l'hypocrisie humaine, et peut être de ta propre hypocrisie...

A méditer !!!

Bonne soirée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor réalité » Fri May 27, 2011 7:46 pm

Re Sab,

et J'espère que tu vas bien?!

J'avance et là est l'essentiel , n 'est-ce-pas ? :D

Je rejoins Maïna dans ce positif évoqué et le "impose-toi "...

Ce crocodile est là selon moi pour te faire prendre conscience d' une force archaïque en toi que tu dois apprendre à connaître et maîtriser...ce diable qui est ton allié..Seulement , ça fait peur ce qu'on ne connait pas , surtout sous une forme aussi "brute" ça donne envie de se sauver...

Tu peux lui demander comme le dit Maïna, qui il est... Et petite question annexe, si cela te parle bien sûr, connais-tu ton animal totem ?...Tu pourrais peut-être avoir des surprises... :lol:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

Registado: Wed Mar 31, 2010 9:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Fri May 27, 2011 8:50 pm

Coucou Maïna,

Je vais aller le voir moi ce croco.... j'aime bien l'idée... je vais voir si je peux l'apprivoiser... d'ailleurs tes mots me font en avoir moins peur.. on oublie trop souvent que l'on est maître de son intérieur.... et que ce n'est pas lui qui fera la loi chez moi.... :mrgreen: on dompte bien des tigres et lions alors pourquoi pas un croco... bon ce n'est pas mon animal favori mais bon si mon inconscient n'a que ça à me proposer.... curieux d'ailleurs qu'il choisisse cet animal pour s'exprimer...
Je vais essayer d'en faire mon croco de garde.... :mrgreen:

je vais suivre ton conseil et celui de Réalité en posant la question suivante..
tarot, dis moi qui est ce croco? qui se cache derrière croco?

:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tar02U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar09D: :Tar05D: :Tar08D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bouh c'est pas simple... que de cartes pour une si petite bête... :mrgreen:
maintenant, la force apparaît en solution à la justice....

si vous avez des idées.... n'hésitez pas... les pistes sont pas mal brouillées...

tout grand merci à toi,

bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 68 visitantes