hello,
je me suis demandée en voyant le tirage s'il n'y avait pas une difficulté aussi à découvrir la "vérité vraie" (si je peux dire
) sur cette affaire.
l'hermite est en principe un "archiviste", gardien de mémoire, à l'envers, on pourrait imaginer que les sources sont difficile à trouver et peut-être pas toujours fiables (empereur envers à côté de l'hermite, pb de fiabilité possible). en plus associé à la justice envers, pb de vérité, lucidité, voire objectivité.
le fait que les cartes ne soient pas dans l'ordre dans la ligne solution moi aussi me parait attirer l'attention sur quelque chose.
deux possibiités à mon sens : soit que le monde (toi, mercredi) soit coincée entre la lumière que tu veux faire, et le "son de cloche" (ou de trompette) de la famille, ce qui a déjà été révélé par exemple, ou ce que l'on veut révéler.
soit que ta propre idée sur l'affaire soit partielle.
maintenant je pense que le tarot parle du fait que "se mettre à dos la famille" (jugement dans le dos du monde) n'est pas un pb en soi, ça apparait même dans les solutions.
par contre il y a un raccourci dans monde à côté du soleil, il manque effectivement la carte numéro 20, le jugement, dans l'ordre du tarot.
se pourrait-il qu'il faille quand même offrir une place à la version familiale ? ou bien qu'il faille établir la bio, en l'absence de sources finalement fiables par écrit (hermite envers), surs les témoignages, d'amis (soleil) et de famille (jugement).
ainsi pour redresser la justice à l'envers, afin que tout soit équitable.
quand on peut pas savoir la vérité exacte, la diversité des témoignages peut finalement donner un aperçu assez juste, car multiple, d'une histoire.
en gros je pense que si tu cherches du "carré", tu en trouveras peut-être pas, ça sera "faussement fiable". ?
il faudrait donc aller chercher du côté de l'humain, ce que les gens ont à dire.
pb peut-être par contre pour trouver les survivants ? si ça a eu lieu dans les années 30, possible que pas mal de gens ayant connu cette personne soient déjà décédées ?
maintenant si je prends les mots clés de ta question :
la matière d'un livre, est à l'envers, empereur-hermite.
donc si je comprends le tarot là sur un plan "basique", non, matière d'un livre, il y a problème.
avec les cartes en solution, est-ce que le support livre pourrait être transformé en support internet ? (par exemple)
en espérant que ces pistes puissent apporter de l'eau à ton moulin.
bises
maïna