épuisée je suis.....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

épuisée je suis.....

Mensagempor Arcane » Mon May 30, 2011 4:17 pm

Boujour à tous,

bon , j ai un soucis ces derniers temps dans les relations avec fifille...elle a le don de me mettre hors de moi, alors "hop", je hurle un coup, et puis ensuite je culpabilise et enfin , j'en viens ensuite à la conclusion que je ne vois pas comment j'aurais pu reagir autrement.... :mrgreen: :evil:
Bon, certes, c'est une ado pur jus de 16 ans mais la cohabitation quotidienne commence à devenir reellement penible... :?

question : que faire pour retrouver des relations plus harmonieuses avec ma fille ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar07U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar10U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

merci encore pour votre aide...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Re: épuisée je suis.....

Mensagempor tjrconfiante » Mon May 30, 2011 7:12 pm

coucou :wink:
je me laisse à te donner mes ressentis en espérant que ceux ci te seront utiles.... (même si quelques fois ils sont tellement basic... :| )
bref
je remarque que tous les sceptres du "pouvoir" sont renversés (impératrice, pape, justice, diable), alors que celui de la volonté ? de l'empereur est debout, tout comme le chariot du reste...
me demande si le Tarot ne t'inviterait il pas à faire preuve de volonté en donnant des horaires par ex (roue), mais que pour le reste (plans de l'impératrice, conseils du pape, jugements rapides de la justice renv) il faudrait passer par dessus (pendu) + mat qui regarde le jugement ... ce jugement je l'aime bien, il me fait penser à une fontaine de jouvence... Et puis en solution ultime, on y voit bien la cohabitation vécue dans la joie avec la md et le soleil... je crois que l'étoile, ta fille, doit être dirigée, cadrée dans des domaines bien carrés, bien précis et matériels (chariot, roue, empereur). Le diable env, je sais pas trop, je ne le comprends pas vraiment...

voilà j'espère que ça te donnera quelques pistes...
bises et bonne soirée
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon May 30, 2011 7:54 pm

hello tjsconfiante :wink:

tu sais, il n'y a pas de conseils "basics" dans le tarot, y a juste les conseils appropriés... :mrgreen:

tjrconfiante Escreveu:je remarque que tous les sceptres du "pouvoir" sont renversés (impératrice, pape, justice, diable), alors que celui de la volonté ? de l'empereur est debout, tout comme le chariot du reste...
me demande si le Tarot ne t'inviterait il pas à faire preuve de volonté en donnant des horaires par ex (roue), mais que pour le reste (plans de l'impératrice, conseils du pape, jugements rapides de la justice renv) il faudrait passer par dessus (pendu) + mat qui regarde le jugement ...

tu veux dire quoi au juste ? tu peux illustrer par des exemples precis ? ça m'aiderait à mieux comprendre meme si j'en ai une vague idée....car franchement, j'ai l'impression de faire une guerre d'autorité entre nous deux...en meme temps, ma fille a une force d'inertie pas croyable, souvent desagreable et quasiment jamais un mot aimable, elle voit et ne designe tjs que le verre à moitié plein si tu vois le genre...alors, j ai beau essayer d'etre Zen , parfois je craque, tout simplement...elle epuise toutes mes ressources...il est vrai que si je bossais, ou que je vivais en couple, j aurais d'autre centres de divertissement :mrgreen: mais là, du coup, j'y suis confrontée tous les jours et à chaque moment de la journée... :mrgreen:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon May 30, 2011 8:08 pm

salut christine,

tu as le sentiment que ta fille t'envahit en quelque sorte ?
avec sa manière d'être ? ses émotions éventuellement ? ses "états d'âme" (si je peux dire)

on a l'étoile ici, ta fille ? qui déverse ses cruches carrément sur la tête de la papesse, sa mère, donc toi :mrgreen:
comme si en fait l'attitude de ta fille était énergétiquement de te "balancer" ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent sur la tête.

forcément au bout d'un moment.... ça use.

la renvoyer à ses responsabilités je dirais déjà.
en gros la prendre entre quatre zyeux, et lui expliquer que, elle est grande maintenant, elle se gère, et tu n'es pas là pour subir ce qu'elle vit, parce que toi aussi tu as ta vie à mener, des projets à construire et ta propre vie intérieure à gérer.

dans le soleil tu as l'idée de deux personnages qui n'empiètent pas l'un sur l'autre.

ado pur jus, ça veut dire quoi ? enfin concrètement ?
tirer la gueule ? pas donner un coup de main ? faire le mur ?
je suis un peu has been sur les ados moi :mrgreen:
faut me rafraichir la mémoire...

ça peut paraître bizarre mais c'est comme si là il fallait lui rappeler qu'elle est plus une gamine, et que pleurer (même si c'est par d'autres moyens) dans le giron de sa maman, ben.... c'est dépassé.
surtout si par ailleurs, elle revendique une certaine liberté et autonomie...

ensuite on a l'idée de l'impératrice qui s'inquiète d'être une bonne mère.
ce qui du coup la "piège" (culpabilité notamment, et aussi, se laisser envahir).

alors bon, pour te rassurer au cas où tu te poserais la question, le tarot te dit, en plein milieu du tirage, papesse à l'endroit : tu es une bonne maman :D
donc le cas échéant, arrête de t'inquiéter pour ça ;)

dernière chose : elle a des mésaventures amoureuses ? ses amours ne se passent pas comme elle le voudrait ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Mon May 30, 2011 8:31 pm

hello Maina, :wink:

maïna Escreveu:tu as le sentiment que ta fille t'envahit en quelque sorte ?
avec sa manière d'être ? ses émotions éventuellement ? ses "états d'âme" (si je peux dire)

M'envahir...je dirais plutot qu elle m'envahit avec son agressivité et son coté mal aimable quotidien tu vois...ce qui est le plus bizarre, c'est le soir, quand elle se couche, alors là, il faut que je sois presente pour lui faire des calins ! et que je fasse un petit jeu rituel meme ! (ma fille est angoissée le soir semble t il depuis belle lurette...il faut meme que je me batte pour qu elle ne vienne pas dormir avec moi... :mrgreen: Mais là, je n'en peux plus, je n'en ai carrement plus envie...enfin, tu vois le topo ? c'est completement aux antipodes ses attitudes vis à vis de moi....la journée, elle m'agresse et elle est constamment desagreable mais des qu elle angoisse la nuit, alors là, regression complete, c'est "maman, fais moi des calins !"....

maïna Escreveu:on a l'étoile ici, ta fille ? qui déverse ses cruches carrément sur la tête de la papesse, sa mère, donc toi :mrgreen:
comme si en fait l'attitude de ta fille était énergétiquement de te "balancer" ce qu'elle vit et ce qu'elle ressent sur la tête.

MDR ! :mrgreen: C'est exacement çe que je ressens effectivement....ma fille est scorpion (TRES valorisée, ce qui veut dire qu elle a en scorpion bcp de planetes personnelles) et ascendant lion...energetiquement parlant, ce sont des gens "bouffants"... :mrgreen:

maïna Escreveu:la renvoyer à ses responsabilités je dirais déjà.
en gros la prendre entre quatre zyeux, et lui expliquer que, elle est grande maintenant, elle se gère, et tu n'es pas là pour subir ce qu'elle vit, parce que toi aussi tu as ta vie à mener, des projets à construire et ta propre vie intérieure à gérer.

oui, je vais essayer ce dialogue là, ça me semble tres approprié effectivement...

maïna Escreveu:ado pur jus, ça veut dire quoi ? enfin concrètement ?
tirer la gueule ? pas donner un coup de main ? faire le mur ?

t'es pas si has been ! :mrgreen: grosso modo, c'est ça...sauf à dire qu'elle ne fait pas le mur mais qu'elle ment regulièrement, à moi, à son père, à ses profs... ce n'est pas bien grave, ce sont des vetilles mais , du coup, on en arrive à mettre sa parole systematiquement en doute...:mrgreen:

maïna Escreveu:ensuite on a l'idée de l'impératrice qui s'inquiète d'être une bonne mère.
ce qui du coup la "piège" (culpabilité notamment, et aussi, se laisser envahir).

oui, je dois dire que c'est tout à fait ça... :? touché, coulé mon général ! :mrgreen:

maïna Escreveu:alors bon, pour te rassurer au cas où tu te poserais la question, le tarot te dit, en plein milieu du tirage, papesse à l'endroit : tu es une bonne maman :D
donc le cas échéant, arrête de t'inquiéter pour ça ;)

oui, j'avoue que j'ai été surprise de voir la papesse à l'endroit... 8) :D

maïna Escreveu:dernière chose : elle a des mésaventures amoureuses ? ses amours ne se passent pas comme elle le voudrait ?

et bien , autant que je sache, elle n'en a pas...elle s'en plaint à moi d'ailleurs...mais qui puis-je ? je suis dans la meme situation... :mrgreen:

Merci encore Maina, pour tes precieux conseils que je vais tacher de mettre en application ! :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon May 30, 2011 8:58 pm

coucou christine,

enfin, tu vois le topo ?

voui je crois que je vois....
ben si je dis pas de conneries, c'est une illustration assez extrême mais réelle de ce qu'est l'adolescence.... un état de passage / transmutation entre l'enfance et l'age adulte, d'où des moments "enfant" et des moments "je veux être adulte".

après ce côté-là me semble se retrouver dans l'étoile à l'envers aussi.
c'est une femme, mais la carte à l'envers indique qu'elle veut être "prise en charge" parfois, notamment là elle regarde l'empereur, donc elle se met en position de "non responsabilité", d'épanchement, en quelque sorte, sous la protection de l'énergie empereur, qui peut être toi, pas forcément le père ; toi dans ton rôle protecteur disons.

ce qui est "dommage", enfin disons ce vers quoi tu peux essayer de tendre, c'est que ce duo dans le soleil pourrait cartonner :D

je veux dire, vous avez certainement une possibilité d'entente et de complicité très forte toutes les deux.
ceci sera possible je pense en trouvant une certaine constance, de sa part notamment, dans ses "manifestations extérieures".

mais y'a un joli potentiel dans le soleil ;)

et bien , autant que je sache, elle n'en a pas...elle s'en plaint à moi d'ailleurs...

alors mission number one, lui trouver un petit copain :mrgreen:
bon je plaisante.
mais on a l'étoile ici aussi qui tourne le dos au chariot, mais en fait qui aimerait bien avoir un "prince charmant" dans les parages.....
au moins si elle était à l'endroit l'étoile, elle déverserait des émotions sur la tête de la papesse, certes, mais ça serait du positif, genre "maman, tu sais quoi super génial il m'a offert une bague, et puis il m'a invité au ciné et puis et puis et puis....." :mrgreen:
peut-être fatiguant aussi tu me diras :P mais plus positif déjà....

enfin bref, ce que je veux dire, plus sérieusement, c'est qu'il est possible que ça lui pèse pas mal l'absence de copain...
peut-être tu peux essayer aussi d'aborder le sujet subtilement, en lui disant que tu comprends mais que tu y peux rien, et que c'est pas obligé non plus qu'elle te fasse subir ses déceptions et mauvaises humeurs par rapport à ça parce que.... tu compatis sincèrement et que tu n'y es vraiment pour rien du tout...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tjrconfiante » Tue May 31, 2011 5:36 am

salut Christine,

Je vois qu'avec Maïna vous avez bien débroussaillé, tant mieux :wink:
Moi je viens finalement pour éclaircir mes ressentis d'hier soir...

Je disais que ce qui m'avait frappée c'était tous les sceptres du "pouvoir" renversés.
l'impératrice : pouvoir de projection. Je comprends ici tous les projets, les constructions focalisées sur l'avenir (style "et si on faisait ci ou ça...")
le pape : pouvoir de transmission : tout ce qui serait tes conseils, ton assistance à la seconder à lui faire voir au-delà des réactions 1er degré... (style : "à ta place je ferai ci ou ça", ou bien "attention tu es sur un terrain glissant..." etc...)
et enfin le pouvoir de jugement (justice env), soit le tien vis à vis d'elle, qui se différencie d'avec celui du ciel (jugement en soluce), et du coup qui me fait penser à laisser les choses évoluer d'elles-même en faisant confiance, c'est à dire sans avoir peur de faire faux par ex.

A l'inverse le sceptre de l'empereur agit puisqu'il est debout et en solution de plus. Je le comprends ici comme étant la volonté, l'ordre à maintenir, mais sur des domaines bien précis, comme le partage des taches ménagères, nécessaire dans une maison partagée (diable env, solutionné par md), la création d'un "cahier des charges" (papesse ?) avec heures de libre, heure à consacrer au bien-être de la communauté, enfin aux tâches obligées pour que l'harmonie règle (soleil en solution)

Je ressens le chariot, l'empereur et la roue comme le signe d'un cadrage, dans le temps et les tâches...
Ensuite pour le reste, quand je vois la papesse face au pendu, je dirais "lâcher prise", et le reste c'est justement la projection de projets, l'assistance dans les conseils....
Ensuite avec le mat qui part libéré de ces poids (impératrice, pape) et qui regarde le jugement, avec dans le dos la roue dont la manivelle se trouve dans les mains de l'extérieur, j'ai l'impression d'un message comme continuer le chemin avec confiance dans le ciel et les circonstances...

qu'en penses-tu ?
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Feb 12, 2010 9:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Tue May 31, 2011 7:23 am

Bonjour Christine

A la suite de ce que dit tjrconfiante,
quand je regarde ton tirage, il est bien coupé en 2, le lien étant le Mat.
A gauche le côté très familiale avec toutes les contraintes liées à cet environnement et ce futur qui revient dans le passé, la famille, les obligations, le gluant ...
à droite le côté renouveau ...

La ligne du bas apparait très dans le terrestre avec des tetes couronnées (de pouvoir) qui regardent tous vers le Pendu, attendre le bon moment pour faire les choses, mais quoi ??? et le temps passe !!!
la ligne du dessus apparait plus spirituelle et passe de l'ange de la terre à l'envers vers la renaissance, avec l'ange du ciel.

C'est avec le Mat que tout change,tout en sachant qu'il regarde plus le Jugement (la Révélation, la famille, une nouvelle vie, la musique, la communication) que la Justice à l'envers (les mensonges, et non dits).
Ta fille n'aurait t'elle pas besoin de changer d'endroit, de milieu (vie associative ...), de passer à autre choses, faire des activités, de la musique, de l'écoute, se rendre utile pour les autres, et tout celà pour elle même, pour lui permette d'évoluer spirituellement et de voir les choses différemment ???, ce que pourrait proposer le 3ème oeil de ma Justice !!!

Lui en as tu déjà parlé ?

Pour toi, ça amènerait un + libératoire, sur tous les plans et du bonheur (la 3ème ligne). Ca pourrait aussi relativiser ses peurs du soir, car elle n'aurait plus le temps de ne s'occuper que d'elle !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Wed Jun 01, 2011 7:51 am

Hello Phil, :D

Phil_M Escreveu:A la suite de ce que dit tjrconfiante,
quand je regarde ton tirage, il est bien coupé en 2, le lien étant le Mat.
A gauche le côté très familiale avec toutes les contraintes liées à cet environnement et ce futur qui revient dans le passé, la famille, les obligations, le gluant ...
à droite le côté renouveau ...

Interessant, oui, ça decrit pas mal les sensations d'obligations et de contraintes...

par contre, que veux tu dire par : "ce futur qui revient dans le passé " ? n'est ce pas plutot ce passé qui reveint dans le futur ? ( Justice/jugement) ?

Phil_M Escreveu:La ligne du bas apparait très dans le terrestre avec des tetes couronnées (de pouvoir) qui regardent tous vers le Pendu, attendre le bon moment pour faire les choses, mais quoi ??? et le temps passe !!!
la ligne du dessus apparait plus spirituelle et passe de l'ange de la terre à l'envers vers la renaissance, avec l'ange du ciel.

là, ça decrirait plutot mes preoccupations liées au travail...mais c'est certain que cela influe sur mon etat d'esprit, si j'etais occupée à bosser , je serais certainement moins vulnerable à cette problematique...

Phil_M Escreveu:Ta fille n'aurait t'elle pas besoin de changer d'endroit, de milieu (vie associative ...), de passer à autre choses, faire des activités, de la musique, de l'écoute, se rendre utile pour les autres, et tout celà pour elle même, pour lui permette d'évoluer spirituellement et de voir les choses différemment ???, ce que pourrait proposer le 3ème oeil de ma Justice !!!

tres honnetement, je ne vois pas trop où elle pourrait trouver le temps...Elle est en 1ere S, option sciences de l'ingenieur, bref, le pire .... :mrgreen: ses journées sont hyper longues au lycée, et le seul truc qui la detend, c'est de dessiner, (ce qu'elle fait beaucoup - plus que son boulot scolaire d'ailleurs), ou de dessiner avec sa palette graphique...ma fille est surnommée "l e yeti" par ses copines d'enfance car elle n'aime pas particulierement sortir, elle prefere nettement passer des heures à dessiner plutot qu' à sortir ou participer à des soirées...bon, en meme temps, c'est normal, elle veut integrer une ecole d'arts graphiques apres le bac et j'adhère totalement...
Se rendre utile aux autres, ben, là, je ne vois pas comment lui expliquer, faut deja que je lui explique comment elle peut se rendre utile à la maison ! :mrgreen:
Sur ce point là, Tjsconfiante a parfaitement raison, faut que je la cadre plus sur des points precis et pratiques peut-etre...j ai tjs tendance à tout faire moi-meme, par rapidité .... :mrgreen:

Pour ce qui est spirituel, elle est tres ambivalente...elle est attirée (plus petite, elle etait un peu medium et voyait les âmes perdues) mais ça la completement perturbée, du coup, elle s'est fermé (un ami lui a fermé le 3eme oeil, car elle commençait à voir tout et n'importe quoi...).
C'est depuis cette epoque qu'elle a peur de la nuit et d'etre seule... :?
Du reste, comme elle est dans une attitude de rejet vis à vis de moi, tout ce que je pratique y est aussi inclus... :mrgreen: :wink:
Donc, non, je prefère ne pas insister, ma fille a aussi besoin d'ancrage et d'equilibre en ce moment je pense...

Une nouvelle vie, j'aimerai bien, je n'aspire qu'à ça, probable que ma fille le sente egalement et qu'elle y aspire de la meme façon, meme si ça peut l'inquieter aussi d'un autre coté...(ma fille "sent" les trucs arriver mais elle ne sait pas tjs à quoi ça correspond...et moi non plus :mrgreen: ).

Phil_M Escreveu:Pour toi, ça amènerait un + libératoire, sur tous les plans et du bonheur (la 3ème ligne). Ca pourrait aussi relativiser ses peurs du soir, car elle n'aurait plus le temps de ne s'occuper que d'elle !!!

j'aimerai bien mais, pour l'instant, je ne vois pas comment... :roll:

tjrconfiante Escreveu: Je le comprends ici comme étant la volonté, l'ordre à maintenir, mais sur des domaines bien précis, comme le partage des taches ménagères, nécessaire dans une maison partagée (diable env, solutionné par md), la création d'un "cahier des charges" (papesse ?) avec heures de libre, heure à consacrer au bien-être de la communauté, enfin aux tâches obligées pour que l'harmonie règle (soleil en solution)

Je ressens le chariot, l'empereur et la roue comme le signe d'un cadrage, dans le temps et les tâches...
Ensuite pour le reste, quand je vois la papesse face au pendu, je dirais "lâcher prise", et le reste c'est justement la projection de projets, l'assistance dans les conseils....

Hello ma belle,

bon, ben je vais essayer comme ça egalement car ça me parait justifié au lieu de perseverer à tout faire moi-meme... 8)
Merci à toi ! :wink:

maïna Escreveu:ben si je dis pas de conneries, c'est une illustration assez extrême mais réelle de ce qu'est l'adolescence.... un état de passage / transmutation entre l'enfance et l'age adulte, d'où des moments "enfant" et des moments "je veux être adulte".

après ce côté-là me semble se retrouver dans l'étoile à l'envers aussi.
c'est une femme, mais la carte à l'envers indique qu'elle veut être "prise en charge" parfois, notamment là elle regarde l'empereur, donc elle se met en position de "non responsabilité", d'épanchement, en quelque sorte, sous la protection de l'énergie empereur, qui peut être toi, pas forcément le père ; toi dans ton rôle protecteur disons.

Hello Maina :D

ça, pour etre extreme, elle est extreme... :mrgreen: Mais tu as raison, pour elle, je suis son "pilier" (ça se voit sur son theme natal astrologique) à la difference de son père qu elle voit un peu comme un être plus faible et pas épanoui, meme si elle me voit un peu comme une extra-terrestre à mon avis...elle me place aussi sur un piedestal helas...comme elle est mal dans sa peau, elle me rejette mais je sais qu'elle m'idealise aussi helas...elle se devalorise en tant que femme à mes cotés , pour la simple raison que , etant par nature aimable, je reçois souvent des compliments et autres balivernes...je suis tres mal quand ça se passe lorqu' elle est à mes cotés et elle m'a sorti dernièrement : "maman, comment veux-tu que je me sente bien dans ma peau à coté d'une femme jolie comme toi ?"...tu vois, je me sens tres mal, et parfois, je me demande si elle ne serait pas mieux à vivre avec son père pendant cette periode de mal-être...je ne sais pas...

maïna Escreveu:e veux dire, vous avez certainement une possibilité d'entente et de complicité très forte toutes les deux.
ceci sera possible je pense en trouvant une certaine constance, de sa part notamment, dans ses "manifestations extérieures".

oui, c'est vrai, c'est tout le paradoxe...il y a kk chose de tres fort entre nous deux (je suis une mère karmique astrologiquement parlant), elle a subi un evenement difficile dans son enfance et elle s'en est confié à moi rapidement, toute petite,la psy a souligné que c'etait vraiment super, ça souligne combien la communication est importante entre nous et que je souhaite la preserver ...tout en me preservant.

maïna Escreveu:mais on a l'étoile ici aussi qui tourne le dos au chariot, mais en fait qui aimerait bien avoir un "prince charmant" dans les parages.....
au moins si elle était à l'endroit l'étoile, elle déverserait des émotions sur la tête de la papesse, certes, mais ça serait du positif, genre "maman, tu sais quoi super génial il m'a offert une bague, et puis il m'a invité au ciné et puis et puis et puis....." :mrgreen:
peut-être fatiguant aussi tu me diras :P mais plus positif déjà....

j'adorerais ! :D 8)

maïna Escreveu:enfin bref, ce que je veux dire, plus sérieusement, c'est qu'il est possible que ça lui pèse pas mal l'absence de copain...
peut-être tu peux essayer aussi d'aborder le sujet subtilement, en lui disant que tu comprends mais que tu y peux rien, et que c'est pas obligé non plus qu'elle te fasse subir ses déceptions et mauvaises humeurs par rapport à ça parce que.... tu compatis sincèrement et que tu n'y es vraiment pour rien du tout...

c'est clair ! d'ailleurs, je m'y emploie en lui soulignant que je suis dans le meme cas , meme si elle pense que je suis une femme "ideale" exterieurement parlant...ça relativise... :wink:

Merci encore à vous tous, je sens que j'avance petit à petit avec elle...
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jun 01, 2011 4:19 pm

Bonjour Christine,

Pour ce qui est spirituel, elle est tres ambivalente...elle est attirée (plus petite, elle etait un peu medium et voyait les âmes perdues) mais ça la completement perturbée, du coup, elle s'est fermé (un ami lui a fermé le 3eme oeil, car elle commençait à voir tout et n'importe quoi...).
C'est depuis cette epoque qu'elle a peur de la nuit et d'etre seule... :?
Du reste, comme elle est dans une attitude de rejet vis à vis de moi, tout ce que je pratique y est aussi inclus... :mrgreen: :wink:
Donc, non, je prefère ne pas insister, ma fille a aussi besoin d'ancrage et d'equilibre en ce moment je pense...

Je pense que c'est une sage décision, elle est encore jeune et effectivement voir les âmes perdues cela peut être très perturbant, aussi parce que à cette age on ne sait pas quoi en faire.

Mais même quand on a fermer ce troisième oeil, on a vue ce qui ce passe autour de nous dans l'invisible et c'est autant perturbant, puisque là quand c'est âmes nous approche on ne les voit même plus et la on peu avoir peur qu'ils nous touche sans qu'on les voit et la on est encore plus saisit quand cela arrive.
Peux être tout simplement laisser allumer une lumière dans ca chambre, quand il y a de la lumière les âmes perdu ce manifeste moins et au moins quand on ce reveille à ce moment la on voit de suite le monde visible, ca donne une impression de reprendre le contrôle et cela appaisse de ce faite les peurs.
Je dis ca en rapport de cette étoile à l'envers solutionner par le soleil. La nuit quand elle ce mets à briller, donc à attirer les âmes elle ce mets à l'envers et pour que cela lui touche plus on mets la lumière, le soleil et plus besoin de maman, la papesse à ce moment la, sur qui on déverse ses peurs.

Une nouvelle vie, j'aimerai bien, je n'aspire qu'à ça, probable que ma fille le sente egalement et qu'elle y aspire de la meme façon, meme si ça peut l'inquieter aussi d'un autre coté...(ma fille "sent" les trucs arriver mais elle ne sait pas tjs à quoi ça correspond...et moi non plus :mrgreen: ).

La vous vous trouver dans l'effet miroir, tu es dans un flou au niveau professionnelle, qui renvoit à son truc de sentir les choses, mais d'être dans le flou de ce que celà veux dire. Et quelque part par ce faite celà vous mets tout les deux dans un sentiment d'insécurité.

elle me place aussi sur un piedestal helas...comme elle est mal dans sa peau, elle me rejette mais je sais qu'elle m'idealise aussi helas...elle se devalorise en tant que femme à mes cotés , pour la simple raison que , etant par nature aimable, je reçois souvent des compliments et autres balivernes...je suis tres mal quand ça se passe lorqu' elle est à mes cotés et elle m'a sorti dernièrement : "maman, comment veux-tu que je me sente bien dans ma peau à coté d'une femme jolie comme toi ?"...tu vois, je me sens tres mal, et parfois, je me demande si elle ne serait pas mieux à vivre avec son père pendant cette periode de mal-être...je ne sais pas...

Tu peux l'aider a ce sentir belle, quand on est valoriser, souvent le sentiment de se sentir belle vient avec.
Pourquoi tu ne l'implique pas dans tes projets, pas pour le côté spirituel, mais plus sur le plan comment mettre les choses en place, rien qu'on parlant avec elle, tu pourrais être très surpris du résultat qui en sortira.

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed Jun 01, 2011 4:42 pm

Bonjour Christine

par contre, que veux tu dire par : "ce futur qui revient dans le passé " ?

Qd tu regardes ton tirage l'Impératrice à l'envers commence à représenter ton futur et qd on regarde la solution qui est l'Empereur, il te renvoie vers le passé par les regards, une bonne partie de tes cartes te renvoie vers la gauche.

Elle est en 1ere S, option sciences de l'ingenieur, bref, le pire

Oui, justement, est-elle dans la bonne filière pour préparer
une ecole d'arts graphiques
est-ce que celà ne la fatigue pas trop ?

Se rendre utile aux autres, ben, là, je ne vois pas comment lui expliquer ... j ai tjs tendance à tout faire moi-meme, par rapidité ....

Ben voilà, Maman fait tout, pourquoi déranger Maman !!! là il y a qq chose à méditer et à mettre en place de ton côté afin que vous puissiez partager des moments bons et plus astreignants.

elle s'est fermé (un ami lui a fermé le 3eme oeil, car elle commençait à voir tout et n'importe quoi...).
C'est depuis cette epoque qu'elle a peur de la nuit et d'etre seule...

Ne serait-ce pas pour celà qu'elle t'en veut et qu'elle te le fait payer, tu lui a fermée un porte à son imaginaire qui comme elle a un côté artiste doit être très riche !!! Tu lui a coupée une partie d'elle-même !!! Elle n'était pas seule avec toutes ses images et ça devait faire un moment que ces images devaient apparaitre, donc elle était habituée !!

IDEE : Ne serait-ce pas une solution pour elle de la lancer dans la pratique du Tarot : pourquoi ?
On voit le Pape à l'envers un peu seul au milieu du jeu qui représente le formateur, celui qui transmet et en solution la RdF, qui représente le Tarot à elle seule !!!
Apprendre le Tarot pourrait lui apporter cet éveil spirituel !!!

A suivre

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jun 01, 2011 6:17 pm

Bonjour Phil,

Ne serait-ce pas pour celà qu'elle t'en veut et qu'elle te le fait payer, tu lui a fermée un porte à son imaginaire qui comme elle a un côté artiste doit être très riche !!! Tu lui a coupée une partie d'elle-même !!! Elle n'était pas seule avec toutes ses images et ça devait faire un moment que ces images devaient apparaitre, donc elle était habituée !!

Je me permet juste de faire une petite reflection sur ce que tu écris, pas sur la première parti que j'ai souligner, puisque la il y a que elle qui peut te répondre.

Par contre, je peux t'assurer que voir des âmes égaré n'a rien à voir avec de l'imaginaire, et certe c'est riche au moment qu'on arrive à gérer, mais c'est une richesse plus au niveau évolution spirituel, que au niveau artistique. En plus je suis convaincu que ci c'était pas en harmonie avec son âme à ce moment là, la personne n'aurais jamais pu le lui fermer.

En plus, même ci cela faisait un moment qu'elle voyait ces âmes et images et qu'elle était habituer, ce n'est pas pour autant que c'était bénéfique pour elle.

On peut même, un peu comparer ca à un enfant qui ce fait harceler, l'enfant est habituer, mais il est préferable que les parents font en sorte que cela n'arrive plus.

Voilà ce que moi j'en pense, mais tout en respectent ton point de vu.

Bonne soirée,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Wed Jun 01, 2011 6:59 pm

Bonjour Marie Madeleine

Merci de m'avoir interpelé sur un domaine que je ne connais pas. Je pense que ce doit être qq chose qui te concerne de près ou que tu connais bien.

En écrivant ce j'ai dit, je pensais dans ma tête à 2 films : le 6ème sens et Ghost, tu me diras, ce ne sont que des films ...

Dans le 1er cas on voyait un jeune enfant qui voyait des âmes égarées , il était impressionné par ce qu'il découvrait mais comme il était habitué de voir ce genre de scène, ça passait ... Par cette possibilité, il avait la possibilité d'aider les 2 mondes (du visible et de l'invisible) à cohabiter, voire à communiquer ensemble, ce qu'il faisait avec Bruce Willis qui était mort dans le film mais il parlait avec l'enfant.

C'était aussi le cas dans GHOST où Woopi G. aidait les vivants à entrer en contact avec les âmes...

Je n'ai aucune expérience mais j'ai ressenti pour l'enfant que si il arrivait à être compris et accepté des vivants dans ses capacités à voir l'invisible ça se passait bcq mieux pour lui. Le pb dans tout celà est le mystère qu'on en fait, si les choses étaient dites et apprises très tot, les vivants auraient moins peur de la mort, ils pourraient banaliser la mort...

Mais l'inconnu fait peur, c'est comme pour les extra terrestres, il faut attendre la rationalisation des scientifiques pour faire passer ces choses plus facilement au grand public.

Merci pour ta remarque, et je respecte aussi ton point de vue

Belle soirée

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Jun 02, 2011 4:06 pm

Hello Phil et Marie-madeleine,

bon, Phil, d'abord pour la section de ma fille, non, ce n'est pas l'ideal mais maintenant imposible de changer et ma fille n'a pas envie de passer une annee de plus au lycee, elle veut avoir son bac au plus vite, pour entamer une ecole graphique ensuite (bac indispensable...). Nous avons etudié plusieurs options possibles mais pour l'instant, nous n'avons pas d'autre choix ...en tous cas, c'est celui qu'elle fait pour l'instant.

MArie-Madeleine, pour l'histoire de la lumière, ce n'est pas qu'elle ait peur du noir mais plutot de la nuit...Donc, elle ne veut surtout pas de lumière , elle ne veut surtout rien voir, une fois au lit... :? Quand j ai evoqué une lumière dans sa chambre, elle m'a repliqué : "mais quelle horreur ! ce serait trop flippant ! je verrais tout !"...bref, piste à ecarter..

ceci dit, elle est quand meme mieux depuis cette histoire de 3eme oeil fermé, du reste cet ami lithotherapeute/guerisseur et qui est une tres belle âme au demeurant, m'a confirmé que de toute façon, ma fille pourrait rouvrir son 3eme oeil quand elle le souhaiterait, quand elle serait prete... :wink:

Sinon, il est certain qu'elle est aussi un miroir à mes problemes, j'en suis consciente mais je suis aussi consciente que ce n'est pas forcement en reglant mes problemes que je reglerai automatiquement les siens...car si il y a aussi une chose que j'ai bien comprise, c'est que chaque âme a son destin et son chemin à parcourir et que, parfois, on ne peut pas aider l'autre meme en reglant ses propres pbls...Ce chemin lui appartient aussi...Bon, une fois que les choses ne seront plus floues pour moi, éponge comme elle est, il est certain qu'elle se sentira mieux aussi, tu as certainement raison sur ce point là...

Ceci dit, oui, je vais suivre vos conseil et je vais m'attacher à partager plus de choses avec elles (et avec mon fils aussi d'ailleurs), à commencer par du concret (les tâches menagères :mrgreen: ) mais aussi sur ce que je suis en train de faire sur le plan professionnel avec ce bilan...le reste viendra si ils en font la demande...

Merci encore à tous !
Maina , tes conseils portent deja un peu leurs fruits, depuis que je ne culpabilise plus d'etre une mauvaise mère :mrgreen: , je m'autorise aussi à lui dire NON sans culpabiliser et elle commence à moins rechigner et les relations deviennent plus fluides et plus equilibrées je dirais... :wink: Pouvou que ça doure !! :wink:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Jun 02, 2011 4:17 pm

cool ;)

suis contente d'avoir pu t'aider ;)

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève