Hello Phil,
Phil_M Escreveu:A la suite de ce que dit tjrconfiante,
quand je regarde ton tirage, il est bien coupé en 2, le lien étant le Mat.
A gauche le côté très familiale avec toutes les contraintes liées à cet environnement et ce futur qui revient dans le passé, la famille, les obligations, le gluant ...
à droite le côté renouveau ...
Interessant, oui, ça decrit pas mal les sensations d'obligations et de contraintes...
par contre, que veux tu dire par : "ce futur qui revient dans le passé " ? n'est ce pas plutot ce passé qui reveint dans le futur ? ( Justice/jugement) ?
Phil_M Escreveu:La ligne du bas apparait très dans le terrestre avec des tetes couronnées (de pouvoir) qui regardent tous vers le Pendu, attendre le bon moment pour faire les choses, mais quoi ??? et le temps passe !!!
la ligne du dessus apparait plus spirituelle et passe de l'ange de la terre à l'envers vers la renaissance, avec l'ange du ciel.
là, ça decrirait plutot mes preoccupations liées au travail...mais c'est certain que cela influe sur mon etat d'esprit, si j'etais occupée à bosser , je serais certainement moins vulnerable à cette problematique...
Phil_M Escreveu:Ta fille n'aurait t'elle pas besoin de changer d'endroit, de milieu (vie associative ...), de passer à autre choses, faire des activités, de la musique, de l'écoute, se rendre utile pour les autres, et tout celà pour elle même, pour lui permette d'évoluer spirituellement et de voir les choses différemment ???, ce que pourrait proposer le 3ème oeil de ma Justice !!!
tres honnetement, je ne vois pas trop où elle pourrait trouver le temps...Elle est en 1ere S, option sciences de l'ingenieur, bref, le pire ....

ses journées sont hyper longues au lycée, et le seul truc qui la detend, c'est de dessiner, (ce qu'elle fait beaucoup - plus que son boulot scolaire d'ailleurs), ou de dessiner avec sa palette graphique...ma fille est surnommée "l e yeti" par ses copines d'enfance car elle n'aime pas particulierement sortir, elle prefere nettement passer des heures à dessiner plutot qu' à sortir ou participer à des soirées...bon, en meme temps, c'est normal, elle veut integrer une ecole d'arts graphiques apres le bac et j'adhère totalement...
Se rendre utile aux autres, ben, là, je ne vois pas comment lui expliquer, faut deja que je lui explique comment elle peut se rendre utile à la maison !
Sur ce point là, Tjsconfiante a parfaitement raison, faut que je la cadre plus sur des points precis et pratiques peut-etre...j ai tjs tendance à tout faire moi-meme, par rapidité ....
Pour ce qui est spirituel, elle est tres ambivalente...elle est attirée (plus petite, elle etait un peu medium et voyait les âmes perdues) mais ça la completement perturbée, du coup, elle s'est fermé (un ami lui a fermé le 3eme oeil, car elle commençait à voir tout et n'importe quoi...).
C'est depuis cette epoque qu'elle a peur de la nuit et d'etre seule...
Du reste, comme elle est dans une attitude de rejet vis à vis de moi, tout ce que je pratique y est aussi inclus...
Donc, non, je prefère ne pas insister, ma fille a aussi besoin d'ancrage et d'equilibre en ce moment je pense...
Une nouvelle vie, j'aimerai bien, je n'aspire qu'à ça, probable que ma fille le sente egalement et qu'elle y aspire de la meme façon, meme si ça peut l'inquieter aussi d'un autre coté...(ma fille "sent" les trucs arriver mais elle ne sait pas tjs à quoi ça correspond...et moi non plus

).
Phil_M Escreveu:Pour toi, ça amènerait un + libératoire, sur tous les plans et du bonheur (la 3ème ligne). Ca pourrait aussi relativiser ses peurs du soir, car elle n'aurait plus le temps de ne s'occuper que d'elle !!!
j'aimerai bien mais, pour l'instant, je ne vois pas comment...
tjrconfiante Escreveu: Je le comprends ici comme étant la volonté, l'ordre à maintenir, mais sur des domaines bien précis, comme le partage des taches ménagères, nécessaire dans une maison partagée (diable env, solutionné par md), la création d'un "cahier des charges" (papesse ?) avec heures de libre, heure à consacrer au bien-être de la communauté, enfin aux tâches obligées pour que l'harmonie règle (soleil en solution)
Je ressens le chariot, l'empereur et la roue comme le signe d'un cadrage, dans le temps et les tâches...
Ensuite pour le reste, quand je vois la papesse face au pendu, je dirais "lâcher prise", et le reste c'est justement la projection de projets, l'assistance dans les conseils....
Hello ma belle,
bon, ben je vais essayer comme ça egalement car ça me parait justifié au lieu de perseverer à tout faire moi-meme...
Merci à toi !
maïna Escreveu:ben si je dis pas de conneries, c'est une illustration assez extrême mais réelle de ce qu'est l'adolescence.... un état de passage / transmutation entre l'enfance et l'age adulte, d'où des moments "enfant" et des moments "je veux être adulte".
après ce côté-là me semble se retrouver dans l'étoile à l'envers aussi.
c'est une femme, mais la carte à l'envers indique qu'elle veut être "prise en charge" parfois, notamment là elle regarde l'empereur, donc elle se met en position de "non responsabilité", d'épanchement, en quelque sorte, sous la protection de l'énergie empereur, qui peut être toi, pas forcément le père ; toi dans ton rôle protecteur disons.
Hello Maina
ça, pour etre extreme, elle est extreme...

Mais tu as raison, pour elle, je suis son "pilier" (ça se voit sur son theme natal astrologique) à la difference de son père qu elle voit un peu comme un être plus faible et pas épanoui, meme si elle me voit un peu comme une extra-terrestre à mon avis...elle me place aussi sur un piedestal helas...comme elle est mal dans sa peau, elle me rejette mais je sais qu'elle m'idealise aussi helas...elle se devalorise en tant que femme à mes cotés , pour la simple raison que , etant par nature aimable, je reçois souvent des compliments et autres balivernes...je suis tres mal quand ça se passe lorqu' elle est à mes cotés et elle m'a sorti dernièrement : "maman, comment veux-tu que je me sente bien dans ma peau à coté d'une femme jolie comme toi ?"...tu vois, je me sens tres mal, et parfois, je me demande si elle ne serait pas mieux à vivre avec son père pendant cette periode de mal-être...je ne sais pas...
maïna Escreveu:e veux dire, vous avez certainement une possibilité d'entente et de complicité très forte toutes les deux.
ceci sera possible je pense en trouvant une certaine constance, de sa part notamment, dans ses "manifestations extérieures".
oui, c'est vrai, c'est tout le paradoxe...il y a kk chose de tres fort entre nous deux (je suis une mère karmique astrologiquement parlant), elle a subi un evenement difficile dans son enfance et elle s'en est confié à moi rapidement, toute petite,la psy a souligné que c'etait vraiment super, ça souligne combien la communication est importante entre nous et que je souhaite la preserver ...tout en me preservant.
maïna Escreveu:mais on a l'étoile ici aussi qui tourne le dos au chariot, mais en fait qui aimerait bien avoir un "prince charmant" dans les parages.....
au moins si elle était à l'endroit l'étoile, elle déverserait des émotions sur la tête de la papesse, certes, mais ça serait du positif, genre "maman, tu sais quoi super génial il m'a offert une bague, et puis il m'a invité au ciné et puis et puis et puis....."

peut-être fatiguant aussi tu me diras

mais plus positif déjà....
j'adorerais !
maïna Escreveu:enfin bref, ce que je veux dire, plus sérieusement, c'est qu'il est possible que ça lui pèse pas mal l'absence de copain...
peut-être tu peux essayer aussi d'aborder le sujet subtilement, en lui disant que tu comprends mais que tu y peux rien, et que c'est pas obligé non plus qu'elle te fasse subir ses déceptions et mauvaises humeurs par rapport à ça parce que.... tu compatis sincèrement et que tu n'y es vraiment pour rien du tout...
c'est clair ! d'ailleurs, je m'y emploie en lui soulignant que je suis dans le meme cas , meme si elle pense que je suis une femme "ideale" exterieurement parlant...ça relativise...
Merci encore à vous tous, je sens que j'avance petit à petit avec elle...