salut dojovi,
une relation d'attachement crée un sentiment de ne pas être totalement libre.
tu peux déjà regarder les choses sous cet angle.
quand tu crées un attachement à quelqu'un, ou que quelqu'un crée un attachement vers toi, tu le ressens en principe comme un truc qui entrave une partie de ta liberté.
ça va se matérialiser de manière très simple, dans le fait que par exemple tu as envie de faire un truc, mais tout d'un coup tu penses à l'autre et tu te dis "ah non, ça risque de pas lui plaire". ou bien tu te demandes "est-ce que va la/le blesser ?"
en fait dès que tu commences à penser en référence à l'autre, ce qu'il va ressentir, penser, ou même juger, il y a un lien d'attachement.
ça veut pas dire qu'il faut plus se soucier des autres du tout, c'est une nuance à trouver entre prendre les autres en compte dans le respect ; et conditionner ses propres actes et décision en fonction d'eux.
comment avoir plus de conscience dans mon regard sur les autres ?
utilise l'effet miroir, entre autres, dans les deux sens.
quand une personne provoque une réaction chez toi, regarde directement en toi, d'où provient cette réaction.
quand une personne "envoie" quelque chose vers toi, une énergie, une parole, positive ou négative, vois si pour toi c'est justifié par rapport à ce que tu es, si ça justifie une remise en question, ou pas.
si oui, c'est une prise de conscience que tu as gagnée ; si non, c'est simplement un miroir que tu renvoies à l'autre, et le problème le concerne en réalité.
maintenant, si tu veux préciser un peu le contexte, je pourrai peut-être préciser mes lectures aussi
y'a surement d'autres infos dans le premier tirage, mais sans précision, je vois pas.
cela peut concerner la femme dont tu avais déjà parlé ? celle avec qui tu t'étais séparé finalemen t?
maïna