la relation parentale se passe bien , la garde est bien gérée . les problèmes relationnels datent d'avant la séparation et je ne peux pas dire que ça soit dégradé depuis la séparation.Il est évident que pour eux c'est loin d'être une vie d'enfant rêvé de ne plus vivre avec leur 2 parents mais on essaie qu'ils puissent le vivre le mieux possible. Il n'y a pas de déclic en définitive , ce rapport a tjs existé avec mes enfants depuis qu'ils ont pu se positionner/opposer à moi car j'ai eu bcp de difficultés à être dans l'autorité naturelle.
Sans doute que j'ai eu peur de m'imposer ... inconsciemment il est ressorti aussi une peur de pas être aimé par mes enfants ...
Jacques Salomé m'a d'ailleurs permis de me réconcilier avec la notion d'autorité , loin d'être de l'autoritarisme : être auteur pour que l'autre soit encore plus auteur de lui même.
Mais malgré cela je dois avoir encore des résistances pour que les enfants me cherchent autant c'est qu'ils doivent encore chercher où est le cadre ...