25 ans de différence

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

25 ans de différence

Mensagempor julie95 » Sun Jun 12, 2011 9:32 pm

Bonjour à tous et à toutes,
Je ne connaissais pas la méthode Camoin et je parcours avec bonheur ces forums qui sont vraiment passionnants. Et j'y trouve vraiment beaucoup de finesse, de coeur, de lumière et d'intelligence humaine. Peut-être pourriez-vous m'aider car je suis totalement dans le brouillard et a du mal à voir clair dans une relation assez embrouillée que j'ai avec un (jeune) homme au passé infiniment terrible et qui a 25 ans de moins que moi. Nous avons eu une belle rencontre plus qu'amicale, puis nous nous sommes disputés et depuis, statu quo. Je multiplie les tentatives, mais lui les rejette.
Alors la question est:
Quelle est la nature de notre relation en ce moment ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar17U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
julie95

Registado: Sun Jun 12, 2011 9:15 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: 25 ans de différence

Mensagempor julie95 » Sun Jun 12, 2011 9:44 pm

Peut-être que ma question est embrouillée par "présentement" ?
Car comment lire les cartes du passé/présent/futur ?
Si quelqu'un pouvait m'aider... Merci d'avance
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Mon Jun 13, 2011 12:40 am

Insomnie et doutes... Mes tentatives sont des lectures de ce qui se passe actuellement. Je lui envoie des messages une fois de temps à autre.
Faut-il poursuivre mes tentatives ?
:Tar10U: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar14D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar09D: :Tar11D: :Tar21D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jun 13, 2011 1:00 am

salut julie,

dans tes messages tu lui as proposé de vous revoir ?

avec le diable on dirait qu'il faut y aller plus franco peut-être

tu freines ton élan envers lui ?

tu es allée sonner à sa porte directement ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Mon Jun 13, 2011 8:19 am

Merci Maïna de ton attention,
C'est vrai que je me pose cette question: faut-il y aller plus franco ?
Sonner à sa porte, je n'ose pas. Ni le brusquer car il a vécu des choses extrêmement rudes, enfant et je crois que ce qui se passe est relatif à cela (mais je ne suis pas ^sûre) et je ne veux pas lui faire du mal, ni le violenter: c'est ce que j'ai fait sans le vouloir, c'est pour cela qu'il y a eu rupture. Il n'a plus eu confiance.
Je lui ai juste tendu des perches:
- j'ai travaillé dans mon coin à défaire mes noeuds à moi, essaie toi aussi. Voilà qq pistes que j'ai trouvées. Nous nous étions inscrits à un cours du soir avant la dispute, il l'a quitté, là je lui ai redemandé de revenir car c'était trop bête: ce cours est super intéressant. N'a jamais répondu...
- et hier soir, je savais que nous allions nous croiser, lui ai suggéré l'idée qu'on puisse se voir après, mais il a fui

Qu'en penses-tu, vu le tirage de la 1ère question ?

Du coup, une autre question me vient: pourquoi rejette-t-il mes tentatives ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar06U: :Tar18D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Mon Jun 13, 2011 9:20 am

salut julie,

y'a des énergies pas glop dans le dernier tirage, je sais pas qui de vous deux est en colère comme ça contre l'autre, mais ça ressemble même plus à de la colère à ce stade, c'est de la rage :?

fais attention à toi.

et peut-être que mon interprétation sur le diable de l'autre tirage est à revoir du coup.

parce que, aller le voir, alors qi'il est dans cette énergie... tu risques d'en prendre plein la figure.

question par ailleurs : tu es déjà en couple avec quelqu'un d'autre ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Mon Jun 13, 2011 11:23 am

Donc j'avais bien senti: ne rien faire... trop de risque
Merci Maïna de cette mise en garde ! Non je ne suis pas en couple: pourquoi ? tu vois un autre homme ou une autre femme ?
Alors nouvelle question:
Pourquoi est-il à ce point en colère ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar02U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar00U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Mon Jun 13, 2011 11:44 am

Peut-être à ce que disent les cartes et ce que j'ai ressenti, j'ai envie de l'aider avec mes tentatives et lui ne veut pas ?
Je vais le recroiser bientôt... merci de vos lectures !
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Tue Jun 14, 2011 6:42 am

maïna Escreveu:fais attention à toi.

Brrr.... ça fait un peu froid dans le dos... je ne savais pas ! je pensais qu'il avait peur, pas qu'il était agacé, mais il n'y a pas de doutes là-dessus ?

Du coup, je me pose plein de questions... Dans le premier tirage: lorsque le DIABLE sort en solution: que nous dit-il ? Et par rapport à mes tirages suivants ?
pour l'instant, mes tentatives sont assez "intimes" et toutes en douceur.
Peut-être cesser toutes tentatives ? Ou en changer leur nature ?

Me vient alors cette question, la plus essentielle:
au vu de la situation présente, comment dois-je agir pour calmer le jeu ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar06U:
:TppfFR:

Si quelqu'un pouvait me répondre, j'y verrais vraiment plus clair, merci beaucoup: je crains de faire des faux pas et me tromper d'attitude et d'envenimer la situation...
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Tue Jun 14, 2011 6:44 am

Oh là là, j'ai l'impression que tous ces tirages ne collent pas ensemble... surtout avec le premier...
Comment faire une synthèse de tout cela ?
Assez complexe, non ?
Merci à vous
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 14, 2011 8:12 am

salut julie,

c'est pas vraiment utile de multiplier les tirages.

il ne s'agit pas de développer de la peur ici, mais de prendre en compte que certaines personnes supportent mal une forme d'intrusion.
et que certains comportements peuvent être perçus comme tels.
surtout si tu dis que tu l'as "violenté" malgré toi au départ, possible qu'il supporte mal de nouvelles "violences".
que ça soit verbales, affectives, ou énergétiques.

comment dois-je agir pour calmer le jeu ?

lui foutre la paix, c'est tout, rien de plus compliqué que ça je pense.

le diable que tu avais dans ton tirage peut aussi représenter le fait de se centrer sur soi, s'occuper de soi, arrêter de courir derrière lui.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Tue Jun 14, 2011 9:38 am

OK merci Maïna ! message bien reçu, et confirmation de ce que j'avais senti ces derniers temps. Je voulais m'en assurer.
Sinon, au niveau tarot: en fait, à la lecture du forum, et par rapport à tes réponses, ce qui paraît ressortir est que les tarots ne sont que l'expression d'une vérité sur la situation que l'on connait intimement, que l'on possède déjà mais qui est cachée, invisible, non ?
Cela voudrait-il dire que tout ce qui est strictement divinatoire n'a pas lieu d'être... Même le futur n'est que le mouvement de cette vérité (changeante - quotidiennement par nos actions).

Mais la question que je me pose est alors: pourquoi toutes ces cartes tirées ? Par ex. dans mes tirages, les cartes sont nombreuses et pour les lire toutes ou lire les phrases qu'elles expriment, vous avez besoin de moi, c'est ça ?
Concrètement parlant, si on "fouille" plus loin que ce que tu m'as dit, qui est totalement juste: "intrusion" et "rage" (comment as-tu pu voir cela ?) on trouverait d'autres choses sur ma situation avec ce jeune homme ? Mais pour cela, je n'ai pas donné toutes les infos ? Ou bien on arriverait à lire sans cela ...

Bises et merci
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 14, 2011 10:05 am

hello,

ce que tu me demandes là c'est comme me demander de t'expliquer rationnellement comment une lecture de tarot se passe, or c'est impossible car une lecture de tarot se fait toujours sur deux plans : intuitif et "rationnel" ; cerveau gauche et cerveau droit.
donc chercher à expliquer le truc d'une seule manière et chercher à le comprendre avec des mots, c'est perdre de vue tout un pan de l'approche du tarot à mon sens...

tout ce que je pourrais te faire c'est des réponses de normand, du genre "desfois oui desfois non".
et tout ça dépend en partie de l'intuition.

il faut aussi prendre en compte que le tarot répète parfois le même message important pour accentuer une information et montrer qu'il faut la prendre en compte.
donc on peut desfois avoir plein de cartes, qui en fait tournent toutes autour de la même information.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor julie95 » Tue Jun 14, 2011 10:09 am

Oui, je te suis très bien, seulement je pensais pouvoir aussi apprendre un peu comment lire: c'est pour cela que j'aime flâner ici et lire les réponses des anciens élèves, mais comme je suis assez novice, peut-être que ce type d'échange est impossible ?
julie95

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 14, 2011 10:14 am

ben oui c'est pas dan sles expériences des autres que tu peux apprendre à lire le tarot, chacun a sa propre expérience à faire du tarot, comme de la vie.
sinon tu risques de passer à côté de ta propre sensibilité et lecture intuitive des cartes.
si tu veux réellement apprendre le tarot, le mieux est de suivre quelques cours, et ensuite pratiquer et te frotter au réel, les lectures et les retours des consultants.
sinon tu restes sur une approche intellectuelle et théorique du tarot, ce qui sert pas à grand chose (enfin à mon sens - mais bon là encore, il s'agit de ma propre expérience et de mon propre point de vue).

bises
m
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 54 visitantes