Dois-je déménager pour avoir la vie qui me correspond ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dois-je déménager pour avoir la vie qui me correspond ?

Mensagempor LøCåt » Mon Jun 13, 2011 7:01 pm

Bonjour,
Suis à une destruction massive lié à une vie de couple de 6 ans aves un Pervers Narcissique, j'ai d'abord chercher à retrouver mes passions profondent qu'il m'étaient interndit d'assouvir ...
A savoir la musisque Metal et afin pouvoir prendre des cours de guitare.
Cherchant de nouveau contact dans le milieu (ayant été séparée de tous mes amis ...) j'ai fait la connaissance d'un homme extraordinaire ...
Malheureusement il vient de me quitter (voir mon autre message ...)
Mais à travers nos échanges il m'a permis de mieux connaitre mes propres besoin et de révéler la vie qui je pense me correspond le plus.
Ma question est donc celle-ci : ai-je raison de penser qu'il me faut déménager pour m'épanouir et même me reconstruire pleinement ?
Remarque : ce déménagement sera lourd de conséquence pour moi car je suis à mon compte (d'où devoir se refaire une clientelle) et je suis propriétaire d'une villa que je n'ai pu vraiment terminer suite au fait qu'en plus de m'avoir détruite psychologiquement, le PN m'a aussi ruinée financièrement ...
Pourriez-vous m'éclairer sur la décision à prendre entre mes obligations et mon ressentiment face à ma vie actuelle ?
Merci

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:
LøCåt

Registado: Fri Jun 03, 2011 4:46 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Dois-je déménager pour avoir la vie qui me correspond ?

Mensagempor maïna » Mon Jun 13, 2011 8:32 pm

hello,

impression qu'il faudrait plutôt terminer ta maison ;)
et voir ça en conscience comme une reconstruction intérieure, aller au bout de quelque chose et passer au-delà de ce que cet homme t'a empêché de faire.

je crois pas qu'il faille te mettre en danger financièrement, donc à mon sens plutôt rester où tu es, et reconstruire à partir de là.
si tu as déjà été détruite par cet homme, il est pas forcément bon de te fragiliser encore d'avantage.

as-tu des amis qui pourraient t'aider pour terminer les travaux dans ta maison ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Mon Jun 13, 2011 8:47 pm

Salut,

Merci pour ton message.
Non malheureusement, c'est pas là que commence les PN : vous isolez !!!
Il ne me reste plus qu'un copine et un seul ami "sûr".
Mais ce dernier peut effectivement m'aider.

En fait, je suis consciente que je dois finir ma maison avant de quitter la région. Car, je me dis aussi que la meilleure solution est aussi de la louer plutôt que de la vendre.
Mais, une fois terminée et ma situation financière améliorée, à plus ou moins long terme, je ne vois pas pour autant mon avenir ici.
J'habite dans le Vaucluse et c'est franchement sinistré en ce qui concerne les activités qui me plaisent.
Même si j'ai commencer les cours de guitare (mais arrêté temporairement pour raison financière - j'accumule la mal chance ...) ça se fait en clos fermé et avec des personnes toujours en relation avec mon ex (PN).
Je pense même avoir perdu tout récemment un couple d'amis que j'avais avant de le connaître puisque la femme connaît la fiancée de mon ex (PN) et que la dernière fois que je les ai vus ils ont semblés douté de mes paroles et sont restés beaucoup plus distant qu'avant ...
NB : je me suis séparée du monstre en sept 2009.
Mais la reconstruction est longue surtout en étant autant isolée de tout. Et finacnièrement et dans mes activités.
Du coup j'ai commis quelques erreurs et je pense que j'en ai trop demandé à "l'Ange" dont je parle dans mon message et qui m'a quitté (pour la seconde fois ...) mais je pense qu'il ne reviendra plus .... :'(

Voilà un tour d'horizon pour comprendre pourquoi je me sens si mal dans cette région aussi.

Merci encore de vous intéresser à mon soucis
C'est fait plaisir ...
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 14, 2011 8:41 am

hello ;)

Il ne me reste plus qu'un copine et un seul ami "sûr".

eh ben ceux-là au moins s'ils ont résisté au passage d'un PN, leur amitié doit être fort solide ;)
c'est bon à savoir pour toi ;)

Mais, une fois terminée et ma situation financière améliorée, à plus ou moins long terme, je ne vois pas pour autant mon avenir ici.

oui en fait ici je pense que le tarot parlait de boucler un cycle en finissant ta maison, et ensuite effectivement envisager de partir, mais pour partir en paix et en ayant remis toutes les énergies "en place" si je peux dire, avant de quitter ce lieu.

en fait ici, on a dans ton tirage la notion de chercher à partir pour échapper définitivement à l'influence de ton ex, l'empereur ici, qui bloque la roue envers, au-dessus du soleil qui peut représenter tes relations amicales, et de façon plus générale la lumière dans ta propre vie.

est-ce que tu subis encore beaucoup son influence du fait d'être dans cette région ?
c'est quelqu'un d'influent ?

ton étoile ici, à l'envers, a du mal, on dirait que tu cherches encore à lui échapper (rien de péjoratif dans ce que je dis là), on sent une forme de douleur assez profonde dans cette carte à l'envers.
mais il faut tenir bon, ne pas le laisser te faire "fuir", en fait si tu regardes les deux cartes :
ton ex -> l'empereur
toi -> l'étoile

en fait dans le tarot, l'étoile a énormément de force intérieure, même si elle semble fragile.
et face à l'empereur.... ben lui il a beau fanfaronner c'est un rigolo face à elle, comme on m'a dit un jour à propos de quelqu'un qui usait de cette énergie de l'empereur de manière biaisée, comme ton ex ici, "c'est un nain de l'âme".
il peut détruire et influencer les gens, mais face à la force et la pureté intérieure, il ne peut rien, parce qu'il comprend même pas ce que c'est.

alors écoute, tu as surement lu des tas de trucs sur les PN, et tu sais donc qu'ils choisissent leurs victimes fortes justement pour pouvoir les pomper et les vider de leur substance, parce que eux-mêmes sont tout simplement des carcasses vides.

ce qui veut dire que tu as cette force intérieure...

Du coup j'ai commis quelques erreurs et je pense que j'en ai trop demandé à "l'Ange" dont je parle dans mon message et qui m'a quitté (pour la seconde fois ...) mais je pense qu'il ne reviendra plus .... :'(

tu lui as expliqué ce que tu avais vécu avant ?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Tue Jun 14, 2011 12:19 pm

Salut :)

Merci pour ton interprétation.

Oui effectivement je ressens comme un fantôme au dessus de ma tête.
Comme si quoi que je fasse, tôt ou tard, mon ex le saura ou même le sait.
J'ai du mal à faire confiance aux gens qui m'entourent.
Je suis toujours dans la méfiance car, lui est de la région et pas moi.
Donc (comme pour le cas des amis récemment perdu) je me dis qu'il se peut toujours que je tombe sur une personne en lui direct ou non avec lui et que comme toujours mes paroles ne seront pas crues.
Il a une tel force dans le mensonge en la calomnie (comme sa mère d'ailleurs ...) que je ne me sens jamais en sécurité.
J'ai même été agressée par son père verbalement et même presque physiquement suite à ses inombrables mensonges (sans avoir l'air d'y toucher); Du coup je me suis fait traiter de voleuse et de menteuse alors que c'est leur propre fils qui n'a jamais rien fait d''autre que de mentir et de profiter de mon argent à vivre chez moi tous frais payés avec ses deux enfants. Et pourtant même si son père à dit de lui que "c'est un menteur né" , il a une tel puissance qu'il est arrivé à retourner son père contre moi ....
Donc oui son influence est grande pour ceux qui le prennent toujours pour l'ange qu'il veut paraître ...
Je l'intime conviction (mais je ne veux pas être calmonieuse ...) qu'il a un lien avec mon cambriolage ... :(

Mais ce n'est pas la seule raison qui me fait dire que ma vie est ailleurs ...
Mais ais-je raison et si oui vais-je y parvenir : à être en harmonie avec moi-même ?

Pour ce qui est de mon VRAI Ange : oui je lui en avait parlé un peu avant notre première entrevue.
Mais ce n'est que dernièrement, par courrier, que je lui est fait suivre un lien sur le PN er les victimes pour qu'il comprenne à quoi avaient pu être dues mes erreurs le concernant.
Mais est-ce trop tard pour espérer son indulgeance, en quelque sorte ... ?
Et je n'ai pas finit non plus de lui expliquer certaines choses importantes. Comme ce qui a manqué à notre histoire mais que malheureusement je n'ai pas le pouvoir de combler s'il ne le veut pas ... :?

NB : dois-je faire un autre tirage le concernant et concernant ma vie ?

Merci encore pour l'interprétation car, oui, effectivement et surtout avant le PN j'avais une sorte de force intérieure.
mais elle peine à sortir de nouveau.
Elle avait commencée à pouvoir le faire grâce à "mon Ange" mais là tout s'écroule de nouveau ....

Merci

Bises
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Jun 14, 2011 6:48 pm

hello,

oui il vaut mieux que tu refasses un tirage par rapport à cet homme, peut-être demander par exemple ce qui a cloché dans la relation et si c'est "réparable" en quelque sorte.

j'ai vu ton autre post, tu disais que tu lui avais parlé de tes ressentis, et qu'il l'avait mal pris.
est-ce que tu lui as fait certains reproches ou demandes ?
qu'il n'aurait pas acceptés ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Tue Jun 14, 2011 7:51 pm

Bonsoir Maïna,

C'est un homme mistèrieux qui n'exprime pas beaucoup ses sentiments même avec des amis ...
En fait on c'était vu le week-end d'avant la rupture.
Mais avait des attitudes distantes par moment. Mais malgré mon incompréhension j'ai voulu le laisser libre et ne pas le brusquer ...
Pensant qu'il fait parti de ces hommes qui veulent être sûr avant de dire leur sentiments.
Donc je l'ai tout de même fait rire et j'ai pris un fou-rire et nous tout de même passé un bon week-end.
Seulement entre mes blessures du passé (le doute permanent qui vous ronge et la méfiance constante liées au actions répétées du PN) + mes gros gros pblm financiers ... puisqu'avec le PN j'ai du perdre environ 130 000 € ...
J'ai souvent des crises d'angoisses et j'ai pleurée la nuit du samedi au dimanche chez mon ange.
Mais il n'en a rien su.
Jusqu'au dimanche d'après ou je n'arrivais plus à le gardé pour moi.
Su le moment sa réaction fut de s'excuser et de me dire "il faut me dire quand j'ai des attitudes maladroites"
Puis coupure de téléphone et j'ai eu le malheur de vouloir entamer une discussion sur son coté mistérieux.
Mais il a visiblement compris de travers et a décidé de rompre se disant que si j'était malheureuse avec lui ce n'était pas la peine de continuer.
Pourtant 2 jours avant je lui avait envoyé un message pour lui dire que malgré ses secrets c'était un homme génial.

Je lui envoyé donc les liens sur les PN pour qu'il comprenne ma souffrance et mes angoisses mais je crois que là aussi il n'a pas tout saisie.
Il imagine que j'ai eu peur qu'il en soit un aussi alors que je voulais juste lui demander son indulgeance face à mes réactions parfois désordonnées liées aux blessures psychologiques ...

Donc effectivement je ne sais plus si c'est à cause de cela ou non et si je peux réparer mes erreurs avant qu'il ne soit trop tard ....
Je pense aussi que je l'ai tellement encensé (vu le bien être qu'il m'apportait sur plein de points et il le savait ...) que je lui en ai trop demandé (consciemment ou non) et qu'il a eu peur ...
Mais je ne suis plus sûre de rien.

Donc je joint ici, sur ton conseil un nouveau tirage .

Merci du fond du coeur ...
Bise

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tar18D: :Tar02D: :Tar04U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar05U: :Tar16D:
:Tar13U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar14U:
:TppfFR:
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Jun 15, 2011 11:44 am

hello,

ça semble assez complexe dans la mesure où j'ai l'impression qu'il n'a effectivement peut-être pas bien compris ce que tu lui as dit, ou pourquoi tu le lui as dit.

j'ai l'impression qu'avant même de reparler avec lui de poursuivre la relation, il serait bon que tu puisses aller au bout de tes explications / clarifications, lui dire pourquoi tu lui as parlé de tout ça, ce que ça implique en toi d'avoir vécu avec ce PN, etc etc...
non pas pour le "rattraper" dans un premier temps, mais seulement pour clarifier la situation entre vous deux, ne pas laisser planer des zones d'ombre, avec les risques de suppositions et mauvaise interprétation que ça comporte.

parenthèse hors tarot : pour être extérieure au "phénomène", n'avoir jamais rencontre de PN, et avoir dans mon entourage des personnes qui subissent ce genre de situation, je peux te dire que pour quelqu'un qui ne connait pas du tout ça, c'est pas évident à appréhender.
donc ça nécessite de la part de la personne qui vit cette situation ou qui l'a vécu, le fait d'arriver autant que possible à exprimer ce qu'elle ressent, ce qu'elle vit, non pas pour "démontrer" ou justifier, mais pour que l'on puisse comprendre, aborder ce vécu, et comprendre ce que cela implique.

pour en revenir au tirage, j'ai l'impression qu'il ne faut pas te laisser arrêter par cette incompréhension ; que tu peux encore essayer de communiquer, pour clarifier la situation.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Thu Jun 16, 2011 7:38 pm

Bonsoir,

Merci pour ta réponse et l'interprétation.

Je vais effectivement suivre ton conseil pour ce qui est de mon vécu avec le PN, ce qui me permettra peut-être de lui expliquer ce qui a aussi manqué à notre relation pour qu'il se sente à l'aise ....

A moins que tu es vu de ça part un problème personnel qu'il n'ose pas vraiment aborder ...
Ca réponses à mon dernier courrier semble par moment pleine de doute et d'ambivalence ...

Devrais-je refaire un autre tirage plus tard (après me second courrier) pour savoir qu'elles sont mes chances de le revoir un jour dans ma vie ?

Encore merci infiniement de t'occuper de mon problème :)
Je me sens un peu moins seule ...
Biz
LøCåt
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Jun 17, 2011 8:54 am

hello

A moins que tu es vu de ça part un problème personnel qu'il n'ose pas vraiment aborder .

non, honnêtement, le tirage était trop dense avec trop de cartes pour que je puisse y discerner véritablement ce qui appartient à l'un ou à l'autre de vous deux.

disons globalement que la sensation que ça donne, c'est que la plupart des cartes masculines sont à l'endroit, donc je pense pas qu'il y ait de gros pbs chez lui.
les cartes féminines sont en partie à l'endroit et à l'envers.
donc pbs de ton côté (non pas dans le sens pb que ça soit ta faute ou autre, mais dans le sens de ton malaise vis à vis de lui)
-> étoile envers, ça c'est le pb de soumission / émotivité qui peut être liée aux traces laissées par le PN
-> justice envers, ça c'est peut-être une culpabilité chez toi, liée aussi possiblement au PN (hors tarot - j'avais pu lire que les PN donnaient à leurs victimes le sentiment de culpbailité permanent)
-> papesse envers, lire le livre à l'envers, cela peut signifier lui avoir parlé, comme s'il pouvait comprendre naturellement ton passé et ce que tu ressentais

pistes pour toi complémentaires -> attention à ne pas te "soumettre" à nouveau avec lui, dans le sens d ele considérer comme ton sauveur, le terme "ange" est ambigu, à utiliser avec précaution donc ;)
possible qu'il ait envie peut-être, ou qu'il ait eu envie, d'être un homme pour toi, et non un ange ou un sauveur ;)

tu es assez forte pour te sauver toi-même......
et tu peux offrir beaucoup à un homme, sans avoir besoin de le placer sur un piédestal, ou lui donner une importance plus grande que nécessaire.
revalorise-toi.....

question annexe, mais peut-être importante : ta mère était comment avec toi ? ou avec les hommes ?
soumise ? manipulatrice ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Fri Jun 17, 2011 7:01 pm

Bonsoir MaÏna ,

Oui effectivement, tu as raison, il est fort possible qu'il est vécu mes compliments (qu'il avait tout de même bien pris au début ...) à la longue comme une obligation à être à la hauteur de ce que je pensais de lui et que ça lui est fait peur.

Pour ce qui est de la soumission,encore une fois et (forcément lié aussi au PN et à la culpabilité permanente qu'il vous inflige) tu as raison de poser la question par rapport à mon enfance.

En fait ma mère n'était pas vraiement dominée par les hommes (je ne pense pas) mais mon père avait un forte personnalité.
Malheureusement, n'étant plus de ce monde depuis 2004, j'ai du mal à en parler et l'accuser de "soumettre" ma mère.

Par contre ce que je peux te dire c'est que depuis (quasiment) ma naissance, j'ai été domniné par ma soeur.
J'ai rompu les pont définivement (sauf si elle décidait de s'excuser, ce qu'elle ne fera pas ...) car elle n'a plus voulu me voir pour les vacances et que cette fois-ci je n'ai pas voulu arranger les choses sous prétexte que c'est ma soeur.
Elle a même reproché à ma mère de nous habillé toujours pareil quand nous étions petite car elle ne puvait, de ce fait, plus avoir la supériorité sur moi ....
Donc oui, ma "soumission" ne date pas d'hier ...

Mais, bien que fatiguée et lasse ... j'ai "survécue" ....

Pour en revenir au tirage, il y aurait-il un rapport avec une certaine "instabilité" que mon ex-amoureux laissait paraître.
NB : dans sa réponse "j'ai réalisé que j'avais le pouvoir de te faire du mal, et ce pouvoir là je ne le veut pas"
Le tirage peut-il éclairer sur cette phrase et l'avenir possible suite aux dernières explications que je souhaite lui donner (et excuses : angoisses chroniques liées au PN) par rapport à mon comportement et les peurs que ça à pu engendrer chez lui ?

Encore un grand merci pour ton soutient et tes messages !

Bises
LøCåt
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Jun 19, 2011 7:41 pm

hello,

n fait ma mère n'était pas vraiement dominée par les hommes (je ne pense pas) mais mon père avait un forte personnalité.
Malheureusement, n'étant plus de ce monde depuis 2004, j'ai du mal à en parler et l'accuser de "soumettre" ma mère.

on pourrait avoir ça dans empereur-papesse envers, le père et la mère, et du coup effectivement cela corrobore ce que tu dis, probablement que ton père ne soumettait pas ta mère volontairement, c'est la papesse ici qui se met à l'envers, d'elle-même.
possible que ta mère n'avait pas trop confiance en elle ? et qu'elle se "soumettait" en quelque sorte pour quêter l'approbation de son mari ?

est-ce que tu penses que ce genre de mécanisme a pu être à la base de ta propre "soumission" avec le PN ?

Par contre ce que je peux te dire c'est que depuis (quasiment) ma naissance, j'ai été domniné par ma soeur.

vous êtes jumelles ?

est-ce que ta soeur te dominait en te "fuyant" parfois ? je veux dire genre "cours après moi, tu m'attraperas jamais" ?

est-ce que le PN avait des traits de caractère de ta soeur ?

NB : dans sa réponse "j'ai réalisé que j'avais le pouvoir de te faire du mal, et ce pouvoir là je ne le veut pas"

j'aurais bien vu, intuitivement, ces mots dans l'hermite, la roue de fortune, et puis le bateleur et le pendu.
la prise de conscience, se rendre compte que l'on peut faire du mal à cette justice à l'envers (culpabilité, qui peut aussi engendrer de la "soumission", ou le fait de donner un pouvoir aux autres sur soi) ; le refus de ça, bateleur-pendu, il choisit l'absence de pouvoir sur toi.

est-ce que dans la relation avec lui tu as eu peur à des moments qu'il prenne du pouvoir sur toi ?
est-ce que tu as senti resurgir des choses en toi qui t'ont fait penser à quand tu étais avec ton ex ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Sun Jun 19, 2011 9:28 pm

Salut,

Concernant la soumission de ma mère, je pense que ça serait plus ça. Car mon père n'avait pas du tout les composantes du PN : pas de mensonge, des valeurs, des passions .... il n'était pas "une coquille vide".

est-ce que tu penses que ce genre de mécanisme a pu être à la base de ta propre "soumission" avec le PN ?

Donc je ne pense pas que ce soit lié au rapport entre ma mère et mon père mais bien à la jalousie maladive de ma soeur.
Puisque elle copiait facilement tout ce que je faisais mais m'interdisait d'être ce qu'elle pouvais être. Un exemple tout simple : interdiction de ce maquiller ou de porter des talons ...même à 19 ans.
De plus je devais faire "la chadelle" comme on dit et lui servire d'alibi à toutes ses déviations ...sous peine de représailles.
Elle me faisait dire des choses que je n'avais pas dites et me faisait souvent passer pour "folle" ...
De plus elle a fait 5 ans d'anorexie durant lesquelles je devais m'éfforcer (à en vomir ..) de manger tout ce qu'elle ne mangeait pas (entre autre ...)

est-ce que ta soeur te dominait en te "fuyant" parfois ? je veux dire genre "cours après moi, tu m'attraperas jamais" ?

Non je ne pense pas c'était plutôt "fais ce que je dis pas ce que je fais !"
Vouloir être moi (par admiration/jalousie) et en même temps vouloir m'empêcher d'évoluer vers quelque chose qui aurait pu la "dépasser".

est-ce que le PN avait des traits de caractère de ta soeur ?

D'après ce que j'ai expliqué plus haut, oui effectivement, on se rapproche plus de la définition du PN.
D'aillleurs j'ai aussi été privée de voir mon neveu (toujours par chantage ...) pendant 3 ans suite à une altércation qu'ils avaient tous les deux, juste après le décès de mon père ...

vous êtes jumelles ?

Non nous avons 2 ans 1/2 d'écart. Elle est l'ainée.

est-ce que dans la relation avec lui tu as eu peur à des moments qu'il prenne du pouvoir sur toi ?

Non je ne me suis jamais aussi senti libre que dans ses bras ... j'ai vécu des moments d'osmose comme jamais .. et je lui est dit.
Sa seule présence ou même sa voix au téléphone me faisait me sentir plus légère. Comme appaisée de mes souffrances du passées ... j'ai du mal à l'exprimer.
Il n'avait rien besoin de faire autre que de me sourir, d'être heureux et de me prendre dans ses bras pour me rendre ma joie de vivre.
Mais lorsque c'était l'inverse (loin de lui ou quand il devenait distant ou pensif) alors tout s'écroulait ...

est-ce que tu as senti resurgir des choses en toi qui t'ont fait penser à quand tu étais avec ton ex ?

Donc oui, ses moments de silence et de retrait augmentaient mes angoisses chromiques (liées au PN).
Mais pas parce qu'il me faisait du mal mais ... plutôt comme s'il cessait de me faire du bien ou qu'il pouvait cesser de le faire .... La peur de perdre mon bouclier ...
J'ai du mal à le retranscire en peu de mots.
Je tiens à re-préciser qu'il n'avait pas besoin de faire grand chose pour me sortir de mon gouffre, juste être là, heureux d'être avec moi (ce qui me redonnais forcément la confiance mangée par le PN), être lui même avec tout ce que j'ai toujours chercher chez un homme .... rien d'autre que lui-même, sans forcer !

Alors peut-être que c'est surtout le fait qu'il ait senti que "sans lui" j'étais comme perdue ... et qu'il ne sait pas senti à la hauteur de cela.
Mais il est crai aussi que ces derniers temps la vie ne m'a pas aidé à ce qu'il ne le ressente pas. Plus d'argent (à cause d'impayés ou de retard de paiements clients venant se rajouter à l'endettement du au PN), des insomnies consécutives, plus d'amis, donc ... plus de sortie et il ne me restait plus que lui.
Mais pour moi ce n'était que passager. Encore un petit coup de pousse et on aurait pu passer ce cap ... mais voilà.
Mais c'est mon analyse après coup. Et c'est aussi ce que je veux lui expliquer dans mon prochain courrier mais ... est-ce que ça pourra changer les choses ... ?
Malheureusement, je pense qu'il me faudra bien peser mes mots car, je n'aurai peut-être droit qu'à "un essai" ... (?)

Merci encore de prendre le temps de me lire et de me soutenir !!!

Plein de bises !!!!
Chaleureusement

LøCåt
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sun Jun 19, 2011 9:57 pm

hello,

Alors peut-être que c'est surtout le fait qu'il ait senti que "sans lui" j'étais comme perdue ... et qu'il ne sait pas senti à la hauteur de cela.

oui c'est fort possible.
voilà où se situe le pouvoir qu'il aurait pu avoir sur toi, "contrôler" ton bonheur ou ton malheur par sa simple présence ou non.
même sans le vouloir lui-même.

et par ricochet, risque de perdre sa liberté lui aussi....

il t'offre la possibilité de te reconstruire seule et par toi-même.

tu as reçu de lui la confirmation que tu pouvais être aimée pour ce que tu es, tu dois puiser dans cette force et cette confiance, mais pour te reconstruire toi, pas en t'appuyant sur quelqu'un dont l'absence ou l'attitude légèrement distante risquerait de te faire rechuter sans cesse.

Et c'est aussi ce que je veux lui expliquer dans mon prochain courrier mais ... est-ce que ça pourra changer les choses ... ?

je ne sais pas, mais tu n'as pas d'autre choix que d'essayer pour le savoir.
et de toute façon ça clarifiera les choses, pour lui, pour toi.

Malheureusement, je pense qu'il me faudra bien peser mes mots car, je n'aurai peut-être droit qu'à "un essai" ... (?)

ne te mets pas cette pression sur la tête, tu n'es pas une criminelle coupable d'avoir fauté, c'est ta justice à l'envers qui parle là ;)
tu as le droit de t'exprimer..........
tu as le droit de vivre, et tu as aussi le droit de faire certaines "erreurs", ou disons plutôt des choses que d'autres ne comprennent pas tout de suite parce qu'ils sont liés à ton propre vécu.

sois douce avec toi.

il t'a fait un cadeau cet homme, il a refusé que tu redeviennes dépendante de quelqu'un.
remercie-le.
cherche le chemin de ta liberté, tu es en train de vivre la suite logique du fait d'avoir quitté ton ex.
tu t'es libérée une première fois ; maintenant libère-toi totalement.
tu as eu la force de quitter un PN, et maintenant tu as la force de ne plus dépendre de personne.
et si cet homme revient dans ta vie à un moment, alors vous serez libres tous les deux, et entiers, sans aucune dépendance ni risque de vous rendre heureux ou malheureux par simple présence ou absence.

par contre dernière chose : tu as clairement et franchement posé les limites avec ta soeur ?
tu lui as déjà dit, écrit, ce qu'elle t'a fait subir ?
si non..... je dirais que pour exorciser les dernières traces de cette domination, qui a pu engendrer la soumission au PN, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté-là.....

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor LøCåt » Wed Jun 22, 2011 9:19 pm

Coucou Maïna,

il t'a fait un cadeau cet homme, il a refusé que tu redeviennes dépendante de quelqu'un.
remercie-le.

Oui... je sais et je le sais depuis le début ... même dans les douleurs, juste en cherchant à le comprendre lui je me suis comprise un peu moi même (mais le chemin est long ...)
C'est aussi pour cela que je l'appelle "Mon Ange". Car pour moi, il n'a pas croisé ma route par hasard ... Et c'est aussi ce qui me fait l'aimer chaque jour d'avantage ... mais comme expliquer tout ce que je ressens ....
C'est plus fort que ce que les mots peuvent dire ! Je sais, d'aucun pourra dire que je l'idolatre mais ce n'est pas lui pour lui mais lui sur ma route qui remplie d'émotions .... Et c'est aussi pour cela que j'ai du mal à concevoir que nos chemins puissent se séparer ....

cherche le chemin de ta liberté, tu es en train de vivre la suite logique du fait d'avoir quitté ton ex.
tu t'es libérée une première fois ; maintenant libère-toi totalement.
tu as eu la force de quitter un PN, et maintenant tu as la force de ne plus dépendre de personne.
et si cet homme revient dans ta vie à un moment, alors vous serez libres tous les deux, et entiers, sans aucune dépendance ni risque de vous rendre heureux ou malheureux par simple présence ou absence.

C'est aussi cela que j'ai compris dans la rupture, même si elle fait TRES mal ! Me reconstruire est la priorité ....
Puisse-t-il me garder un place dans son coeur d'ici là ....
C'est cette petite place que j'ai envie de "réserver" (peut-être) à travers nos échanges écrits actuels.
Effacer les malendus et les incompréhension, pour qu'éventuellement ses pensées ne s'éloignent pas trop de moi et que ses souvenirs soient meilleurs et plus clairs ....

C'est par cette recherche de reconstruction et une des autres réflexions qu'il m'a apportée (de manière indirecte) que je me suis dis que pour y arrivée totalement, (ne plus dépendre de personne émotionnellement parlant) je devais peut-être envisager ma vie ailleurs que dans un endroits où j'ai peu ou pas d'ami et surtout, l'impossibilité d'assouvir mes passions premières ...
D'où la question/titre "Dois-je déménager pour avoir la vie qui me correspond ?"
Mais pour moi le temps presse pour plusieurs raisons ...

par contre dernière chose : tu as clairement et franchement posé les limites avec ta soeur ?
tu lui as déjà dit, écrit, ce qu'elle t'a fait subir ?
si non..... je dirais que pour exorciser les dernières traces de cette domination, qui a pu engendrer la soumission au PN, il y aurait peut-être quelque chose à faire de ce côté-là.....

Leur de l'avant dernière "altercation", je lui avais fait un petit écrit, mais elle l'avais très mal pris ... Certes c'était au moment des faits et les nerfs étaient déjà bien sollicités.
Je pense que ça pourrait être une solution en soit mais je ne pense pas que ça réaction soit de m'expliquer ou de changer d'attitude me concernant (c'est trop vieux et ancré).
Ca me soulagera peut-être d'un poids mais j'ai peur aussi que (manipulant aussi son fils) elle s'en serve pour éloigner encore plus mon neveu de moi. Puisqu'elle là déjà fait par chantage durant 3 ans. (durant lesquels je n'ai pas vu mon neveu grandir et où je faisais 300 km pour lui porter les cadeaux dans une boîte au lettre ...)

Encore merci pour tes conseils

A bientôt
Bises

LøCåt
LøCåt

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: CHANTELUNE3, Stéphane e 127 visitantes