Merci pour vos réponses!
Ca va tout à fait dans le sens de l'interprétation que j'avais fait moi même.
Je pense que je dois effectivement être d'abord parfaitement encrée et avoir bien arrangé les aspects matériel de ma vie ( poisson ascdt poisson la fille!)
Il y a dix ans, quand je commencé à m'intéresser à tous ca ( ésotérisme spiritualité en générale) c'était un peu une fuite de la réalité, mais plus maintenant. Mais je dois encore trouver mon équilibre dans la vie ( travail, logement). Je comprends bien que je vivrais ca beaucoup mieux, de m'envoler, en ayant des bonnes racines qui me rende bien stable ici bas. ( genre poisson volant ascdt poisson à pattes
)
Pour les aspects techniques: Je n'ai pas de thérapeute, je travail seule avec des livres, et un forum traitant de cela. J'ai pratiqué le yoga kundalini, et je ressent assez mon corps énergétique.
L'aspect de la respiration doit effectivement être très important, merci de me le rappeler!
Par contre je ne pense pas du tout que de "connaître parfaitement" son corps soit indispensable et nécessaire à une sortie. Nombre de personnes sortent sans cela.
Et d'autre part, il tout à fait IMPOSSIBLE de ne pas réintégrer son corps lors d'une sortie du corps astral! Et il n'y a pas besoin d'aide de qui que ce soit pour se faire.
Le corps astral sort du corps toutes les nuits pendant que l'on rêve, et parfois un simple moustique peut vous faire réintégrer votre corps
La part projeté sait revenir toute seule. Et la simple pensée du corps nous fait le réintégrer aussi sec.