Ecole

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ecole

Mensagempor annej » Wed Jun 29, 2011 12:22 pm

Bonjour à tous, :wink:

Je viens chercher vos lumières pour un tirage qui me laisse perplexe.
J'ai demandé au tarot ceci:

Quelle place prendre à l'école? (Je rappelle que je suis professeur dans cette école)

:Tar13U: :Tar21U: :Tar12U:

Et j'avoue que ce pendu en fin de tirage m'interpelle, surtout que je pensais, en formulant ma question, à m'investir davantage dans un axe ou dans un autre. Mais là je me demande si je ne me mets pas en prison...

Si vous avez des suggestions, je suis preneuse.

Merci!

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 18, 2009 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Ecole

Mensagempor sab » Wed Jun 29, 2011 12:25 pm

Coucou Anne,

Peux tu un peu éclaircir..préciser ta question? tu es confrontée à choix particulier?

Gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Jul 07, 2009 10:19 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Wed Jun 29, 2011 12:44 pm

Coucou Sab!

Merci de me répondre!

Et bien, tu vois le monde au présent, c'est vraiment moi pour le moment (je viens encore de le tirer dnas l'autre tirage). super présente à moi-même,pleine de possible, rayonnante... Enfin, tu sais le nettoyage que je viens de faire! Me suis meme coupée les cheveux! :mrgreen:

Je me sens pleine d'envies aussi, envie de m'investir, d'entreprendre ce pour quoi je suis faite. C'est des grands mots mais je le sens comme ça. Pas envie de révolutionner ma vie, mais envie de l'assoir. Par rapport à l'école, j'ai envie de plus: directrice? Accompagnatrice pour les élèves? Initiatrice de projets au sein de l'établissement? J'ai envie de prendre en charge, de mener, de compter parmi les décideurs et les empêcheurs de tourner en rond. J'ai tout le temps envie de proposer des améliorations pour l'enseignement. Mais comment mener cela?

Cela t'éclaire-t-il?

bisous,

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jun 29, 2011 1:35 pm

Re coucou Miss,

vi je comprends tout à fait.... je vois que tu as envie que les choses bougent.. changent... tu as envie de réformer l'enseignement.. :mrgreen: entre autre....
Je me demande tout de même si... toute cette belle énergie transformatrice... tu ne la mettrais pas au service d'autre chose ou d'une autre manière.. agir à un niveau différent de l'échelle.... j'ai l'impression avec ce pendu... que tu risques de te heurter à du conformisme... et tu auras bien du mal à faire bouger les choses....je crois que l'idée est bonne mais peut-être pas l'endroit...ou alors opérer d'une manière différente....je ne crois pas que l'école soit le meilleur cadre pour asseoir toute ton énergie...ça risquerait peut-être même de la restreindre d'une certaine manière....mon impression est qu'il va te falloir trouver un autre mode d'expression... envisager la situation d'une autre façon... sous un angle différent...

Quelles améliorations voudrais tu apporter à l'enseignement ? ne pourrais tu pas l'apporter à un autre niveau? secteur?

gros bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Wed Jun 29, 2011 1:54 pm

Bonnes questions, mon cher Watson:

sab Escreveu:Quelles améliorations voudrais tu apporter à l'enseignement ? ne pourrais tu pas l'apporter à un autre niveau? secteur?

Je réfléchis, je cogite pour synthétiser et je reviens...
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jun 29, 2011 2:47 pm

annej Escreveu:Je réfléchis, je cogite pour synthétiser et je reviens...

exactement comme le pendu.....peut-être est-ce simplement cette réflexion... ce temps nécessaire pour apporter une structure...un contexte... un cadre à cette ouverture...à cette réalisation?

Bisous bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Wed Jun 29, 2011 3:31 pm

Je sais! :D

De l'ouverture à l'étroitesse.

De la souplesse au stress.

De la communication bienveillante aux monologues critiques croisés.

De l'audace et du courage à la mollesse.

Alors effectivement, l'école n'est peut-être pas (plus) le meilleur lieu pour tout ça...

L'écriture?

:Tar10U: :Tar06U: :Tar19U:
:TppfFR:

Tiens, encore que 3 cartes... Mais je ne vois pas de papiers. Ces cartes me font plutôt penser à mon métier de thérapeute. Quoiqu'on peut dire aussi que l'écriture va peut-être toucher les gens plus profondément. La bonne idée (6) qui "déshabille" et touche le ceur (19).

Tu en penses quoi?

Merci de prendre le temps ma belle :P

Je t'embrasse
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jun 29, 2011 3:42 pm

Re coucou, :D

annej Escreveu:La bonne idée (6) qui "déshabille" et touche le ceur (19).

vi mais l'écriture...suis pas sûre... ça risque de t'isoler.... alors que le contact humain.... direct...partagé... chaleureux... réciproque me semble plus approprié... permettre aux personnes de se rapprocher d'eux-mêmes.... et du même coup.... des autres....

toi ...t'en penses quoi de l'écriture? comment tu le sens?

Bisous Bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor sab » Wed Jun 29, 2011 8:37 pm

Si ce projet que tu souhaites réaliser... tu le laissais redescendre un peu.... là ..dans le petit coin douillet juste à gauche... il te dit quoi?? ressens le à travers chaque parcelle de ton corps.....laisse toi imprégner par lui....peut-être est-il trop mentalisé? trop situé au niveau de la tête et des idées....??

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Wed Jun 29, 2011 9:49 pm

Coucou Anne,

Pour ton premier tirage cela me donne l'impression comme ci toi tu dois d'abord approcher les choses sous un angle tout à fait differente.

Et être un exemple en agissant en fonction.

Cela te parle.

Bises,

Marie Madeleine dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor annej » Thu Jun 30, 2011 6:58 am

Bonjour Sab! :D

Bonjour Marie-Madeleine! :P

Je vous réponds à toutes les deux en même temps car vos réponses sont liées aussi.

Depuis hier, un fait exprès, je commence à voir les choses différemment, ou tout au moins je commence à ouvrir les yeux sur ma situation à l'école. C'est la fin d'année, beaucoup de réunions de préparation et de discussions entre collègues... et pour moi l'occasion de m'exprimer et d'être bien obligée de constater qu'on ne comprend pas ce que je dis et qu'on me prend pour une douce rêveuse. On ne tient donc pas compte de ma parole.

Je ne suis pas une douce rêveuse. J'ai une "vision" des choses et cette vision ne trouve pas et ne trouvera pas son essor là-bas. Heureusement que j'avais fait ce tirage du monde et du pendu avant de me rendre compte de cela car ça traduit ce que j'ai ressenti. Si ça avait été la lune, j'aurais été mal :mrgreen:

Alors effectivement, il faut que je prenne un autre regard sur ce que je veux, sur mon avenir. Ce dont j'ai beson et envie, c'est d'engagement et de débat. Et j'ai envie de m'adresser à beaucoup de gens. J'ai envie de rayonnement et d'ampleur. Et d'ouverture! Je reviens toujours sur des grands mots qui peuvent paraître "bateaux" mais c'est vraiment comme ça que je le ressens, et ce depuis longtemps.

Et l'écriture, j'y arriverai à un moment, je pense. Ce sera un moyen mais pas un but je crois.

Donc voilà des grandes lignes, il me semble. Reste à concrétiser tout cela... Et là...?????? :roll:

Help!

Tarot, vers quoi diriger mon énergie?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar17D: :Tar11U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar00U: :Tar07D: :Tar14U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar04D: :Tar13D: :Tar16U: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide,

Anne

PS: Marie-Madeleine, peux-tu me préciser ce que tu veux dire par:
Marie Madeleine Escreveu:Et être un exemple en agissant en fonction
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 48 visitantes