por Suzanne » Sat Jul 23, 2011 8:37 am
Merci Shaolin,
pour te répondre :
Je suis souvent allée à la rencontre des autres, mais cela s'est pratiquement toujours soldé par un échec. Je m'ennuie beaucoup en compagnie de mes semblables, à 77 ans maintenant, je n'arrive pas à me mettre au diapason des femmes de mon âge ou même plus jeunes, car cela fait longtemps que cette situation dure, les entendre parler popote, petits-enfants, mari, et autres nullités cela me déprime. J'ai tant à partager qui est complètement incompris de ces personnes, je leur fait l'effet d'une extra-terrestre ! je les effraie un peu aussi je m'en suis aperçue.
J'ai plus de bonnes relations avec des "jeunes" c'est-à-dire celles qui ont entre 28 et 55 ans. Elles sont plus ouvertes, mais mes relations sont surtout épistolaires au travers d'Internet et de certains forums spirituels, ésotériques, de développement personnel ou comme ici de Tarots ou encore de Lithothérapie. Ce sont autant de sujets que celles de mon âge ne comprennent pas 99 fois sur 100, et ne s'y intéressent pas le moins du monde.
La physique quantique, le monde en général, etc...tout leur passe au-dessus de la tête...
Un homme dans ma vie ? merci bien j'ai amplement donné de ce côté-là avec un ex-époux dont je ne parlerai pas... la galère je connais !je n'ai aucune envie à mon âge de recommencer.
Les associations je ne m'y sens pas à ma place, pour les raisons citées ci-dessus, et puis je n'aime pas les bavardages. Pendant longtemps j'ai fait partie d'un groupe de randonneurs et du chorale, c'étaient les mêmes personnes, en balade, pour échapper aux bavardages, je marchais en tête avec les hommes plus silencieux, je pouvais observer autour de moi, écouter les chants d'oiseaux, voir les animaux sauvages, ce qui était impossible avec le gros de la troupe, à l'arrière.
J'ai quitté, poussée tout doucement en dehors du groupe, car c'étaient tous des couples et une présence féminine, sportive en plus et ne craignant rien, n'étaient pas la bienvenue parmi ces dames. Les invitations, les sorties au restaurant ou au spectacle, se faisaient toujours dans mon dos, j'en entendais parler après d'après les commentaires, alors j'ai fini par m'éclipser en douceur.
Nous habitons tous la même commune, mais à chaque extrémité, je suis la plus éloignée. Quand j'ai eu un accident de voiture et des côtes cassées, cela s'est su, mais je suis restée seule sans un coup de fil, avec 1m50 de neige dans mon jardin et plus de voiture - d'ailleurs je ne pouvais pas conduire - quand l'an dernier je me suis cassé deux vertèbres et que j'avais un corset qui me tenait du cou au bas du dos, cela a été la même chose : solitude totale...
De tout cela je me suis accommodée et je ne leur en veux pas, mais l'indifférence générale m'a attristée aussi je me tiens à l'écart.
J'ai eu beaucoup d'activités diverses au cours de ma vie, maintenant je me consacre surtout à ma vie spirituelle, le mot me semble plein d'emphase d'ailleurs et je ne l'aime pas trop, disons à ma croissance intérieure.