pasdebol Escreveu:le piédestal , en effet , mais je mets au départ tout le monde sur un piédestal , la manie que j'ai , c'est d'en faire descendre ceux qui ne le méritent pas ou alors je m'arrange pour qu'il en descendent eux-même , je me fais tomber souvent.
l'archétype féminin , je n'ai pas de problème avec , je porte la femme au dessus de tout.
peut etre que c'est justement la que se situe le noeud, mais ca n'engage que moi ...
... si c'est récurrent de mettre les gens en "haut" et le faire tomber ensuite ... c'est un peu comme une partie de jeu d'échec ...
je ne sais pas si c'est la place d'un homme ou d'une femme d'être sur un piedestal : on ne peut que tomber parce que l'on n'est pas parfait.
si on est quelqu'un de "normal" point de vue égo, je pense que l'on ne se sent pas bien mis en hauteur comme ca : on n'a qu'une envie c'est de sauter pour retrouver le plancher ... quelqu'un qui recherche une personne qui le ou la mette sur un piedestal est quelqu'un qui a des problèmes avec l'estime de soi.
ce n'est pas facile pour quelqu'un d'être mis au dessus de tout ... on a peur de faillir, de commettre une erreur et de ne plus être précieux/précieuse au yeux de l'autre ... et on finit par se saborder soi-meme ... pour échapper à cette pression. ca te parle ?
amicalement,
Jayce