Question pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question pro

Mensagempor blishy » Mon Jul 25, 2011 1:44 pm

Bonjour,

Ma situation pro se deteriore, je pense partir si les choses ne s'ameliorent pas, histoire de preserver ma santé!

Comment va evoluer ma situation professionnelle dans le poste que j'occupe actuellement?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar04U:
:Tar05U: :Tar20U: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci

ps: pour info, je travaille avec la jeunesse
blishy

Registado: Mon Feb 01, 2010 10:26 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pro

Mensagempor etresoie » Tue Jul 26, 2011 4:55 pm

bonjour Blishy,

qu'est ce qui ne va pas dans ton boulot ? On dirait que c'est justement 'la jeunesse' qui pose problème à l'avenir. (Soleil envers) ou bien les relations avec les collègues, alors que les relations avec la hiérarchie semblent ok ?
la hiérarchie essaie de vous faire passer des messages en ce moment ?
Bonne soirée
etresoi
etresoie

Registado: Sat Aug 08, 2009 1:35 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor blishy » Wed Jul 27, 2011 6:50 pm

Bonjour!

Effectivement, la "jeunesse pose probleme" . Grosso modo, de plus en plus de conso et de "gardiennage flicage". Je me demande s'il n'est pas temps pour moi de changer de public

Je ne sais pas si c'est ça le problème et qu'il faut que je change de voie, ou si c'est les conditions de travail qui me lassent.
Nous ne sommes que 4, je suis la seule à temps plein. Je dois gerer une partie du boulot de mon nouveau superieur, sympa, mais complèment incompétent. Je passe plus de temps à le briefer sur le peu que je sais qu'à faire mon boulot. Je ne suis evidemment pas payé pour la partie de direction que je gère. Pour tout arranger, le seul collegue sur lequel je peux compter s'en va en novembre (Il va falloir que je recrute quelqu'un d'autre et c'est pas gagné :peu d'heures et salaire moindre par rapport aux compétences requises).

J'ai la desagreable sensation que mes epaules vont flancher et que je n'arriverai meme pas à reussir la mission première pour laquelle je suis payée.
Peut etre que ça n'est qu'une mauvaise passade?

Est ce bon pour moi de perseverer dans la structure ou je travaille actuellement?
:Tar18U: :Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide
blishy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etresoie » Thu Jul 28, 2011 11:16 am

Bonjour Blishy,
Je n'arrive pas, pour le moment, à trouver dans les cartes le reflet de tes explications. C'est pourtant cela qui me dirait que je suis sur la bonne piste.

Dans ton premier tirage, y at-il une piste pour toi si je te dis de chercher à monter dans la hiérarchie ?
Dans ton second tirage, au passé, peut-on dire que des projets,des plans, ne se sont pas réalisés, vécu comme un échec ?

Y at-il eu un changement, de lieu, de structure, peut être, au passé, assorti d'une nécessité de s'affirmer, avec l'aide d'un conseiller(médecin, psy ...). Si cette phase est réussie, cela remet une pied une capacité à se projeter dans les projets et à les mettre en oeuvre.
Autre interprétation radicalement différente des mêmes cartes : une grosse difficulté dans un couple parfait (impératrice+ empereur), les deux étant destabilisés, et tentant de se faire aider pour résoudre leurs difficultés. En cas de succès, le couple se rement sur pattes.
dans les deux cas,au futur proche une transformation est nécessaire.
Qui se heurte à la papesse à l'envers. Aurais tu besoin d'une formation pour évoluer ? ou d'un changement de contrat.
Pour cela communiquer avec la hiérarchie, exprimer des voeux, ce qui peut après une phase de maturation ouvrir sur de nouvelles opportunités.

C'est important pour moi que tu me dises comment tu ressens la réalité par rapport à ma réponse !
A plus tard
Etresoi
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor blishy » Thu Jul 28, 2011 7:15 pm

Merci de ton attention Etresoi

Par rapport à ce que tu me dis, tout peu coller: j'aimerai monter dans la hierarchie. Pour ce qui est du "plan vécu comme un echec", il peu s'agir du diplome que j'ai commencé à passer pour monter mais que je n'ai pas pu finir et qui ne me sert pas à grand chose aujourd'hui.
"Changement au passé avec aide d'un conseiller": oui, changement très positif avec mon ancien directeur (mon mentor!), j'ai appris plein de choses et il m'a aidé à monter en hierarchie et obtenir un meilleur contrat.
Pour ce qui est de la transformation proche nécessaire, c'est sûr!! Sinon, droit dans le mur!

POur ce qui est des conseils: "changement de contrat ou formation pour evoluer" et "communication avec hierarchie et exprimer ses voeux": tu as sans doute raison, encore faut il que je sache vers quoi evoluer ou me former et, au dela de ça, si je dois le faire au sein de cette structure ou ailleurs.
Cela dit, j'ai exprimé ma volonté de partir à mon directeur aujourd'hui. Il aimerai que je reste encore jusqu'en juillet 2012, en contre partie de quoi il me propose une aide à la réorientation 'via une formation?), peut etre est -ce une bonne solution?

Voilà pour mon retour sur tes interpretations. Desolée de ne pas etre plus succinte, je manque de recul.

Est ce bon pour mon evolution professionnelle d'accepter la proposition de mon superieur?
:Tar03U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar19U: :Tar18U:
:TppfFR:

Belle soirée et merci encore
blishy

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor etresoie » Fri Jul 29, 2011 9:40 am

Bonjour Blishy,
Ce que tu as fait hier, parler à ton supérieur, envisager une formation et une orientation :correspond exactement à la fin du tirage précédent, qui ne dit pas vers où tu vas : l'orientation professionnelle pourrait permettre de le déterminer.
Le nouveau tirage parle de changement (lune) et d'envisager les opportunités (impératrice+ROUE).
je pense que la proposition dela hiérarchie va dans le bon sens.

La dit aussi de se fier à ses ressentis.

Bonne journée
Etresoi
etresoie

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor blishy » Fri Jul 29, 2011 9:09 pm

Merci pour tout Etresoi
Tes impressions m'ont aiguillé.

Bonne continuation à toi

Bonne soirée
blishy