Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
je vais essayer d'être le plus précis possible, même si l'exercice, bien qu'anonyme, reste un peu intimidant. J'ai 30 ans. Je suis ****. Célibataire en ce moment. J'ai un meilleur ami que je connais depuis l'enfance et avec qui je suis très proche. Il n'a pas de vie sentimentale et en fait, je me demande si cet ami , assez réservé et timide, n'a pas des sentiments amoureux à mon égard, sans oser ou pouvoir me le dire (pour des raisons personnelles, familiales...). Je peux aussi admettre que je me trompe complètement et que je me fais des idées, mais je m'interroge. Pourriez-vous m'en dire plus. Merci.
P.S Je me permets de préciser le contexte actuel. Si j'en suis venu à me poser cette question au sujet de cet ami très proche, ce n'est pas par pure fantaisie. Nous sommes extrêmement proches au point de nous voir au moins une fois par semaine et de rester en contact chaque jour ou presque. Nous partageons beaucoup d'activités, ainsi que des voyages régulièrement. Son célibat persistant et notre très grande proximité motivent ma question. Merci.
que signifie ces 4 petites étoiles ?? je suis **** , une maladie honteuse ?? aurais tu décidé de vexer tes parents ?? ton ami est il au courant que tu es ****
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Je n'avais pas vu les *****.... alors en fait, je voulais dire que je suis attiré par les homme et les femmes. Pour répondre à ta question : je crois que mon ami s'en doute - nous en avons parlé -, mais i l s'en fiche. En tout cas, ça ne change rien à nos relations proches.
oui en effet beaucoup d'ambivalence dans ce tirage , j'ai l'impression qu'il falloir beaucoup de tact pour pouvoir aller plus loin , le présent est représenté par Tempérance renversée , ici on peut la traduire par quelqu'un qui n'arrive pas ou très mal a se positionner .la communication avec soi-même et l'entourage est désordonnée .tu dis que tu crois que ton ami s'en doute , je pense que c'est ici que le pape appelle à une bonne diplomatie pour faire le coming out (à la mode) nécessaire si on désire vraiment se positionner et rompre les silences et non-dit . mais au futur la justice est retournée , encore un déséquilibre avec le risque de perdre ses acquis , c'est a dire que tu as un ami et c'est une chose précieuse et il y a le risque de le perdre , d'autant qu'il n'y a pas de cartes parlant d'amour ou de réciprocité . je crois qu'avant toute chose , il faut se situer soi-même et situer l'autre avec le maximum de tact et d'élégance. alors comme je le disais il y a possibilité de faire tomber des barrière mais au risque de mettre votre amitié en danger.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Il faut quand même que je précise, parce que j'ai peur de ne pas avoir été très clair. Je n'ai pas dit que j'étais amoureux de lui, mais si lui l'était de moi. Dans ce sens, il ne s'agit pas de faire de coming out. Qui a du mal à se positionner ? Lui ou moi ? Faut-il que je refasse un tirage avec une question plus claire ?
oui c'est plus clair , mais ta façon de poser la question est très ambiguë , d'autant que tu annonces au départ que tu es **** , alors ici cela ne change pas grand chose à la donne mais un autre tirage oui mais ou la question doit te concerner toi , cela évitera l'indiscrétion ou nous n'avons a répondre pour quelqu'un qui n'en fait pas la demande ,cela risque d'être difficile mais on peut malgré tout revenir sur ce déséquilibre en inversant les rôles et te demander , est ce que cela changerait quelque chose pour toi par rapport à l'amitié que tu lui portes.
Effectivement, je me rends compte que les bases du premier tirage ne sont pas très claires (toutes mes excuses !) et je ne savais pas que la question devait concerner exclusivement celui qui la formule.
C'est vrai que d'emblée j'annonce que je suis ****. Manière de jouer cartes sur table pour que les lecteurs/lectrices du message ne se posent pas trop de questions, mais peut-être une manière inconsciente de dire que dans l'absolu une attirance de cette sorte chez mon ami ne me dérangerait pas - enfin dans l'absolu, parce que face à la situation, pour être honnête, je ne sais pas ce que je ferais (l'amitié est un bien très précieux !).
Bref je reformule la question : si j'amenais mon ami à discuter et à se confier sur son éventuelle attirance amoureuse à mon égard, comment évoluerait notre relation d'amitié ?
En espérant que ce soit plus clair, merci, à bientôt,
je plane sur ce tirage , quelle que chose n'est pas clair ou plutôt quelqu'un , est ce toi ,qui selon la réponse changera son fusil d'épaule ?? il y a double jeu ici mais c'est juste mon impression et elle n'est peut être pas bonne , pardonne moi au cas ou.quoiqu'il en soit je pense qu'il faudra faire attention à ne pas déclencher une grosse colère qui risque de tout gâcher même si le pardon est à l'horizon. mais je te conseil d'attendre d'autre avis , mes compétences sont limitées.
Ne t'excuse pas. Le tirage donne une tendance. Toi, tu essaies d'interpréter. Ce n'est pas évident. Mais même en attendant l'avis de quelqu'un d'autre, pourrais-tu expliquer plus précisément tes impressions ? double-jeu ? pourquoi ? où est l'ambiguité de ce tirage ?
l'ambiguïté que je ressens , si ambiguïté il y a bien sur vient du nombre de femmes pratiquement égal au nombre d'hommes dans ce tirage . j'essaie de trouver les mots pour ne pas être maladroit car forcement je parle de quelque chose que je ne connais pas étant pour ma part maladivement hétéro mais en admettant que ton ami te dise qu'il est **** est ce que ceci ne te ferait pas toi changer de regard sur lui , c'est a dire qu'en cas de réponse positive de sa part cela t'inciterait à le voir comme un éventuel amant ?
le problème , c'est qu'ici je te pose une question ou je n'ai ni les moyens ni le droit de répondre à ta place , c'est une question à laquelle tu n'es bien sur pas obligé de répondre heureusement mais la réponse tu l'as forcement. quand on pose une question si nous n'avons pas la réponse du futur nous avons au moins la réponse du présent , et comme ton attitude face à ce questionnement est au présent donc......à toi d'être acteur , le Tarot te parle à toi pas à ton ami. mais j'en reste sur ma première impression , présente lui des copines , ce sera peut être plus simple
bonne journée.
tu as dit dans ton premier message qu'il n'avait pas de vie sentimentale donc gérer tout seul est apparemment pas si facile pour lui. et je ne fais pas de pirouette je t'ai dit que je planais et je t'ai aussi dit que je n'avais pas les moyens , ici l'acrobate c'est toi , je n'ai pas a te donner de bénédiction , je ne suis ni professionnel, ni rémunéré .et encore moins voyant. donc si tu veux une réponse ,tu vas la lui demander. moi les sentiments de ton ami ne m'intéressent pas , ce qui m'intéresse c'est pourquoi puisque c'est un ami d'enfance tu attends d'avoir 30 ans pour t'interroger sur sa **** , apparemment il ne t'en a jamais parlé puisque tu es là , par contre toi tu l'a déjà branché sur la tienne. alors n'inverse pas les rôles . je sais que ça se fait chez les **** mais pas ici.