Bonsoir la Catalane
Mon avion étant annulé pour cause de tempête
, j'en profite pour te répondre...
Personnellement, je tire en premier la carte à gauche de l 'hermite pour savoir à quoi il tourne le dos jusqu'à temps qu'il y est une carte qui "arrête" le tirage (carte endroit, regard droit ou bien le soleil à l'envers mais même si tu la retournes, il n'y a pas de regard à gauche ou à droite) ensuite en partant de l'extême gauche et en me dirirgeant vers la droite je demande la solution des cartes retournées..
ensuite, dans ton exemple, je demande la solution à la 13 à l'envers et ensuite je me dirige vers la droite en demandant à quoi l'arcane sans Nom tourne le dos....si la suivante est aussi à l'envers, je demande la solution avant de chercher ce à quoi l'arcane tirée tourne le dos (ou parfois c'est le regard qui est tournée vers la droite auquel cas c'est pareil mais je demande ce qu'elle regarde ....
par exemple, si après la 13, je tire le Bateleur à l'envers, il tourne le dos à la 13 , je pose d'abord la solution du Bateleur, ensuite je me demande à quoi s'interesse t-il d'autre car il regarde dans sa problématique vers autre chose....alors que s'il était droit il regarderait le problème en face....là, il évite le problème de la 13, ça le dérange....imaginons qu'il regarde la justice à l'endroit....cela indiquerait qu'il pense déjà à trouver un équilibre mais qu'il ne fait pas le travail de transformation nécessaire parce que cela lui fait peur....par exemple....
Bon, je ne sais pas si c'est très clair...
Marie