Concernant l ordre du tirage des Cartes

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Concernant l ordre du tirage des Cartes

Mensagempor Danette » Mon Mar 10, 2008 5:14 pm

Bonjour..!!! :lol:

Besoin d aide...pour les tirages...
exp: je tire
:Tar09D: :Tar11U: :Tar13D:
:TppfFR:

faut il d' abord mettre la carte solution au dessus de L'HERMITE et ensuite tirer une carte pour voir à quoi il tourne le dos ou éventuellement la carte regard une fois L'HERMITE remis à l endroit :?:
Et pour l'arcane XIII...idem...d abord la carte solution en 1er et ensuite la carte regard ou à quoi elle tourne le dos....
Ce n est pas toujours bien clair...l ordre du tirage....que doit t -on faire passer en 1er, La Carte solution ou la carte Regard
Je me doute qu il doit y avoir aussi un schéma de lecture ....mais ..bon j 'attendrais le stage du mois de Mai.... :shock:
Merci d avance pour vos réponses.... :D
Bonne soirée
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Concernant l ordre du tirage des Cartes

Mensagempor Marie M » Mon Mar 10, 2008 6:08 pm

Bonsoir la Catalane :)

Mon avion étant annulé pour cause de tempête :? , j'en profite pour te répondre...

Personnellement, je tire en premier la carte à gauche de l 'hermite pour savoir à quoi il tourne le dos jusqu'à temps qu'il y est une carte qui "arrête" le tirage (carte endroit, regard droit ou bien le soleil à l'envers mais même si tu la retournes, il n'y a pas de regard à gauche ou à droite) ensuite en partant de l'extême gauche et en me dirirgeant vers la droite je demande la solution des cartes retournées..

ensuite, dans ton exemple, je demande la solution à la 13 à l'envers et ensuite je me dirige vers la droite en demandant à quoi l'arcane sans Nom tourne le dos....si la suivante est aussi à l'envers, je demande la solution avant de chercher ce à quoi l'arcane tirée tourne le dos (ou parfois c'est le regard qui est tournée vers la droite auquel cas c'est pareil mais je demande ce qu'elle regarde ....
par exemple, si après la 13, je tire le Bateleur à l'envers, il tourne le dos à la 13 , je pose d'abord la solution du Bateleur, ensuite je me demande à quoi s'interesse t-il d'autre car il regarde dans sa problématique vers autre chose....alors que s'il était droit il regarderait le problème en face....là, il évite le problème de la 13, ça le dérange....imaginons qu'il regarde la justice à l'endroit....cela indiquerait qu'il pense déjà à trouver un équilibre mais qu'il ne fait pas le travail de transformation nécessaire parce que cela lui fait peur....par exemple....

Bon, je ne sais pas si c'est très clair... :roll:

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Danette » Mon Mar 10, 2008 9:04 pm

Bonsoir Marie....
Désolée pour ton avion....tu resteras au chaud chez toi...avec un bon verre de vin chaud :wink:
Merci pour ta réponse....je crois avoir compris....quand on part sur la gauche ...c est d abord les cartes "regards"...et ensuite les cartes" solutions" en remontant de la gauche vers la droite.....
et pour le futur..c est le contraire ...d abord la carte solution avant la carte regard?....ok?....c est ça?
Bonne soirée et doux rêves.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

Registado: Tue Dec 18, 2007 6:17 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Mon Mar 10, 2008 9:56 pm

:wink:

Bonne semaine !

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Oct 24, 2007 1:41 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor silence » Sat Apr 05, 2008 12:05 pm

Bonjour Marie,

Tout simplement "M E R C I"
:) :D :lol:
pour ton aide d'ancienne élève à nous humbles et modestes débutants ...
Lire tes interventions est plus qu'un plaisir, c'est un enchantement ...

LA CATALANE Escreveu:Bonsoir Marie....
Merci pour ta réponse....je crois avoir compris....quand on part sur la gauche ...c est d abord les cartes "regards"...et ensuite les cartes" solutions" en remontant de la gauche vers la droite.....
et pour le futur..c est le contraire ...d abord la carte solution avant la carte regard?....ok?....c est ça?
Bonne soirée et doux rêves.....
Plisses les yeux pour mieux me voir ...
silence
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Mar 21, 2008 10:13 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie M » Sat Apr 05, 2008 4:37 pm

:oops: :oops: :D ...merci :wink:
Marie M
ancien élève