Question pour M. Camoin

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

Question pour M. Camoin

Mensagempor Chamane » Mon Aug 17, 2009 2:34 pm

Bonjour,
Je songe sérieusement à faire la formation de décembre à Saint-Maximin. Puisque je suis du Canada, cela va engendrer beaucoup de dépenses (avions, hôtel, cours). Est-ce que les cours sont souvent annulés faute de participants? J'assume que si un cours est annulé, il y aura remboursement mais ce n'est pas aussi évident pour un billet d'avion. Je dois donc prendre le moins de risque possible. Que me conseillez-vous?
Chamoine
Chamane
ancien élève
ancien élève

Registado: Thu Jul 09, 2009 4:47 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Question pour M. Camoin

Mensagempor Kim » Mon Aug 24, 2009 6:39 pm

... je ne suis pas M. Camoin mais par expérience il ne s'occupe pas lui-même de l'agenda des cours. Le mieux est de contacter le secrétariat directement :wink:
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Oct 27, 2007 6:31 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Mon Aug 24, 2009 7:40 pm

Bonjour Chamane,

Ce que tu peux peut-être faire c'est t'inscrire et attendre de réserver ton billet d'avion et hôtel jusque au mois de novembre.

La tu téléphone alors avant de faire les réservations à l'école pour voir ci il y a assez d'inscrit pour que le cours ai lieu, je pense que de telle façon tu cours le moins de risque.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 11:37 am

Merci vous deux....mais je suis trop tard pour suivre tous les conseils...Je suis inscrite et j'ai fait mon dépôt et j'ai mon billet d'avion même si je n'ai pas encore eu de confirmation de l'école. Si le cours est annulé par manque d'inscription, j'irai quand même à Saint-Maximin et je prendrai mes vacances! je n'ai pas encore pu trouver d'endroit où m'héberger. Le couvent dit qu'il n'y a pas de disponibilité pour les dates choisies. L'hôtel de France n'a pas encore répondu à ma demande. Je risquais de ne pas avoir de billet d'avion si j'attendais à Novembre et le prix serait probablement beaucoup plus élevé.
J'ai passé à l'action, dans le pire des cas, je visite Saint-Maximin (c'est déjà bien) et dans le meilleur des cas, je reçoit, en plus de la visite une formation.
J'imagine que le fait de ne pas avoir reçu de réponse encore est relié aux coutumes de l'Europe....l'Amérique du Nord étant beaucoup plus névrosée a l'habitude de recevoir des réponses dans l'immédiateté, au plus tard 48 heures....

et je pose une question puisque je suis dans le forum:

Est-ce que je serai parmi les élèves qui recevront la formation à Saint-Maximin en décembre prochain?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar21U:
:Tar00U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Le Majordome » Tue Aug 25, 2009 12:02 pm

Bonjour,

si vous avez des questions en ce qui concerne le secrétariat de l'École, ce n'est pas sur le forum qu'il faut les poser car la secrétaire de l'École n'a pas le temps de lire ce qui se passe sur les forums.
Néanmoins, à ma connaissance, le cours de Noël n'a jamais été annulé faute de participants.
D'autre part, au mois d'Août, le secrétariat fonctionne au ralenti.
Voici le lien pour le secrétariat:
http://www.camoin.com/tarot/Contact-Ecole-Tarot-Camoin.html
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

Registado: Wed Dec 05, 2007 9:42 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 12:05 pm

merci.....est-ce que vous savez combien de temps le secrétariat prend pour répondre6 Jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune réponse du secrétariat....
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Le Majordome » Tue Aug 25, 2009 12:31 pm

Le secrétariat va reprendre son fonctionnement normal le 27 août.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

Registado: Wed Dec 05, 2007 9:42 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Tue Aug 25, 2009 12:39 pm

Coucou!

Au pire Chamane, je peux eventuellement te trouver un hébergement gratuit, dans une maison de famille près de chez moi dans le Gard, au pied du parc nationnal des Cevennes, pas trop loin de St Maximin, avec le train ca peut bien le faire... Tu débarques à Marseille avec l'avion?

Comme ca tu pourras diversifier ton voyage en France si cela échoue pour les cours (ce qui m'étonnerait quand même!!!).

Sinon bienvenue en France! :)

PS: j'ai un cousin qui habite toujours à St Maximin (si il est iben tjrs la bas mdr), au pire si tu trouves pas d'hebergement je pourrais l'appeler voir si il peut te trouver un truc dans son entourage, il connait du monde il est professeur d'école!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

Registado: Thu Jul 30, 2009 12:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 12:50 pm

Archmage Escreveu:Coucou!

Au pire Chamane, je peux eventuellement te trouver un hébergement gratuit, dans une maison de famille près de chez moi dans le Gard, au pied du parc nationnal des Cevennes, pas trop loin de St Maximin, avec le train ca peut bien le faire... Tu débarques à Marseille avec l'avion?

Comme ca tu pourras diversifier ton voyage en France si cela échoue pour les cours (ce qui m'étonnerait quand même!!!).

Sinon bienvenue en France! :)

PS: j'ai un cousin qui habite toujours à St Maximin (si il est iben tjrs la bas mdr), au pire si tu trouves pas d'hebergement je pourrais l'appeler voir si il peut te trouver un truc dans son entourage, il connait du monde il est professeur d'école!

:) merci beaucoup Archmage! Cette offre est beaucoup appréciée et je la prend en note et je vous reviens au besoin....cependant j'aimerais mieux être à Maximin....oui j'arrive à Marseille le 26 décembre vers l'heure du midi....autre que l'aéroport de Paris pour le temps d'un transfert, je n'ai jamais mis les pieds en France....et j'ai tellement hâte!!!!
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 12:56 pm

Le Majordome Escreveu:Le secrétariat va reprendre son fonctionnement normal le 27 août.

Encore une fois merci...je vais faire preuve de patience....et j'en ai beaucoup sauf que j'ai tellement hâte de m'embarquer dans ce nouveau projet...
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Tue Aug 25, 2009 1:10 pm

Ca se comprend!

Tu sais à part les cours Camoin à St Maximin tu auras vite fait le tour mdr :D

Tu es le bienvenue et j'essayerais te t'offrir l'hospitalité autant que possible!

A bientot!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 1:16 pm

Que veut dire "mbr"?
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 1:16 pm

oups...mdr
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Tue Aug 25, 2009 1:19 pm

Mort de rires
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Chamane » Tue Aug 25, 2009 1:24 pm

:) ... ahhhh, ok, merci!
Chamane
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Próximo