Mon orientation professionnelle

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon orientation professionnelle

Mensagempor PLUSCRIS » Mon Aug 08, 2011 10:04 am

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de clarifier mon projet, je laisse le tarot me guider dans mon choix...

J'ai entrepris cette année une formation dans le cadre d'un technique de soin énergétique ; j'ai la possibilité d'approfondir cette approche par une autre formation d'une durée de 8 mois assez onéreuse... j'ai bien envie de faire de ne rien entreprendre, de me poser et de voir plutôt pour l'année prochaine...de plus, j'ai plein d'autres projets qui me tiennent aussi à cœur...

Ma question :
Vais-je entreprendre cette formation en septembre ou la reporter à l'année prochaine ?

:Tar19U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar11U: :Tar05U: :Tar12U:
:TppfFR:

Merci à toutes et à tous pour votre disponibilité

Bises
PLUSCRIS
PLUSCRIS

Registado: Wed Apr 21, 2010 2:44 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mon orientation professionnelle

Mensagempor ANNA » Mon Aug 08, 2011 10:29 am

Bonjour PLUSCRIS,

il semble que le tarot indique de ne faire rien pour le moment, avec LE PENDU à la fin du tirage. Tu crois que tu peux attendre un peu?

Donne priorité à ce que tu sents dans ton interieur d' abord.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor PLUSCRIS » Mon Aug 08, 2011 10:58 am

Bonjour Anna,

je te remercie pour ton retour ; cela peut encore attendre, je n'est pris pour le moment aucun engagement "officiel" si ce n'est "moral", je vais pour le moment laisser les choses venir et se présenter telles qu'elles doivent être ... et me retrouver !

Bien à toi
PLUSCRIS
PLUSCRIS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Monte-Cristo » Mon Aug 08, 2011 11:19 am

Et bien moi, je dirais le contraire.
La force indique un travail physique et énergétique, la femme ayant ce lion au niveau du bassin, du hara, le creuset de l'énergie dans le corps. De plus, la Force inclut de démarrer quelque chose, mais aussi de prendre le taureau par les cornes et de foncer.
Elle regarde le Pape, et le Pape, c'est l'enseignement, le stage, la formation.
Le Pape regarde le Pendu, et le Pendu, c'est à la fois les soins (la personne est comme alongée sur une table, en demande d'aide), l'énergétique (le Pendu rappelle le pendule, et les branches coupées indiquent qu'il y a des coupures énergétiques à soigner) et le statut d'élève (le Pendu fait partie de la même colonne que le Soleil et le Pape, la colonne du savoir et de l'enseignement).
Actuellement, tu es cette Tempérance qui n'arrive pas à choisir, qui hésite, et qui est soldée par la femme du Monde tournée vers le Soleil, c'est à dire un univers social, une classe, un stage de formation (le Monde) où l'on vient en aide à autrui (le Soleil).
Donc moi je dis si, c'est à faire.
Monte-Cristo

Registado: Wed Jul 13, 2011 5:07 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 08, 2011 12:25 pm

Le sujet de la question est "je". Et la carte que répresente ce sujet selon mon avis est LA JUSTICE à l' envers, qu' à côté de LA TEMPERANCE elle symbolise que ne se détermine pas, qu' elle doute, ne sait pas quoi faire.

Si on regarde la loi des extrêmités LA JUSTICE et LE PENDU, quelque chose bloque pour le moment, ça ne veut pas dire de ne la faire, mais chaque chose à son moment.

Oui Monte-Cristo, c' est évident qu' il y a LA FORCE et la formation dans LE PAPE et la notion d' aide dans d' autres arcans. Mais on peut interpreter aussi que LE PAPE beneit cette attente dans LE PENDU, qu' en definitive c' est une attente bien vécue parce que la carte aparaît dans la bonne position. C' est à dire jusqu' à elle considererait le moment oportú, quand elle aura bien réflechi et médité toutes les possibilités, qu' elle a au présent de faire d' autres projets.

De toute façon les questions avec un "où" peuvent créer confusion. Pour mieux clarifier ton inquiètude PLUSCRIS, serait consellable de poser un tirage pour chaque question.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Monte-Cristo » Mon Aug 08, 2011 1:03 pm

Puisque tu es ancienne élève, Anna, tu dois connaître les mots clefs utilisés par P.Camoin pour ses cartes.
J'en mets un extrait affiché sur son site concernant la carte de la Force :
"Miracle qui vient sauver, dénouer un problème qui semblait insoluble."
Donc la situation bloquée du passé, de Tempérance et Justice, se débloque soudainement.
Puis, tu dois suivre la loi des regards. Que débloque la Force ? Le Pape, donc le stage, l'enseignement, vers quoi ? Vers le Pendu, les gens bloqués, en problème énergétique, ou simplement le stage du Pape qui regarde l'élève dans le Pendu.
Pour la loi des extrémités, tu peux aussi dire que la Justice tranche la corde du Pendu puisque, du coup, l'épée de Justice se trouve du côté de la corde. Si tu additionnes les deux extrémités, cela donne 8 + 12 = 20, une bonne nouvelle, quelque chose qui apparait, un personnage bleu qui semble magnétisé par les deux personnages qui se trouvent autour de lui.
On voit ce que l'on veut voir où on veut le voir. Cela n'a rien d'objectif. Donc qui a raison, qui a tort ?
Sans doute PLUSCRIS aurait mieux fait, plutôt que de demander "Vais-je entreprendre cette formation", de demander si le fait de faire cette formation cette année serait une bonne chose.
PLUSCRIS, ce n'est pas au tarot de décider pour toi si tu vas ou non suivre cette formation.
Si tu veux la suivre, fais-le. Si tu ne le veux pas, ne la suis pas.
Et si tu souhaites la suivre, demandes plutôt si c'est une bonne chose pour toi.
Le tarot est un conseilleur, mais pas un décideur :) c'est toi qui décides, personne d'autre.
Monte-Cristo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Mon Aug 08, 2011 1:27 pm

La situation bloquée du passé, de Tempérance et Justice, ne se débloque soudainement par LA FORCE Monte-Cristo,
se débloquen par les cartes solution. C' est alors qu' elle pourra reprendre cette force pour aller vers l' avant et faire la formation où pas, au setembre où l' an prochain.

LA JUSTICE n' est pas dans la meilleur situation pour trancher rien, autant qu' elle se trouve à l' envers.

De toute façon vous avez raison dans le fait que c' est à PLUS-CRIS de lui parler ce qu' elle croit qu' est le mieux de faire, ce qu' elle voudra et quand elle voudra.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Monte-Cristo » Mon Aug 08, 2011 1:48 pm

Les carte solutions du passé sont... dans le passé ! Une situation peut très bien se débloquer dans l'avenir et d'une autre manière que celle annoncée par les cartes. Il ne faut pas être réducteur et ne voir que dans le passé les solutions du passé. Mais qu'à cela ne tienne, puisque tu veux trouver dans les cartes du passé les solutions pour ce problème, regardons :

La carte du Soleil peut très bien être vue comme un toucher énergétique, un travail sur le corps, par palpation ou magnétisme, énergétisation.
Et cette carte du Monde, que peut-on en dire sinon qu'elle est reliée au cosmos, aux énergies, que la femme est entourée de gens comme lors d'un stage.

Tu vois, on peut voir les cartes comme on veut. Chacun sa manière de le ressentir. Et je respecte ta lecture.

Toi, tu vois qu'il ne faut pas le faire. Et c'est ton avis.
Moi, je vois qu'il faudrait le faire. Et c'est mon avis.

Ce n'est pas à toi de trancher en disant que ma lecture est mauvaise, au même titre que je ne peux pas dire que ta lecture est mauvaise. Quand j'ai répondu, je n'ai pas dit que tu avais tort, et je n'ai pas essayé de te convaincre que ma lecture était plus valables. Mais puisque tu as essayé de me montrer que ta lecture était plus valable que la mienne, j'ai accepté de jouer le jeu.

Nos deux lectures sont différentes. Et en tant que tarologue, tu as sûrement du apprendre une chose très importante : il ne faut pas emmener les autres dans ton univers, c'est à toi de rentrer dans le leur.

Tu as le droit d'y voir un non, et j'ai le droit d'y voir un oui sans pour autant avoir à me justifier, ni que tu viennes essayer de me démontrer le bien fondé de ta lecture et la mauvaise interprétation que j'ai pu en faire.

Envisage cette discussion comme un échange de vision entre deux praticiens qui ont tout deux raisons, et regarde-le sans essayer de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit. Tu verras, c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus sain quand on se contente de dire "oui, tu as un autre avis, et je le respecte même si je ne le partage pas".

PLUSCRIS, et si tu faisais un nouveau tirage avec une nouvelle question mieux posée ?
Monte-Cristo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor PLUSCRIS » Mon Aug 08, 2011 2:40 pm

Anna et Monte-Cristo,

Merci pour vos échanges fructueux par rapport à mon tirage ;

Je vais reformuler ma question :

Est-ce bien pour moi d'entreprendre cette formation dès la rentrée ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar09U:

Et unE deuxième :

Est-ce mieux pour moi de l'entreprendre l'année prochaine ?

:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar06U: :Tar10D: :Tar21D: :Tar20D:

Merci à vous pour vos éclaircissements

Bises
PLUSCRIS
PLUSCRIS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Monte-Cristo » Mon Aug 08, 2011 2:43 pm

Juste une dernière question PLUSCRIS, es-tu un homme ou une femme ?
Monte-Cristo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor PLUSCRIS » Mon Aug 08, 2011 2:45 pm

Je suis une femme Monte-Cristo
PLUSCRIS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Monte-Cristo » Mon Aug 08, 2011 2:53 pm

Ok, super. Cela confirme mon ressenti que le faire cette année serait une meilleure idée que l'année prochaine.
Le faire cette année ne sera pas nécessairement facile, surtout au niveau financier, mais tenter de le faire l'année prochaine est, à mon sens, encore plus périlleux. Disons que je vois en ces tirages un message de "c'est maintenant ou jamais"... ou dans deux ans minimum sinon :mrgreen:
Est-ce que ce stage te poussera à te déplacer loin ?
Monte-Cristo

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor PLUSCRIS » Mon Aug 08, 2011 3:28 pm

Non, cette formation se tient à Paris , j'habite en banlieue.

Question déplacement, pas de souci.

C'est surtout l'aspect financier qui me questionne, je suis formatrice indépendante, mes revenus varient, et mon mari se lance dans le consulting à son compte...

Je dois développer ma clientèle pour la financer, tout cela me souci.

Puis-je me permettre de poser de nouveau une question au tarot :

Vais-je développer une clientèle d'ici fin décembre 2011 ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar00U: :Tar08U:

Merci de nouveau à Anna et à toi Monté-Cristo

Bises
PLUSCRIS
PLUSCRIS

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor ANNA » Tue Aug 09, 2011 5:37 am

Bonjour PLUSCRIS, Bonjour Monte-Cristo,

Monte-Cristo, mon intention en vous répondant était uniquement dans le sens d' exposer le pourquoi de mon intèrprètation. En aucun moment j' ai manifesté que la vôtre pouvait être mauvaise où errone et moins que vous vous sentez gêné.
Vous avez un autre point de vue difèrent du mien de la situation de PLUSCRIS, lequel je respecte évidentment et qui m' a permis réflechir. Merci.

PLUSCRIS, ce qui me paraît intèressant dans vos tirages, est-ce qu' il y a LA JUSTICE en tous eux qui aparaÎt et cela veut dire que pour vous est important. Arriver à trouver un équilibre soit économique et aussi de clarté mental, qui vous permetra de prendre la bonne détermination de faire à chaque moment ce que vous interessera le plus, après avoir sou-pèser les pros et les contres.

Je vous désire le mieux.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Phil_M » Tue Aug 09, 2011 11:41 am

Bonjour PLUSCRIS

En regardant tes 3 derniers tirages, le pb est le suivant :

tu peux faire ta formation qd tu veux mais ça deviendra efficace et intéressant pour toi l'an prochain, concrétisation avec la Justice, la Force et le Bateleur dans la foulée ...

Et quand tu dis :
PLUSCRIS Escreveu:Vais-je développer une clientèle d'ici fin décembre 2011 ?

En fait le Mat t'emmène chercher le client mais tu dois avant te mettre en accord avec la justice, ça peut prendre un peu de temps.

Et comme tu le dis très bien, c'est l'aspect financier qui sera déterminant dans tes choix (formation et démarrage d'activité) et comme il n'y a pas bcq d'argent dans tes tirages, hormis chez le Bateleur qui a qq deniers, tu ne dois pas avoir bcq de deniers pour commencer ta formation !!! A toi de décider !!! tu as la Justice un peu partout dans tes tirages, c'est une prise de risque !!!

Bon choix

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

Registado: Wed Aug 25, 2010 10:13 am
FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Cloo e 82 visitantes