nature d'un lien?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

nature d'un lien?

Mensagempor tulaï » Thu Aug 20, 2009 1:18 pm

quel est la nature de notre lien à L et moi ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar01D: :Tar06U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Bonjour,
je ne tourne pas en rond, bien que d'une certaine manière je reviens avec un même type de question
Al distance est bien prise avec cette amie, bcp de choses bouge pour moi, et mentalement aussi d'aailleurs, mais rien à faire, cette question ne déménage pas , je reste avec cette sensation bien accrochée d'un lien avec cette personne. Pourtant je tiens absolument a faire la clarté que je vois les choses bien en face. ne pas me fourvoyer. MAis la curiosité reste, d'où la question .
cela me plairait d'avoir une réponse de votre part, si 'un ou l'autre avez du temps,merci
T
tulaï

Registado: Wed Jun 03, 2009 12:57 pm
FORO TAROT CAMOIN

Re: nature d'un lien?

Mensagempor pasdebol » Thu Aug 20, 2009 4:38 pm

bonsoir Tulaï

avant de se demander la nature du lien entre L et toi , ce serais bien que tu te demandes à défaut de nous le dire la nature du lien entre toi et L. cela situerait mieux la réponse.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Thu Aug 20, 2009 7:03 pm

quelle est la la nature du lien entre moi et L
:Tspace: :Tar05U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar14D: :Tar19D: :Tspace:
:TppfFR:

en fait je n'ai que des impressions, je nage ds un monded 'impression qui se lient à tout, et à côté il y a le cours des choses quotidienne, je rêve un peu à son inssue. je n'ose pas m'avancer plus loin, de peur d'être refoulée ds un problème psychologique
deja je vois que dire "la nature " du lien c'est énorme, je conçois que cela ne dois pas être spécialement facile pr répondre. merci pour l'attention
T
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Thu Aug 20, 2009 7:12 pm

hum ???? je n'ai pas été comprit

ce que je voulais dire c'est que tu dois être capable de mettre un mot sur la nature de cette relation sans avoir à faire un tirage.
cherche le mot qui corresponde le mieux à tes impressions et sensations.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Tue Sep 22, 2009 3:32 pm

Pourquoi cette émotion douleur que j'ai dans le coeur ventre ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar07D: :Tar19U:

de temps a autre, ce qqch au niveau du ventre qui me remue, c'est une douleur qui est prégnante, un manque mais qqch se manifeste de bien aussi, en même temps, mais il y a des moments très durs de solitude avec cette intensité qui tiraille vers où ? je suis sens cesse à me confronter a moi-même, pour me sortir de là, la justice m'a l'air conciliante, vraiment j'espère

T
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Wed Sep 23, 2009 7:19 am

Salut Tulaï,

Il y a un lien à trancher, il y a quelque chose qui t'attache je ne sais pas où dans les profondeurs, comme les jumeaux du Diable.
Il faut passer par la Justice en solution pour les libérer, et les amener à la conscience dans le Soleil.
Le Chariot à l'envers, c'est quoi ? tu ne veux pas aller voir ce qu'il y a dans le Diable ? Il tourne le dos.
Tu voudrais peut-être déjà être libre, sans même avoir regardé ce qui t'empêchait de l'être.
Mais la Justice regarde les choses en face.

Ca a quelque chose à voir avec ta relation avec L. cette histoire de douleur dans le ventre, ou pas du tout ? (je demande ça parce que tu as posté le tirage à la suite)

Il y a quelque chose au niveau de la matrice ? tu as prévu d'avoir des enfants ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Wed Sep 23, 2009 3:17 pm

Chère Maïna,
j'ai l'impression d'être répétitive, et merci de rebondir sur mes impressions, que bcp doivent penser vaporeuses.
Je voudrais d'abord dire, qu'il y a des impacts posisitifs qui découlent de ce qui avaient été mis en clarté ds le forum précédent, c'est sans doute pour cela que le cheminement me tient vraiment à coeur. en fait c'est vital, je ne saurai faire demi-tour. Au passage j'ai lu le livre suggéré de la matière a la lumière et j'y ai trouvé beaucoup par rapport à mon questionnement. suite à cela j'ai fait d'autres découvertes en lectures qui me sont complètement nécessaires pour cette 'évolution' cet espèce de combat intérieur qui ne m'épargne pas.

"qqch je ne sais pas ou ds les profondeurs"

ben c'est ca là question, QUOI? je fais maints éfforts mais qqch ne 'se déracine pas'. oui c'est encore avec elle,pourtant je crois être sincère en disant que les fantasmes sont tombés je suis à un degré zéro des considérations de mon histoire, tout éffets de fictions imaginatives ne sont plus là pour m'interpréter ma situation et m'encourager ds mes espoirs relationnels. je crois que je suis défaite de pas mal d'oripeau, je l'ai vraiment senti passé. J'ai fait tellement de transferts inconscients sur cette personne, c'est une montagne, à mon avis tout le monde y est passé, mère, père, amant idylique etc...ange personnel. pourtant je suis pas une grosse naïve et mes intentions n'étaient en rien ni perverses comme c'est infatigable diable me l'a fait supposer, ni fantasmagorique.
Il y a une période de deux mois, où j'ai eu d'immense fatigue dues à des insomnies sensation de passages vides, j'imagine nécessaire pour me nettoyer des mémoires qui sont remontées à la surface. j'ai arrêter certaines choses qui devenaient des habitudes, pour m'ordonner un autre rythme, afin de m'aider aussi a quitter cette femme qui m'habite.

Non je ne suis pas enceinte, mais accoucher enfin de cette unité qui me ferait sortir du dilemme je serai contente. Je n'ai pas envie de me lancer ds une psychothérapie, je me suis posée assez de questions.

Pour le moment, mon état se calme une peu chaque jour (comme je l'ai deja dit il ya bcp de clarté qui se met ds mon rapport aux autres, il y a plus de la joie aussi quavant) , le travail de questionnement, je le fait pour que certaines choses puissent arriver a la conscience, j'essaie pas de m'empêtrer ds le mental, bref...

aujourd'hui, par bonheur je me suis sentie bcp plus vaillante ds le sens que je ne devais plus trop faire d'effort pour être présente ds le moment, je compte maintenir le cap, mais il y a tjs ce manque cette rencontre de l'invisible que je veux faire.
elle m'a indiqué des choses a son inssue, je suis sûre que je n'ai pas vécu cela pour rien, mais si la trahison était au bout d'une phase.
car une sensation persiste.

c'est comme je fais une confession, désolée, et merci

je vous assure que j'arrête ds pas longtemps ce genre d e propos, mais les solutions apparaissent aussi au fil de nos échanges grâce au forum.
j'aimerais poser une autre question
tt
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Thu Sep 24, 2009 8:11 am

comment je peux gérer cette relation avec elle le plus justement ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04U:

est ce que on contact est positif pour moi ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar02U:

est ce qu'elle m'utilise juste ?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar10U:

de nouveau je l'ai au tel, je suis occupée a travaille, mais ma pensée va vers elle...j'ai l'impression qu'elle m'aimerait comme un animal domestique. et en même temps sont contacte me met ds une certaine joie. mais il y a qqch de pas juste. je ne sais pas comment je m'y prendrai si je devais tout couper à nouveau. je l'ai fait le 30 juillet et j'espérais perdre le contacte encore deux mois, mais elle a pris les devant en m'appelant il y a une semaine, et vlan, les sentiments sont revenus. moins de tourments, plus de lucidité, mais ce manque est encore là. :|
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Thu Sep 24, 2009 1:02 pm

Salut Tulaï,

j'ai l'impression d'être répétitive, et merci de rebondir sur mes impressions, que bcp doivent penser vaporeuses.

Tu sais, chacun a ses questionnements, et personne ne juge personne ici. On n'est pas là pour ça, on est là pour essayer de répondre le mieux qu'on peut pour essayer d'aider les gens. Donc t'inquiète pas pour tes questions, elles sont ce qu'elles sont, laisse-les vivre :D
(et laisse-toi vivre aussi par la même occasion :D )

Je voudrais d'abord dire, qu'il y a des impacts posisitifs qui découlent de ce qui avaient été mis en clarté ds le forum précédent

Alors super, c'est le principal.

en fait c'est vital, je ne saurai faire demi-tour

D'tout'façon... c'est pas possible... :lol: :P
La conscience ne fait jamais demi-tour... on ne peut pas retricoter les sacs de noeuds qu'on a détricotés, même avec toute la volonté du monde, l'univers ne nous laissera pas faire, et notre être profond non plus :mrgreen:

Au passage j'ai lu le livre suggéré de la matière a la lumière et j'y ai trouvé beaucoup par rapport à mon questionnement.

Je suis contente que ça t'ait parlé. :D Il est vraiment super ce petit bouquin, j'aime beaucoup la simplicité et en même temps la profondeur de qui y est écrit.

ben c'est ca là question, QUOI? je fais maints éfforts mais qqch ne 'se déracine pas'. oui c'est encore avec elle,pourtant je crois être sincère en disant que les fantasmes sont tombés je suis à un degré zéro des considérations de mon histoire, tout éffets de fictions imaginatives ne sont plus là pour m'interpréter ma situation et m'encourager ds mes espoirs relationnels. je crois que je suis défaite de pas mal d'oripeau, je l'ai vraiment senti passé. J'ai fait tellement de transferts inconscients sur cette personne, c'est une montagne, à mon avis tout le monde y est passé, mère, père, amant idylique etc...ange personnel. pourtant je suis pas une grosse naïve et mes intentions n'étaient en rien ni perverses comme c'est infatigable diable me l'a fait supposer, ni fantasmagorique.

Là ce qui est chouette c'est que le Diable est à l'endroit. Donc ce que tu as fait a fonctionné, tu as remis le Diable à l'endroit.
Je me pose une question : avec tout le boulot que tu as fait, est-ce que tu as pu avoir le temps d'intégrer tout ça ?
Je veux dire, quand ça bouge fort, il faut parfois plusieurs mois pour que les derniers trucs se mettent à leur nouvelle place, que l'énergie se reconfigure complètement.

Je dis ça parce que le tirage est très simple, et j'ai l'impression qu'il ne manque plus grand chose....

mais il y a tjs ce manque cette rencontre de l'invisible que je veux faire.

Oui mais va doucement. Dans l'invisible il y a aussi des choses à aborder doucement....

Pour ce qui concerne tes derniers tirages, je vais les regarder après, mais déjà je te propose d'en faire un autre, pour demander s'il y a encore quelque chose à nettoyer ou guérir par rapport à cette personne.
Histoire de faire le point et de savoir où ça en est véritablement cette affaire.

Et puis après, on verra les autres tirages.
Là comme ça, sans rentrer dans le détail, je dirais que c'est ambivalent, c'est pour ça que je te propose ce premier tirage d'abord.
Est-ce que c'est positif, est-ce qu'elle t'utilise... dans les deux cas je dirais oui et non. Parce qu'à mon avis ça dépend complètement de ton positionnement.
Donc ça n'est pas "binaire", ça peut même varier selon les moments je pense.

Donc d'abord, savoir si quelque chose résonne encore en toi par rapport à elle au niveau histoire perso, vécu etc...
On verra en fonction de la réponse du Tarot ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Thu Sep 24, 2009 2:30 pm

mmmerci :D
je suis ravie de cette dynamique, j'enclenche vite mais je relis, suis soulagée de voir que je peux etre aidée
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Thu Sep 24, 2009 3:46 pm

Pour ce qui concerne tes derniers tirages, je vais les regarder après, mais déjà je te propose d'en faire un autre, pour demander s'il y a encore quelque chose à nettoyer ou guérir par rapport à cette personne.
Histoire de faire le point et de savoir où ça en est véritablement cette affaire.

y a t'il encore quelque chose à nettoyer ou guérir par rapport à cette personne ?

:Tar11U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar04U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar06D: :Tar12D:

amoureux retourné je suis fort dans le sentiment et l'envie que ça coule de source (l'authenticité de part et d'autre), mais l'image plus celle du pendu a l'envers ça donne mal au coeur

savoir si quelque chose résonne encore en moi par rapport à elle au niveau histoire perso ?
:Tar00U: :Tar20U: :Tar17U: :Tar08U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar21U: :Tar11D: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je me pose une question : avec tout le boulot que tu as fait, est-ce que tu as pu avoir le temps d'intégrer tout ça ?
Je veux dire, quand ça bouge fort, il faut parfois plusieurs mois pour que les derniers trucs se mettent à leur nouvelle place, que l'énergie se reconfigure complètement.

en effet je dois tenir compte de cela, cela me rassure d'ailleurs de savoir que j'ai du temps devant moi pour laisser faire les choses. Ceci dit les événements ont été très vite pour moi, par ex elle m'a dit qque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, j'en fus retournée, d'autant que je me sentais en pleine période d'incubation d'autre chose, justement pour me refaire solide...et ainsi de suite
ceci dit cette expérience m'a ouvert des portes, ds le sens que que qqch d'assez clos ds le coeur a volé en éclat sans doute pour percevoir la vie autrement. Puis aussi comme vous l'évoquiez ce retour "au pays originelle" cette impression de vouloir aller vers là, hors c'est en moi. Cette 'paresse' a ne pas vouloir couper, mais si vous voyez elle et moi, vous ne consideriez peut être pas que couper changerait qqch. ce soir je vais tester art'as, l'assise immobile,
a bientôt après encore ces tirages
thulaÏ
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Thu Sep 24, 2009 5:48 pm

est ce qu'un jour elle et moi, on aura une entente profondement harmonieuse ?

:Tar13U: :Tar18U: :Tar05U: :Tar16U:

je tombe la dessus: ca me dit bien que je ne cerne pas tout...c'est CG jung
"C'est a ce moment que le sacrifice devient necessaire et peut donner lieu a la conjonction des opposes. La conjonction des opposes est a la fois l'etat inconscient d'origine et le but du processus d'individuation qui tend justement a sortir de l'inconscience primordiale. La tension entre les opposes est le "generateur" d'energie psychique. Jung ecrit : " l'union des opposes est a la fois la force qui provoque le processus d'individuation et son but ". (Les Racines de la Conscience, p.331, cite par HU p. 134) Y a-t-il une contradiction dans ces propos ? La complementarite entre sujet et objet s'impose a nouveau: " En l'absence d'un sujet, ces dynamismes restent chaotiques et, lorsqu'ils trouvent un compromis, ils se projettent dans des religions ou des ideologies. Par contre si un sujet les rend conscients et s'explique avec eux, ils entrent dans une histoire. Celui qui parvient a tenir ensemble les mouvements opposes en est transforme ". (HU p.134)
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Sep 25, 2009 12:18 pm

Hello ;)

Donc le premier tirage :
non, je ne crois pas qu'il y ait encore quelque chose à guérir, le passé est clean.
On y retrouve soit dit en passant cette configuration que tu avais eu dans ton tout premier tirage sur cette femme, la Force et la Papesse l'une en face de l'autre.
A garder en tête peut-être, il semble que ça puisse assez bien représenter votre relation.

Il semble cependant y avoir un lien d'attachement (ce qui est confirmé par ce que tu racontes après). Mais je n'ai pas l'impression que ça soit en rapport avec ton passé. Oui, il y a une authenticité à trouver, et une place à trouver.
Mais plutôt dans le "ici et maintenant".

Le deuxième tirage à mon avis confirme. Le Monde (accomplissement) regarde tout ce travail de nettoyage qui a été fait.
Si d'autres choses résonnent, encore une fois, je pense que c'est dans le ici et maintenant qu'il faudra les traiter.

Ces deux tirages à mon avis devraient aussi te faire du bien et t'aider à remettre la Force à l'endroit. Je pense qu'il y a encore des doutes en toi, sur le fait que tu aies suffisamment travaillé, et que tu aies fini de nettoyer tout ça. C'est peut-être ces doutes aussi qui te mettent la tête à l'envers.
Donc, là le Tarot simplement t'aide à actualiser ton mental : c'est bon, le passé, ça va. Ca se passe désormais ici et maintenant. ;)

par ex elle m'a dit qque chose auquel je ne m'attendais pas du tout, j'en fus retournée

Qu'est-ce qu'elle t'a dit, si ce n'est pas indiscret ? Et en quoi est-ce que ça t'a retournée ?

Je vais revenir aux tirages précédents qu'on avait mise de côté provisoirement. Je regarderai le dernier après.

comment je peux gérer cette relation avec elle le plus justement ?
:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar04U:

On a deux clés : le Monde et l'Empereur. Qui était déjà présent aussi dans un autre tirage en solution.
L'empereur c'est ton pouvoir personnel et ta capacité à l'affirmer, l'assumer et ne pas être déstabilisée à la moindre "vague".
L'empereur c'est quelqu'un qui a beaucoup de certitudes, il a le chiffre 4, la terre, le carré, quelque chose qui ne se laisse pas mettre par terre si facilement que ça.
Alors, ça peut être une faiblesse desfois, dans le sens d'un manque de fluidité et d'ouverture d'esprit.
Mais ici, c'est à l'endroit, et c'est à sa force que tu vas faire appel. La force d'être toi-même en toutes circonstances, bien ancrée et bien posée sur tes bases.
Dans ce tirage, c'est allié au Monde, comme c'était allié à l'étoile dans l'autre tirage. Le côté carré de l'empereur est adouci par les courbes de la femme du Monde ou de l'étoile.

est ce que on contact est positif pour moi ?

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar01U: :Tar02U:

Je pense que oui. Dans le passé, elle t'a fait travailler sur l'émotionnel, et apprendre à "vaincre" le diable.
Aujourd'hui, il semble qu'elle ait encore des choses à t'apprendre (la papesse qui regarde le bateleur).

est ce qu'elle m'utilise juste ?
:Tar00U: :Tar11U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar10U:

C'est possible.
Mais il faut changer ton regard là-dessus.
Parce que en réalité, l'intention des autres à notre égard n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est notre intention personnelle. C'est le Mat.
Tu peux retomber dans le piège Diable + Arcane XIII à l'envers, en te disant qu'elle t'utilise, qu'elle n'est pas sincère etc... mais c'est un piège. Et c'est entre autres un piège tendu par ton ego et ton mental.
Que ça soit "vrai" ou non, la question n'est pas là, et la notion même de vérité est parfois complètement dépassée dans certaines situations, avec certaines personnes.
Le Mat, la Force parlent d'avoir une attitude non ordinaire par rapport à tout ça.
Il te faut sortir des schémas humains classiques, avec les petits marchandages classiques de l'ego et du mental (je l'aimerai s'il m'aime ; je continuerai à le voir si je suis sur qu'il ne m'utilise pas etc etc.... ).
Passe au-dessus. Adopte une autre stratégie.

Je pressens que ça a peut-être quelque chose à voir avec la notion d'"adversaire valable" comme en parle Castaneda. Est-ce que tu connais ?
A tout hasard, je te mets le lien du bouquin qui en parle, et qui (par chance :D ) est en ligne sur le net...
http://www.shamanes.com/Telechargement/ ... ouvoir.pdf

Personnellement, je n'en ai jamais rencontré, donc je ne peux pas t'en parler plus que ça... mais ton histoire me fait penser à ça alors je te file l'info au cas où. Tu verras si ça te parle.

La roue du destin est à l'endroit, favorable à tout ça. A mon avis, l'univers est en train, lui, de te jouer une stratégie à sa façon.... pour t'emmener là où il veut t'emmener...

Bises
Maïna

PS : on va creuser un peu plus sur cet empereur si tu veux, mais pour l'instant je te laisse "digérer" tout ça...
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Fri Sep 25, 2009 12:56 pm

hello Maïna,

juste un mot a propos de l'adversaire valable avant de relire tout, ça me remonte :D . je sens le terrain qui s'équilibre.
Cette intuition me plaît, j'ai la même oui je connais, j'ai lu les castaneda :idea: ! c'est une référence pour moi. Et c'est exactement ça , c'est mon bourreau , mais adoré, c'est mon problème, elle me décompose les entrailles en tte subtilité, et j'essaie de faire face (et en fait c'est à moi même que je fais face) et chaque fois je sors un peu plus lucide et aussi un peu plus décortiquée. Pour le reste, vous décortiquez aussi avec bcp de subtilité, je vais digérer tout cela à l'aise. et répondre :D
bise
t
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor tulaï » Sat Sep 26, 2009 4:17 pm

comment combler cette cruciale envie de la voir ?

:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar10D:

Ca fait bcp de questions mais je laisse celle ci uniquement car il y a l'empereur qui est la avec le monde, encore, ca aidera peut être quand on viendra a voir de plus près cet empereur.
j'ai vraiment envie de passer qques jours entiers avec elle, pour avoir un regard sur la longueur, j'ai comme peur d'en être empêchée,
est ce que j' apporte quelque chose à sa profondeur ?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar15U: :Tar20U:

déso j'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette dernière Q , je sais cela ne devrait pas être mon prob, mais suis a nouveau l'estomac noué, ou plutôt suis comme un animal qui veut sortir du box

ceci dit je tiens à continuer sur la voie indiquée l'autre jour, donc je continue de réfléchir pour réagir a ce que vous avez dit. Je vois cela demain :)
tulaï

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: chental e 121 visitantes