Bonsoir Padam,
padam Escreveu:Elle me dit aussi que j'ai été une petite fille très facile et souriante et qu'elle avait beaucoup de plaisir à entretenir un lien avec moi.
Logique, apres un enfant mort-né et un ainé à probleme...en te voyant, tu les as rassuré sur le fait d'etre capable d'avoir des enfants "sans probleme"....tu les as deculpabilisé en quelque sorte...par contre, cela peut etre un lien inconscient entre vous qui vous relie...si tu allais vers ta propre vie, c'est comme les remettre face à leur autres "echecs" (ou du moins, ce qu ils considerent ainsi...)....comme si tu les abandonnait inconsciemment, et ça peut te culpabiliser et te bloquer inconsciemment pour aller vers ta propre vie. Or, le processus d'individuation passe par là, couper le lien qui culpabilise et qui bloque (le Diable) pour devenir qui on est...
Le chariot envers, parle justement de blocage de reussite lié à l'entourage (culpabilité, etc) mais c'est quand meme la reussite car la solution à ce Chariot c'est aussi le Jugement, une nouvelle vie où on est liberé de toutes entraves , par rapport au Diable.
Au futur, il me semble qu il y a quand meme quelque chose à "soigner" en quelque sorte avec la relation à ton père...la Force a le courage de dire ou de liberer la parole face à ce Pape (le papa) qui a un probleme ...La Justice parle de vérité, d'etre vraie et authentique, de parvenir aussi à maitriser son karma en se protegeant d'un coté et en ayant le coeur leger de l'autre....la Justice ça parle de ne pas se faire marcher sur les pieds, tout en aidant les autres et sa famille, c'est compatible et ça, c'est une attitude mature et juste...
L'épée symbolise le discernement : sortir de ce qui nous embourbe, de ce qui nous aliène et cela ne va pas non plus sans combat...il faut quelquefois s'opposer au gens de sa famille pour acceder à l'autonomie , le glaive ou l'epee sert aussi à couper le cordon ombilical...
Je te cite l'evangile de Saint Thomas , logion 55
"Jesus disait:
Celui qui ne se libère pas de son père et de sa mère
Ne pourra devenir mon disciple
Celui qui ne se libere pas de ses freres et de ses soeurs
Et ne porte pas sa croix, comme je la porte,
Il n'est pas digne de moi".
En clair, il n'y a pas d'autonomie physique, psychique et spirituelle sans rupture de cordon ombilical...
Bonne soiré à toi