pasdebol Escreveu:pasdebol parce que tout en ayant la chance de ne pas trainer de grosses marmites derrière lui , Pasdebol fait sonner toutes une collection de casseroles .un vrai petit concerto en gamelles mineures.
pasdebol Escreveu:une petite chose malgré tout sur ce tirage dont je suis incapable de raconter l'histoire mais une sensation ....
quand on trébuche et qu'on s'arrache les genoux , si on sent la douleur c'est qu'on est vivant .
mais quand on se relève et qu'on continu d'avancer plutôt que de se frotter les genoux en oubliant les blessures on vit .
maïna Escreveu:Bonjour vvero,
Lorsque tu dis que tes parents ne t'ont pas appris à vivre dans le monde, ça s'est manifesté comment dans ton éducation ?
Ils étaient eux-mêmes un peu "reclus" ? un peu "à l'écart du monde" ? c'est ce que pourrait suggérer ce couple pape-papesse à l'envers, la papesse notamment un peu "enfermée dans son monde".
On voit les enfants dans le soleil à l'envers, d'une certaine façon "hors" du couple parental, comme livrés à eux-mêmes peut-être. Le père regarde de l'autre côté, et la mère les regarde, mais elle est à l'envers, son regard est peut-être un peu rigide.
Le Tarot dans les solutions montre comme je disais un chemin de progression, qui me semble très apparenté avec le fait de devenir adulte. Je ne dis pas que tu n'est pas adulte, mais il y a peut-être une partie de toi (puisque tu as de la colère encore contre eux) qui n'a pas complètement fait ce processus, qui conduit à se détacher de ses parents, de l'éducation que l'on a eue, et aboutir à ses propres choix, dans l'action et non plus la ré-action.
On voit le Jugement : la naissance ; puis le Chariot, la jeunesse ; l'empereur la maturité ; l'hermite, le détachement et la sagesse. Enfin l'amoureux : le choix pour soi-même, connecté avec la voix/voie intérieure.
Je pense qu'il y a à trouver la confiance dans le fait que tu peux arriver à les "dépasser", passer outre, et transformer le "négatif" en "positif".
On voit la colère dans l'arcane 13 à l'envers, mais elle est peut-être plutôt dirigée contre toi-même en réalité.
Et de plus, elle est dans le passé, ce qui indique à mon sens que tu as déjà fait une partie du chemin pour être en paix avec eux, et avec toi.
Tu n'as jamais été autonome financièrement auparavant ?
Tu peux peut-être demander au Tarot pourquoi est-ce que ce pas te fait peur.
Bises
Maïna
Utilizadores a ver este Fórum: Emilie13 e 31 visitantes