En fait,je suis assistante sociale,j'avais repris un Master dans la formation.J'ai obtenu mon diplôme il y a 2 ans déjà!Et depuis,à chaque fois que j'ai postulé dans ce domaine,j'ai eu un refus soit directement sur CV et lettre de motivation,soit après entretien.C'est en cela que je parle d'échecs.
Par rapport au pourquoi,j'ai quelques pistes de réponse.J'ai un profil un peu atypique et on me dit souvent que mon profil ne correspond pas au poste proposé.Est-ce moi qui me trompe dans mes choix? Après,je me suis plantée à deux entretiens pendant lesquels on m'a titillé notamment sur la gestion de conflits,des boîtes où les relations étaient semble-t-il tendues et on m'a reproché de ne pas être assez "mordante".Et enfin,le dernier entretien que j'ai passé en Mars pour un poste de gestionnaire de formation,on m'a dit que je n'étais pas opérationnelle de suite et qu'ils cherchaient quelqu'un de plus "administratif".
Evidemment,comme je n'exerce pas dans le domaine où je postule,je perds mes compétences au fil des mois...Du coup,je ne sais plus très bien quel est mon projet professionnel.Partir dans la formation,rester dans le social en tentant de postuler sur des postes d'encadrement,rester là où je suis ou reprendre un poste d'assistante sociale de base dans une autre administration.Comme tu le vois,c'est très confus dans ma tête...Je ne sais même plus si je veux rester dans ma région ou déménager...
C'est pour ça que j'ai peur de passer pour une girouette si je ne parviens pas à aller au bout de ma démarche...
Je ne sais pas si c'est plus clair et si ça peut donner des indications par rapport à mon tirage?
En tout cas,ça me permet au moins d'éclaircir mes idées avant mon entretien de demain
Encore merci de te pencher sur mon problème.A bientôt Chantal