travaux d'hercule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travaux d'hercule

Mensagempor maïna » Mon Sep 19, 2011 10:39 pm

Coucou,

Une question qui me trotte dans la tête ces jours-ci, du fait d'un ressenti assez fort, que "quelque chose se passe", mais sans savoir quoi.

J'espère que cela m'aidera à me situer un peu et comprendre ce qui se joue en ce moment pour moi.

Tarot, dans quel travail d'Hercule est-ce que je suis en ce moment ?

:Tar06U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: travaux d'hercule

Mensagempor yann » Tue Sep 20, 2011 4:55 am

Il y avait 2 ou 3 histoires ou il y avait des morts ou des cadavres(aspect morbide), je pencherais de ce coté.
yann
ancien élève
ancien élève

Registado: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Cartevitale » Tue Sep 20, 2011 7:07 am

Hello Maïna, Yann,

Probablement que tu te trouves dans le signe de la Vierge :

C'est un travail basé sur l'Amour. Le disciple, passé par l'épreuve du Lion, arrive dans un signe d'amour. Hors, il est encore habité par le sentiment de se battre pour arriver à s'imposer, à obtenir, donc il "tue".

Les ennemis "potentiels" d'avant viennent l'aider mais il a du mal à le comprendre :arrow: travail à faire: habituée à te battre seule contre tous (famille, entourage, amis...etc etc etc) tu ne vois pas celui ou celle qui vient t'aider.

Le signe de la Vierge c'est le pouvoir de l'âme qui apparait :arrow: d'où le travail dans l'Amour que tu trouves aux extrémités de ton tirage.

La Reine des Amazones offre la ceinture d'Hyppolite :arrow: Empereur pour qu'Hercule lui fasse un enfant :arrow: l'Amoureux Le disciple doit expérimenter l'Amour. Mais cet aspect terrestre de l'Amour doit être transmuté pour s'élever. Tu retrouves cet aspect dans l'Etoile, la constellation de la chevelure de Bérénice, associée au signe de la Vierge.
La transmutation se fera par la Lame 13 qui détrône la personnalité, roi et reine couronnée :arrow: le Lion, pour laisser place à l'âme.

Bon travail 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Tue Sep 20, 2011 10:22 am

Hello ;)

Ouh la la oui, c'est bien vu, c'est exactement ça, je viens de relire le travail de la Vierge dans le bouquin, c'est tout à fait ce que je vis.
Merci Carte, cela me permet de me situer et de comprendre ce qui se passe (et ce que j'ai à faire aussi).

La correspondance intéressante pour moi aussi c'est que j'ai fait mon référentiel de naissance il y a peu, et l'amoureux ainsi que l'empereur s'y retrouvent.
Et que je tournicotais autour de cet Amoureux, sans réussir à le cerner.

Merci beaucoup, j'ai l'impression que tu viens de m'enlever une sacrée épine du pied :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Mia » Tue Sep 20, 2011 4:03 pm

Elle est trop forte Carte Vitale !!!!
Mia
ancien élève