Coucou Jeunenantais,
Merci pour votre réaction.
Toute fois j'ai une autre vision que toi sur certaine point, avec ca je ne veux pas dire mieux ou moins bien, mais juste differentes.
j'ai jamais eu l'idée de demander au tarot si ça allait bien se passer pour la simple et bonne raison que c'est moi le maître et c'est moi qui dirige la baraque Moi, si je demande au tarot, c'est pour avoir des autres avis sur la question, parceque c'est pas parceque je suis "le maître", déjà je me considère pas comme leurs maître, mais plus comme une personne qui veille sur leurs bien être en essayent de respecter le bien être de tous. Et en essayent de dirige la baraque dans l'harmonie, c'est pas parceque on est "le maître et qu'on dirige la baraque" comme tu dis si bien, que de se faite la on peux forcer deux animaux à se supporter. C'est comme les personnes, il y a une alchemie qui se fait ou pas. Maintanant en leurs donnent beaucoup d'amour et de se faite soigner des traumatisme qui vienne du passé cela peu aider, mais se n'est pas garantie pour autant.
Fais ce que ton coeur te dit ! qui peux t'empêcher d'adopter un autre westie franchement, t'es majeur, t'es responsable, t'as déjà d'autres bêtes tu sais que tu signes au moins pour 10-15 ans de ta vie, c'est sûr y'a des frais de vétérinaire avec les animaux mais ils nous le rendent bien alors n'hésite pas fonceeeeeQui peux m'empêcher d'adopter un autre Westie, déjà le bon sens, ma sens de responsabilité, si je prends se petits Westie, c'est pour lui offrir le plus possible une belle vie.
Moi je dirais plutôt, je signe au moins pour 10 - 15 ans de sa vie, puisque vu que j'ai des autres, donc en se qui concerne ma vie, c'est déjà fait.
Et les frais de véterinaire ce n'est même pas à ca que je pense, puisque je fais déjà une épargne par mois pour les autres si jamais ils leurs devaient arriver quelque choses. De toute facon la je trouverais toujours une solution.
Mais encore je le répète, il me semble inutile de demander au tarot une question pareille parceque t'as le libre arbitre, c'est toi qui décide alors si le tarot te dis ça va mal aller, n'en prend pas un autre, toi dans ton esprit tu sais ce que tu vas faire, moi j'ai demandé à mon entourage si c'était bien ou pas d'en prendre un 3ème, j'ai pesé le pour et le contre, j'ai hésité, réfléchis mais maintenant quoi qu'on me dise je fais ce que je veux, ce que j'ai envie, je suis maître de mon destin de mes choix, j'assume mes décisions et on pourra me dire le contraire j'en ferais qu'à ma têteC'est vrais que la désicion m'appartient, mais aussi déjà également de mon mari et déjà une fois la désicion prise je l'assumerais.
Mais, j'écouterais les avis des autres pour après faire ma propre opinion.
Je consulte aussi déjà d'autres personnes pour voir, qui peux s'occuper d'eux en cas que moi je suis dans l'incapacité, pas question pour moi, de dire moi j'ai se que je veux et après ce n'est plus mon problème. Ca c'est la personne qui je suis et c'est important pour moi de savoir qu'il y a une bonne solution de prévu pour eux. Mais encore moi je suis comme ca et je ne me juge plus par rapport à ca, comme je ne jugerais pas les personnes qui font différament.
Je pense pas que tu regrettes tes animaux alors pourquoi regretterais tu un nouveau colocataire, et puis de toute façon au début y'aura des prises de bec avec les autres chiens et les chats mais tout le monde va s'adapter ils n'auront pas le choix !Justement en faisant le bon choix, il n'y aura pas des prise de bec, jamais connu sa avec les autres. Et pour moi c'est important qu'ils ne doivent pas s'adapter, parceque moi j'ai fais un choix qui n'était pas le bon pour eux. Je préfère qu'il puissent au lieu de devoir se adapter, garder leurs authenticité.
Et la tu m'as donner une réponse sur la question que je me posais, on a trop souvent voulu casser mon authenticité, en tenant pas compte de mon choix, mes besoins, parceque je n'avais que m'adapter.
Merci.
Bonne journée,
Marie Madeleine Dana