complexe d'abandon

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

complexe d'abandon

Mensagempor catby » Thu Sep 29, 2011 1:10 pm

bonjour a tous
suite a la lecture d'un post de Chris33bdx et la reponse de christine7j'ai l'impression de me reconnaitre sur la dependance a l'autre;alors j'ai envie de demander au tarot
ai je une ame dotée d'un complexe d'abandon? qui fait que je m'attache et n'arrive pas a lacher meme dans les situations douloureuses
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar15U: :Tar07D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

comment guerir de ce complexe
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar20U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14U: :Tar02D: :Tar01D: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de votre eclairage
catby

Registado: Tue Dec 15, 2009 8:39 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: complexe d'abandon

Mensagempor catby » Fri Sep 30, 2011 8:35 am

juste un petit up, si ça inspire quelqu'un
merci
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Fri Sep 30, 2011 8:18 pm

Hello Catbye :wink:

Bon, tu sais ce terme "complexe d'abandon", c'est quand meme un terme un peu "barbare" ou psycho...en fait, j ai vu le theme astral de Christ33bdx et etudiant l'astro humaniste, j'ai repéré ce probleme à transformer chez elle car je le connais bien...mais les personnes qui n'arrivent pas à lacher meme dans un contexte douloureux ne sont pas forcement confrontées à la meme problematique. Cela peut simplement etre un manque de confiance en soi, un pbl de culpabilité , du sado-masochisme inconscient, plein de choses quoi... :mrgreen: :wink:

ceci dit, ton tirage est costaud mais quand je vois que tu vis au present ce Diable précédé de l'Arcane sans nom envers, c'est clair qu il y a un pbl d'attachement un peu nocif...tu peux en dire plus ?

Sinon, concernant ton 2eme tirage, la solution...je regarde simplement 3 cartes : la Justice qui est la solution à ta situation (amoureuse ? ) mal vécue actuellement ( Justice qui se protege de la famille) et la Force + roue de fortune qui sont les cartes solution tout en haut : ces 3 arcanes ont en commun la puissance, la volonté mentale, l'energie de maitriser son destin et de maitriser le pouvoir sur sa vie...

Bonne soirée
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Mon Oct 03, 2011 1:18 pm

bonjour christine 7
et merci de t"etre pencher sur mon tirage ;J'ai du organiser un peu mes idees avant de te repondre
En fait j'ai 2 types d'attachement
Le premier dans un mariage qui ne me rend pas heureuse,mais dont j'ai du mal a me defaire, peur du lendemain surement, un certain confort de vie aussi

ILe deuxieme avec un amant ,un homme que j'ai rencontré il y a 2ans, dont je suis tombé follement amoureuse,alors que j'etais en plein vide affectif, et que je parlais de divorce avec mon mari; Cet homme S,n'a pas voulu poursuivre cette relation, par peur d'etre deçu, certainement moins amoureux que moi et il a rencontré quelqu"un d'autre ;Cela a eté tres douloureux pour moi et je n'ai plus eu l'energie suffisante pour poursuivre ma separation
Mais nous sommes redevenu amants cet été,au depart quand son amie n'etait pas la, puis il a rompu avec elle; Moi ayant toujours des sentiments pour lui, et lui ne me proposant qu"une relation S e x friend, pas d'affectif,pas de promesses
Et voila que le meme schema se repete,il a rencontré une autre femme,et me met en attente,c'est a nouveau douloureux
Je pensais pouvoir me satisfaite de cette relation s e x friend ,comme une bouffée d"oxygene dans mon mariage,mais mes sentiments me jouent des tours
Je suis dans un "non choix", je n"avance pas; Alors que je sais pertinement que tant que je ne serai pas separée ,je ne pourrai pas construire une vie sentimentale heureuse

Je lis souvent le forum et je sais que les schemas repetitifs veulent nous enseigner qq chose
Alors tarot, que veut m'enseigner cette situation qui se repete?
:Tspace: :Tar20U: :Tar21U:
:Tar06U: :Tar08D: :Tar15D:
:TppfFR:
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Tue Oct 04, 2011 4:04 pm

hello Catby, :wink:

catby Escreveu:Alors tarot, que veut m'enseigner cette situation qui se repete?

j'ai l'impression que tu as integré des croyances negatives à propos de l'amour et du couple....là, on a l'impression que tu vis le couple (quel qu'il soit...) d'une façon non équilibrée, dans le mensonge et comme quelque chose qui se vit en esclavage d'une certaine façon...
L'evolution n'est pas tres rigolote....on part de l'Amoureux (tentation ? couple ?) pour arriver au Diable envers.... :?
Sans compter qu'il y a tjs une triangulaire (3 personnages dans bcp de cartes...).
Est-ce que tu as eu connaissance dans ta famille de personnes ou de couples qui ont vecu des situations similaires ?
Le couple de tes parents, tu le vois comment de ton coté ?
Quelle relation as-tu eu avec eux deux ?
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Thu Oct 06, 2011 7:35 am

bonjour christine7

L'image du couple parental n'est pas en effet tres folichon;Je pense qu'il y avait peu d'amour entre eux, je ne me rappelle pas avoir vu de marque de tendresse ou d'affection entre eux; Ils etaient aussi tres peu demonstratifs avec moi; Tres pris par leur travail, ils travaillaient ensemble ,un commerce;
Quand j'etais ado,ma mère avait rencontré quelqu"un d'autre et etait parti quelques mois ,mais elle n'etait pas independante financierement et est revenue car cet aspect financier et reussite sociale est important pour elle ;,sans pour autant se menager ,car elle etait une travailleuse acharnée,jamais de vacances..

Mon pere ,lui, etait maleable, bonne pate je dirais, la laissait mener la barque; Mais etait peu demonstratif dans ses sentiments; Il est maintenant décédé depuis quelques mois
Les rapports avec ma mere sont reguliers ,au mois au telephone,plutot pour des demande d'aide pour sa santé, des services( pour etre honnete ,je lui en demande aussi parfois), rien de chaleureux en somme; Mais j'ai l'habitude ,je l'ai accepté comme telle, je ne lui en veux pas

merci encore de t'etre pencher sur mes tirages
au plaisir de te lire
je ne sais pas quelle question je pourrai poser pour faire avancer le schmilblic
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Thu Oct 06, 2011 7:53 am

Hello Catby :wink:

ok, j 'ai l'impression, à lire ton vécu familial, que tu as integré en toi la croyance suivante:

1) que l'amour n'etait pas compatible avec une aisance financière ;
2) que le couple donnait uniquement l'aisance financière mais pas l'amour...

Donc, soit tu as un aspect, soit tu as l'autre aspect...comme si cela n'etait pas la norme d'avoir les deux , c est à dire , vivre le couple dans l'amour et dans l'aisance/independance financière...

Ce n'est bien sur qu'une croyance qui decoule de ce que tu as eu sous les yeux pendant ton enfance...Le Diable dans tes tirages l'atteste, car le Diable ment en limitant tes perspectives de realisation....il te ment car c'est un schema limitant que tu as dans le mental, uniquement issu de ton vécu familial, extremement limité...une vision étriquée et non ouverte à toutes les possibilités de realisation posssible...

Le tarot te met en solution Le Monde : le Monde te demande d'aller au dela de tes frontières familiales (Jugement :arrow: Monde); il y a tout un potentiel d'amour et de realisation qui à ta portée pour peu que tu acceptes de sortir de ce schéma.

Vois-tu , le Monde en solution à ce Diable envers, te dit qu il te faut vivre et faire les choses par amour, y compris la famille...y compris pour ta vie, y compris pour le couple...

Je ne sais pas si cela peut t'aider à formuler une autre question qui te ferait avancer... :idea:
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Thu Oct 06, 2011 10:36 am

hello christine

c'est une croyance incosciente alors; car je suis moi meme independante financierement; Mais il me manque l'energie pour me defaire de ces liens ,pour trouver un autre lieu de vie, faire face seule aux aleas de la vie..
J'ai l'impression d'attendre cet autre homme, mais il ne me donne pas l'amour que j'aimerai tellement lui donner, et qui je crois pourrai me donner cette energie là

je poste des questions que j'avais posé dans des brouillons il y a qq semaines de ça

que dois je faire et prendre conscience pour etre heureuse et epanouie
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar09U:
:Tar05U: :Tar03U: :Tar06U: :Tar13U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar14D: :Tar12D:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar21D: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

pou mon harmonie, quelle est la meilleure attitude a adopter avec mon mari
:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar17D: :Tar18U:

au plaisir de te lire ,pour quelques pistes
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Sat Oct 08, 2011 1:36 pm

juste un petit up :wink:
merci
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Sat Oct 08, 2011 1:42 pm

hello Catby, :D

franchement, ton 1er tirage ne me parle pas...peut etre la question est elle trop large ? je ne sais pas...
catby Escreveu:que dois je faire et prendre conscience pour etre heureuse et epanouie

ceci dit, je vois que l'Amoureux est en solution au present comme dans ton 2eme tirage :

catby Escreveu:pou mon harmonie, quelle est la meilleure attitude a adopter avec mon mari

1) L'Amoureux, cela peut etre tout bonnement un choix à faire ou alors la communication. Dans ton 2eme tirage, l'Etoile tourne le dos au Soleil, ce qui renforce la notion de communication (l'Amoureux et le Soleil) : est-ce que la communication est vivace dans ton couple ? Avez-vous des enfants ?

Le soleil sur un autre plan, c'est un couple amical comme frere et soeur en quelque sorte..or, l'etoile (si c'est toi), regarde vers le couple charnel (Lune) mais cela lui pose un probleme (ce faisant, cela la met dans une position inconfortable) et la solution est l'Amoureux, qui peut etre un choix à faire ou la communication avec ton mari...

2) Sur un autre plan, l'Etoile c'est aussi la fille, qui là, est coincée entre les 2 archetypes parentaux, le Soleil pour le père et la Lune pour la mère, sauf que ce sont des archetypes, donc difficilement comprehensibles ou accessibles sur le plan psychologique, ce ne sont pas des parents proches, accessibles, chaleureux...la fille , elle regarde sa mère là , présentement et cela lui pose probleme...cela peut etre symbolique ou la répétition d'un meme modele...je reste aupres d'un mari pour qui j ai des sentiments fraternels (soleil) mais pas d'amour ni d'emotions (Lune).
La solution reste l'Amoureux.

Amicalement,
Christine
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Sun Oct 09, 2011 9:04 am

merci christine de t(interesser a mes tirages

j'etais peut etre aussi mal emotionnellement lorsque j'avais effectué ces derniers tirages; Et pur repondre a tes questions, peu de communication dans mon couple, peu de loisirs communs ,je n"en ai d'ailleurs pas envie; unoquement un projet financier actuel, un achat immobilier commun en vue de location;Ce projet en cours qui me bloque aussi, et que nous devons mettre sur les rails avant de pouvoir envisager une separation
Nous avons 2 grands enfants 16 et 20ans; ce dernier a des rappotrs conflictuels avec son pere

par rapports a mes blocages: est ce le schema/modele du couple parental de mes parents qui me freine
:Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar15U:

ou est une espece de lacheté ou de paresse
:Tspace: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar18D:

amicalement
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Wed Oct 12, 2011 7:38 am

juste un petit up
si ces tirages voous inspirent
merci :wink:
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Arcane » Wed Oct 12, 2011 7:48 am

catby Escreveu:j'etais peut etre aussi mal emotionnellement lorsque j'avais effectué ces derniers tirages; Et pur repondre a tes questions, peu de communication dans mon couple, peu de loisirs communs ,je n"en ai d'ailleurs pas envie; unoquement un projet financier actuel, un achat immobilier commun en vue de location;Ce projet en cours qui me bloque aussi, et que nous devons mettre sur les rails avant de pouvoir envisager une separation
Nous avons 2 grands enfants 16 et 20ans; ce dernier a des rappotrs conflictuels avec son pere

par rapports a mes blocages: est ce le schema/modele du couple parental de mes parents qui me freine
:Tar06U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar13D: :Tar15U:

Hello Catby :wink:

Pour cet achat immobilier, tu peux expliquer grosso modo de quoi il s'agit ? je me demande si le tarot n'en parle pas dans ses tirages precedents, car il y a pas mal de maisons... :?:

C'est tout bonnement un schema limitant...Il suffit de regarder entre quoi tu es prises, tu as le Pendu au debut , qui est bloqué, sacrifié, victime un peu coupable (expiatoire ? ) et tu finis avec le Diable , qui enchaine, qui asservit...pas franchement dans la joie et la bonne humeur
tout ça ! :mrgreen: Il n'y a pas de joie, pas d'emotion...Un peu sado-maso ou victime/bourreau (excuse moi de schematiser ainsi mais franchement, ça revient bcp dans tes tirages ce type d'energie...).
Je me demande si , enfant, tu ne ressentais pas un peu ce type d'energie dans ton vécu familial... :?:

L'Etoile, au niveau archetype, c'est aussi la fille, c'est à dire toi, car tu poses la question du modèle parental. Or, on voit bien qu'elle est coincée entre 2 energies bloquantes et culpabilisatrices...D'un coté, elle est agenouillée, au service de ce Pendu, cette personne un peu victime, qui se sacrifie...et de l'autre coté, il y a une energie assez destructrice, voire malsaine quand on voit cette Arcane sans nom émanant du Diable...Il y a quelque chose de culpabilisateur qui pbloque, et culpabilise d'une certaine façon...

Ce depart de ta mère partie rejoindre son amour et obligée de revenir dans le foyer familial, tu te rappelles l'avoir vécu comment toi, enfant ou plutot ado ?
ce n'est quand meme pas simple à vivre une histoire pareille...comment etait ton père ? quelles explications t a t il données ?
Comment as tu ressenti ce depart de ta mère ? comme un soulagement ? un abandon ?
Et le retour, comment s'est il passé ? quelles explications tes parents vous ont ils données ?

Je pense qu il y a un truc à en comprendre ... :idea: et ce serait bien si tu arrivais à te replonger momentanement dans ce moment vécu meme si ce ne doit pas être évident...

catby Escreveu:ou est une espece de lacheté ou de paresse
:Tspace: :Tar20U: :Tar16U:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar18D:

Et bien, quel jugement sur toi meme ! :mrgreen:
Tu sais, le changement quel qu'il soit, c'est ce qu'il y a de plus dur à mettre en oeuvre car ça demande d'affronter l'inconnu...qui fait peur à TOUT LE MONDE ! :wink:

C'est la raison des crises...c'est un outil salutaire car la crise fait qu'une situation devient à ce point insupportable fait que l'on n'arrive plus à pouvoir accepter ce dont on s'accommodait depuis tant d'années...La merde et le train-train, on connait ! et on s'y habitue car on connait ! :mrgreen:

C'est un processus dynamique autant valable sur un plan individuel que sur un plan societal (crise economique par ex.), c'est une energie qui permet de transformer creativement ce qu'on est ou une situation en agissant , meme si ça passe parfois par une periode transitoire de chaos...
ceci explique que le pape (transmission du père ? ) prefère regarder le blocage (pendu), meme si ça le met dans une mauvaise situation) plutot que de regarder un changement qui lui fait peur ...(lune envers)
Arcane

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Wed Oct 12, 2011 8:02 am

bonjour christine

j'essaye de rassembler mes idées et te repond plus tard
merci encore
catby

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor catby » Mon Oct 17, 2011 8:13 pm

bonjour christine7

j'ai tardé a te repondre pour essayer de me souvenir

Pour cet achat immobilier, tu peux expliquer grosso modo de quoi il s'agit ? je me demande si le tarot n'en parle pas dans ses tirages precedents, car il y a pas mal de maisons...

En fait on a signé une promesse d'achat d'une maison pour y faire quelques travaux et au mieux la revendre, sinon la mettre en location
Peut etre que le tarot parle aussi de ça car je suis tres attachée a ma maison et j'ai du mal a m'imaginer en partir ou m'en separer; quand je dis que j'ai du mal a lacher les choses... :mrgreen: ,je m'accroche,je garde, j'accumule ,je jette rien et meme quand le mieux serait l'inverse

Il n'y a pas de joie, pas d'emotion...Un peu sado-maso ou victime/bourreau Je me demande si , enfant, tu ne ressentais pas un peu ce type d'energie dans ton vécu familial...
Ma mere n'etait pas tendre ni maternelle; dure, et la main leste; Sans me rebeller particulierement, je ne me suis jamais sentie soumise par son autorité,un peu libre dans ma tete

Ce depart de ta mère partie rejoindre son amour et obligée de revenir dans le foyer familial, tu te rappelles l'avoir vécu comment toi, enfant ou plutot ado ?
Je devais avoir 16 ou 17ans et je n'ai aucun souvenir du jour ou elle est partie, je devais etre au lycée; Je me souviens avoir entendu une conversation entre eux un soir qui m'avait fait comprendre qu'elle voulait partir,et qu'elle avait qq'un d'autre, mais de ce jour là, rien
Mon pere m'avait demandé ce que je voulais faire, et je lui avais dit rester ici, chez moi, mais pas d'explications plus avant; je ne souviens pas plus d'explications concernant son retour, ni meme du jour
Emotionnellement parlant, je pense que je m'etais baricadée, pour ne manifester ni chagrin ni joie; De toutes façon, les manifestations emotionnelles n'etaient pas de mise entre nous et je n'ai fait qu'assister aux evenements

Je n'avais qu'une hate, c'etait de partir de chez moi, ce que j'ai fait a 18ans pour mes etudes
Je pense que j'avais ,voire j'ai encore,un vide affectif ,et je m'accroche aux personnes qui m'en apportent ; les ruptures affectives ont toujours eté tres douloureuses, et j'ai du mal a lacher prise ,a renoncer

merci de tes lectures
amicalement
catby

FORO TAROT CAMOIN

Próximo

Voltar para TAROT GRATUIT

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 21 visitantes