Mettre tout en l'air et recommencer autre chose!?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mettre tout en l'air et recommencer autre chose!?

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 1:20 pm

Bonjour,
des fois j'ai envie de tout mettre en bazaar, balancer tout derrière moi et faire autre chose, changer de vie, au risque d'engendrer des dégâts collatéraux, péter un cable, devenir dingue! Est-ce que cela serait bon pour moi te faire une telle scission!?

:Tar20U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar04D: :Tar00D: :Tar21D: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

Registado: Thu Jul 30, 2009 12:40 am
FORO TAROT CAMOIN

Re: Mettre tout en l'air et recommencer autre chose!?

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 1:22 pm

Ou comment faire un bazaar avec les 22 arcanes!? :)
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Aug 28, 2009 2:33 pm

Ca se passe bien avec tes parents ?
Chariot à l'envers coincé entre papa et maman à l'envers qui ont l'air de l'étouffer ou de le sermonner.... et vlan, tu as dans la foulée toute une montagne de cartes...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

Registado: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor pasdebol » Fri Aug 28, 2009 2:35 pm

quand on veut foutre le bazar c'est qu'on a pas commencé dans le bonne ordre. c'est pas le bazar qu'il faut mettre , c'est de l'ordre. sinon c'est du pulp-fiction.et le bazar reviendra .
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

Registado: Fri Mar 20, 2009 8:26 am
FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 2:42 pm

ahah j'aime pulp fiction!

j'ai pas encore méditer ce tirage, et effectivement je viens de m'apercevoir de ce couple PAPESSE PAPE qui sont retourné.

Mon père est décédé depuis quelques années, je ne vis plus avec ma mère depuis longtemps, je suis en couple avec beaucoup d'enfants, donc beaucoup de remure ménage et de complexité qui entourne ma vie!

Tu as tout à fait raison Pasdebol, vouloir mettre le bazaar, c'est tout mettre en l'air dans le bazaar dans le quel on est et mettre de l'ordre.

Merci pour votre aide
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Fri Aug 28, 2009 2:44 pm

Alors, c'est probablement toi et ta compagne. Manifestement il y a un sujet de désaccord entre vous, un chariot à l'envers. Ca pourrait être quoi d'après toi ?
Un déménagement ? une voiture ? un voyage ? à moins que tu ne trouves qu'elle regarde un peu trop les jeunes hommes ?

ou alors un fils qui vous pose problème ? ou qui a des problèmes et qui capte beaucoup votre attention ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 3:16 pm

Oui, on pourrait presque résumer le problème à un problème majeur (commun à de nombreux couples), le comportement des enfants et notre conduite vis à vis des enfants...

Ca doit être le cœur du problème!
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 7:49 pm

Est-ce que je dois faire un break de tout ca, pour me retrouver, me recentrer?

:Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar20D:
:TppfFR:
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Archmage » Fri Aug 28, 2009 9:52 pm

Pour ceux qui auront une lecture profonde du premier tirage, une observation importante: le role de la tempérance au dessus de LA JUSTICE retourné et qui détermine ensuite les deux dernières parties supérieures du tirage.
Archmage

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor maïna » Sat Aug 29, 2009 8:31 am

Salut Archmage,

Oui, dis-donc, on dirait que tu en as vraiment ras le bol, avec cet arcane XIII à l'envers, dirigé contre le soleil....
Mais faire un break, ça voudrait dire quoi ?

Est-ce que tu ne pourrais pas plutôt trouver un autre positionnement dans ta famille ?
Ici, c'est l'empereur qui fait tourner la roue.
En haut, c'est le pape qui est à l'envers. Manifestement on te demande d'être un empereur et non un pape. Est-ce que cette différence te parle ?

Notamment, il y a une question d'autorité dans l'empereur. Juste, mais ferme.
C'est lui le chef, c'est lui le père, et on ne peut pas lui en raconter...
Il est aussi très présent à la matière et aux détails terrestres. C'est une carte terrestre, très ancrée.

Ca t'arrive de te perdre un peu dans les hauteurs desfois ? Vu comment le premier tirage monte en hauteur, je dirais que oui.... :mrgreen:

Donc pour répondre à ta deuxième question, non je ne pense pas que la solution dans le break, ou le "recentrage" que j'entends ici comme une mise à l'écart du bruit pour trouver le calme.
Je pense que la solution ici est d'être très présent, et de trouver ton positionnement dans cette présence. Je parle de présence à la fois physique, mais aussi de présence au sens de la qualité de présence quand tu es là physiquement, ton attention à l'endroit où tu es. Etre présent et actif par rapport à ton monde, ce monde bruissant qui constitue ta vie de famille et que tu as choisi.

L'empereur c'est aussi une certaine discipline.
Je pense que ça pourrait t'inviter à prendre les problèmes un par un tranquillement pour éliminer cette impression de débordement, qui transparait jusque dans le premier tirage avec ses 22 cartes.

Enfin, l'empereur est quelqu'un qui écoute. Même s'il n'est pas forcément d'accord, il est réceptif (chiffre pair), il écoute.
Le Pape lui en revanche est un enseignant, un transmetteur, il n'écoute pas ses disciples ou ses enfants. Il retransmet dans le sens descendant, mais rien ne peut remonter.
Il te faut écouter et entendre. Ensuite décider et agir.

Allez, au travail, matelot :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORO TAROT CAMOIN

Mensagempor Marie Madeleine » Sat Aug 29, 2009 10:22 am

Coucou Archmage,

Archmage Escreveu:Pour ceux qui auront une lecture profonde du premier tirage, une observation importante: le role de la tempérance au dessus de LA JUSTICE retourné et qui détermine ensuite les deux dernières parties supérieures du tirage.

Ici, je dirais que l'arcane XIII t'invite à transformer elle vient en solution également sur le pape, transformer ta façon en général de transmettre, d'enseigner, le pape il a deux enfants devant lui, il enseigne des choses profonde, mais sur une façon simple accessible à tout le monde.

Cette transformation ce heurte contre la justice à l'envers, donc transformer te mets dans un deséquilibre en rapport avec toi même, tu vas devoir peser les choses, trancher et couper certaine choses, tous qui est le superflu, tous qui n'est pas "juste", puisque la tempérance elle garde que le nécessaire, avec trop de poids difficile à prendre son envole, donc elle aide à trouver cette équilibre "juste" et elle transmet les choses qui sont nécessaire pour la compréhension, ni plus ni moins, le "juste" milieu.

Tu peux voir que cette tempérance regarde le monde, le mat, l'empereur et l'hermite à l'envers, elle regarde le monde, les gens qui sont à la recherche, mais ils ne savent plus bien ou aller chercher, ils sont perturber dans leurs matérialité et dans leurs encrage et il ne savent plus ou trouver cette lumière et le bateleur il à tout ces outils, mais il n'est que à ces début.
Alors, il regarde l'amoureux et il ce rends compte que tout le monde à un problème en rapport avec ça place qu’il a encore avec les autres, on ce parle beaucoup moins et on s'écoute beaucoup moins, on s'entre aide beaucoup moins, puisque on est tous un peux perdu, la on est tous à la recherche d'une découverte qui nous emmèneras à une renaissance.

Je t’embrasse,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

Registado: Sun May 03, 2009 10:39 pm
FORO TAROT CAMOIN

Voltar para Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Quem está ligado:

Utilizadores a ver este Fórum: Nenhum utilizador registado e 56 visitantes